Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Maperformance

+8
Jason@DSG
Capitaine Evo
mitsevolution
talon666
blacktab
Raptord
gf
domyz
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maperformance - Page 2 Empty Re: Maperformance

Message par JeFFrr Jeu 9 Mai 2013 - 10:19

domyz a écrit:
Jason@SSP a écrit:SVP contacter Serge Turcotte chez Turcotte Racing. Il achète plusieurs pièces de MAP de moi et nous passerons des commandes assez souvent. Je pourras ajouter tes items mais j'ai beaucoup d'autre source pour pièces OEM Wink
À date ce que j'ai reçu de Serge c'est pas très compétitif désolé mais aussi ben être franc que de recommander aveuglément. Sans rien ne lui enlever à sa volonté de bien faire, ou à ses capacités mécaniques.

Je vais commander la si j'ai pas de le choix. J'attend quelques soumissions au USA encore. Pour une commande de 6-700$ de pièce je trouve que ça vaut la peine de faire travailler les vendeurs à produire des estimés. Je ne le ferais pas pour 200$ mais la oui.
Et non je ne paierai pas 150$ de plus pour encourager local.

C'est ca qui est vraiment décevant. J'aimerais 100x fois mieux acheter mes pièces des fournisseurs du Québec, mais à chaque fois que je demande un quote sur des pièces, le prix est beaucoup trop élevé. Même si on paye beaucoup de shipping et de frais de dédouanage, au bout du compte le prix reste plus bas qu'ici. Bien sûr, il y a quelques exeptions à la régle, mais la majorité des pièces que j'ai magasiné, c'était toujours la même histoire.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance - Page 2 Empty Re: Maperformance

Message par domyz Jeu 9 Mai 2013 - 10:24

JeFFrr a écrit:
domyz a écrit:
Jason@SSP a écrit:SVP contacter Serge Turcotte chez Turcotte Racing. Il achète plusieurs pièces de MAP de moi et nous passerons des commandes assez souvent. Je pourras ajouter tes items mais j'ai beaucoup d'autre source pour pièces OEM Wink
À date ce que j'ai reçu de Serge c'est pas très compétitif désolé mais aussi ben être franc que de recommander aveuglément. Sans rien ne lui enlever à sa volonté de bien faire, ou à ses capacités mécaniques.

Je vais commander la si j'ai pas de le choix. J'attend quelques soumissions au USA encore. Pour une commande de 6-700$ de pièce je trouve que ça vaut la peine de faire travailler les vendeurs à produire des estimés. Je ne le ferais pas pour 200$ mais la oui.
Et non je ne paierai pas 150$ de plus pour encourager local.

C'est ca qui est vraiment décevant. J'aimerais 100x fois mieux acheter mes pièces des fournisseurs du Québec, mais à chaque fois que je demande un quote sur des pièces, le prix est beaucoup trop élevé. Même si on paye beaucoup de shipping et de frais de dédouanage, au bout du compte le prix reste plus bas qu'ici. Bien sûr, il y a quelques exeptions à la régle, mais la majorité des pièces que j'ai magasiné, c'était toujours la même histoire.

C'est le fameux cercle vicieux qu'il faut vaincre pour conquérir un marché:
Si un vendeur québecois n’achète pas assez des fournisseurs il n'a lui même pas de bon prix
Donc il fait des prix trop haut au clients
Les clients achetent ailleurs et ça recommence.

C'est pas évident. Je pense que la source du problème c'est les gros noms au USA qui font des ventes imposantes et qui ne ressentent aucun besoin de baisser leur prix pour les fournisseurs internationaux.
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance - Page 2 Empty Re: Maperformance

Message par CL8i Jeu 9 Mai 2013 - 12:15

gf a écrit:Salut tu demande de l aide pour acherer chez un marchand tu n a pas a le payer pour cela ,tu achete opu ru n achete pas thats it.Pour avopir travaller comme mécano et comme aviseur ou si vous aimé mieux service apres vente,je peut vous dire que la vente de pieces est la plus lucrative des activités ds un garage sinon beaucoup ou presque toutes les concession femerait leurs portes.Oui toute les chopes de performance ont beaucoup trop d ambition pour ne pas dire autres choses,le monopole en dit long ds ces cas la,nous sommes les poissons au bout de la ligne,beaucoup vont me dire t as le choix,effectivement OUI,mais se sont tous des ...j ai mon opinions et tu peut etre sure que je respecte la tienne.GF.
Je comprends, moi je suis pas trop chiant avec le bon monde, donc dans ma tête, du bon service ça se paye mais c'est juste le service que je vais payer si les pièces sont trop chères.
(le service pour moi inclus autant la job mécanique que l'aide à l'achat.)

domyz a écrit:C'est le fameux cercle vicieux qu'il faut vaincre pour conquérir un marché:
Si un vendeur québecois n’achète pas assez des fournisseurs il n'a lui même pas de bon prix
Donc il fait des prix trop haut au clients
Les clients achetent ailleurs et ça recommence.

C'est pas évident. Je pense que la source du problème c'est les gros noms au USA qui font des ventes imposantes et qui ne ressentent aucun besoin de baisser leur prix pour les fournisseurs internationaux.
Il est certain que ce cercle vicieux va toujours exister si l'on a le "droit" d'acheter ailleurs.
Si les détaillant souhaitent vraiment avoir plus de clients pour eux, à eux de faire "pattes blanches" comme on dit.
Si un détaillant me montre réellement qu'il ne fait pas le profit qu'il devrait faire, comparativement aux prix USA, bien je serai bien plus porter en partant de lui offrir mes achats.
Et de l'autre sens, si les détaillants arrivent avec des prix agressifs, ils risquent d'avoir plus de vente et avoir un meilleur pouvoir d'achat.

La faute ne vient pas des clients, car en général les clients sont "dupes" et paient sans magasiné à outrance.
Je suis certain que tous connaissent trop de gens qui paient les pleins prix sur pleins d'items, que ça soit des électroménagers, voitures, maisons, vêtements, etc.


NB: Je sens qu'on scrappe encore un sujet...
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance - Page 2 Empty Re: Maperformance

Message par lepape17 Jeu 9 Mai 2013 - 14:45

petite exemple :

Wheel bearing evo : 120$ + 30 de shipping dans un dealer au USA et ici a mon prix de garage 300+ tx.

lower control arm: 280$ + shipping, ici avec taxe il me revenait a 690$


désoler le coût de fabrication a pas changer, sans compter que la pièce a part de la même place, je peux comprendre une petite différence pour le transport. mais faudrait pas exagéré non plus.

Le dealer au USA fait quand même du profit sur la pièce. Après il dise que Mitsubishi canada va pas très bien.



OUI, je suis pour encourager local, mais pas a conditions de me faire voler a chaque fois
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance - Page 2 Empty Re: Maperformance

Message par domyz Jeu 9 Mai 2013 - 14:51

Aussi les coût des pièce chez les dealers mitsubishi au Québec sont tellement X3 des coût au clients des dealers USA.

Dealer vs dealer une si grande marge ça me jette par terre.


ps: si je laisse mon internet explorer corriger le mot "mitsubishi" , il veux écrire : bismuthinite . (fail)
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance - Page 2 Empty Re: Maperformance

Message par blacktab Jeu 9 Mai 2013 - 17:11

domyz a écrit:Aussi les coût des pièce chez les dealers mitsubishi au Québec sont tellement X3 des coût au clients des dealers USA.

Dealer vs dealer une si grande marge ça me jette par terre.


ps: si je laisse mon internet explorer corriger le mot "mitsubishi" , il veux écrire : bismuthinite . (fail)

Internet explorer ca c'est fail Mr. Green
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance - Page 2 Empty Re: Maperformance

Message par CL8i Jeu 9 Mai 2013 - 17:22

blacktab a écrit:
domyz a écrit:Aussi les coût des pièce chez les dealers mitsubishi au Québec sont tellement X3 des coût au clients des dealers USA.
Dealer vs dealer une si grande marge ça me jette par terre.
ps: si je laisse mon internet explorer corriger le mot "mitsubishi" , il veux écrire : bismuthinite . (fail)
Internet explorer ca c'est fail Mr. Green
Je veux pas être méchant mais :
- Chrome ne roule pas plusieurs scripts requis pour des sites anciens (mais parfaitement utilisable, tel que de gros distributeurs mondiaux).
- Firefox a des préférences cachées pour des options simples, tel le moteur de recherche sur la barre d'adresse => Lien.
- Safari... ai-je besoin de donner des exemples de trouble... je cherche encore des exemples de "fonctionnement".
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance - Page 2 Empty Re: Maperformance

Message par Raptord Jeu 9 Mai 2013 - 17:59

blacktab a écrit:Internet explorer ca c'est fail Mr. Green

thumbs up
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance - Page 2 Empty Re: Maperformance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum