Sondage pompe ACD

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Sondage pompe ACD

Message par carpat le Lun 11 Mar 2013 - 17:16

Comme je suis en processus pour me procurer une RalliArt neuve, je m'intéresse intenssément au dossier des pompes ACD qui lâchent sans arrêt. Je voulais savoir auprès de tous ceux qui ont eu des problèmes avec leur pompe s'ils avaient pris des précautions comme un anti-rouille annuel, une plaque de protection, etc...

Évidement, avec cette faiblesse j'aimerais prendre le plus de précautions possible en sortant la voiture du concessionnaire. Première chose un anti-rouille en disant au gars de me ''beurrer'' la pompe comme du monde et deuxièmement je vais me commander la plaque de protection. J'espère qu'avec ces gestes, je serai en mesure d'éviter le pire à très long terme.

Dites moi ce que vous en pensez???

Pat

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Re: Sondage pompe ACD

Message par Raptord le Lun 11 Mar 2013 - 19:04

La plaque est certainement une bonne idée. Pour l'anti-rouille je suis moins certain si ca va faire une différence ou pas.

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Re: Sondage pompe ACD

Message par talon666 le Lun 11 Mar 2013 - 20:00

la plaque n'a pas eu de test long terme encore, ca va aidé, oui mais ca reste un plaster sur le bobo selon moi...

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Re: Sondage pompe ACD

Message par cyclone le Lun 11 Mar 2013 - 20:04

les ra son moin prit dans un petit coin que les evo et son plus haute aussi et elle brise beaucoup moin que les evo la preuve il en na qui son rendu a 120k km et ca marche encore sur les evo je nest pas vue avec plus de 80k km

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Re: Sondage pompe ACD

Message par bodyshopracing le Mer 13 Mar 2013 - 14:46

Je suis a 94k pis je croise toujours les doigts XD

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Re: Sondage pompe ACD

Message par carpat le Mer 13 Mar 2013 - 16:17

As-tu la plaque de protection ou as-tu fait traiter ta voiture à l'anti-rouille?

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Re: Sondage pompe ACD

Message par bodyshopracing le Mer 13 Mar 2013 - 23:11

aucune plaque de protection et le vehicule a deja eu une couche d'antirouille (parafine) et quand j'ai ete au dealer, 2 semaines plus tot, il m'a dit qu'elle ne presente aucune trace de rouille et qu'elle n'a jamais ete change sous la garanti, selon l'ordinateur. Je tiens à préciser que c'est Andre de Terrebonne que j'ai ete voir.

C'est mon premier hiver avec le char et a chaque semaine, je jackais le char....shooter le plancher et le char dort dans un garage de 15 degres la nuit.

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Re: Sondage pompe ACD

Message par bostssgt le Jeu 14 Mar 2013 - 6:58

Raptord a écrit:La plaque est certainement une bonne idée. Pour l'anti-rouille je suis moins certain si ca va faire une différence ou pas.

ca fait une difference, j'ai un client qui est rendu a 120 000 km avec un BON antirouille de type graisseux (le char est beurré en masse) y roule en masse l'hiver, pas de problemes encore
les autre pas d'antirouille toffent en moyene 70-80 000km ici

cyclone a écrit:les ra son moin prit dans un petit coin que les evo et son plus haute aussi et elle brise beaucoup moin que les evo la preuve il en na qui son rendu a 120k km et ca marche encore sur les evo je nest pas vue avec plus de 80k km

non sont bolté a meme place, la seule difference c'est qui a moin de hose et de selenoid pour retenir la merde/slush/terre
y'en a des ralliart qui on brisé a 35 000km Mad

le best c'est de demonter la pompe de la, l'ouvrir, graisser la section pompe hydraulique, remonter, sceller au silicone, sceller le groomet de 2fil qui rentre pour alimenter le moteur electrique, sceller le moteur electrique avec du silicone, graisser la base des selenoids, suite a ca, shooter de l'antirouille au n'importe quel produit graisseux qui ataque pas les caoutchouc, sur la pompe

suite a ca une petite plaque de protection style rallonge de fausse aile peut faire la job, empecher le calicium et l'eau de trop splasher desus

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Re: Sondage pompe ACD

Message par bostssgt le Jeu 14 Mar 2013 - 7:02

mais c'est sur que ca va couter dequoi faire ca... sinon pas cher c'est de beurrer la pompe d'antirouille en masse en ciblant la base de la pompe, et le fil et le moteur et la base du selenoid l'autre coté, de facon a ce quil y ai tellement de gras que leau renreras pas,



et le fait de le faire quand c'est flambant neuf ameliore considerablement tes chance de faire survivre ta pompte tres longtemps, pas de rouille déja installée,

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