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Petit problème chaufrette et chaleur

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talon666
thecrick
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Petit problème chaufrette et chaleur Empty Petit problème chaufrette et chaleur

Message par thecrick Ven 25 Jan 2013 - 9:44

Bonjour

Petit problème que j'Ai depuis le début de l'hivers
Quand le char tombe idle, de l'air frois sort de la chaufrette
Juste en montant le rpm autour de 2000 l'air chaud revient

Sa peux être du a quoi, thermostat?
Aussi voila 1-2 mois, le reservoir a antigel était en bas du minimum, presque vide
Je l'ai donc remplit, cela peux tu avoir rapport, de l'air a entrer dans le systeme??

Merci de me donner quelque piste de solution Smile

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Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 9:57

moi aussi ça me le fais. Je sais pas trop si c'est normal.

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Message par thecrick Ven 25 Jan 2013 - 10:02

Oublier de dire, j'ai fouiller un peu avant quand même.

J'ai ouvert mon bouchon de rad a froid et mis un entonoir
Mis de l'antigel dedans et laisser tourner le moteur un bon bout

Trouver cette procédure pour enlever les bulle d'air du système
Mais pas grand chose a sorti de la a par de l'antigel Smile

J'ai pas trouver d'info si y'avait un moyen de "bleeder" le système de refroidisement sur les ralliarts

thecrick
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Message par talon666 Ven 25 Jan 2013 - 10:11

c'est pas supposé consommé de l'antigel, en a tu mis pas mal? le niveau a baisser encore?
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Message par thecrick Ven 25 Jan 2013 - 10:15

talon666 a écrit:c'est pas supposé consommé de l'antigel, en a tu mis pas mal? le niveau a baisser encore?
Non je perd pas antigel le niveau est correct

Veut veut pas au fil des année y'a toujours un peu antigel qui ce perd
Quand j'ai vérifier cette automne, y'était en bas du min et le tuyau qui se rend au rad ne touchait plus a l'antigel dans le fond

Pour sa je parle de possibilité de bulle d'air

Merci

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Message par talon666 Ven 25 Jan 2013 - 10:18

boff sur un 2009, pas supposé baissé autant que ca me semble, ca reste un systeme fermé, l'air aurait du se purgé avec la maniere que tu a fait. p-e réessayer une autre purge d'air, question comme ca, tu a bien mis du prestone prémélanger?

mais par ces temps froid, il faut se dire qu'au idle, ca ne sortira jamais chaud a l'extreme
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Message par thecrick Ven 25 Jan 2013 - 10:25

Oui du prémélanger

J'en est ajouter comme 1 tasse ou 2
Juste pour dire d'arriver au minimum

Et j'suis d'accord avec toi, sa sortira jamais chaud extreme avec la température qu'on a présentment
Mais si je monte le rpm autour de 2000 la différence se recent très bien
Ma refaire une purge mais cette fois ci avec le devant "jacker"

Question que le bouchon du rad en avant soi le point le plus haut du système
Je demandais car tout d'un coup que sur nos char y'ai une bleeding valve que j'aurais pas trouver Smile

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Message par talon666 Ven 25 Jan 2013 - 10:45

essaye ca, on sait jamais, c'est toujours plate manquer de chaleur par ces température la Razz
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Message par SpyderGuy Sam 26 Jan 2013 - 20:59

Je pense qu'il existe une reprogrammation pour augmenter le RPM de quelques cent tours alors que le IAT detecte une temperature d'air plus froid que -10C. Verifie avec ton dealer.
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Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 21:16

Je vais faire vérifier ça à mon prochain entretien. C'est vraiment une grande différence de température quand je sors de l'autoroute et que j'arrête à une lumière.

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Message par sam_quebec Sam 26 Jan 2013 - 22:50

Normalement juste en faisant virer le char, l'air qui est dans le système de refroidissment s'évacue par lui-même, faut juste s'assurer qu'il y ait assez de liquide dans la bol pour pas qu'il y ait d'autre air qui entre. Laisse virer le char un peu, après arrête le et ouvre le bouchon du rad (faut pas que ce soit trop chaud quAnd tu ouvres). Normalement ça devrait être plein à rebord, sinon ça veut dire que tu avais de l'air. Dans le cas contraire remet un peu de prestone direct dans le rad pour remplir, referme et refait rouler.

Si le moteur a atteint sa température, tu devrais avoir de l'air chaud même au idle, cé sûr que si tu reste longtemps au idle par temps froid avec la chaufferette à fond le moteur va perdre sa chaleur et la température va baisser. Sinon je vérifierais le thermostat, peut-être qu'il ouvre à trop haute température, ce qui fait que dès que t'es au idle et que la température baisse un peu il se referme et arrête de faire passer le prestone dans la chaufferette.
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T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

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Message par SONIC Dim 27 Jan 2013 - 13:51

Fait a noté: Ta chauffrette poussera pas si ton moteur est en bas de 55 degré.... Le systeme est monté comme ca.
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T'as de l'expérience en maudit !

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Message par philippe-md Dim 27 Jan 2013 - 20:02

J'ai un rallairt 2011 pis moi je roulle 25 minute d'autoroute pour me rendre au travaille et en arrivant des que je me parque et que l'auto tombe au idle c de l'aire froid qui sort meme a une lumiere l'aire est froide. et jai un autre probleme je veut savoir c'est quoi mon probleme parceque quand je selectionne ou l'air sort sa ne sort jamais au pied a moins que il sois au pied mais si il est au vissage et au pied rien au pied et metons windshield et pied ya rien au pied sa peut etre quoi le probleme ??
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