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HIVER= Boit + de GAS

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Message par beldy2009 Jeu 24 Jan 2013 - 15:13

C'est tu moi qui hallucine ou ma Ralliart boit plus de gaz depuis que les température se maintienne au alentour de -25 et -30 .

J'ai seulement fait 300Km avec 1 tienké VS 450km L'été en conduite normal Bien sur..
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Message par PRoVyDer Jeu 24 Jan 2013 - 15:42

Tu rêve pas Wink mais a 300KM pour une tank, tu as le pied pesant ou tu fais beaucoup de ville...

Anyway c'est pas mal le cas pour tous les autos avec ces températures là d'après moi.
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Message par lepape17 Jeu 24 Jan 2013 - 15:54

c'est juste normal, les pneus d'hiver sont plus tirant que ceux d'été, tu laisse virer l'auto pour la réchauffer etc....
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Message par hevi19 Jeu 24 Jan 2013 - 15:54

Bien...en partant tu laisse viré ton char plus longtemps avant de partir avec ! Ensuite le char travail plus sur la neige que sur l'asphalte ( C'est sur t'as un AWD, mais pareil) et moi avoir un awd...j'en profiterais non seulement pour la drift...mais aussi pcq tu reste pas a viré de dessure sur les coins de rues! Donc, tout entre en compte! Mais dans la continuité de ta question, Est-ce que quelqu'un peut m'affirmer avec certitude qu'un char consomme plus au froid en mettant les points que j'ai mentionné plus haut hors contexte?

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Message par talon666 Jeu 24 Jan 2013 - 16:01

juste normal,

-tires d'hiver donnent plus de résistance
-ca spin plus (meme AWD) donc dépense plus pour la meme distance
- les 1er minutes, le char vire pas mal plus riche a cause du froid
- le temps que tu fais viré ton char pour le réchauffer
-drift
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Message par Norac Jeu 24 Jan 2013 - 17:14

Un auto consomme moin a chaud qu'a froid , c'est une des raison que sur de courte distance tu consomme way more que te taper 100 kilo d'une shot.
Je fesais juste des courte distance d'un village a l'autre l'été a coté de cher nous je devais même pas faire 200 kilo pour 1 tank a cause du start / arrête en 15 min de route.
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Message par sam_quebec Jeu 24 Jan 2013 - 19:24

Pour les pneus il n'y a pas seulement le fait que les pneus d'hiver offrent plus de résistance, il a aussi le fait que plus il fait froid plus l'air se densifie, donc perte de pression dans les pneus. 2 psi de moins fait augmenter la consommation de 1%, car le pneu plus mou offre plus de résistance. Vérifie ta pression par temps froid !

Aussi, l'air plus froid qui entre dans l'intake influence le comportement du moteur. L'air froid est plus dense, donc plus d'oxygène, donc combustion plus rapide (c'est le principe d'un turbo entres autres). Il y a un gain en génération d'énergie mais ça fait aussi augmenter la consommation. C'est pour ça que les voitures non turbo ont une entrée d'air conçue pour chauffer l'air qui entre dans l'intake ( en passant près de l'exhaust par exemple). De l'air plus chaud contient moins d'oxygène, aide l'essence à mieux se vaporiser et contribue à une combustion plus lente et plus complète. Résultat : l'énergie est produite moins rapidement mais tu exploites le maximum d'énergie de chaque goutte d'essence, donc meilleure économie d'essence.

Tout ça plus ce que les autres ont déjà cité plus le fait que tu utilises plus le ventilateur de chaufferette qu'en été contribue à consommer plus en hiver !
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Message par martgsr Ven 25 Jan 2013 - 9:27

Pour les evo/ralliart ,je suspect que le programme dans l'ecu est encore une fois TROP généreux lorsqu'il vois des température basse et il enrichi encore beaucoup trop... toujours par soucis de sécurité...
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Message par beldy2009 Ven 25 Jan 2013 - 11:55

Ce peut il aussi que vue le froid intense ,que le block est compresser et que cela crée plus de résistance au niveau des pistons et que le moteur force plus vue que tout est serré la dedans ..( huile plus épaisse) Etc..
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Message par talon666 Ven 25 Jan 2013 - 11:59

tout est fait du meme matériel, donc tout compresse un peut en meme temps mais oui l'huile plus épaisse n'aide vraiment pas par contre, vive les 0WXX d'hiver Razz
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