problemes freins evo x
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problemes freins evo x
Mes disque avant commence à etre pas mal usé et cela cause de drole de bruit.
Quand je freine, juste avant l'arret complet du char, j'entends et je sens à mes pieds un toc toc toc. Ca me fais la même affaire lorsque je recule. c'est c'est du côté conducteur.
du coté passager, mes plaquettes (elles sont flambant neuves) sont lousse dans le caliper et a chaque petite bosse ou craque dans le chemin, les plaquette cogne sur le disque et/ou sur le caliper.
Donc voici mes 2 questions : avez vous déjà eu ces probleme? et si je dois changer mes disques, y a t'il autre chose que les brembo que je pourrais mettre qui couterais un peu moins cher. Jfais pas de track...ni de drag...j'vais travailler avec mon char et c'est tout, j,ai pas de besoin d'un setup de fou.
Quand je freine, juste avant l'arret complet du char, j'entends et je sens à mes pieds un toc toc toc. Ca me fais la même affaire lorsque je recule. c'est c'est du côté conducteur.
du coté passager, mes plaquettes (elles sont flambant neuves) sont lousse dans le caliper et a chaque petite bosse ou craque dans le chemin, les plaquette cogne sur le disque et/ou sur le caliper.
Donc voici mes 2 questions : avez vous déjà eu ces probleme? et si je dois changer mes disques, y a t'il autre chose que les brembo que je pourrais mettre qui couterais un peu moins cher. Jfais pas de track...ni de drag...j'vais travailler avec mon char et c'est tout, j,ai pas de besoin d'un setup de fou.
Re: problemes freins evo x
Perso quand j'ai changé mes disques et pads sur mes autres véhicules par le passé, je peux te dire qu'il fallait que ca soit bien installé.vivac2 a écrit:Mes disque avant commence à etre pas mal usé et cela cause de drole de bruit.
Quand je freine, juste avant l'arret complet du char, j'entends et je sens à mes pieds un toc toc toc. Ca me fais la même affaire lorsque je recule. c'est c'est du côté conducteur.
du coté passager, mes plaquettes (elles sont flambant neuves) sont lousse dans le caliper et a chaque petite bosse ou craque dans le chemin, les plaquette cogne sur le disque et/ou sur le caliper.
Donc voici mes 2 questions : avez vous déjà eu ces probleme? et si je dois changer mes disques, y a t'il autre chose que les brembo que je pourrais mettre qui couterais un peu moins cher. Jfais pas de track...ni de drag...j'vais travailler avec mon char et c'est tout, j,ai pas de besoin d'un setup de fou.
Il est certain que si tu as un espacement, c'est pas normal.
Tu pourrais voir pour des kits de clips, il en existe de plusieurs types.
Voici deux exemples chez Raybestos. (2e)
Pour tes freins, tu veux essayer du standard tu peux voir avec des endroits comme "pièces d'auto jarry" à Montréal.
C'est du bien standard, ca va te couter 90$/ch pour les disques avant et 90$ le kit de pads, par contre tu as déjà tes pads.
Je prévois m'acheter des Disques et Pads plus haut de gamme dans les moins à venir soit EBC, DBA ou autre je te dirai ce que j'en pense en conduite normal si ca t'intéresse.
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Re: problemes freins evo x
j'avais un probleme de TOC a chaque fois que je brakais egalement sur mon EVO (stock rotor + hawk HPS) J'ai achete le char comme ca. En fds, j'ai sorti les brakes pads et tout regraisser et pour l'instant, les TOC semblent disparu...
Daluv- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: problemes freins evo x
Moi en se moment j'ai un craquement, frottement. Je le vois que c'est les marques sur le contour du disque avant-conducteur qui fait ca...Daluv a écrit:j'avais un probleme de TOC a chaque fois que je brakais egalement sur mon EVO (stock rotor + hawk HPS) J'ai achete le char comme ca. En fds, j'ai sorti les brakes pads et tout regraisser et pour l'instant, les TOC semblent disparu...
J'ai hâte (mais pas mon compte de banque) de changer le tout.
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Re: problemes freins evo x
ok donc ce n'est pas le meme probleme.
Mart
Mart
CL8i a écrit:Moi en se moment j'ai un craquement, frottement. Je le vois que c'est les marques sur le contour du disque avant-conducteur qui fait ca...Daluv a écrit:j'avais un probleme de TOC a chaque fois que je brakais egalement sur mon EVO (stock rotor + hawk HPS) J'ai achete le char comme ca. En fds, j'ai sorti les brakes pads et tout regraisser et pour l'instant, les TOC semblent disparu...
J'ai hâte (mais pas mon compte de banque) de changer le tout.
Daluv- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: problemes freins evo x
Daluv a écrit:j'avais un probleme de TOC a chaque fois que je brakais egalement sur mon EVO (stock rotor + hawk HPS) J'ai achete le char comme ca. En fds, j'ai sorti les brakes pads et tout regraisser et pour l'instant, les TOC semblent disparu...
moi ca n'a aucunement régler le probleme. J'avais des pads d'origine usé, ca cognais. J'ai changer pour des hawk HPS, ca cognait, la j'ai des Raybestos garantie a vie, et ca cogne toujours.
Mon chum de gars avait un probleme similaire sur c'est brembo sur son subaru. Son mécano a mis une sorte de silicone qui a fixer le pad sur les pistons du caliper et tadam pu de probleme. Jcrois que je vais faire la meme chose. Ca va régler mon probleme de pads lousse dans le caliper.
Mais il me reste toujours a régler le probleme de toc toc toc a reculons et a baisse vitesse lors de la fin du freinage.
Re: problemes freins evo x
Je présume que le silicone à du agir comme les clips, ils positionnent mieux les pads dans tous les sens. (Vertical/horizontal)vivac2 a écrit:moi ca n'a aucunement régler le probleme. J'avais des pads d'origine usé, ca cognais. J'ai changer pour des hawk HPS, ca cognait, la j'ai des Raybestos garantie a vie, et ca cogne toujours.Daluv a écrit:j'avais un probleme de TOC a chaque fois que je brakais egalement sur mon EVO (stock rotor + hawk HPS) J'ai achete le char comme ca. En fds, j'ai sorti les brakes pads et tout regraisser et pour l'instant, les TOC semblent disparu...
Mon chum de gars avait un probleme similaire sur c'est brembo sur son subaru. Son mécano a mis une sorte de silicone qui a fixer le pad sur les pistons du caliper et tadam pu de probleme. Jcrois que je vais faire la meme chose. Ca va régler mon probleme de pads lousse dans le caliper.
Mais il me reste toujours a régler le probleme de toc toc toc a reculons et a baisse vitesse lors de la fin du freinage.
Sur mon Sentra Spec V, si mes pads arrières n'avaient pas de clips (d'origine c'était inclus) les pads s'usaient beaucoup plus rapidement causait des bruits assez tannant.
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Re: problemes freins evo x
ouais, c'es pour ca quand tu m'a montrer les clips, jme suis dit que le silicone sur les piston allait faire la meme job et ca ne me coutera presque rien. A long terme, j'envisagerai les clips
Re: problemes freins evo x
C'est pour celà que j'en parlais.vivac2 a écrit:ouais, c'es pour ca quand tu m'a montrer les clips, jme suis dit que le silicone sur les piston allait faire la meme job et ca ne me coutera presque rien. A long terme, j'envisagerai les clips
Je sais que pour certains modèles de véhicules, il existe des kits complets vraiment pas trop cher mais pour les Lancer, j'en ai pas vu en regardant rapidement.
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Re: problemes freins evo x
Toute a fait normales que ca fait click click , les pads dans les etriers.
Les pads EVO sont fait plus petits que le canal du caliper- pour que ca glisse. L'effet est que ca bouge up and down lorsque on freins a bas vitesse- ou on est capable de l'entendre.
Pour les pieces de remplacement, Perry Performance tiens 8 different disques pour leEVO, a partir de $80....
appeller nous!
Les pads EVO sont fait plus petits que le canal du caliper- pour que ca glisse. L'effet est que ca bouge up and down lorsque on freins a bas vitesse- ou on est capable de l'entendre.
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Re: problemes freins evo x
BBQMAN a écrit:Toute a fait normales que ca fait click click , les pads dans les etriers.
Les pads EVO sont fait plus petits que le canal du caliper- pour que ca glisse. L'effet est que ca bouge up and down lorsque on freins a bas vitesse- ou on est capable de l'entendre.
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laurent- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Véhicule : EVO X (GSR) et BMW X6M 2014
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