Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

problemes freins evo x

5 participants

Aller en bas

problemes freins evo x Empty problemes freins evo x

Message par vivac2 Lun 10 Sep 2012 - 12:40

Mes disque avant commence à etre pas mal usé et cela cause de drole de bruit.

Quand je freine, juste avant l'arret complet du char, j'entends et je sens à mes pieds un toc toc toc. Ca me fais la même affaire lorsque je recule. c'est c'est du côté conducteur.

du coté passager, mes plaquettes (elles sont flambant neuves) sont lousse dans le caliper et a chaque petite bosse ou craque dans le chemin, les plaquette cogne sur le disque et/ou sur le caliper.

Donc voici mes 2 questions : avez vous déjà eu ces probleme? et si je dois changer mes disques, y a t'il autre chose que les brembo que je pourrais mettre qui couterais un peu moins cher. Jfais pas de track...ni de drag...j'vais travailler avec mon char et c'est tout, j,ai pas de besoin d'un setup de fou.
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

problemes freins evo x Empty Re: problemes freins evo x

Message par CL8i Lun 10 Sep 2012 - 13:20

vivac2 a écrit:Mes disque avant commence à etre pas mal usé et cela cause de drole de bruit.
Quand je freine, juste avant l'arret complet du char, j'entends et je sens à mes pieds un toc toc toc. Ca me fais la même affaire lorsque je recule. c'est c'est du côté conducteur.
du coté passager, mes plaquettes (elles sont flambant neuves) sont lousse dans le caliper et a chaque petite bosse ou craque dans le chemin, les plaquette cogne sur le disque et/ou sur le caliper.
Donc voici mes 2 questions : avez vous déjà eu ces probleme? et si je dois changer mes disques, y a t'il autre chose que les brembo que je pourrais mettre qui couterais un peu moins cher. Jfais pas de track...ni de drag...j'vais travailler avec mon char et c'est tout, j,ai pas de besoin d'un setup de fou.
Perso quand j'ai changé mes disques et pads sur mes autres véhicules par le passé, je peux te dire qu'il fallait que ca soit bien installé.
Il est certain que si tu as un espacement, c'est pas normal.
Tu pourrais voir pour des kits de clips, il en existe de plusieurs types.
Voici deux exemples chez Raybestos. (2e)
Pour tes freins, tu veux essayer du standard tu peux voir avec des endroits comme "pièces d'auto jarry" à Montréal.
C'est du bien standard, ca va te couter 90$/ch pour les disques avant et 90$ le kit de pads, par contre tu as déjà tes pads.

Je prévois m'acheter des Disques et Pads plus haut de gamme dans les moins à venir soit EBC, DBA ou autre je te dirai ce que j'en pense en conduite normal si ca t'intéresse.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problemes freins evo x Empty Re: problemes freins evo x

Message par Daluv Lun 10 Sep 2012 - 14:55

j'avais un probleme de TOC a chaque fois que je brakais egalement sur mon EVO (stock rotor + hawk HPS) J'ai achete le char comme ca. En fds, j'ai sorti les brakes pads et tout regraisser et pour l'instant, les TOC semblent disparu...

Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

problemes freins evo x Empty Re: problemes freins evo x

Message par CL8i Lun 10 Sep 2012 - 14:59

Daluv a écrit:j'avais un probleme de TOC a chaque fois que je brakais egalement sur mon EVO (stock rotor + hawk HPS) J'ai achete le char comme ca. En fds, j'ai sorti les brakes pads et tout regraisser et pour l'instant, les TOC semblent disparu...
Moi en se moment j'ai un craquement, frottement. Je le vois que c'est les marques sur le contour du disque avant-conducteur qui fait ca...
J'ai hâte (mais pas mon compte de banque) de changer le tout.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problemes freins evo x Empty Re: problemes freins evo x

Message par Daluv Lun 10 Sep 2012 - 15:00

ok donc ce n'est pas le meme probleme.

Mart

CL8i a écrit:
Daluv a écrit:j'avais un probleme de TOC a chaque fois que je brakais egalement sur mon EVO (stock rotor + hawk HPS) J'ai achete le char comme ca. En fds, j'ai sorti les brakes pads et tout regraisser et pour l'instant, les TOC semblent disparu...
Moi en se moment j'ai un craquement, frottement. Je le vois que c'est les marques sur le contour du disque avant-conducteur qui fait ca...
J'ai hâte (mais pas mon compte de banque) de changer le tout.

Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

problemes freins evo x Empty Re: problemes freins evo x

Message par vivac2 Lun 10 Sep 2012 - 15:07

Daluv a écrit:j'avais un probleme de TOC a chaque fois que je brakais egalement sur mon EVO (stock rotor + hawk HPS) J'ai achete le char comme ca. En fds, j'ai sorti les brakes pads et tout regraisser et pour l'instant, les TOC semblent disparu...

moi ca n'a aucunement régler le probleme. J'avais des pads d'origine usé, ca cognais. J'ai changer pour des hawk HPS, ca cognait, la j'ai des Raybestos garantie a vie, et ca cogne toujours.

Mon chum de gars avait un probleme similaire sur c'est brembo sur son subaru. Son mécano a mis une sorte de silicone qui a fixer le pad sur les pistons du caliper et tadam pu de probleme. Jcrois que je vais faire la meme chose. Ca va régler mon probleme de pads lousse dans le caliper.

Mais il me reste toujours a régler le probleme de toc toc toc a reculons et a baisse vitesse lors de la fin du freinage.
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

problemes freins evo x Empty Re: problemes freins evo x

Message par CL8i Lun 10 Sep 2012 - 15:10

vivac2 a écrit:
Daluv a écrit:j'avais un probleme de TOC a chaque fois que je brakais egalement sur mon EVO (stock rotor + hawk HPS) J'ai achete le char comme ca. En fds, j'ai sorti les brakes pads et tout regraisser et pour l'instant, les TOC semblent disparu...
moi ca n'a aucunement régler le probleme. J'avais des pads d'origine usé, ca cognais. J'ai changer pour des hawk HPS, ca cognait, la j'ai des Raybestos garantie a vie, et ca cogne toujours.
Mon chum de gars avait un probleme similaire sur c'est brembo sur son subaru. Son mécano a mis une sorte de silicone qui a fixer le pad sur les pistons du caliper et tadam pu de probleme. Jcrois que je vais faire la meme chose. Ca va régler mon probleme de pads lousse dans le caliper.
Mais il me reste toujours a régler le probleme de toc toc toc a reculons et a baisse vitesse lors de la fin du freinage.
Je présume que le silicone à du agir comme les clips, ils positionnent mieux les pads dans tous les sens. (Vertical/horizontal)
Sur mon Sentra Spec V, si mes pads arrières n'avaient pas de clips (d'origine c'était inclus) les pads s'usaient beaucoup plus rapidement causait des bruits assez tannant.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problemes freins evo x Empty Re: problemes freins evo x

Message par vivac2 Lun 10 Sep 2012 - 15:31

ouais, c'es pour ca quand tu m'a montrer les clips, jme suis dit que le silicone sur les piston allait faire la meme job et ca ne me coutera presque rien. A long terme, j'envisagerai les clips

vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

problemes freins evo x Empty Re: problemes freins evo x

Message par CL8i Lun 10 Sep 2012 - 15:41

vivac2 a écrit:ouais, c'es pour ca quand tu m'a montrer les clips, jme suis dit que le silicone sur les piston allait faire la meme job et ca ne me coutera presque rien. A long terme, j'envisagerai les clips
C'est pour celà que j'en parlais.
Je sais que pour certains modèles de véhicules, il existe des kits complets vraiment pas trop cher mais pour les Lancer, j'en ai pas vu en regardant rapidement.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problemes freins evo x Empty Re: problemes freins evo x

Message par BBQMAN Lun 17 Sep 2012 - 7:53

Toute a fait normales que ca fait click click , les pads dans les etriers.
Les pads EVO sont fait plus petits que le canal du caliper- pour que ca glisse. L'effet est que ca bouge up and down lorsque on freins a bas vitesse- ou on est capable de l'entendre.

Pour les pieces de remplacement, Perry Performance tiens 8 different disques pour leEVO, a partir de $80....
appeller nous!
BBQMAN
BBQMAN
Langue pendue

Nombre de messages : 203
Age : 57
Ville : montreal
Véhicule : Evo X
Date d'inscription : 23/11/2010

http://www.perryautolaval.com

Revenir en haut Aller en bas

problemes freins evo x Empty Re: problemes freins evo x

Message par laurent Lun 17 Sep 2012 - 9:06

BBQMAN a écrit:Toute a fait normales que ca fait click click , les pads dans les etriers.
Les pads EVO sont fait plus petits que le canal du caliper- pour que ca glisse. L'effet est que ca bouge up and down lorsque on freins a bas vitesse- ou on est capable de l'entendre.

Pour les pieces de remplacement, Perry Performance tiens 8 different disques pour leEVO, a partir de $80....
appeller nous!

+1
laurent
laurent
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 149
Age : 53
Ville : Montréal
Véhicule : EVO X (GSR) et BMW X6M 2014
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problemes freins evo x Empty Re: problemes freins evo x

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum