Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

batterie morte apres un peu plus de 24h sans utilisation

5 participants

Aller en bas

batterie morte apres un peu plus de 24h sans utilisation Empty batterie morte apres un peu plus de 24h sans utilisation

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 12:44

Salut à tous,
J'aurais voulu avoir votre avis sur ce qui pouvait causer mon problème. J'ai remis la batterie stock après avoir enlever la Optima Yellowtop que j'avais qui faisait sauter mes fuse et mon ETAC (déjà changer 1 foi) selon Mitsu Ste-Foy. Le landemain d'être revenu d'une journée à MTL, j'ai du appeler l'assistance routière pour faire démarrer ma voiture pusique la pile était morte (Je n'avais pas pris mon auto pour descendre à MTL).

Premièrement je trouve ça louche qu'une des meilleure pile sur le marcher fasse brisé ma voiture, surtout que sur le site d'Optima, c'est le model de yelltop que je possède qui est conseillé. Jl'ais donc fais tester chez Batterie Expert où j'ai acheté la pile, ils me disent qu'elle est comme neuve. Mais bon, mon problème est arrivé avec la pile Panasonic stock, donc je posterai une autre question pour ce qui en est de la pile Optima.

Je croyais que c'était mon ampli de sub aftermarket, mais après quelque secondes de reflexion, je me suis rappeler que le fil ''remote'' qui passe de la radio à l'ampli sert justement à ça, faire allumer l'ampli seulement quand le radio allume...

J'ai également un système d'alarme Vyper, je me demande si c'est le système qui se déclenche pour X rasion, et sonne jusqu'à ce que la pile du char soit morte... mais j'ai jamais entendu d'histoire pareil et je fini par arrêter l'alarme à distance lorsqu'il sonne à répétition.

Avez-vous des idées? Merci à l'avance

P.s. dsl pour la longeur du mesage, j'essai de donner le plus d'info possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie morte apres un peu plus de 24h sans utilisation Empty Re: batterie morte apres un peu plus de 24h sans utilisation

Message par Answer Mar 24 Juil 2012 - 15:08

J'sais que les Panasonic sont pas réputés pour leurs fiabilité... Et je sais aussi que souvent, Mitsu remplacement les Panasonic sur garantie par des RedTop... Donc assez bizarre que la YellowTop cause des problèmes... Mais c'est pas impossible.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

batterie morte apres un peu plus de 24h sans utilisation Empty Re: batterie morte apres un peu plus de 24h sans utilisation

Message par Gixxer Mer 25 Juil 2012 - 14:38

Moi, j'ai un yellowtop sans probleme pour le 4dernieres annees.
Gixxer
Gixxer
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 52
Ville : St-Jerome
Véhicule : Evo X GSR 2008
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

batterie morte apres un peu plus de 24h sans utilisation Empty Re: batterie morte apres un peu plus de 24h sans utilisation

Message par DJEllipse Mer 25 Juil 2012 - 16:19

J'ai eu une yellow top 2 ans, 0 problème
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

batterie morte apres un peu plus de 24h sans utilisation Empty Re: batterie morte apres un peu plus de 24h sans utilisation

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 13:24

Merci pour votre feedback, je vais investiguer ça auprès du dealer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie morte apres un peu plus de 24h sans utilisation Empty Re: batterie morte apres un peu plus de 24h sans utilisation

Message par bostssgt Dim 29 Juil 2012 - 8:20

une autre sorte de batterie 12 volt fait pas sauter de fusible, c'est la resistance du circuit qui dicte l'Amperage qui passe dedans...

ton char doit avoir un ou plus d'un court circuit a quelquepart... tu peux en avoir qui fait peter des fuse tandis que d'Autre depense du courant

sais tu quel fusible qui saute???

bostssgt
bostssgt
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 766
Ville : drummondville
Véhicule : suzuki swift
Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

batterie morte apres un peu plus de 24h sans utilisation Empty Re: batterie morte apres un peu plus de 24h sans utilisation

Message par Lizzard Dim 29 Juil 2012 - 14:24

bostssgt a écrit:une autre sorte de batterie 12 volt fait pas sauter de fusible, c'est la resistance du circuit qui dicte l'Amperage qui passe dedans...

ton char doit avoir un ou plus d'un court circuit a quelquepart... tu peux en avoir qui fait peter des fuse tandis que d'Autre depense du courant

sais tu quel fusible qui saute???


+1

Que tu aille foutu une baterie a décharge profonde, ne peut pas faire sauter des composante par magie.

Pour info une Optima jaune c'est décharge profonde, puis je vous conseille de l'enlever l'hiver. Une Optima normale c'est rouge.


La baterie OEM:
- 1er chose a faire avec une baterie. quand tu t'en serv pas tu la sacre sur un chargeur minimum aux 6 mois.

- 2e chose avant de changer une baterie qui a pas servie depuis un certain temps, tu la plante sur un chargeur quelque jours. Une baterie peut ce rendre a 100% rapidement, sauf que ca veut pas dire qu'elle a ca capacitée. De la le but de laisser quelque jours sur le chargeur pour avoir un maintien de la charge.

Pour avoir eu des troubles de ce genres. Je pense la mème chose que bostssgt, tu doit avoir un short a quelque part.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

batterie morte apres un peu plus de 24h sans utilisation Empty Re: batterie morte apres un peu plus de 24h sans utilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum