Transmission TC-SST avec cooler SSP
+6
DC
JFR
Jason@DSG
upforspeed
martgsr
Capitaine Evo
10 participants
Page 1 sur 1
Transmission TC-SST avec cooler SSP
Après quelques messages de 'Slow Down' durant mes fins de sessions de lapping à St-Eustache, j'ai décidé d'installer le cooler de SSP. Je l'ai acheté chez Perry le samedi du lancement de la gamme de produits SSP.
J'ai finalement décidé de faire l'installation moi-même en même temps que le changement de l'huile Diaqueen et du filtre OEM de la la transmission. Tout c'est bien passé mais c'est quand même long puisque c'était ma première fois. Ça doit m'avoir pris un bon huit heures. J'avais les instructions de SSP et le manuel d'atelier de la Evo MR X pour m'aider. Si c'était à refaire, ça me prendrait probablement 4 heures. J'ai pris mon temps pour être certain de mon coup à chaque étape. J'ai même appelé SSP une ou deux fois pour des questions...et y ont répondu sur le champs...C'est du service.
J'ai roulé avec la modification pendant une semaine et je suis allé lapper ce soir par un beau 28 degrés celcius avec un peu d'humidité....sans aucun problème. Je peux finalement compléter mes sessions sans m'inquiéter de me faire rentrer dans le derrière à cause d'un 'slow down'. Comme le cooler est installé devant le radiateur du moteur et du climatiseur, je me demandais si y'aurait des problèmes de refroidissement du moteur ou de climatisation moins efficace...mais y'a rien de tout ça qui c'est passé. De plus la piste de l'ASE est un bon test: une petite piste avec beaucoup de changements de vitesses sans beaucoup de temps pour aller vite et refroidir les composants. Bref, ça me semble concluant pour le moment.
J'ai aussi fait mon meilleur temps à 1:03 mais ça je pense pas que c'est la transmission...
J'ai finalement décidé de faire l'installation moi-même en même temps que le changement de l'huile Diaqueen et du filtre OEM de la la transmission. Tout c'est bien passé mais c'est quand même long puisque c'était ma première fois. Ça doit m'avoir pris un bon huit heures. J'avais les instructions de SSP et le manuel d'atelier de la Evo MR X pour m'aider. Si c'était à refaire, ça me prendrait probablement 4 heures. J'ai pris mon temps pour être certain de mon coup à chaque étape. J'ai même appelé SSP une ou deux fois pour des questions...et y ont répondu sur le champs...C'est du service.
J'ai roulé avec la modification pendant une semaine et je suis allé lapper ce soir par un beau 28 degrés celcius avec un peu d'humidité....sans aucun problème. Je peux finalement compléter mes sessions sans m'inquiéter de me faire rentrer dans le derrière à cause d'un 'slow down'. Comme le cooler est installé devant le radiateur du moteur et du climatiseur, je me demandais si y'aurait des problèmes de refroidissement du moteur ou de climatisation moins efficace...mais y'a rien de tout ça qui c'est passé. De plus la piste de l'ASE est un bon test: une petite piste avec beaucoup de changements de vitesses sans beaucoup de temps pour aller vite et refroidir les composants. Bref, ça me semble concluant pour le moment.
J'ai aussi fait mon meilleur temps à 1:03 mais ça je pense pas que c'est la transmission...
Dernière édition par Capitaine Evo le Mar 17 Juil 2012 - 14:41, édité 1 fois
Capitaine Evo- Nouveau
- Nombre de messages : 48
Age : 57
Ville : Vaudreuil-Dorion
Véhicule : Mitsubishi Evolution MR 2011
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: Transmission TC-SST avec cooler SSP
Content de voir que le cooler solutionne les problemes de surchauffe de la transmission. Quand on s'est vu a st-eu je trouvais ca vraiment plate, pour toi et pour la voiture en general ...
Ca coute combien environ ce cooler ?
Ca coute combien environ ce cooler ?
martgsr- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 145
Age : 48
Ville : Montreal
Véhicule : Evolution X / Time Attack Integra Type R
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Transmission TC-SST avec cooler SSP
martgsr a écrit:Content de voir que le cooler solutionne les problemes de surchauffe de la transmission. Quand on s'est vu a st-eu je trouvais ca vraiment plate, pour toi et pour la voiture en general ...
Ca coute combien environ ce cooler ?
Ça m'a coûté $950 + taxes chez Perry Auto. C'était un prix de lancement. Y'en a d'autres sur le web qui offrent le produit au même prix mais il faut alors payer le transport et le dédouanement.
Capitaine Evo- Nouveau
- Nombre de messages : 48
Age : 57
Ville : Vaudreuil-Dorion
Véhicule : Mitsubishi Evolution MR 2011
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: Transmission TC-SST avec cooler SSP
Nice, moi j'ai le cooler AMS et mes problemes sont resolus j'ai des journees lapping a 33 degre et pas un seul slow down. Par contre comme le AmS est a la meme place qu celui d'origine j'ai aussi enleve mes fogs pour un max d'air flow.
upforspeed- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 106
Age : 47
Ville : Terrebonne
Véhicule : Evo X
Date d'inscription : 28/01/2012
Re: Transmission TC-SST avec cooler SSP
upforspeed a écrit:Nice, moi j'ai le cooler AMS et mes problemes sont resolus j'ai des journees lapping a 33 degre et pas un seul slow down. Par contre comme le AmS est a la meme place qu celui d'origine j'ai aussi enleve mes fogs pour un max d'air flow.
Quand j'ai enlevé le conduit d'air devant le radiateur OEM je me suis rendu compte que seulement 1/3 du radiateur OEM était vraiment utilisé. Je me demande si en enlevant les phares de brume et le conduit d'air on aurait pas d'aussi bons résultats? Le radiateur OEM est tout de même de bonne qualité (plate & fins) mais il me semble mal mis à profit pour réduire la température. AMS, en doublant l'épaisseur du radiateur, améliore définitivement la capacité de refroidissement. De plus, à moins que je ne me trompe, le retrait du conduit d'air qui semble restrictif, doit aussi contribuer à améliorer la performance. Pour l'ajout du ventilateur, je crois que l'utilité décroit rapidement dès qu'on passe les 40-50km/h, non? Je pense même enlever le mien sur le cooler SSP, pour faire le test.
Capitaine Evo- Nouveau
- Nombre de messages : 48
Age : 57
Ville : Vaudreuil-Dorion
Véhicule : Mitsubishi Evolution MR 2011
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: Transmission TC-SST avec cooler SSP
Vraiment content que tout à bien été!
Prochaine étape, SSP deep pan, clutch kit et SSP Gold
Prochaine étape, SSP deep pan, clutch kit et SSP Gold
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Transmission TC-SST avec cooler SSP
Jason@SSP a écrit:Vraiment content que tout à bien été!
Prochaine étape, SSP deep pan, clutch kit et SSP Gold
Pour le clutch kit, je pensais attendre d'user mes disques de clutch OEM avant de passer au disques SSP.
Je me demande comment la TC-SST se comporte quand les disques sont très usés? Est-ce que ça glisse ou si la programmation TCU tente de compenser et ça se comporte tout croche. Ça m'aiderais à détecter l'usure.
Capitaine Evo- Nouveau
- Nombre de messages : 48
Age : 57
Ville : Vaudreuil-Dorion
Véhicule : Mitsubishi Evolution MR 2011
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: Transmission TC-SST avec cooler SSP
MP moi avec ton courriel. Je vais t'expliquer comment voir si les clutch 'slip'.
Tu as seulement besoin de les clutchs SSP si tu dépasse 360whp/360wtq (400/400 crank).
Tu as seulement besoin de les clutchs SSP si tu dépasse 360whp/360wtq (400/400 crank).
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Transmission TC-SST avec cooler SSP
Je deterre ce sujet. J'ai eu des slow down a mon dernier tour de mes deux sessions a st-eustache ce soir. Ca va me prendre un cooler SSP ?
JFR- Nouveau
- Nombre de messages : 60
Age : 47
Ville : Dans le 450
Véhicule : EVO X MR, 94'Acura NSX, 17'MDX, 20'TLX A-Spec
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: Transmission TC-SST avec cooler SSP
Je pense que ça va te prendre un cooler.
Capitaine Evo- Nouveau
- Nombre de messages : 48
Age : 57
Ville : Vaudreuil-Dorion
Véhicule : Mitsubishi Evolution MR 2011
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: Transmission TC-SST avec cooler SSP
si t'ajoute un cooler tu perds ta garanti .. pis ca je trouve ca ridicule !!
Re: Transmission TC-SST avec cooler SSP
JFR a écrit:Je deterre ce sujet. J'ai eu des slow down a mon dernier tour de mes deux sessions a st-eustache ce soir. Ca va me prendre un cooler SSP ?
Certainement! En stock chez Perry Auto Laval.
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Transmission TC-SST avec cooler SSP
S'il va à Terrebonne, la garantie va être respecté.DC a écrit:si t'ajoute un cooler tu perds ta garanti .. pis ca je trouve ca ridicule !!
CL8i- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: Transmission TC-SST avec cooler SSP
J'ai eu ma leçon pour ceux qui sont au courant. Je vais à Terrebonne maintenant.
JFR- Nouveau
- Nombre de messages : 60
Age : 47
Ville : Dans le 450
Véhicule : EVO X MR, 94'Acura NSX, 17'MDX, 20'TLX A-Spec
Date d'inscription : 21/12/2011
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Transmission TC-SST avec cooler SSP
Sans vouloir créer un nouveau thread j'ai une question ;
Quelqu'un ici a installé un cooler SSP, si oui etes vous beaucoup modifié et etes vous capable de launché a 5000 rpm sans que la transmission capote ... ???
J'hésite dans le probleme que j'ai si c'est un cooler qui me faut pour launché, ou c'est un kit de clutch qui me faut, car j'ai trop de torque au départ ...
Quelqu'un ici a installé un cooler SSP, si oui etes vous beaucoup modifié et etes vous capable de launché a 5000 rpm sans que la transmission capote ... ???
J'hésite dans le probleme que j'ai si c'est un cooler qui me faut pour launché, ou c'est un kit de clutch qui me faut, car j'ai trop de torque au départ ...
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Transmission TC-SST avec cooler SSP
C'est fort possible que c'est les deux. Contacter moi par courriel pour discuter les options:
Jason@sspperformance.com
Jason@sspperformance.com
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Transmission TC-SST avec cooler SSP
En effet, les coolers SSP sont in stock chez Perry Performance.
Re: Transmission TC-SST avec cooler SSP
et pour etre sure de la garantie tu la fait installer par terrebonne mitsu
cyclone- Grande gueule
- Nombre de messages : 911
Age : 48
Ville : terrebonne
Véhicule : evo x gsr rr
Date d'inscription : 23/04/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum