Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

turboback need a tune?

+3
Jason@DSG
ralliart26
Guillaumelacroix
7 participants

Aller en bas

turboback need a tune? Empty turboback need a tune?

Message par Guillaumelacroix Jeu 7 Juin 2012 - 21:16

Salut guys!
Je fais installer un turboback sur ma evo x 2008 gsr
elle avait deja un catback et air intake
J'ai l'intention de la tuner tres bientot
Mais je me demandais si s'etais safe de rouler avec le char comme ca en attendant?
En passant je fais installer un boost gauge et un wideband
Alors est-ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi devrait s'en tenir mon air/fuel ratio
avant que je tombe Lean pis que mon char detonne?

Merci

Guillaume

Guillaumelacroix
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 147
Age : 38
Ville : montreal
Véhicule : evo gsr 2008
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

turboback need a tune? Empty Re: turboback need a tune?

Message par ralliart26 Jeu 7 Juin 2012 - 21:20

Tu na qua contacter kasender, ses le genre de question qui va te repondre en détails.Et je te conseille fortement d'allé le voir pour la tune a moins que cétait déja dans tes plans.
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1127
Age : 43
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

turboback need a tune? Empty Re: turboback need a tune?

Message par Guillaumelacroix Jeu 7 Juin 2012 - 21:22

Exactement c'est ca mon plan
Je lui ai envoyer un e-mail juste avant mon post!
Et je voudrais qu'il tune mon char

Guillaumelacroix
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 147
Age : 38
Ville : montreal
Véhicule : evo gsr 2008
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

turboback need a tune? Empty Re: turboback need a tune?

Message par ralliart26 Jeu 7 Juin 2012 - 21:23

Tres bon choix
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1127
Age : 43
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

turboback need a tune? Empty Re: turboback need a tune?

Message par Jason@DSG Jeu 7 Juin 2012 - 21:27

Intake cest le plus dangereux dans ton setup. Pas de tune avec intake......
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

turboback need a tune? Empty Re: turboback need a tune?

Message par Guillaumelacroix Jeu 7 Juin 2012 - 21:32

Jai acheter l'auto il y a 2 ans et l'air intake etait deja sur le char et je sais que le char avais un tune avant pcq jai trouver une boite de Cobb dans la valise
En fait cest juste un short ram avec un cone K&N

Guillaumelacroix
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 147
Age : 38
Ville : montreal
Véhicule : evo gsr 2008
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

turboback need a tune? Empty Re: turboback need a tune?

Message par Raptord Jeu 7 Juin 2012 - 22:44

AFR dans le 11.x à plein boost t'es parfait. 10.x et moins c'est trop riche et tu brule du gaz pour rien, et l'excès de gaz peut contribuer à faire bruler de l'huile. 12.x c'est lean, fait attention tant que tu n'a pas de tune.
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

turboback need a tune? Empty Re: turboback need a tune?

Message par Guillaumelacroix Jeu 7 Juin 2012 - 22:48

Merci!

Guillaumelacroix
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 147
Age : 38
Ville : montreal
Véhicule : evo gsr 2008
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

turboback need a tune? Empty Re: turboback need a tune?

Message par Jason@DSG Jeu 7 Juin 2012 - 23:28

Guillaumelacroix a écrit:Jai acheter l'auto il y a 2 ans et l'air intake etait deja sur le char et je sais que le char avais un tune avant pcq jai trouver une boite de Cobb dans la valise
En fait cest juste un short ram avec un cone K&N

Intake Ultimate Racing
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

turboback need a tune? Empty Re: turboback need a tune?

Message par lalexl Ven 8 Juin 2012 - 1:21

SI tu garde ton AFR entre 11.0 et 11.5 tu est safe en masse et assure toi qu'en 5e à WOT tu dépasse pas le 23-24 de boost
lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

turboback need a tune? Empty Re: turboback need a tune?

Message par kasander Ven 8 Juin 2012 - 11:00

J'ai vue ton message Guillaume mais aussi bien te repondre ici, ses correcte pour ton turbo back, fait juste surveiller ton boost gauge et cochone pas trop l'auto d'ici la tune.

Pour ton air fuel ses dure a dire car ta aucune idee si l'auto detonne.....entre 11.0 et 11.5 ses un bon guess mais ses pas une certitude

Tu devrais jamais faire WOT en 5ieme vitesse sur une auto turbo. Si ta clancher toute la 4ieme et tu passe en 5ieme ses correcte ton RPM est deja asser haut.

Ses beaucoup trop de load pour une grande vitesse sur t'es rod, 99.9% des cas de moteur sauter son due simplement a ca, accélération en 4 ou en 5 a bas rpm et par bas RPM j'entend en bas de 4500rpm pour ses 2 vitesses.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

turboback need a tune? Empty Re: turboback need a tune?

Message par djsh4k Ven 8 Juin 2012 - 11:10

kasander a écrit:
Tu devrais jamais faire WOT en 5ieme vitesse sur une auto turbo. Si ta clancher toute la 4ieme et tu passe en 5ieme ses correcte ton RPM est deja asser haut.

Ses beaucoup trop de load pour une grande vitesse sur t'es rod, 99.9% des cas de moteur sauter son due simplement a ca, accélération en 4 ou en 5 a bas rpm et par bas RPM j'entend en bas de 4500rpm pour ses 2 vitesses.

pour un RA estce quon parle de la 5 et 6 ? ou 4 5 et 6?

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

turboback need a tune? Empty Re: turboback need a tune?

Message par kasander Ven 8 Juin 2012 - 11:25

Le turbo est plus petit sur la RA donc la charge est moin grande et le ratio des gear est plus cours un petit peu donc je dirait 5 et 6.

Est-ce que tu va tout peter si tu suis pas ce conseille, peut-etre que oui, peut-etre que non mais je ne crois pas que ca vaut la peine de prendre le risque de stresser le moteur pour rien surtout quand le probleme de faiblesse au niveau des connecting rod est deja tres bien connu et bien documenté.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

turboback need a tune? Empty Re: turboback need a tune?

Message par Guillaumelacroix Ven 8 Juin 2012 - 11:33

kasander a écrit:J'ai vue ton message Guillaume mais aussi bien te repondre ici, ses correcte pour ton turbo back, fait juste surveiller ton boost gauge et cochone pas trop l'auto d'ici la tune.

Pour ton air fuel ses dure a dire car ta aucune idee si l'auto detonne.....entre 11.0 et 11.5 ses un bon guess mais ses pas une certitude

Tu devrais jamais faire WOT en 5ieme vitesse sur une auto turbo. Si ta clancher toute la 4ieme et tu passe en 5ieme ses correcte ton RPM est deja asser haut.

Ses beaucoup trop de load pour une grande vitesse sur t'es rod, 99.9% des cas de moteur sauter son due simplement a ca, accélération en 4 ou en 5 a bas rpm et par bas RPM j'entend en bas de 4500rpm pour ses 2 vitesses.

Ok Merci! Et peux tu me revenir pour la tune savoir cest quand tes disponibilités?


Guillaumelacroix
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 147
Age : 38
Ville : montreal
Véhicule : evo gsr 2008
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

turboback need a tune? Empty Re: turboback need a tune?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum