Problème de pompe AWC.
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Problème de pompe AWC.
Salut !
J'ai commencé à avoir un problème avec ma Ralliart en fin de semaine. Lorsque je pars de chez moi, je dois cramper les roues aux maximum pour ne rien heurter. Alors c'est là que j'ai constaté le problème en question. J'ai entendu un bruit de moteur électrique qui forçait venant de l'arrière de l'auto et ça l'a fait un effet comme si je frenais. Ensuite, un "TOC" se fait entendre, le bruit de moteur cesse et tout redevient normal. J'en ai déduis que c'étais la pompe AWC qui s'était activé et avait barré le(s) différentiel(s) (j'ignore si les clutchs du différentiel arrière sont controlés par la même pompe) causant du "Drivetrain Binding".
Ce problème s'est reproduit à chaque fois que je suis parti après plusieurs heures d'arrêt, et n'arrive qu'au départ (premiers 10m).
J'ai déjà été chez le concessionnaire, et ils vont remplacé la pompe sous garantie, alors pas de trouble de ce coté. D'autant plus, ils ont constaté une petite fuite d'huile d'un seal sur ma transmission qui sera remplacé par la même occasion (le couvercle, pas la transmission au complet).
Mais bon, tout ça dans le fond pour poser la question qui trotte dans la tête depuis : "Es-ce quelque chose qui est déjà arrivé à d'autres propriétaires de Ralliart / Evo X parmi vous ?"
J'ai commencé à avoir un problème avec ma Ralliart en fin de semaine. Lorsque je pars de chez moi, je dois cramper les roues aux maximum pour ne rien heurter. Alors c'est là que j'ai constaté le problème en question. J'ai entendu un bruit de moteur électrique qui forçait venant de l'arrière de l'auto et ça l'a fait un effet comme si je frenais. Ensuite, un "TOC" se fait entendre, le bruit de moteur cesse et tout redevient normal. J'en ai déduis que c'étais la pompe AWC qui s'était activé et avait barré le(s) différentiel(s) (j'ignore si les clutchs du différentiel arrière sont controlés par la même pompe) causant du "Drivetrain Binding".
Ce problème s'est reproduit à chaque fois que je suis parti après plusieurs heures d'arrêt, et n'arrive qu'au départ (premiers 10m).
J'ai déjà été chez le concessionnaire, et ils vont remplacé la pompe sous garantie, alors pas de trouble de ce coté. D'autant plus, ils ont constaté une petite fuite d'huile d'un seal sur ma transmission qui sera remplacé par la même occasion (le couvercle, pas la transmission au complet).
Mais bon, tout ça dans le fond pour poser la question qui trotte dans la tête depuis : "Es-ce quelque chose qui est déjà arrivé à d'autres propriétaires de Ralliart / Evo X parmi vous ?"
Re: Problème de pompe AWC.
oui 2 probleme tres frequent !
julralliart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Problème de pompe AWC.
J'ai le même problème sur ma RA 2010
frankRA- Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 51
Ville : Port-Cartier
Véhicule : ralliart 2010
Date d'inscription : 25/09/2010
Re: Problème de pompe AWC.
déjà arriver aussi sur ma ralliart 2009 au prix sa coute bien content sa passe sous garantie!!!
Mr_Jacki- Nouveau
- Nombre de messages : 29
Age : 36
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 30/07/2010
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