Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal

4 participants

Aller en bas

aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal Empty aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal

Message par space-mick Dim 15 Avr 2012 - 0:14

Je suis allé au concessionnaire Mitsubishi Ste-Foy (sur Einstein) pour mone ntretient de 96 000 km. Ca part mal au téléphone il em donne un prix (589$ tx incluse) pi il me dit que la timing belt est incluse mais j'arrive la pi non pas la timing belt, va falloir la refaire pour 400$. Ensuite il me dit que j'ai 2 liquides a changer qui ont jamais été faits (89$ plus taxes chaque)... ca commence ;a faire chier mais je me dit que ca va être fait pi c'est la vie.

Mais la tabar......... depuis qu'ils ont touché à mon char (bougies, remplacement filtres à air, inspection du véhicule et freins/roues etc) mon char brûle de l'essence et mon aiguille baisse ;a vue d'oeil, j'ai roulé 80 km maximum et ca m'a pris 1/4 de tink et dans mon cas c'est pas normal, 90% de conduite autoroute. Je le vois bien qu'il y a un problème mais je ne sais pas c'est quoi, il n'y a pas d'odeur ni de fuite par terre. Quelqu'un a une explication? sinon de l'aide parce que la je suis en criss on est la fin de semaine et sont pas ouvert les maudit.

J'aimerais ca qu'ils règle le probleme et me dédommage pour le temps perdu et mon essence qui disparait mais bon je suis pas cave je sais ben qu'ils ne feront rien de tout ca à part le cheker si ca leur tente.

Quoi faire?
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal Empty Re: aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal

Message par Lizzard Dim 15 Avr 2012 - 6:41

Ouain ca fait un entretien asser dispendieu.

589$ - Mème entretien que 48 000Km avec un flush de la tranny.

400$ - Une timing... si quelqu'un peut confirmer me semble que c'est cher.

89$ - 2 liquides. Probablement les freins et le power stering. Prix de concess. j'imagine que ca la du sens. Qand tu le fait toi mème, ca coute emviron 20$ chaque.


La consommation. Normalement le 1er quart tu peut facillement faire 170Km, les autres + ou - 140km. 80 effectivement ca fait pas beaucoup. Mais réessaye avec un autre plein d'essence. Un entretien de filtre et de bougie devrais plus aux contraire consommer moin.

Chose probable qui est arrivé: l'aiguille ( enfin le sensor) est rester coller un peut puis ta fais descendre l'aiguille d'un coup. Entre le 3/4 et la demie ca arrive souvent.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal Empty Re: aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal

Message par Answer Dim 15 Avr 2012 - 10:05

T'a plus de détails sur les entretiens? 589, ça inclus quoi? Quels liquides ont été changés?

Est-ce que tu as fait le plein depuis l'entretien? C'est con, mais une mauvaise batch d'essence, ça fait des effets assez importants!

Si tu veux vraiment être certain que tu consommes plus, fait la comparaison sur une tank pleine et vidée au complet, parce que 80km avec 1/4, c'est pas très représentatif et peut porter à de mauvaises conclusions!

P.S. tout les garages sont fermés la fin de semaine...
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal Empty Re: aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal

Message par space-mick Dim 15 Avr 2012 - 16:08

Answer a écrit:T'a plus de détails sur les entretiens? 589, ça inclus quoi? Quels liquides ont été changés?

Est-ce que tu as fait le plein depuis l'entretien? C'est con, mais une mauvaise batch d'essence, ça fait des effets assez importants!

Si tu veux vraiment être certain que tu consommes plus, fait la comparaison sur une tank pleine et vidée au complet, parce que 80km avec 1/4, c'est pas très représentatif et peut porter à de mauvaises conclusions!

P.S. tout les garages sont fermés la fin de semaine...

j'avais fullé l'auto 1 jour avant d'aller au concessionnaire.

Pour ce qui est de la liste des choses yen a beaucoup. Et pour la consommation je connais mon auto, mon aiguille descend vraiment plus vite qu'a l'habitude je peux le garantir, pas juste un peu en passant, ca descend très vite, c'est pas normal. Je vais appeler au concessionnaire lundi matin sont mieux de me trouver un espace parce que je vais à montréal mercredi pi s'ils avaient fait leur travail comme du monde je ne serais pas pogné pour y aller alors les excuses qu'ils ont pas de place j'espère pas entendre caééé au pire qu'ils me prête un char de courtoisie je ne vais pas aller tinker le char 3 fois juste pour me rendre par leur faute.

La liste des choses c'est ca:

entretient 96000 km eclipse 2.4 l

remplacer filtre a air

remplacer huile et filtre transmission

remplacer huile a transmission

démonter, nettoyer freins 4 roues

vérifier canalisation des freins

vérifier joints homocinétiques

vérifier suspension et direction

effectuer rotation des pneus

vérifier pression des pneus

lubrifier charnières et serrures

inspecter fonctionnement des feux

vérifier batterie

remplacer bougies d'allumages

travaux à titre forfaitaire

remplacer liquides de ferins (un des 2 liquides à 89.95$)
remplacer liquide servo-direction (l'autre liquide à 89.95$)

total: 792.28$

j'pense que j'ai raison de me plaindre au prix que ca a couté.
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal Empty Re: aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal

Message par Answer Dim 15 Avr 2012 - 17:04

En fait, le prix pour tout ce qui a été fait est pas mal correct. C'est sur que c'est cher, mais c'est un dealer, donc toujours un peu plus cherrant que jos blo mécanique.

J'ai un peu de misère à voir ce qui pourrait causer ta consommation excessive par contre... La seule chose que je pourrais voir c'est les bougies vraiment mal gappés ou le filtre à air semi bloqué ou mal installé (ça, tu peux facilement le voir normalement).

Si les bougies et le filtre sont ok, il reste toujours l’hypothèse du mauvais gaz...
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal Empty Re: aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal

Message par space-mick Dim 15 Avr 2012 - 20:57

ca s'explique comment du «mauvais gaz«?

j'ai tink. ailleurs la dernière fois, un EKO qui était a 139.4 au lieu de 141 ailleurs. J'appelerai demain matin j'espère que ca va changer peu importe la cause en tk
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal Empty Re: aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal

Message par Answer Dim 15 Avr 2012 - 21:08

Assez dur à expliquer... L'expression peut englober pas mal d'affaires... Mais si exemple il y a de l'eau ou un autre contaminant dans le gaz. Des fois c'est certain additifs qui peuvent en être la cause.

À titre d'exemple, avec ma X, si je tank au Ultramar près de chez nous, j'ai l'impression que le moteur "coupe" un peu à haut régime, alors que lorsque je gaz au Irving, j'ai pas ce problème.

Si tu as fait le plein dans une station autre que celle que tu vas normalement, ça pourrait peut-être expliquer et être un simple adon avec ta visite au dealer. Peut-être pas non plus. Mais appelles les pour en parler, c'est la meilleure chose à faire!.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal Empty Re: aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal

Message par space-mick Lun 16 Avr 2012 - 11:35

Answer a écrit:Assez dur à expliquer... L'expression peut englober pas mal d'affaires... Mais si exemple il y a de l'eau ou un autre contaminant dans le gaz. Des fois c'est certain additifs qui peuvent en être la cause.

À titre d'exemple, avec ma X, si je tank au Ultramar près de chez nous, j'ai l'impression que le moteur "coupe" un peu à haut régime, alors que lorsque je gaz au Irving, j'ai pas ce problème.

Si tu as fait le plein dans une station autre que celle que tu vas normalement, ça pourrait peut-être expliquer et être un simple adon avec ta visite au dealer. Peut-être pas non plus. Mais appelles les pour en parler, c'est la meilleure chose à faire!.

ok mais ca pourrait être assez mauvais pour faire en sorte que mon char le boive plus vite?


PS: j'ai appelé chez ste-foy Mitsubishi et je me suis pratiquement fait traiter de menteur par le gars au service il me disait ue c'était impossible et d'y en apprendre parce qu'il est mécanicien et que moi j'inventais mon histoire il disait: explique moi quelque chose que je ne sais pas je suis mécanicien toi non..... fini pour moi ces caves là, 800$ pi je me fait traiter comme ca, peut-être que c'est pas leur faute, peut-être qu'il n'y a rien mais ca donne pas d'excuse pour traiter le client de menteur ou quoi que ce soit.
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal Empty Re: aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal

Message par bostssgt Lun 16 Avr 2012 - 12:59

le gars a surement pas repondu au telephone en te disant ca, des fois faut prendre son mal en patience pis etre diplomate, ca rapporte plus

d'avoir tanké ton char la veille,
d'ammener ca au dealer, le dealer fait ses reparation/entretiens, essaie routier, toi tu repart avec ca, y'a déja 3 warm-up de plus que ta routine habituelle, c'est sur que ca va consommer un peut plus,

mais un entretien de brake, un filtre a air c'Est suposé ameliorer la consommation

laisse toi du temp , et reverifie avec la prochaine tank
bostssgt
bostssgt
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 766
Ville : drummondville
Véhicule : suzuki swift
Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal Empty Re: aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal

Message par space-mick Mer 18 Avr 2012 - 16:02

bon je vien de retinker, ca s'améliorait pas mais j'ai fait pkus de ville les derniers jours ce que je ne fais pas habituellement (quand je vous ai écrit par contre je fesais juste autoroute) et je vais ben voir, je monte a montréal demain par la 40, je vais rouler à 90-100 tout le long et ca sera plus facile de voir la réelle consommation avec 100% autoroute.

J'aimerais avoir d'autres exemples sur le mauvais gaz, j'espère que c'est ca, je suis allé retinker à mon habituelle tink (en passant grouilles vous il monte a 147 partout a quebec) et on verra après, j'ai mis une demi tink environ parce qu'il m'en restait, la il est plein à rabord.

Sinon ca ne pourrait pas être quelque chose dans mon auto qui demande plus d'essence, comme un lousse entre 2 pièces ou je sais pas trop? quelque chose qui tirerait plus d'essence dans le fond?
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal Empty Re: aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal

Message par Answer Mer 18 Avr 2012 - 16:40

Comme j'ai dit, apart les bougies vraiment mal ajustés ou le filtre à air mal embarqué (tu entendrais la différence si ce serait le cas), je vois pas trop que qui pourrait causer ça...
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal Empty Re: aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal

Message par space-mick Mer 18 Avr 2012 - 20:45

Finalement je susi allé chez fiat et j'ai parlé au vendeur de mon problème après avoir fait l'essai routier, il m'a dit que c'était sans doute les pneus d'hiver sur la chaussé chaude d'été qui ait la différence tant que ca, il m'a parlé de 20% qui consomme plus, j'ai encore mes pneus d'hiver et en hiver sur la glace ca change pas trop mais les pneus d'hiver sur l'asphalte ca demanderait beaucoup plus de jus.

Ca semble plausible?
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal Empty Re: aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal

Message par Answer Mer 18 Avr 2012 - 21:45

20% je sais pas trop, mais c'est sur que des pneus d'hiver ça n'aide pas la consommation lorsqu’il fait chaud!
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal Empty Re: aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal

Message par space-mick Mer 18 Avr 2012 - 21:57

parfait, j'installe mes pneus d'été dans 30 minutes environ (oui dans le noir lollll)

on part à montréal, j'aime mieux avoir mes pneus d'été pour faire la 40 à al quantité de KM je veux pas perdre toute ce fuel la.
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal Empty Re: aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal

Message par space-mick Jeu 19 Avr 2012 - 2:03

bon je vien de poser mes mag, le char est full full ull j'embarque sur la 40 demain matin sans faire de ville pentoute alors on va pouvoir mieux juger.

PS: CRISS que yes hot avec ses mag (même si les mag sont loin d'être les plus hot haha)
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal Empty Re: aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal

Message par space-mick Mer 25 Avr 2012 - 17:42

bon ben les pneus d'été semblent avoir reglé le problème, j'ai fait quebec montréal et de la ville (traffic sale) a montréal et je suis de retour ici et il me restait un peu plus d'un quart de tink et je l'ai roulé, la il me reste 1 quart (que je compte tougher 2 semaines je roule pas pentoute sauf pour aller faire de la boxe haha)

Donc sa semble reglé.
space-mick
space-mick
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 194
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Mitsubishi Eclipse GS 2006
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal Empty Re: aidez moi svp entretient eclipse gs 2006 qui vire mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum