Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Consommation essence voiture neuve

+7
Eric Lancer 2K10
Mathieu_383
GTS_2k9
talon666
srobidoux
pome
Dazed
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Consommation essence voiture neuve - Page 2 Empty Re: Consommation essence voiture neuve

Message par Invité Mar 27 Mar 2012 - 16:55

J'ai 3000km et j'ai fullé environ 6 fois donc je fais environ 500km mais moi je fais seulement de l'autoroute sans trafic ni lumières.

Le 4wd je sais pas sur le décollage car avec les pneus d'hiver cloutés c'est pas tellement un bon test mais sur l'accélération ça parait.

Oui j'ai fais une période de rodage et c'est la raison pourquoi je me suis privé d'aller faire de la drift avec le club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation essence voiture neuve - Page 2 Empty Re: Consommation essence voiture neuve

Message par Dazed Mer 28 Mar 2012 - 7:34

Le truc weird est que mon gaz avait descendu d'une coche ce matin apres 40 km mais le niveau de l'essence a remonter en roulant..... Normal?
Dazed
Dazed
Nouveau

Nombre de messages : 24
Age : 40
Ville : Gatineau
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE-AWC 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation essence voiture neuve - Page 2 Empty Re: Consommation essence voiture neuve

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 15:53

tu devais être stationné en angle. Perso moi je trouve le gage digital pas très préci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consommation essence voiture neuve - Page 2 Empty Re: Consommation essence voiture neuve

Message par Dazed Mer 28 Mar 2012 - 16:06

ouin! mais bon j'ai hate de voir si c'est vraie que une fois le rodage fait, la consommation dominue...

je m'enligne pour faire environ 400km en ce moment avec ma tink... j'va voir a ca pourtant je roule smooth en crime

Pis non j'était pas stationner dans une cote!

Ce qui me gosse c'est que la ligne du niveau d'essence est pas progressive! sa descend par coche.... a date sa l'air de descendre par coche de 1/8
Dazed
Dazed
Nouveau

Nombre de messages : 24
Age : 40
Ville : Gatineau
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE-AWC 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation essence voiture neuve - Page 2 Empty Re: Consommation essence voiture neuve

Message par Dazed Jeu 29 Mar 2012 - 23:21

Bon, je continue a faire des test.

jusqu'a date sur 2 run de 100 km. j'obtiens en moyenne 9L/100km sur un mix ville et route environ 50% chacun.


Je suis présentement encore a 100km, 40km ville et 60 autoroute. Mon niveau d'essense est déja descendu en bas du 1/4

Ca peut tu etre un probleme de "gauge" ???

Si je me fis a ma gauge, je ne ferai pas plus de 400km combiné autoroute et ville. Mais quand je remplis apres un 100km je peu mettre seulement 9L environ....

Quelqu'un a une idée?
Dazed
Dazed
Nouveau

Nombre de messages : 24
Age : 40
Ville : Gatineau
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE-AWC 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation essence voiture neuve - Page 2 Empty Re: Consommation essence voiture neuve

Message par Delta_x Ven 30 Mar 2012 - 6:20

Ton estimé de km avant d'être vide n'est pas a prendre au sérieux au début. Ça va te prendre une coupe de km avant que le système soit un peu plus fiable. Quand j'avais eu ma lancer elle me disait comme estimé 400km... Je sais que je reste en campagne donc je fais que de la grande route, mais avoir vider ma tank au complet avec ma Lancer j'aurais fais 650km, je me rendais seulement a 550 parce que rendu a 1/4 de tank pour moi c'est signe d'aller tanker opc vu que je roule souvent de nuit et en campagne, il n'y a pas beaucoup de station 24h lol. Quand je l'ai vendu elle me disait 700 km quand je venais de remplir la tank au bouchon.
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation essence voiture neuve - Page 2 Empty Re: Consommation essence voiture neuve

Message par Dazed Ven 30 Mar 2012 - 7:46

Je comprends, mais mon niveau d'essence est au 3/4 pis j'ai 125km de fait.... Je crois que c'est normal ! mais bon,

Je ne doit vraiment pas me fier au km restant avant un plein? ca bouge tellement les chiffres.... des fois c'est un montant X, d'autre chose par la suite.


J'ai 615km sur mon auto... alors c'est vraiement apres le premier 6000 km que sa se place?

j'pas trop content de voir 1/4 déja partie sur ma tank apres 125 km en majorité d'autoroute... des fois il remonte tout seul c'Est bizarre
entk je verrai! paske quand je fait le test de 100km roulé, ce que je met correspond bien....

Dazed
Dazed
Nouveau

Nombre de messages : 24
Age : 40
Ville : Gatineau
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE-AWC 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation essence voiture neuve - Page 2 Empty Re: Consommation essence voiture neuve

Message par ButterButt Ven 30 Mar 2012 - 11:55

Stress pas avec ca, comme tout le monde te dise depuis le debut, ca va se placer... le fameux gage que t'as dans le tableau de bord c'est juste un indicatif visuel et non pas un monitoring live de ta consommation.

Ca va faire presque 2 ans que j'ai mon auto, je fais beaucoup de ville, et ma moyenne tourne dans les 9L au 100km. Sur autoroute, j'ai déjà fait 550km pis j'étais pas parti plein et je ne suis pas arrivé vide donc 650-700km si tu fais QUE de l'autoroute.

ButterButt
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2820
Age : 38
Ville : Charlesbourg
Véhicule : OB SE 2010
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation essence voiture neuve - Page 2 Empty Re: Consommation essence voiture neuve

Message par Dazed Ven 30 Mar 2012 - 12:02

Même le Niveau d'essence est seulement à titre indicatif ???

Je parle pas ici de la moyenne consommer en 100km mais bien du niveau de l'essence tel!
Dazed
Dazed
Nouveau

Nombre de messages : 24
Age : 40
Ville : Gatineau
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE-AWC 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation essence voiture neuve - Page 2 Empty Re: Consommation essence voiture neuve

Message par ButterButt Ven 30 Mar 2012 - 13:00

Ahh ca! Oui c'est "fiable" mais disons que tu ne sais pas exactement la quantité qu'il te reste. Une coche ne représente pas X nombre de litre!

ButterButt
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2820
Age : 38
Ville : Charlesbourg
Véhicule : OB SE 2010
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation essence voiture neuve - Page 2 Empty Re: Consommation essence voiture neuve

Message par Dazed Ven 30 Mar 2012 - 15:14

Donc je ne doit pas croire que 1/4 de tank en moins est necessairement ca?
Dazed
Dazed
Nouveau

Nombre de messages : 24
Age : 40
Ville : Gatineau
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE-AWC 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation essence voiture neuve - Page 2 Empty Re: Consommation essence voiture neuve

Message par Dazed Sam 31 Mar 2012 - 0:40

Je suis finalement aller me faire une bonne ride d'auto vendredi soir.

J'ai effectué 100km en ville avant de partir, ensuite j'ai rouler de Gatineau à Longueuil en passant par Montréal.

J'ai remplis par la suite en revenant par la 40 a la hauteur de Rigaud. J'ai mis 45 Litres et javais 457 km au compteur avec encore un bon 90km a effectué avant d'etre vide.

Par la suite j'ai roulé sans arret, et plus que ca allait plus que les km restat se placait. Alors avec une vitesse moyenne de 110km/h avec un 7.6L/100km je devrais etre en mesure de faire environ 625 km +ou- avec un plein d'essence sur l'autoroute! Je trouve ca bien pour un 2.4 !!!

J'espere que ca va se placer au niveau de la conduite en ville aussi!
Dazed
Dazed
Nouveau

Nombre de messages : 24
Age : 40
Ville : Gatineau
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE-AWC 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation essence voiture neuve - Page 2 Empty Re: Consommation essence voiture neuve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum