Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Entretien 48 000 KM

3 participants

Aller en bas

Entretien 48 000 KM Empty Entretien 48 000 KM

Message par MAD Lun 23 Jan 2012 - 12:49

salut la gang, voila ma question.

Jai prit rendez vous chez mon concessionnaire pour l'entretien de 48 000 KM et il ma dit qu'en plus de lentretien en je sait plus combien de point, je devrait également changer mon huile a transfert case et mon differienciel. je suis pas mecano mais le Outlander peut etre 2WD et 4WD avec un bouton. me semble que jai bcp roulé sur le 2WD et que je me demandait si l'huile du différenciel arriere virait meme sur le 2WD. me semble que non mais faut il le faire changer ou c juste un pretexte du concessionaire pour faire du cash. et si je refuse vais-je avoir du trouble pour la garanti si jamais ca brise. parce-que c'est quant meme 70 $ pour le tranfert case et 70 $ pour le diférenciel. Bref ca va monter mon bill a + de 400 $ pour le tout et ca c'est sans taxes. Quant pensez vous ?
MAD
MAD
Langue pendue

Nombre de messages : 217
Age : 41
Ville : Les Bergeronnes (Cote-Nord)
Véhicule : Outlander xl 2010 blanc
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 48 000 KM Empty Re: Entretien 48 000 KM

Message par sebmitsuqc Mar 24 Jan 2012 - 20:38

Va tu le faire faire ? Je suis dans une position semblabe à la tienne ... scratch

MAD a écrit:salut la gang, voila ma question.

Jai prit rendez vous chez mon concessionnaire pour l'entretien de 48 000 KM et il ma dit qu'en plus de lentretien en je sait plus combien de point, je devrait également changer mon huile a transfert case et mon differienciel. je suis pas mecano mais le Outlander peut etre 2WD et 4WD avec un bouton. me semble que jai bcp roulé sur le 2WD et que je me demandait si l'huile du différenciel arriere virait meme sur le 2WD. me semble que non mais faut il le faire changer ou c juste un pretexte du concessionaire pour faire du cash. et si je refuse vais-je avoir du trouble pour la garanti si jamais ca brise. parce-que c'est quant meme 70 $ pour le tranfert case et 70 $ pour le diférenciel. Bref ca va monter mon bill a + de 400 $ pour le tout et ca c'est sans taxes. Quant pensez vous ?
sebmitsuqc
sebmitsuqc
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 421
Age : 30
Ville : Saint-Eustache
Véhicule : Lancer DE 2010
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 48 000 KM Empty Re: Entretien 48 000 KM

Message par MAD Mer 25 Jan 2012 - 8:01

Surement car un Mécano a l'usine ou je travaille m'a dit que OUI L'engrenage virait quant meme mais sans toutefois me le comfirmer. donc oui surement
MAD
MAD
Langue pendue

Nombre de messages : 217
Age : 41
Ville : Les Bergeronnes (Cote-Nord)
Véhicule : Outlander xl 2010 blanc
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 48 000 KM Empty Re: Entretien 48 000 KM

Message par ApexSilver Mer 25 Jan 2012 - 20:29

Si tes roues arrières tourne, alors les engrenage tourne.
C'est au niveau du Diff. central qui met le pont arrière au neutre se qui ne relie plus le pont avant au pont arrière.
Mais même dans l'engrenage centrale sa va tourné aussi. C'est un peut comme si tu roule a 100 km heure et que tu met ta transmission automatique au neutre les engrenages vont tourner même si les roues ne sont plus liée au moteur
ApexSilver
ApexSilver
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 48 000 KM Empty Re: Entretien 48 000 KM

Message par MAD Jeu 26 Jan 2012 - 8:06

ApexSilver a écrit:Si tes roues arrières tourne, alors les engrenage tourne.
C'est au niveau du Diff. central qui met le pont arrière au neutre se qui ne relie plus le pont avant au pont arrière.
Mais même dans l'engrenage centrale sa va tourné aussi. C'est un peut comme si tu roule a 100 km heure et que tu met ta transmission automatique au neutre les engrenages vont tourner même si les roues ne sont plus liée au moteur

Ca me semble assez logique ton affaire. + 1 de réputation pour toi.

Merci bcp l'ami.
MAD
MAD
Langue pendue

Nombre de messages : 217
Age : 41
Ville : Les Bergeronnes (Cote-Nord)
Véhicule : Outlander xl 2010 blanc
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 48 000 KM Empty Re: Entretien 48 000 KM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum