Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

turbo evo x

+3
kasander
talon666
thisis
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

turbo evo x Empty turbo evo x

Message par thisis Mer 14 Sep 2011 - 14:29

ya quelqun que je connait qui a un turbo evo x a vendre ! j aimerais savoir environ combien ca se detail usagé il a environ 36000 km . il y tu un moyen de savoir sans l instaler si il est encore bon et j ai checker sur evom pis ca se vend entre 500 et 1000 $ ca varie bcq j aimerais avoir une tit idée si quelqun en a deja acheté un usagé ou a vendu !!! le gars c pas quel prix me le vendre je le revoit vendredi pour qu il me donne un prix!!
thisis
thisis
Langue pendue

Nombre de messages : 327
Age : 42
Ville : Mtl
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par talon666 Mer 14 Sep 2011 - 14:40

pour vérifier s'il va bien le mieux est de prendre le centre des ailettes dans ses doigts et essayer de la faire bouger avant/arriere et gauche/droite-haut/bas, tu ne devrait pas sentir de loose ou tres peut...

pour le prix, serieux, je ne peux pas t'aidé par exemple...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par thisis Mer 14 Sep 2011 - 16:19

merci pour l info !
thisis
thisis
Langue pendue

Nombre de messages : 327
Age : 42
Ville : Mtl
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par kasander Mer 14 Sep 2011 - 16:57

Pour le prix, je pourrais pas te dire, oublie pas de considerer tout ce qui vient avec et / ou tout ce donc tu va avoir besoin autour dans le prix du offre au gars ou ce sur quoi vous vous entendez.

Le turbo sans l'exhaust manifold te sera pas vraiment utilie et juste la tu dois calculer 400$+ juste le manifold. Ses a considerer s'il est inclus avec ou pas.

Y est rarement inclus au US et quand il l'ai ses la que le prix est plus dans les 800$-900$.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par thisis Mer 14 Sep 2011 - 19:34

kasander a écrit:Pour le prix, je pourrais pas te dire, oublie pas de considerer tout ce qui vient avec et / ou tout ce donc tu va avoir besoin autour dans le prix du offre au gars ou ce sur quoi vous vous entendez.

Le turbo sans l'exhaust manifold te sera pas vraiment utilie et juste la tu dois calculer 400$+ juste le manifold. Ses a considerer s'il est inclus avec ou pas.

Y est rarement inclus au US et quand il l'ai ses la que le prix est plus dans les 800$-900$.


je sais qu il faut meme bcq d autre piece j ai trouvé la liste de swap evox sur evolutionm avec la liste de prix j avais l intention des acheter sur lancer shop le swap complet avec tout les pieces sans le shipping a monter a environ 3000$ mais avec un bbk lite a 1685$ mais si je peut sauver en achetant lui qui est usagé ca pourrait me couter moin cher ! et si je prend un manifold megan racing qui est pas mal moi cher je va tu etre decu ou je devrait y aller avec un oem ?
thisis
thisis
Langue pendue

Nombre de messages : 327
Age : 42
Ville : Mtl
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par kasander Mer 14 Sep 2011 - 19:45

Celle j'ai fait on a utiliser le manifold tubulaire de MAP Performance et ca va tres tres bien, difference tres notable sur le spool du turbo. Un peu plus dure a tuner par contre a cause de cela.

Ca depend toujours de qui qui va travailler sur ton auto, ce serait a eux tu devrais poser la question. Si sont plus confortable avec une piece X ou une piece Y.
Pour ma part, j'aime bien les produits de chez MAP car ses fait "in house" est ses d'une qualitee quasi irreprochable donc les soudure vont pas te fendre dans face apres 10 000km.
Tu le prend "ported and polished" avec "ceramic coated" pis t'es en business!

Tout ce qui est plus gros qu'un turbo de Evo X va vraiment plus affecter ta SST mais un BBK Lite ca reste quand meme encore asser petit donc ca devrait etre pas si mal si tu prend pas le turbo OEM de Evo X. Le BBK surtout le lite spool ben proche d'un OEM.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par thisis Mer 14 Sep 2011 - 20:06

merci pour le cue et pour ce qui est de ceux qui vont travailler sur mon char mon mecanicien travail dans un dealer mitsu et pour de la programation je voulait faire affaire avec toi eb tuning j etait sur le point de te demander combien ca couterait en pm je t avait deja contacté pour tuner mon ralliart !car la je suis en reflexion 1. juste tuner mon ralliart 2. evox swap pas pour avoir la puissance de fou mais juste plus smooth que mon ralliart tuner ! je veux garder mon auto mais avoir plus de fun ! est ce que mon manifold de ralliart fait sur les moteurs se gt ou gts ?
thisis
thisis
Langue pendue

Nombre de messages : 327
Age : 42
Ville : Mtl
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par hyperman Mer 14 Sep 2011 - 21:19

thisis a écrit:merci pour le cue et pour ce qui est de ceux qui vont travailler sur mon char mon mecanicien travail dans un dealer mitsu et pour de la programation je voulait faire affaire avec toi eb tuning j etait sur le point de te demander combien ca couterait en pm je t avait deja contacté pour tuner mon ralliart !car la je suis en reflexion 1. juste tuner mon ralliart 2. evox swap pas pour avoir la puissance de fou mais juste plus smooth que mon ralliart tuner ! je veux garder mon auto mais avoir plus de fun ! est ce que mon manifold de ralliart fait sur les moteurs se gt ou gts ?


oui sa fit sur un 2.0 L
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par RalliartQc69 Mer 14 Sep 2011 - 23:12

thisis a écrit:merci pour le cue et pour ce qui est de ceux qui vont travailler sur mon char mon mecanicien travail dans un dealer mitsu et pour de la programation je voulait faire affaire avec toi eb tuning j etait sur le point de te demander combien ca couterait en pm je t avait deja contacté pour tuner mon ralliart !car la je suis en reflexion 1. juste tuner mon ralliart 2. evox swap pas pour avoir la puissance de fou mais juste plus smooth que mon ralliart tuner ! je veux garder mon auto mais avoir plus de fun ! est ce que mon manifold de ralliart fait sur les moteurs se gt ou gts ?

J'aime bien ton idée de turbo de Evo sauf que je te dirais que avant de faire la swap va chercher le maximum de ton turbo de Ralliart ( tout en aillant un mapping safe ) Je sais pas ses quoi exactement ton but avec ton ralliart ( daly drive, track, drag ect ) si ses pour du daily drive va exploiter ton turbo OEM avant de penser à aller chercher un turbo de evo X. Faut aussi que tu pense que avec un setup de turbo de evo tu va devoir un moment ou un autre changer les clutch ( Kassander me corrigera si avis contraire ) Ses plein de petit facteur comme sa qui font que au bout de la ligne l'investissement de 3000-4000$ peut être moindre comme peut être plus ses a toi de voir.

Je connais pas ton setup mais moi se soir j'ai sorti un beau 13.272 avec 102Mph ( pour le setup vien en pv ) et j'ai toujours mon turbo stock
RalliartQc69
RalliartQc69
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 536
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Hyundai Elantra 2012
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par ralliart26 Mer 14 Sep 2011 - 23:53

Ses vrai qui a vraiment pas tord, ses toi qui voit mais tu met entre 2000-4000$ de modiffs avec une tune a la sauce kasender pi je te garantie que ton ra est vraiment plus le meme. J'ai mit un cai,un cat-back et une tune sa coche pi je fait 13.127 et j'ai plusieurs add-ons que je peut faire encore.

Je fait capoté plusieurs gars avec des sti au drag avec mon petit setup...
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1127
Age : 43
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par julralliart Jeu 15 Sep 2011 - 2:41

ralliart26 a écrit:Ses vrai qui a vraiment pas tord, ses toi qui voit mais tu met entre 2000-4000$ de modiffs avec une tune a la sauce kasender pi je te garantie que ton ra est vraiment plus le meme. J'ai mit un cai,un cat-back et une tune sa coche pi je fait 13.127 et j'ai plusieurs add-ons que je peut faire encore.

Je fait capoté plusieurs gars avec des sti au drag avec mon petit setup...


Que de souvenir !!!

Moi j'ai fait 13.2 avec ma Ralliart mapé par eric sur le 91 oct !!!!!
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par kasander Jeu 15 Sep 2011 - 8:26

Ses vrai ce que vous dites tout les deux.

Ses bien d'exploiter ce que t'a mais faut je lui donne un bon point apres l'avoir essayer, le turbo de Evo X dans la RA, rend l'auto beaucoup plus dossile et moin violente. Donc tu peut aller chercher un conservateur 13.1-13.2 avec un turbo de Evo X mais donner une moin grosse voler au char vue que le spool est vraiment different.

Ses ce que moi et Reiden V avont remarquer suite a son changement de turbo, l'auto est plus douce tout en developant plus de power ou meme au pire le meme niveau de power.

Oui la SST vince va y gouter si on pousse a fond mais si tout reste bien conservateur ca va juste rendre l'auto plus smooth donc sauver un peut ta SST. Apres quand t'a le reste du cash necessaire tu changer les clutch pack et la t'ouvre la machine. Je pense ses vraiment seulont son but et son cash.

Ses clair que je ferait tuner ma RA avant d'envisager tout ca juste constater la grosse diference Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par RalliartQc69 Jeu 15 Sep 2011 - 11:24

kasander a écrit:Ses vrai ce que vous dites tout les deux.

Ses bien d'exploiter ce que t'a mais faut je lui donne un bon point apres l'avoir essayer, le turbo de Evo X dans la RA, rend l'auto beaucoup plus dossile et moin violente. Donc tu peut aller chercher un conservateur 13.1-13.2 avec un turbo de Evo X mais donner une moin grosse voler au char vue que le spool est vraiment different.

Ses ce que moi et Reiden V avont remarquer suite a son changement de turbo, l'auto est plus douce tout en developant plus de power ou meme au pire le meme niveau de power.

Oui la SST vince va y gouter si on pousse a fond mais si tout reste bien conservateur ca va juste rendre l'auto plus smooth donc sauver un peut ta SST. Apres quand t'a le reste du cash necessaire tu changer les clutch pack et la t'ouvre la machine. Je pense ses vraiment seulont son but et son cash.

Ses clair que je ferait tuner ma RA avant d'envisager tout ca juste constater la grosse diference Smile

+1 ses bon de savoir que avec un toru bo evo x que la ralliart vien plus docile sur le spool.

Malgré que on parle quand même d'un investissement de prêt de 2000$ si on veut faire la swap ( turbo + manifold+ map ) manque t'il autre chose ?
RalliartQc69
RalliartQc69
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 536
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Hyundai Elantra 2012
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par talon666 Jeu 15 Sep 2011 - 11:37

ca dépend des gouts ca... moi je ne trip pas sur une tire trop progressive, j'aime quand on sent le turbo spooler et qu'on sent que ca pousse d'un coup.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par thisis Jeu 15 Sep 2011 - 15:45

la vous venez de me sortir des tres bon point j avoue qu 13.xxxxx sur le 1/4 c tres bon c environ ca que je cherche a avoir ! ralliart26 c juste ca que tu as de faite sur ton ra et 13.1 !!!
la tune que tu as est telle faite pour un daily drive ou c trop ?
thisis
thisis
Langue pendue

Nombre de messages : 327
Age : 42
Ville : Mtl
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par kasander Jeu 15 Sep 2011 - 15:47

Non ses Daily Drive.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par thisis Jeu 15 Sep 2011 - 15:51

et tu as été capable de sortir combien de whp avec cette tune? et c pieces! a ralliart26
thisis
thisis
Langue pendue

Nombre de messages : 327
Age : 42
Ville : Mtl
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par ralliart26 Jeu 15 Sep 2011 - 15:52

Sa fait 40 000-50 000km que le char est tuné et toute va toujours bien
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1127
Age : 43
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par kasander Jeu 15 Sep 2011 - 15:53

Je me souviens pas par coeur, ca sortie quoi sur le dyno JD?
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par ralliart26 Jeu 15 Sep 2011 - 15:55

kasander a écrit:Je me souviens pas par coeur, ca sortie quoi sur le dyno JD?

sa sorti 265whp 307lbs/tq
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1127
Age : 43
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par thisis Jeu 15 Sep 2011 - 15:56

as tu aussi la boost pill ! et le grimspeed est que je peut utiliser ca au lieu du boost pill?
thisis
thisis
Langue pendue

Nombre de messages : 327
Age : 42
Ville : Mtl
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par thisis Jeu 15 Sep 2011 - 15:57

ca pas mal d allure je croit que vous m avez convincu de juste la tuner !!
thisis
thisis
Langue pendue

Nombre de messages : 327
Age : 42
Ville : Mtl
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par ralliart26 Jeu 15 Sep 2011 - 15:58

thisis a écrit:as tu aussi la boost pill ! et le grimspeed est que je peut utiliser ca au lieu du boost pill?

je l'ai oui mais pour le reste kasender va mieux te repondre
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1127
Age : 43
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par thisis Jeu 15 Sep 2011 - 16:01

est tu au i car tout les samedi?
thisis
thisis
Langue pendue

Nombre de messages : 327
Age : 42
Ville : Mtl
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par ralliart26 Jeu 15 Sep 2011 - 16:03

thisis a écrit:ca pas mal d allure je croit que vous m avez convincu de juste la tuner !!

nice tu va trippé en ta"/$%?&* quand tu va voir les reprises
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1127
Age : 43
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

turbo evo x Empty Re: turbo evo x

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum