Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vos impression sur la Evo l !

+3
JeFFrr
blacktab
Evo8-Hxc
7 participants

Aller en bas

Vos impression sur la Evo l  ! Empty Vos impression sur la Evo l !

Message par Evo8-Hxc Dim 28 Aoû 2011 - 15:45

Bonjour la gang !

Alors voila mes questions ! J'regarde depuis un tit boute Lancer Evo 1... Jme demandais juste vos impression sur ce véhicule ..Niveau fiabilité, les pieces se trouve au dealer ??

Oui je sais c'est dispendieux j'en possede deja une mais sam tente pas de la sortir l'hiver parsqu'elle est clean !

Donnez moi vos impression sur ce véhicule les Moins et les plus Car c'est un char qui ma l'air tres plaisant a conduire ( Toujours voulue avoir un Jdm ^^ )

Merci a tous !
Evo8-Hxc
Evo8-Hxc
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : Quebec
Véhicule : Evo 8
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression sur la Evo l  ! Empty Re: Vos impression sur la Evo l !

Message par blacktab Dim 28 Aoû 2011 - 16:05

Bah arrete de niaiser pis garde ta 8 toute l'hiver ! T'aura pas plus fiable que ca comparativement a un evo 1 vieille de pas loin de 20 ans .

C'est pas 4-5 rock chip qui vont faire baisser la valeur de ton char , tk c'est mon opinion. La mienne avait jamais vu l'hiver avant celle de l'année passée, pis ca parait pas pentoute.

Voila mon impression !
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression sur la Evo l  ! Empty Re: Vos impression sur la Evo l !

Message par JeFFrr Dim 28 Aoû 2011 - 16:51

Pourquoi acheter un char AWD si c'est pour serrer ca l'hiver, c'mon c'est pas une Lambo que tu chauffe.
Si tu veux un char uniquement pour sortir ca l'été, et bien je comprend vraiment pas ton choix, y'a des char bien plus le fun pour l'été seulement.

EVO = best daily drive!
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression sur la Evo l  ! Empty Re: Vos impression sur la Evo l !

Message par lepape17 Dim 28 Aoû 2011 - 17:30

Parle avec wingwest il a une Evo 1, il va pouvoir t'aider.

c'est sur qu'un evo dans ces années la,attend toi a mettre des réparations.

je partage l'opinion a JeFFrr et Blacktab420, mais rendu la c'est ton choix.
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression sur la Evo l  ! Empty Re: Vos impression sur la Evo l !

Message par blacktab Dim 28 Aoû 2011 - 18:31

Wais bin c'est sure que comme toujours, money talks . Si tu as l'argent pour le faire , go for it. Mais encore la, je pleurais toute l'hiver pour retrouver ma 8-9-10 meme si je roulerais en evo 1 .
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression sur la Evo l  ! Empty Re: Vos impression sur la Evo l !

Message par Evo8-Hxc Lun 29 Aoû 2011 - 10:10

C'est parsque Nos route sont telment plein de calcium que s'en est l'enfer... A ce que je voie vous disiez que c'est pas trop pire C'est pas le fait que sa sois l'hiver mais plus nos route qui detruit nos machine ! Merci des réponses gang
Evo8-Hxc
Evo8-Hxc
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : Quebec
Véhicule : Evo 8
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression sur la Evo l  ! Empty Re: Vos impression sur la Evo l !

Message par JeFFrr Lun 29 Aoû 2011 - 10:21

Anti-rouille + lavage pour enelver le sel. C'est sur qu'au fils du temps ca magane le char, mais à moin que tu veuille garder ce char la 20ans, je vois pas le but de le serrer et de pas en profiter. Profite s'en le plus que tu peux maintenant, jusqu'à temps que tu change tes priorités et tu vende le char...comme tout le monde font ou feront.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression sur la Evo l  ! Empty Re: Vos impression sur la Evo l !

Message par Evo8-Hxc Lun 29 Aoû 2011 - 10:31

Vous metez des block heater sur vos ride ou ? J'sais bin que 5w30 synthec aide mais me demande si sa vos la peine pour le heater??
Evo8-Hxc
Evo8-Hxc
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : Quebec
Véhicule : Evo 8
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression sur la Evo l  ! Empty Re: Vos impression sur la Evo l !

Message par lepape17 Lun 29 Aoû 2011 - 14:33

aucun bloc heater est fait pour des evo
sinon ya des chauffe panne mais sa grille les gaskets
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression sur la Evo l  ! Empty Re: Vos impression sur la Evo l !

Message par Eric Lancer 2K10 Lun 29 Aoû 2011 - 14:47

Tant qu'à moi, serrer un char l'hiver c'est parce qu'il ne peut pas se promener l'hiver. J'ai moi même 2 char et c'est la raison, mon second véhicule n'est plus vraiment adapter pour l'hiver alors que mon daily drive est bone stock et peut rouler sans trouble.

Si tu tiens vraiment à serrer ton evo pour la garder propre, c'est ton choix. Mais je comprends pas trop le but de racheter un autre evo et vieille de 20ans en + pour l'hiver seulement. Tsé si tu veux garder ton char propre en ayant du bon sens:

1: tu la serre l'hiver et tu t'achètes un beater, au pire un awd beater.

2: comme il à été dit, tu prends soin de faire un antirouille / laver quand il fait doux et ça va toffer longtemps


L'entretien c'est la clé pour garder un char longtemps. Même serré l'hiver dans des mauvaise conditions ça peut être pire que de rouler avec. Avoir les moyen d'avoir un evo8 et vouloir en + un evo1 vieille de 20ans, c'est pas une job de peinture qui va te mettre dans le trou je me trompe?
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression sur la Evo l  ! Empty Re: Vos impression sur la Evo l !

Message par domyz Lun 29 Aoû 2011 - 14:56

lepape17 a écrit:aucun bloc heater est fait pour des evo
sinon ya des chauffe panne mais sa grille les gaskets

J'ai un mis un heater in-line sur une hose de radiateur sur ma VIII pis ça fait la job.C'est un KATS me semble.
Pour l'Evo 1 et 2, de ce que j'entend c'est toujours scrap les timing belt + block + transmission.
C'est pas un vrai 4g63 avec la tranny du bon bord Wink (oh mon dieu je vais me faire parler la hahaha)

Pour la peinture c'est pas facile l'hiver, mais bon, j'ai mieux refaire peinturer au 5 ans que de payer un winter beater qui vaut le prix d'une peinture+ l'entretien,
et de me promener avec une merde l'hiver c'est vraiment pas trippant, t'a une vie a vivre va tu passer 15 hiver avec un brette?
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression sur la Evo l  ! Empty Re: Vos impression sur la Evo l !

Message par talon666 Lun 29 Aoû 2011 - 15:25

domyz a écrit:
lepape17 a écrit:aucun bloc heater est fait pour des evo
sinon ya des chauffe panne mais sa grille les gaskets

J'ai un mis un heater in-line sur une hose de radiateur sur ma VIII pis ça fait la job.C'est un KATS me semble.
Pour l'Evo 1 et 2, de ce que j'entend c'est toujours scrap les timing belt + block + transmission.
C'est pas un vrai 4g63 avec la tranny du bon bord Wink (oh mon dieu je vais me faire parler la hahaha)


c'est le VRAI 4G63 qui tiens tete aux autres encore, je sais pas ou t'a entendu ca mais ils ne connaissent rien pentout... les timing belt, t'a change au 100 000km et t'aura jamais de troubles et les block eeee c'est encore la référence dans les 4 cylindres Wink pour le block, si tu passe a travers ca, c'est que t'es modifier en maudit ou que tu le ride/tune en innocent.

les transmission baaa ca depend, la plus part des gars de DSM ou de EVO 1-2-3 sont des mangeux de drag alors oui ca pete des tranny mais bon ils utilisent leur char a leur vrai potentiel eux Razz
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression sur la Evo l  ! Empty Re: Vos impression sur la Evo l !

Message par domyz Lun 29 Aoû 2011 - 15:39

hahaha ok!
Moi ce que jai entendu dire et ce que je vois, c'est que les personnes que je connais ayant une evo 2 on beaucoup de trouble...
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression sur la Evo l  ! Empty Re: Vos impression sur la Evo l !

Message par blacktab Lun 29 Aoû 2011 - 16:43

Wais j'avais oublier de mentionner que c'est clair que ca prend un antirouille pis faut qut tu le lave le plus souvent possible au car wash extérieur avec laveuse à pression. Juste enlever le calcium au moins, pas obligé de prendre leur brosse merdique parce que la c'est vrai que ca fait des genres de cheveux d'anges sur ta peinture.

Pour le bloc heater, j'avais fait un topic la dessus, j'étais supposé me poser un chauffe panne mais finalement j'en ai pas posé faute de budget Embarassed . PAr contre je suis curieux sur ce que t'as mis domyz, je vais checker ca !
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression sur la Evo l  ! Empty Re: Vos impression sur la Evo l !

Message par talon666 Lun 29 Aoû 2011 - 17:07

domyz a écrit:hahaha ok!
Moi ce que jai entendu dire et ce que je vois, c'est que les personnes que je connais ayant une evo 2 on beaucoup de trouble...

la plus part de ceux qui ont du trouble de moteur ne font tout simplement pas les entretiens demandé et se plaignent que ca brise apres, faut pas oublier que ca a 20 ans ces char la, c'est sur que le char a des morceaux usé, tsé par simple logique, un char sport, turbo, AWD de presque 300hp qui a été brassé et qui a 20 ans, faut s'attendre a ce que ca brise des fois Razz

mais coté solidité du moteur, c'est encore la référence a battre dans les 4 cylindres mais les meilleur 4G63 sont dans les DSM 1990-1992, appelé 6 bolts.

pour winter beater, c'est certain que c'est le fun une EVO 1 mais faut etre pret a l'entretenir quand meme
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression sur la Evo l  ! Empty Re: Vos impression sur la Evo l !

Message par talon666 Lun 29 Aoû 2011 - 17:10

blacktab420 a écrit:Wais j'avais oublier de mentionner que c'est clair que ca prend un antirouille pis faut qut tu le lave le plus souvent possible au car wash extérieur avec laveuse à pression. Juste enlever le calcium au moins, pas obligé de prendre leur brosse merdique parce que la c'est vrai que ca fait des genres de cheveux d'anges sur ta peinture.

Pour le bloc heater, j'avais fait un topic la dessus, j'étais supposé me poser un chauffe panne mais finalement j'en ai pas posé faute de budget Embarassed . PAr contre je suis curieux sur ce que t'as mis domyz, je vais checker ca !

exact, antirouille, bonne cire, car wash de temps en temps, une bonne huile 0W40-0W30 ou aumoin 5W30, ne pas fouetter le char a froid et il y a du fun a avoir.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression sur la Evo l  ! Empty Re: Vos impression sur la Evo l !

Message par Evo8-Hxc Mer 31 Aoû 2011 - 8:47

Merci pour tout les renseignement gang ! Anyway Les chances Sont forte que je le vend l'été prochain Wink!
Evo8-Hxc
Evo8-Hxc
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : Quebec
Véhicule : Evo 8
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos impression sur la Evo l  ! Empty Re: Vos impression sur la Evo l !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum