Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Votre opinion s.v.p.

+11
filoulancer
paaatz
n1ghtmar3
Frank_LaZ
Marklancer
patb
blacktab
jeff Simard
talon666
tmacno1
pome
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Votre opinion s.v.p.

Message par pome Mer 3 Aoû 2011 - 17:04

Je connais un gars qui me vendrais une Mazdaspeed3 2010 avec 20 000 kilos pour 21 000$. Je connais un gars qui m'achèterais mon char pour 20 500$.

Donc de ce que j'ai compris, si j'échange mon char au garage contre la mazda, ça me coûterais seulement 500$ + les taxes sur le 500$. L'autre devrait payer les 2 taxes sur ma GTS mais je payerais celle du garage bien sur. Donc ça me couterais max 2000$ changer d'une GTS pour une Speed3 2010 toute équipée avec le GPS et tout.

Je veux virer turbo et je ne veux rien savoir de la transmission TC-sst, une evo et des Subaru c'est trop cher et une Cobalt c'est 2 portes.

Qu'en pensez-vous? Ce serait pas pire? C'est pas cher pour gagner 100hp je trouve et j'aime le modèle. Je resterais avec tout le même équipement qu'une GTS sun and sound sauf le toit ouvrant mais je m'en fou.

Et c'est facile de tuner un ecu de ms3? Et c'est fiable?

J'ai cherché un peu mais ça parle surtout de dowpipe et de CAI. Je voudrais juste gagner un 30-40 hp sans avoir un exhaust bruyant.

pome
Langue pendue

Nombre de messages : 357
Age : 36
Ville : Terre
Véhicule : Lancer GTS S&S 09
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par tmacno1 Mer 3 Aoû 2011 - 17:10

Une mazdaspeed 3 c'est une voiture qui marche beaucoup, mais je ne peux malheureusement pas te dire que c'est une voiture fiable, au contraire ce ne l'est pas.

Par contre, je dirais que c'est un pensez-y bien étant donné que tu rajeunit ton auto d'un an et que tu auras une voiture beaucoup plus performante.

C'est une très belle voiture aussi!
tmacno1
tmacno1
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1957
Age : 36
Ville : Boischatel, Québec
Véhicule : Subaru Impreza HB 2014
Date d'inscription : 25/04/2009

http://tmacno1.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par talon666 Mer 3 Aoû 2011 - 17:16

coté performance général, c'est le jour et la nuit, la mazda 3 speed est tres torqueuse et tire tres bien, sur un rolling c'est pas ben ben en arriere d'une EVO, le désavantage c'est que c'est FWD mais il y a du fun a avoir pareil.

les support a moteur étaient tres fragiles, je ne sais pas si ca a changer, c'est pas le char le plus fiable sur la terre mais bon, pas vraiment pire qu'un RA-EVO.

monchoix personnel, entre une GTS et une speed3, je prend le speed3 mais bon chacun ses gouts, j'irais pour une RA avant la speed3 aussi
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par tmacno1 Mer 3 Aoû 2011 - 17:21

talon666 a écrit:coté performance général, c'est le jour et la nuit, la mazda 3 speed est tres torqueuse et tire tres bien, sur un rolling c'est pas ben ben en arriere d'une EVO, le désavantage c'est que c'est FWD mais il y a du fun a avoir pareil.

les support a moteur étaient tres fragiles, je ne sais pas si ca a changer, c'est pas le char le plus fiable sur la terre mais bon, pas vraiment pire qu'un RA-EVO.

monchoix personnel, entre une GTS et une speed3, je prend le speed3 mais bon chacun ses gouts, j'irais pour une RA avant la speed3 aussi

Y'ont aussi des problèmes d'air climatisée qu'ils avaient sur la version avant et des problèmes électriques... Je sais pas s'ils ont été réglé. Tiens ton char propre aussi pcq si c'est comme les versions antérieures, ça rouille juste à les regarder!
tmacno1
tmacno1
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1957
Age : 36
Ville : Boischatel, Québec
Véhicule : Subaru Impreza HB 2014
Date d'inscription : 25/04/2009

http://tmacno1.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par talon666 Mer 3 Aoû 2011 - 17:27

oui, la rouille fait mal en maudit, j'aurais de la misere avec ca.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par jeff Simard Mer 3 Aoû 2011 - 17:27

Jai un ami qui a un speed et les evo son loin derriere ( pas sur le decolage on s'entend ladessu ) c'est un 07 et jai pas vue grand char le tenir. c'est sur qu'il est modifier un un petit peu Razz
Moi j'adore la conduite de ce char la la tenue de route et tout c'est assé impressionant.
a ta place je ferais l'échange

http://quebec.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-et-camions-2007-Mazdaspeed-3-stage-2-W0QQAdIdZ302323648
jeff Simard
jeff Simard
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 442
Ville : Quebec
Véhicule : lancer 09 GT
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par talon666 Mer 3 Aoû 2011 - 17:33

je parle de stock VS stock la Wink

tu sais comme moi que faire tiré une EVO c'est pas dur non plus Razz
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par pome Mer 3 Aoû 2011 - 17:54

Pour les supports à moteur je le savais, mais je ne sais pas si c'est corrigé pour les nouveaux.

La rouille est sensée être corrigée.

Et de ce que j'ai vu ce n'est pas un char qui se modifie énormément. Pas autant que des SRT-4, EVO, WRX etc... Mais de toute façon je ne veux pas 350hp...

pome
Langue pendue

Nombre de messages : 357
Age : 36
Ville : Terre
Véhicule : Lancer GTS S&S 09
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par blacktab Mer 3 Aoû 2011 - 18:14

jeff Simard a écrit:Jai un ami qui a un speed et les evo son loin derriere ( pas sur le decolage on s'entend ladessu ) c'est un 07 et jai pas vue grand char le tenir. c'est sur qu'il est modifier un un petit peu Razz
Moi j'adore la conduite de ce char la la tenue de route et tout c'est assé impressionant.
a ta place je ferais l'échange

http://quebec.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-et-camions-2007-Mazdaspeed-3-stage-2-W0QQAdIdZ302323648

ca me fait rire ca .... le speed est stage 2, il a mit comment tu pense pour se rendre la ? 3000 $ ?? Bon met 3000$ dans un evo stock . Tu vas voir que sa speed va etre en arriere pis pas a peu pres.

Les speed 3 et 6 ca se tune.... mais malheureusement tu vas devoir le faire toi meme ou bien tu te paye un road trip au state pour etre sur la coche. Les gars sur le club mazda ont pas mal toute des Cobb Accesport et ils utilisent des map tablettes et ils taponnent dedans.

T'aura pas de misere à aller chercher 30-40whp, sauf qu'apres ca va falloir que tu sorte les bidoux.
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par patb Mer 3 Aoû 2011 - 18:18

Avant d'avoir ma Evo, j'avais une Speed3 2007. Je l'ai eu pendant 4 ans et j'ai jamais eu de trouble avec. La tenue de route est vraiment bonne et c'est pas mal torqueux. Pis c'est quand même assez économique (sauf que ça marche au super).

Si tu veux pas changer ton exaust, tu peux t'acheter un CAI et un accessort mais le gain est pas terrible. Le best c'est d'installer un downpipe. Pour le tuning, ya une shop à Québec (Elctr'auto) qui sont ben bon, yen ont fait en masse.

Sur le mien, j'avais mis un CAI, intercooler ETS, testpipe et Accessport. Donc ça restait quand même silencieux mais j'trouvais qui avait trop de torque dans l'volant pis ça spinait de rien. C'est là que j'ai décidé de changer pour un AWD!

Si ça te coute juste 2000$ pour faire le switch, j'trouve que ça vaut la peine! Tu vas pas regretter! Mais faut aimer les bumpers avec des gros sourires! Mr. Green
patb
patb
Nouveau

Nombre de messages : 71
Age : 41
Ville : Montréal
Véhicule : EVO X GSR 2009
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par Marklancer Mer 3 Aoû 2011 - 19:21

Moi j'hésiterais pas je swichrais c'est sur, de plus la speed doit être encore garantie j'imagine. Alors why not ?
Marklancer
Marklancer
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 120
Age : 34
Ville : St-Patrice-de-Beaurivage
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE 2009
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par pome Mer 3 Aoû 2011 - 19:45

Non la Speed est VGA, j'ai oublié de le mentionné. Mais rien du moteur n'a été touché. Mon char aussi est VGA alors...

pome
Langue pendue

Nombre de messages : 357
Age : 36
Ville : Terre
Véhicule : Lancer GTS S&S 09
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par Frank_LaZ Mer 3 Aoû 2011 - 20:59

Moi je ferais le switch si tu veux garder la voiture pas trop longtemps! Disons qu'après 5-6 ans, les Mazda ont une facheuse habitude à se transformer en gruyère (rouille + perforation).

Frank_LaZ
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 114
Age : 40
Ville : Rimouski
Véhicule : Outlander LS 2010
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par pome Mer 3 Aoû 2011 - 21:15

Bon jme suis fait convaincre par ma blonde d'attendre après l'hiver...

Ça va surement virer en EVO ou Audi A4 nouveau modèle rendu là!

pome
Langue pendue

Nombre de messages : 357
Age : 36
Ville : Terre
Véhicule : Lancer GTS S&S 09
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par n1ghtmar3 Mer 3 Aoû 2011 - 21:30

rien de tel qu'une quatre roue motrice couplé a un turbo. Donc tres bon choix d'attendre... et tu souhaite attendre pour une X ou ta spoté une 9 ? quoi qu'une belle A4... c'est une gamme au dessus dans le confort Wink


Mike Smile
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par pome Mer 3 Aoû 2011 - 21:37

C'est sur que c'est une X. Je préfère un peu le luxe et la technologie de la X vs les go karts comme les 9. Elles sont vraiment belles, mais je me suis habitué à certaines options avec mon Sun and Sound. Mais une Audi a beaucoup de chance, j'ai toujours rêvé d'une S4. Mais je vais commencer avec une A4 c'est un peu dispendieux la S4 2009 et +.

pome
Langue pendue

Nombre de messages : 357
Age : 36
Ville : Terre
Véhicule : Lancer GTS S&S 09
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par paaatz Mer 3 Aoû 2011 - 21:39

jeff Simard a écrit:Jai un ami qui a un speed et les evo son loin derriere ( pas sur le decolage on s'entend ladessu ) c'est un 07 et jai pas vue grand char le tenir. c'est sur qu'il est modifier un un petit peu Razz
Moi j'adore la conduite de ce char la la tenue de route et tout c'est assé impressionant.
a ta place je ferais l'échange

http://quebec.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-et-camions-2007-Mazdaspeed-3-stage-2-W0QQAdIdZ302323648

T'es sur qu'il tire tant que sa ? A moin qu'il ai fait tuner ou qu'il ai ajouté du stock, mon amis était devant avec un WRX o_O

Edit: Il est terrilbe son Speed3 !!! et en passant je te croise toujours loll, j'ai un Lancer blanc, 8000K fog jaune, mag RA et mudflap RallyArmor

paaatz
Nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 33
Ville : Quebec
Véhicule : Mitsubishi Lancer 2010
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par filoulancer Ven 5 Aoû 2011 - 7:45

Un de mes chummé vien de rentré son 3 ieme moteur en 1 ans pis mazda son pas capable de l'expliquer y commence a etres tanné moi j'essaie de le crinké pour qu'il aille ce chercher une X

P.S son speed stun 2010
filoulancer
filoulancer
Nouveau

Nombre de messages : 95
Age : 38
Ville : Saint-Simeon, charlevoix
Véhicule : Lancer se 2oo9
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par lepape17 Sam 6 Aoû 2011 - 0:15

c'est pas toi qui va ou est policier

si oui ya pas une loi ou quelque chose qui dit qu'un policier ne doit pas avoir de char sport
c'est ce que j'ai entendu dire

AWD for the win été comme hiver

C'est beau d'avoir du power mais faut être capable de le mettre a terre
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par Marklancer Sam 6 Aoû 2011 - 8:25

lepape17 a écrit:c'est pas toi qui va ou est policier

si oui ya pas une loi ou quelque chose qui dit qu'un policier ne doit pas avoir de char sport
c'est ce que j'ai entendu dire


Ya pas de loi pour ça seulement ils doivent avoir une auto légal comme tous le monde, question de montrer l'exemple. Sauf qu'ils on un avantage si ils se font arrêter... ils ont une plaque. lol
Marklancer
Marklancer
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 120
Age : 34
Ville : St-Patrice-de-Beaurivage
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE 2009
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par pome Dim 7 Aoû 2011 - 19:36

Marklancer a écrit:
lepape17 a écrit:c'est pas toi qui va ou est policier

si oui ya pas une loi ou quelque chose qui dit qu'un policier ne doit pas avoir de char sport
c'est ce que j'ai entendu dire


Ya pas de loi pour ça seulement ils doivent avoir une auto légal comme tous le monde, question de montrer l'exemple. Sauf qu'ils on un avantage si ils se font arrêter... ils ont une plaque. lol

Y'a des gars en masse qui s'achètent des STI en commençant... lol y'a aucune loi dans rien contre un auto sport. Faut juste rester légal et pas chauffer en innocent. Et oui du AWD c'est ce que je veux, j'ai failli passé à côté mais j'aime mieux attendre.

pome
Langue pendue

Nombre de messages : 357
Age : 36
Ville : Terre
Véhicule : Lancer GTS S&S 09
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par Lizzard Mer 10 Aoû 2011 - 14:46

Si tu commence a penser a changer de game, prend le temps d'y penser comme il faut. Audi S4 tu peut en avoir a de très bon prix, ca dépend juste de l'année. Si tu veut rien savoir des 2008 et moin attend au moin a l'été prochain.


Des décisions prise trop rapide savère a nous faire regrèter rapidement. ( Pensez y)
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par pome Mer 10 Aoû 2011 - 14:48

Lizzard a écrit:Si tu commence a penser a changer de game, prend le temps d'y penser comme il faut. Audi S4 tu peut en avoir a de très bon prix, ca dépend juste de l'année. Si tu veut rien savoir des 2008 et moin attend au moin a l'été prochain.


Des décisions prise trop rapide savère a nous faire regrèter rapidement. ( Pensez y)

Ouais c'est ce que j'ai fait avec la Speed3. Je ne trippais pas trop sur l'intérieur et le fait que ce soit une traction. C'était trop un coup de tête. Je n'aimais pas tant la voiture en fait.

pome
Langue pendue

Nombre de messages : 357
Age : 36
Ville : Terre
Véhicule : Lancer GTS S&S 09
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par Eric Lancer 2K10 Mer 10 Aoû 2011 - 16:57

Entre la speed et ta GTS, la speed est pas mal + performante que la GTS ça c'est sur. Les 2 char ne se compare pas vraiment.

Mais si tu penses aller te cherche quelque chose comme une evo dans un future proche, ça vaut la peine d'attendre. Le speed VGA va surement être + difficile à vendre que ta GTS pas VGA.
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par pome Mer 10 Aoû 2011 - 17:09

Ma Gts est Vga aussi! Et j'ai eu aucune misère à la vendre, c'est moi qui a annulé la vente.

pome
Langue pendue

Nombre de messages : 357
Age : 36
Ville : Terre
Véhicule : Lancer GTS S&S 09
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s.v.p. Empty Re: Votre opinion s.v.p.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum