Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Batterie

5 participants

Aller en bas

Batterie Empty Batterie

Message par ButterButt Lun 18 Juil 2011 - 13:06

Bonjour à tous,

Je cherche les specs de la batterie des lancers (je sais pas si le modèle change qqch mais sinon pour les SE) et je trouve pas grand chose. J'suis aller sur le site de Mitsubishi Canada et je trouve qu'on a pu acces aux informations genre "Construisez le votre"... y'a genre 0 option et 0 accessoire pis les fiches sont même pu sur le site, sinon ben j'ai solide mal chercher.

Bref je veux savoir cette info pour 2 choses : 1er c'est que j'ai un chum de gars qui a un Mazda Protégé (entre 2000 et 2002 messemble, j'pu sur de l'année) pis sa batterie viens de chier et il croit être obliger d'en acheter une neuve. Ca m'amene au 2e point : moi j'veux changer la mienne etant donné que j'voulais avoir un nouveau kit de son et on m'a conseiller une Optima Yellow Top (environ 200$ je crois??)

Merci à vous Smile

ButterButt
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2820
Age : 38
Ville : Charlesbourg
Véhicule : OB SE 2010
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par talon666 Lun 18 Juil 2011 - 14:48

ouvre ton hood et check dessus Razz

pour la switché, les dimensions doivent se ressembler, les pole du meme genre et a verifier, le nombre d'amperes qu'elle peut pousser (CCA, CA), ca par contre c'est plus variable, c'est mieux plus que moin, si la tienne peut en fournir plus que la sienne c'est un must.

mais juste comme ca, une optima yello l'hiver c'est vraiment pas le best... t'es mieux de switché a ta batterie normal l'hiver.

amoin que tu aie l'intention de faire rouler ton systeme de son le moteur fermer pendant longtemps, c'est pas super utile une yellow, c'est juste qu'elle peut prendre plusieurs décharge complete sans maganer comparé a des batteries normal qui brisent vite si décharger au complet.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par DJEllipse Lun 18 Juil 2011 - 16:39

En fait t'as pas TOUT A FAIT raison.

Un Optima Yellow va te donner une bonne performance au démarrage été comme hiver. Elle ne ''gèle'' pas comparativement au autre batterie. Elle te donne toujour le plein potentiel qu'elle peut. En plus elel a été consu pour prendre les coup et la forte demande électrique d'un système de son (coup de sub), ou de tout autre système demandant un fort courant sur une ''courte'' période de temps. (Exemple : une ''Winch'')
Tant qu'a mettre 150$ sur une bonne batterie ''normal''....met 50$ de plus et tu va avoir le paix d'esprit.

Et Talon666, tu devrais aller lire un peut sur cette batterie, elle fait bien plus que ''se décharger sans se magané''
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par talon666 Lun 18 Juil 2011 - 16:50

pour avoir vu des yellow pas capable de partir des char l'hiver, c'est pas mal pour ca que je disais ca, plus de CCa mais pas capable de starter le char a -20... je me demandais bien pourquoi mais c'était vraiment par froid assé grand. la batterie normal swapé dans le meme char a fait partir l'auto sans probleme elle.

c'est vrai qu'elle fournit mieux les "coup" demander par le sub ou autre sans faire baisser le voltage.

mais en hiver, de ce que j'ai vu, ca m'a pas impressionner ou bien c'est une badluck
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par DJEllipse Lun 18 Juil 2011 - 18:01

Probablement une bad-luck, parce que j'ai acheté la mienne en Novembre l'an passé, et j'ai jamais eu de problème au démarrage !

Le gars de batterie expert m'As dit que si j'voulais, j'pouvais boosté un F450 Diesel même ak mon système de son dans l'tapis....et que j'le sentirait même pas =)
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par Boushard Mar 19 Juil 2011 - 6:52

DJEllipse a écrit:Probablement une bad-luck, parce que j'ai acheté la mienne en Novembre l'an passé, et j'ai jamais eu de problème au démarrage !

Le gars de batterie expert m'As dit que si j'voulais, j'pouvais boosté un F450 Diesel même ak mon système de son dans l'tapis....et que j'le sentirait même pas =)

J'veux pas etre méchant, mais le gars ta compte de la marde en criss, j'ai travailler 2ans½ chez labrie a st-nic et ont a eu une batch de truck avec des yellow top qui arrivais de californie, fuel d'été + prestone pas asser riche ca donné que j'ai swapper des batterie casiment toute un hiver. Ca prennais des batterie "chaude" et un truck avec des batterie normal et une canette magique pour venir a bout de décoller sté grament la!!!

Je sais pas si tu sais comment un moteur diesel pour tirer d'ampérage au démmarage, mais avec un kit de son dans le tapis + un boostage c'est sur que ta batterie fond!!

Tk a moin d'en avoir vraiment besoin ou d'avoir la possibilité de swapper de batterie l'hiver je ferais jamais le move pour une yellow top, une red top p-e, mais pas une yellow!!

Voila mon expérience avec les yellow top
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par ButterButt Mar 19 Juil 2011 - 17:15

Donc ce serait mieux d'installer une red top pour assurer un bon fonctionnement électrique? Quelqu'un d'autre à une opinion / expérience à partager Smile

ButterButt
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2820
Age : 38
Ville : Charlesbourg
Véhicule : OB SE 2010
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par DJEllipse Mar 19 Juil 2011 - 18:30

Red top c'est démarrage intensif....

Au pire trouve une place ou ils en vendent, et demande leur ce qu'ils en pense =)
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par Lizzard Mer 20 Juil 2011 - 10:03

Les infos: http://www.optimabatteries.com/

Résumé:

Blue top = baterie marine.

Red top = Ces une baterie tout ce qui a de plus standar, juste ca conception qui diffère.

Yellow top = Décharge profonde.

Le seul avantage d'une décharge profonde sur un kit de son: utiliser du son a pleine puissance sans avoir a faire tourné le moteur. Autrement ca sert a rien, la baterie d'origine fais très bien l'affaire. L'hivert j'opère avec ma baterie d'origine de 6ans a pleine puissance sans problème.

Pour l'hivert: je vous le conseille pas, en bas de - 20 elle trouve ca dure, a - 25 elle est complètement gelé. Amoin que vous partier votre char régulièrement par temp froid ou que vous gardier un chargeur dessu.

Je me suis fais prendre a ma 2e hivert par le froid, maintenant je la change a chaque fois. Seul conseil: a chaque switch de bateries recharger les.

Autre solution, SAFE MODE: Chose que je ferais dans mon prochain char, ajouter une décharge profonde avec un couteau. Comme ca tu peut neutraliser ta baterie d'origine pour seulement utiliser la décharge profonde lorsque requis. Donc si tu draine la décharge profonde aux complet tu peut t'en crosse puisque celle d'origine est encore a pleine charge.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum