Bougie evo X
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kasander
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julralliart
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Bougie evo X
Bon juste question de aider d'autre membre a reglé le petit probleme que j'ai eux si sa vous arrive !!! Bon , Apres avoir changer mes bougies stock oem par des HKS heat 9 je me suis mit a avoir des miss fire quand je suis WOT ! c'était special ! aucun check engine rien ! et apres avoir lue sur les forum US et avoir parler avec Kass j'ai decider de les gaper comme les oem a 0.020 au lieu d'etre a 0.025 .... BINGO réglé c'était seulement sa ! reste a s'avoir pourquoi mon ASC maintenance alume des foi quand je suis WOT mais juste avec les bougie HKS ?
Voila!
Voila!
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: Bougie evo X
julralliart a écrit:Bon juste question de aider d'autre membre a reglé le petit probleme que j'ai eux si sa vous arrive !!! Bon , Apres avoir changer mes bougies stock oem par des HKS heat 9 je me suis mit a avoir des miss fire quand je suis WOT ! c'était special ! aucun check engine rien ! et apres avoir lue sur les forum US et avoir parler avec Kass j'ai decider de les gaper comme les oem a 0.020 au lieu d'etre a 0.025 .... BINGO réglé c'était seulement sa ! reste a s'avoir pourquoi mon ASC maintenance alume des foi quand je suis WOT mais juste avec les bougie HKS ?
Voila!
Question comme ca, pourquoi changer les bougies OEM pour des HKS quand tu es stock?
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Bougie evo X
je suis loin d'etre stock......
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: Bougie evo X
Je me fier à ta signature!
Dans ce cas là, j'ai rien dit!
Dans ce cas là, j'ai rien dit!
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Bougie evo X
j'ai parler avec kass pour les hks il m'avait dit de les gapper a 0.022.
toi tu les a gapper a 0.020.
jdevrais les gapper a combien ??
toi tu les a gapper a 0.020.
jdevrais les gapper a combien ??
chamonix- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Bougie evo X
chamonix a écrit:j'ai parler avec kass pour les hks il m'avait dit de les gapper a 0.022.
toi tu les a gapper a 0.020.
jdevrais les gapper a combien ??
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Re: Bougie evo X
0.022 ses pas mal le standard, malheureusement ses pas du tout ce qu'il vienne gaper dans la boite.
Si tu changer rien ca missfire et ca knock/detonne en fou pour rien. 0.020 ses serrer pas mal.....
Si tu changer rien ca missfire et ca knock/detonne en fou pour rien. 0.020 ses serrer pas mal.....
Re: Bougie evo X
J'ai aucune idée c'est quoi le gapping de bougie.
Encore moins que sa avait une incidence si tu es stock ou pas.
J'ai essayer de trouver un peu d'info/documentation mais jai pas trouver grand chose.
Est-ce quelqu'un déjà vue un thread/une doc qui parle de sa plus précisément et comment calculer le "gaping" selon se qu'on a de modifié ??
Par thread sa peux etre partouet la evom/evox/cmq/etc ...
Encore moins que sa avait une incidence si tu es stock ou pas.
J'ai essayer de trouver un peu d'info/documentation mais jai pas trouver grand chose.
Est-ce quelqu'un déjà vue un thread/une doc qui parle de sa plus précisément et comment calculer le "gaping" selon se qu'on a de modifié ??
Par thread sa peux etre partouet la evom/evox/cmq/etc ...
lalexl- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Re: Bougie evo X
Les bougies on un grade de temperature, capaciter a dissiper la chaleur si tu prefere.
Les bougies OEM sont faire pour un certain niveau de power......ausitot tu depasser ce niveau de power la d'environ 70 a 100hp aux roues, la bougies OEM ne dissipe pas la chaleur asser vite et allume ton melange air/essence sans que ca provienne de l'ignition.
La bougie a pas faite feux, ses la chaleur du cylindre qui fait allumer le tout donc ta de la detonation. Ses pour cela qu'une bougie avec une tolerence plus grande a la chaleur devient importante quand t'atteint un niveau de power plus grand. La bougie sert de dissipateur de chaleur et s'il est n'est pas du bon grade ben elle y arrive pas.
Je sait que ben du monde redoute les resultats de Virtual dyno meme si ca fait 20 fois je repete que ses proche a + ou - 5whp d'un vrai que j'ai fait la comparaison et que les temp de quart de mille tombe drette dans le range de power que ca dit....mais bon ses un bon outil de messure donc ses facile de savoir quand les gens son due pour passer a une bougie plus performante.
Tu n'a pas a changer le gapping de ta bougie OEM, faut tu change carrement de bougie et souvent ses bougies la aftermarket vienne avec un gap inadequat. Le gap ses l'espace ou la bougie fait feux au bas de la bougie ou t'a l'electrode.
Docuement technique sur le site de NGK:
"Spark plugs transmit electrical energy that turns fuel into working energy. A sufficient amount of voltage must be supplied by the ignition system to cause it to spark across the spark plug's gap. This is called "Electrical Performance."
The temperature of the spark plug's firing end must be kept low enough to prevent pre-ignition, but high enough to prevent fouling. This is called "Thermal Performance", and is determined by the heat range selected.
It is important to remember that spark plugs do not create heat, they can only remove heat. The spark plug works as a heat exchanger by pulling unwanted thermal energy away from the combustion chamber, and transferring the heat to the engine's cooling system. The heat range is defined as a plug's ability to dissipate heat."
http://www.ngksparkplugs.ca/tech-info-spark-plugs.cfm
Les bougies OEM sont faire pour un certain niveau de power......ausitot tu depasser ce niveau de power la d'environ 70 a 100hp aux roues, la bougies OEM ne dissipe pas la chaleur asser vite et allume ton melange air/essence sans que ca provienne de l'ignition.
La bougie a pas faite feux, ses la chaleur du cylindre qui fait allumer le tout donc ta de la detonation. Ses pour cela qu'une bougie avec une tolerence plus grande a la chaleur devient importante quand t'atteint un niveau de power plus grand. La bougie sert de dissipateur de chaleur et s'il est n'est pas du bon grade ben elle y arrive pas.
Je sait que ben du monde redoute les resultats de Virtual dyno meme si ca fait 20 fois je repete que ses proche a + ou - 5whp d'un vrai que j'ai fait la comparaison et que les temp de quart de mille tombe drette dans le range de power que ca dit....mais bon ses un bon outil de messure donc ses facile de savoir quand les gens son due pour passer a une bougie plus performante.
Tu n'a pas a changer le gapping de ta bougie OEM, faut tu change carrement de bougie et souvent ses bougies la aftermarket vienne avec un gap inadequat. Le gap ses l'espace ou la bougie fait feux au bas de la bougie ou t'a l'electrode.
Docuement technique sur le site de NGK:
"Spark plugs transmit electrical energy that turns fuel into working energy. A sufficient amount of voltage must be supplied by the ignition system to cause it to spark across the spark plug's gap. This is called "Electrical Performance."
The temperature of the spark plug's firing end must be kept low enough to prevent pre-ignition, but high enough to prevent fouling. This is called "Thermal Performance", and is determined by the heat range selected.
It is important to remember that spark plugs do not create heat, they can only remove heat. The spark plug works as a heat exchanger by pulling unwanted thermal energy away from the combustion chamber, and transferring the heat to the engine's cooling system. The heat range is defined as a plug's ability to dissipate heat."
http://www.ngksparkplugs.ca/tech-info-spark-plugs.cfm
Dernière édition par kasander le Mar 2 Avr 2013 - 11:16, édité 1 fois
Re: Bougie evo X
lalexl a écrit:J'ai aucune idée c'est quoi le gapping de bougie.
Encore moins que sa avait une incidence si tu es stock ou pas.
J'ai essayer de trouver un peu d'info/documentation mais jai pas trouver grand chose.
Est-ce quelqu'un déjà vue un thread/une doc qui parle de sa plus précisément et comment calculer le "gaping" selon se qu'on a de modifié ??
Par thread sa peux etre partouet la evom/evox/cmq/etc ...
Je pense que sa serais bien de l'expliquer ici parce que moi aussi ça m'intrigue! J'aimerais savoir!
hevi19- Grande gueule
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Re: Bougie evo X
hevi19 a écrit:lalexl a écrit:J'ai aucune idée c'est quoi le gapping de bougie.
Encore moins que sa avait une incidence si tu es stock ou pas.
J'ai essayer de trouver un peu d'info/documentation mais jai pas trouver grand chose.
Est-ce quelqu'un déjà vue un thread/une doc qui parle de sa plus précisément et comment calculer le "gaping" selon se qu'on a de modifié ??
Par thread sa peux etre partouet la evom/evox/cmq/etc ...
Je pense que sa serais bien de l'expliquer ici parce que moi aussi ça m'intrigue! J'aimerais savoir!
Le gap: c'est la distance entre la pointe de la bougie et l'électrode. Facon simple de vérifier et ajuster. Tu prend une cenne de gap ( une anneau étalonner). Encore la c'est pas toute les bougies qui peuvent etre regapper. Esseilleer pas de faire ca sur une bougie a l'iridium, la pointe aimera pas ca.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Date d'inscription : 25/06/2007
Re: Bougie evo X
Eric, j'ai acheter les bougie Hks de Carl, (il me disait de ne pas oublier les bougie avec le kit que j'ai pris avant d'aller faire la tune avec toi) donc si je comprend bien avant l'installation il est important de les regapper a 0.022 pour eviter les problemes.
jons- Langue pendue
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