Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

swap possible ?

+16
ButterButt
norco1212
rankinx
mitsuju
DJEllipse
daveacurab20
jeremie
SONIC
Answer
blacksmoke
Delta_x
mike1500
talon666
lancer4ever
nordentipwel
vincelancer2009
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

swap possible ? Empty swap possible ?

Message par vincelancer2009 Jeu 23 Juin 2011 - 19:11

bonjour, jai hériter d'une lancer 2009 DE, que jai modifier au complet a mon gout excepter le moteur. J'ai trouver un moteur 4B11 CZ4A de lancer evox 2010 GSR. Je me demande a qui m'adresser pour m'assurer que le swap est possible-compatible. Je souligne que le moteur est COMPLET.

vincelancer2009
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Longueuil
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par nordentipwel Ven 24 Juin 2011 - 12:55

Ok les gars,
On recommence (encore). Oui les topics de swap reviennent souvent mais le gars veut savoir si ça se fait ou non.
S'il est prêt à investir BIN du cash pis du temps là dedans c'est pas de vos esti d'affaire.

Si ça se fait ou pas, dite le. Sinon, y'a plein d'autres topic à aller voir sur le forum.

Merci
nordentipwel
nordentipwel

Le joueur de chaise
Le joueur de chaise

Nombre de messages : 6819
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Lancer SE 2010 S&S
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par lancer4ever Ven 24 Juin 2011 - 13:14

la réponse a la question c'est : OUI c'est possible...tout se fait avec du cash

j'avais proposer une alternative qui, je croyais, pouvait lui procurer du fun coter performances sans couter aussi cher et moins compliqué....sauf que pas tout le monde ont l'air d'accord avec mon idée...
lancer4ever
lancer4ever
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2126
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GG 09
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par vincelancer2009 Ven 24 Juin 2011 - 15:25

lancer4ever a écrit:la réponse a la question c'est : OUI c'est possible...tout se fait avec du cash

j'avais proposer une alternative qui, je croyais, pouvait lui procurer du fun coter performances sans couter aussi cher et moins compliqué....sauf que pas tout le monde ont l'air d'accord avec mon idée...

je ne sait pas ou tu prend tes sources pour répondre si sur que ca tu me donne aucun lien. merci

vincelancer2009
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Longueuil
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par vincelancer2009 Ven 24 Juin 2011 - 15:35

Juste pour rajouter, un swap qui ``fonctionne`` (sans inclure le prix du moteur) coute dans les environs de 800-2000$ de temps douvrage. Plus cher que ca, ces que tu es rendu trop dans le fittage donc pour moi ces pas un swap compatible. Ma premiere auto cetais un mercury cougar 1987 v6 ls et jai swapper pour un V8 HO de mustang 5.0. Le swap etais compliquer car on passait dun v6 a un v8 et le cout total pour LA MAIN DOEUVRE etai de 1354,65$. Donc j'imagine que swapper pour un 4, qui est le meme moteur 4B11 2.0L 1998CC avec un turbo, ca doit pas etre la mere a boire.

vincelancer2009
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Longueuil
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par talon666 Ven 24 Juin 2011 - 15:38

comme je disais, pour le swap, pour bien faire, ca prend l'enginebay complet pour piger dans les pieces, ca te prent presque TOUT pas juste le moteur, le piping, l'ECU, pompe a gaz, injecteurs etc etc... c'est pas une petite job mais ca fit.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par mike1500 Ven 24 Juin 2011 - 18:46

ouin mais la transmission elle ? la evo est 4 x 4

Fiter ca 4 x4 tu dépasse le 2000 $ et garder la même transmission et rester 2x4 .... la transmission va-t-elle supporter le 300 hp ?

En tk il va falloir que quelqu'un l’essai un jour ce foutu swap la lol on va peu-être avoir des vrai réponse a donner au courageux qui veulent s'essayer !
mike1500
mike1500
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 779
Age : 36
Ville : Quebec
Véhicule : Dodge Ram 2500 CUMMINS
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par vincelancer2009 Ven 24 Juin 2011 - 20:38

ca serais de savoir si ces la MEME transmission que dans la gsr, car ces peut-etre seulement le transfercase qui change ? mais peut importe je crois bien devenir le pionier de la lancer DE transplant en evo x gsr SLEEPER........ pour montrer a tout le monde que mitsubishi domine Smile

vincelancer2009
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Longueuil
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par Delta_x Ven 24 Juin 2011 - 21:02

Si je comprend bien tu souhaite faire un swap engine et tranny+transfer case+ dif arrière, mmmh trouve toi un evo qui a fait du top et qui est perte total, sinon tu va chercher longtemps toutes la mécanique que sa emmène un awd. Sinon une autre option serait de garder la tranny fwd, mais sa... faudrait voir si sa tiendrait... y'a bein des honda qui swap des moteur assez costaud sur des tranny bien ordinaire, et vu que c'est fwd, sa pas besoin d'etre aussi solide qu'une tranny de traction intégrale qui ne permet pratiquement pas de faire du wheel spin....

Mais sa, tu ne vas avoir que des hypothèses et théorie ici vu que personne de ce club a fait un tel projet d'envergure. Et comprend les membres, tu n'es pas le premier a parler de ce projet, et aucun n'a jamais emmèner de dévelopement, l'idée a surement resté sur la table a dessin...
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par vincelancer2009 Ven 24 Juin 2011 - 21:17

voila la réponse a ma questions : personne de ce club a fait un tel projet d'envergure. alors je vais essayer de mon coter de faire des recherches poussées a savoir si il y a quelquechose a faire avec un moteur de lancer evo x de 750 kms a 5700$ et une lancer DE 2009 héritée. Car lorsque la passion rencontre limagination, il ny a plus de limites. merci a tous.


P.S si il y a quelqun qui a des sources a me fournir...toujours utile et bien aprécier.

vincelancer2009
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Longueuil
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par talon666 Sam 25 Juin 2011 - 4:16

l'affaire c'est qu'en restant FWD, tu dominera pas grand chose Wink

c'est beau la passion et l'imagination mais il y a aussi les moyens et les résultats un lancer ca a un 4B11, les EVO c'est des 4B11 aussi alors ca "fit" mais c'est un gros projet a mettre en place et beaucoup de cout d'entretiens par la suite (cardan, clutch etc...)

en passant, me semble que presque 6000$ pour un moteur c'est pas donné pentout...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par vincelancer2009 Sam 25 Juin 2011 - 10:20

je suis desoler mais un 4wd a ca petite avantage sur le depart mais apres le 2wd ratrappe immédiatement car jai un chum qui a une mazada speed 3 tuner et on talone les evo x.

vincelancer2009
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Longueuil
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par vincelancer2009 Sam 25 Juin 2011 - 10:23

et moi je trouve que 5700$ pour un moteur 2010 de evo x gsr de 750KMS ce pas si cher que ca !! informe toi au dealer...

vincelancer2009
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Longueuil
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par blacksmoke Sam 25 Juin 2011 - 10:58

si il veux faire un tel projet que tout le monde aimerais voir encourager le... si il veux investir sur son auto autant que sa c'est sont probleme pas le votre.le moteur est bolt-on et pour tout le reste il y a VISA.
blacksmoke
blacksmoke
Nouveau

Nombre de messages : 93
Age : 40
Ville : st-colomban
Véhicule : accent,neon
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par Answer Sam 25 Juin 2011 - 11:12

vincelancer2009 a écrit:je suis desoler mais un 4wd a ca petite avantage sur le depart mais apres le 2wd ratrappe immédiatement car jai un chum qui a une mazada speed 3 tuner et on talone les evo x.

Belle comparaison qui veux rien dire ça...

Et pour ta question a savoir si c'est pas la même transmission DE vs Evo: Non, c’est vraiment pas la même... La transmission de Evo n'a pas de Reverse Shaft alors que celle de DE oui, donc oublie ça (en plus que transfer case et tranny ne font qu'un dans la Evo). La transmission de DE risque de pas trop aimer le 300hp du moteur de Evo... mais c'est la seule transmission que tu pourras utiliser.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par SONIC Sam 25 Juin 2011 - 11:15

talon666 a écrit:l'affaire c'est qu'en restant FWD, tu dominera pas grand chose Wink

c'est beau la passion et l'imagination mais il y a aussi les moyens et les résultats un lancer ca a un 4B11, les EVO c'est des 4B11 aussi alors ca "fit" mais c'est un gros projet a mettre en place et beaucoup de cout d'entretiens par la suite (cardan, clutch etc...)

en passant, me semble que presque 6000$ pour un moteur c'est pas donné pentout...

Je suis d'accord avec Talon. Mais jim, oublie pas qu'au dealer un 4b11t dans la boite ca frisse le 12000$....

Au début quand j'ai magasiner mon GTS, j'avait pris le temps de parker cote a cote un GTS et un EVO, pour voir si justement un swap étais possible. Oui , car le frame est le meme. Mais tu t'embarque dans un projet qui va te couter cher! Mais, quand on est passionné, sky is the limit! On les gars on le bash un peu sur le cout total, mais aller vous pointé le nez dans un car show, c'est pas rare de voir des exposant ayant investis plus de 40k sur leurs machine!

Comme projet j'avoue que ca en est un beau (j'y songeait quand je magasinait mon lancer) mais apres constatation des cout/temps/problemes je me suis dit que je serait mieux avoir un EVO a la place.

Vas-y buddy, moi je t'encourage, mais tu finiras par apprendre et comprendre Rolling Eyes
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par jeremie Sam 25 Juin 2011 - 12:17

Moi aussi je tencourage vas y le gros lol. Mon lancer oz es rendu turbo es sa marche a merveille fake lache toi lousse
jeremie
jeremie
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1044
Age : 39
Ville : sherbrooke
Véhicule : lancer oz-t 2003
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par talon666 Sam 25 Juin 2011 - 16:53

vincelancer2009 a écrit:je suis desoler mais un 4wd a ca petite avantage sur le depart mais apres le 2wd ratrappe immédiatement car jai un chum qui a une mazada speed 3 tuner et on talone les evo x.

sans vouloir faire mon baveux (meme que ca me coute de dire ce que je vais dire) je faisait de la course t'était a peine a ton secondaire 1... je sais tres bien les différences entre FWD, AWD et RWD... le seul avantage d'un FWD puissant sur un AWD c'est sur la haute, ton lancer a pas de LSD ni de controle de la traction ca se compare pas a un speed 3...

pour le moteur, qui serais assé cave pour acheté ca au dealer? cherche les accidenté tu va p-e trouver mieux mais oui je sais c'est rare a trouver...

on t'a dit tout les bon et mauvais points du swap, a toi de voir ce que tu veux faire, toute maniere t'a l'air décider a le faire alors pourquoi tu pose la question si c'est déja décider? fait le et montre nous le apres Wink

c'est un tres beau projet mais aura tu la patience et les reins assé solide pour le finir? je te le souhaite.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par SONIC Sam 25 Juin 2011 - 17:00

le seul avantage d'un FWD puissant sur un AWD c'est sur la haute, ton lancer a pas de LSD ni de controle de la traction ca se compare pas a un speed 3...


Sans compter, 291hp sur un FWD, allo l'effet de couple epouvantable Wink
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par talon666 Sam 25 Juin 2011 - 17:14

SONIC a écrit:
le seul avantage d'un FWD puissant sur un AWD c'est sur la haute, ton lancer a pas de LSD ni de controle de la traction ca se compare pas a un speed 3...


Sans compter, 291hp sur un FWD, allo l'effet de couple epouvantable Wink

mets en, le speed 3 est concu pour c'est moin pire mais on le sent pas mal pareil. ca prend pas grand chose sur un speed 3 pour suivre une EVO sur la haute, meme que stock pour stock, ca doit déja pas etre loin...

en tk j'ai bien hate de voir si on va avoir la 1er lancer DE swap 4B11T
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par jeremie Sam 25 Juin 2011 - 18:12

Moi jai 275 hp au roue et 300 de torque et je trouve sa tout simplement wow lol mais comme talon dit pas de lsd ces moin fameux. Avec ta lancer si tu fait le swap tu a en masse de puissance pour avoir du fun
jeremie
jeremie
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1044
Age : 39
Ville : sherbrooke
Véhicule : lancer oz-t 2003
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par daveacurab20 Dim 26 Juin 2011 - 15:29

mais il ne serais pas mieu de garde son 4b11 , de changer quelque interne , metre un turbo 10-12 psi pis de rouler sa safe avec une bonne entretien??? en passant tes 5 vitesse ou cvt?


je lissais : une gts 2.4l ,Ralliart turbine with manifold..evoX fuel injectors, mass sensor and map sensor. wallbro 255 fuel pump...and 1lb alluminum crank pully....... stock internals. custom reflash by a local tune 240hp
daveacurab20
daveacurab20
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 742
Age : 35
Ville : st-jerome
Véhicule : lancer 2009
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par DJEllipse Dim 26 Juin 2011 - 16:08

Answer a écrit:. La transmission de DE risque de pas trop aimer le 300hp du moteur de Evo... mais c'est la seule transmission que tu pourras utiliser.

La transmission d'un Lancer OZ 2003 prend bin over 200HP ak 300lb/pi de tq alos que d'habitude elle roule sur 120/130
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par vincelancer2009 Lun 27 Juin 2011 - 20:15

ahhhh bon point DJEllipse pense tu que la mienne est aussi tuff ?

vincelancer2009
Nouveau

Nombre de messages : 42
Age : 32
Ville : Longueuil
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par DJEllipse Lun 27 Juin 2011 - 20:17

a toi de le découvrir =)
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

swap possible ? Empty Re: swap possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum