Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

+4
Kmorrt
nordentipwel
lVlaxXx
n1ghtmar3
8 participants

Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par n1ghtmar3 Mer 18 Mai 2011 - 19:30

Après plusieurs lectures, plusieurs recherche et plusieurs discutions... j'en suis venu à la conclusion qu'avoir une "démarche a suivre" pour une meilleur gestion / organisation éviterais bien du chialage et, par la même occasion, favoriserais les bons échanges et la complicité.

Donc voici une série d'étape que je suggère de suivre, et a la fin, vous aurez un exemple de comment un sujet devrais être annoncer.

------------------------

Étape 1 : Avoir un titre éloquent.
Un titre claire, simple et efficace va accrocher l’œil et intéresser les gens.
Ex. : Convoi pour _______


Étape 2 : Une brève introduction.
Une petite introduction qui va présenté le sujet en quelques lignes.


Étape 3 : Informations cruciales.
D'après vous, quel type d'information souhaite une personne venant lire votre sujet ?
- Le lieu de rencontre avant le départ (avec adresse et/ou lien googlemap**)
- L'heure d'arrivé sur place avant le départ
- Pause-pipi ? Si oui, où ? Prévoir aussi 5-10 minutes pour les petites vessies. (avec adresse et/ou lien googlemap**)
- L'heure du départ
- Le lieu de destination (avec adresse et/ou lien googlemap**)
- Heure approximative de l'arrivé
**C'est facile à faire, juste à faire l'itinéraire dans google map pis après tu clique sur "liens", puis tu copie le lien qui commence par iframe

Étape 4 : Les liens.
Une personne a fait un sous-sujet pour un mini-convoi de sa région vers un autre point de rencontre ? Vous lier les sujets a cette endroit afin de "centralisé" les liens au même endroit et de simplifier l'accès a ceux-si.
Ex. :
- Convoi du Saguenay vers Québec
- Convoi de Trois-rivière et les environs vers Québec
- ...


Étape 5 : Liste des présences.
Une liste des gens présent, qui ont confirmer être présent ainsi qu'un petit bonus "En date du : JJ/MM/AAAA" serais le bienvenu. De cette façon, on sait si la liste a été mise-à-jour. Si ces gens ont un(e) invité avec eux, on ajoute simplement +1 a coté de cette personne.
Ex. :
- nick1
- nick2 +1
- nick3 +1
- nick4 +1
- nick5 +1
- nickX
- ...
En date du 18/05/2011

Vous pouvez créer cette liste de la facon suivante :

Code:

[list=1]
[*]Joe Blow
[*]Guy
[*]Etc
[/list]

Étape 6 : Une conclusion (facultatif) & rappel.
Un petit mot de remerciement et un bref rappel des différentes consignes de sécurité lors d'un convoi
- https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t7373-comment-se-comporter-dans-un-convoit-du-cmq

De plus, lorsque vous faite ce genre de convoi, pensez a donner le # de téléphone cellulaire d'un responsable qui connais l'itinéraire et/ou qui peux réorienté. C'est un must afin de peut etre avisé pour les retardataires, les perdus/égaré ou tout autre problème qui peux survenir durant le voyage.


-----------------------------------------------
Voici maintenant un exemple de sujet avec la standardisation proposé :



Titre = DMCC (ronde #1) - Convoit du Saguenay

DMCC (DriftMania Canadian Championship) organise une ronde de nuit pour la fin de semaine du 4-5 juin 2011 et j'aimerais savoir les gens intéresser a venir. Qu'es-ce que le DMCC ? Plus d'information ici >> http://ww2.dmccdrift.com/

Lieu de rencontre : Costco (Sur talbot)
Heure de rencontre : ±7h
Heure de départ : 7h30 (pret ou pas)
Lieu de destination : Rejoindre le convoit de Qc a 9h30 au tim horton.
Heure aproximative d'arrivé : ±9h10


Liste de con-firmer (dsl jme trouvais drole Laughing ) en date du : 18 mai 2011
- moi (n1ghtmar3)
- WingWest
- MissS
- Lepape17
- Dave_57
- lVlaxXx (+1?)

Donc motivez vos chums, vos amis, votre blonde, votre belle-mère (payez y une ride avec les gars du DMCC Mr.Red ) ... on veux du fun :D

Pi si vous êtes perdu, 418-550-MIKE(6453), pas dur a retenir Wink


Mike

Donc, ce n'est qu'un exemple... Mais toute les informations importantes sont visible et son facilement éditable. Vous ne savez pas comment éditer votre message ? Appuyez sur le bouton "EDIT" et changer votre message, ou demander a un administrateur/modérateur de le faire pour vous (si c'est demandé dans les règles de l'art, je ne voit pas pourquoi ils diraient non)

Autres Exemple :
- https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t14732-meet-cabane-a-sucre-convoie-laval-mtl-drummond-3r
- https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t14719-le-meet-cabane-a-sucre-montreal-saguenay-qc-trois-rivieres



Mike Smile


p.s. : Merci a Nodiaque & Myritchi pour leurs suggestions Smile


Dernière édition par n1ghtmar3 le Mar 5 Juil 2011 - 12:16, édité 7 fois
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par n1ghtmar3 Mer 18 Mai 2011 - 19:33

Es-ce possible qu'un admin/modo le metre en sticky en haut svp Smile
(ne le locké pas, c'est pas nécessaire) Smile


Mike Smile
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par lVlaxXx Mer 18 Mai 2011 - 23:55

Criss que tu marche mon Mike !!
lVlaxXx
lVlaxXx
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1232
Age : 35
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer SE 2011
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par nordentipwel Jeu 19 Mai 2011 - 1:47

DONE.
Good job Mike.
nordentipwel
nordentipwel

Le joueur de chaise
Le joueur de chaise

Nombre de messages : 6819
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Lancer SE 2010 S&S
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par Kmorrt Jeu 19 Mai 2011 - 6:22

bon bin merci ^^
Kmorrt
Kmorrt
Grande gueule

Nombre de messages : 920
Age : 37
Ville : Granby
Véhicule : Lancer SE 2009
Date d'inscription : 26/02/2009

http://la-marge-a-kmorrt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par n1ghtmar3 Jeu 19 Mai 2011 - 9:29

Si sa peux en aider quelques un a être mieux plus structuré.. ma job est faite Smile


Mike Smile
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par nodiaque Mar 5 Juil 2011 - 11:32

Hey, 2 liens pour toi pour exemple de convoie et topic qui en parle, les 2 avec tout les liens et informations nécessaire.

https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t14732-meet-cabane-a-sucre-convoie-laval-mtl-drummond-3r

https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t14719-le-meet-cabane-a-sucre-montreal-saguenay-qc-trois-rivieres

j'ajouterais p-e dans ton template (que j'ai vue après) une place pour des maps google map avec les points de rencontre? C'est facile à faire, juste à faire l'itinéraire dans google map pis après tu clique sur "liens", puis tu copie le lien qui commence par iframe

Aussi, les balise list et * sont pratique pour les listes, ça compte toute seul:
  1. Joe Blow
  2. Guy

Code:
[list=1][*]Joe Blow
[*]Guy
[/list]
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par Myritchi Mar 5 Juil 2011 - 11:42

J'ajouterais qu'il serait essentiel d"inscrire l'adresse du lieu de rassemblement... imagine le pauvre mec en vacances qui a aucune idee de ou est le cosco (pour l'exemple..) donc vraiment important de pas prendre pour acquis que les gens savent cest ou....je suis le meilleure exemple vivant de gens qui secartent meme avec un adresse hahah Razz

Peu etre d'inclure s'il y aura une alte ou non dans le convoi que les gens prevois la lavance quil narreteront pas aux toilettes ou se prendre a bouffer durant le trajet Razz (pour quils le fassent avant le depart sil y a lieu..)

Edit : dahhh javais pas lu lla petite ligne a nodiaque qui disait d'inclure la map haha sorry ! Mais truc vraiment apprecie par moi qui peut voir comment sy rendre Razz par exeperience...
Myritchi
Myritchi
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1245
Age : 37
Ville : Matane
Véhicule : Eclipse 07 GT
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par n1ghtmar3 Mar 5 Juil 2011 - 11:50

Myriam : pour ce qui est du costco.. oui je comprend que c'est dur de le manquer quand t'arrive de Quebec... c'EST LA PREMIERE AFFAIRE TU VOIS A GAUCHE quand tu sort du seul et unique chemin qui relie Saguenay-Quebec Razz Donc pas besoin d'adresse... par contre, je seconde pleinement ton idée et je l'incorpore au "template" Smile

Nodiaque : Voila, j'ajoute tes suggestions au "template" déja présent. Smile


Merci d'aider le club a se monté un semblant de structure lors d'organisation Smile


Mike Smile
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par Myritchi Mar 5 Juil 2011 - 11:55

Haha ben la ,on sentend que cetait pour reprendre ton exemple... certaines personnes pourront te dire que meme quand cest facile et evident yen a quand meme qui arrive a sercarter hahah Razz. Faut jamais prendre pour acquis Razz. Et puis cest plus rassurant quand tu connais pas la place darreter dans un depanneur et davoir un lieu et un adresse plutot que juste un nom de lieu crais moi ! Razz

Spas dur en fait jdevrais etre le tests de chaque thread de convoi haha si je reussi a me rendre tlm. Peut le faire Razz


Dernière édition par Myritchi le Mar 5 Juil 2011 - 11:57, édité 1 fois
Myritchi
Myritchi
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1245
Age : 37
Ville : Matane
Véhicule : Eclipse 07 GT
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par n1ghtmar3 Mar 5 Juil 2011 - 11:57

haha oky je comprend ton point de vue Smile
Myritchi a écrit:Spas dur en fait jdevrais etre le tests de chaque thread de convoi haha si je reussi a me rendre tlm. Peut le faire Razz
tu viens tellement de faire ma journée la hahahah :D


Mike
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par Myritchi Mar 5 Juil 2011 - 11:59

Bah tant mieux Smile jaurai aider la planete a mieux tourner malgre mon eternelle maladresse Razz et mon super sens de lorientation haha Razz
Myritchi
Myritchi
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1245
Age : 37
Ville : Matane
Véhicule : Eclipse 07 GT
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par nodiaque Mar 5 Juil 2011 - 12:02

n1ghtmar3 a écrit:Myriam : pour ce qui est du costco.. oui je comprend que c'est dur de le manquer quand t'arrive de Quebec... c'EST LA PREMIERE AFFAIRE TU VOIS A GAUCHE quand tu sort du seul et unique chemin qui relie Saguenay-Quebec Razz Donc pas besoin d'adresse... par contre, je seconde pleinement ton idée et je l'incorpore au "template" Smile

Nodiaque : Voila, j'ajoute tes suggestions au "template" déja présent. Smile


Merci d'aider le club a se monté un semblant de structure lors d'organisation Smile


Mike Smile

Ouin, mais prend genre moi qui vient de laval pis qui descend à kamou. Moi me faire dire le costco à quebec proche du oulco gauche de la gosse a mon oncle, mon gps comprend pas ça!

edit: c'est sur par contre que si la personne à fait la map comme dans mon exemple, ben juste la référence de c'est quoi le point A,B,C pis après tu clique sur le liens, ça fait la job. Très important de mettre aussi le liens vers la map, ceux comme moi qui navigue sur leur téléphone aime bien avoir un liens google map parce que ça ce load directe dans google map gps (et les maps google dans les forums load pas toujours bien dans un téléphone)
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par n1ghtmar3 Mar 5 Juil 2011 - 12:06

haha très bon point aussi. Bon.. fac dans vos meets, mettez l'adresse... au saguenay, costco, yé a gauche quand vous dessendez... cé IMPOSSIBLE de passé a coté Razz hahah :D stune farce :D

Mais en vrai, je comprend vos point de vue. On en a perdu 2-3 l'an passé au 1er meet du saguenay... disons que sa a paru assez vite le manque de discipline et d'organisation Smile


Mike
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par nodiaque Mar 5 Juil 2011 - 12:09

Hmmm... on a perdu la moitié du convoie quand on est descendu à ottawa il y a 3 ans. Tsé sur 50 chars, ça fait pas mal de monde! Ça avait été pire parce que seul 2 personnes avait l'itinéraire, et rendu là-bas, il y avait juste ceux du club d'ottawa qui s'avait où on s'en allait et il roulait comme si nous on savait où on allait. Assez fou disons
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par Myritchi Mar 5 Juil 2011 - 12:11

+1000 pour le loadage de maps par un celll... jai fini par garocher mon cell dans le fond du char le dernier meet jtaller a quebec car la maps loadait pas... so jtaller au piff Razz haha


Aaaa pendant j'y pense... d'ajouter le numero d'une personne responsable du genre pour les ultra badlucker (haha Razz ) qui leur arriverais plein de peripecies et qui crois manquer le convoit pourrais rejoindre la personne responsable afin de les aviser de leur retards... et ils pourraient le rediriger vers un nouveau point admettons.... Razz. (je prevois pas personne ici la haha)
Myritchi
Myritchi
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1245
Age : 37
Ville : Matane
Véhicule : Eclipse 07 GT
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par n1ghtmar3 Mar 5 Juil 2011 - 12:14

AH.. TRES bonne suggestions sa myriam. Et vraiment, sa.. c'est un gros point ! Mwé quand jpas trop sur, rendu a Quebec.. jtexte jeff (tipwel) Razz yé pas mal toujours au courant de toute Razz


mike :D

p.s. : en ajout :D
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par Mitsubishi04 Mer 17 Aoû 2011 - 16:50

Mais en vrai, je comprend vos point de vue. On en a perdu 2-3 l'an passé au 1er meet du saguenay... disons que sa a paru assez vite le manque de discipline et d'organisation


Mike

j'ajouterais aussi... avec l'expérience de saguenay 2011..... nous étions 18 vehicule.....afin de facilité certain déplacement en ville.... ( vive les lumieres..... ) de séparer le convoi avec des vehicules qui connaissent la destination a tout les 5-6 vehicule... cela aide a éviter que les gens se perde a cause des foutu lumiere!
Mitsubishi04
Mitsubishi04
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 102
Age : 104
Ville : Kingston,Ontario
Véhicule : GolfTDi 2012
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par ButterButt Mer 17 Aoû 2011 - 16:54

Ou sinon, un peu plus drastique, on enleve les lumières du chemin qu'on va suivre? Razz

ButterButt
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2820
Age : 38
Ville : Charlesbourg
Véhicule : OB SE 2010
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par Mitsubishi04 Mer 17 Aoû 2011 - 17:09

ButterButt a écrit:Ou sinon, un peu plus drastique, on enleve les lumières du chemin qu'on va suivre? Razz

well... question d'etre un peu show off..... c'est le fun de passer sur des rue plus... principale.... Cool Cool
Mitsubishi04
Mitsubishi04
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 102
Age : 104
Ville : Kingston,Ontario
Véhicule : GolfTDi 2012
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DIY] Comment organiser un topic pour un convoi. Empty Re: [DIY] Comment organiser un topic pour un convoi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum