Mythe ou Réalité
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LeDude53306
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Mythe ou Réalité
J'embarque le beau père dans mon char faire un petit tour ( il veut voir comment ca porte une RA ), puis il remarque que je shift pas mal au environ de 3000rpm il me dit tu devrais shifter plus vers 4000rpm c'est meilleur pour ton moteur. Tout cela, sous prétexte que shifter à 3000rpm ça rendrait mon moteur moins performant, moi je fais ça juste parce que je conduis ben pénard desfois et que bref ça coute moins chère d'essence!
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LeDude53306- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Mythe ou Réalité
Mythe
P.S. Dit lui de ne pas oublier de vérifier son niveau de flasher fluid dans son char... très important qu'il n'en manque pas...
P.S. Dit lui de ne pas oublier de vérifier son niveau de flasher fluid dans son char... très important qu'il n'en manque pas...
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
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Re: Mythe ou Réalité
Ni un ni l'autre ...
un mythe faut plusieurs personne qui parle de ca pour dire que c'est un mythe ... il doit etre le seul au monde a penser ca ...
Si tu briserais ton char a shifter a basse vitesse, la compagnie aurait mit un red-line de 0 a 3000 rpm
un mythe faut plusieurs personne qui parle de ca pour dire que c'est un mythe ... il doit etre le seul au monde a penser ca ...
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MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Re: Mythe ou Réalité
Toujours shifter à 4000 rpm, tu y irais pas pour l'économie d'essence lol. Ton père est trop old school, dans ce temps là l'économie d'essence ça existait pas.
pome- Langue pendue
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Re: Mythe ou Réalité
Shit! Mon moteur, déjà que très peu performant, sera encore moins performant dans le futur! Je shift TOUJOURS dans ces RPM là... Oui desfois je l'ouvre, mais la majorité du temps c'est là que je shift !
J'crois pas qu'il soit moins performant qu'avant...
J'crois pas qu'il soit moins performant qu'avant...
Re: Mythe ou Réalité
les ECU peuvent légerement s'ajuster a notre mode de conduite mais c'est vrai dans tout les sens alors ca ne changera rien a long terme, trop shifté molo peut a la longue encrasser le moteur et le rendre moin performant mais 3000rpm c'est une RPM normal pour shifter tout les jours, a 4000rpm, ca va etre pas mal plus dur sur l'économie de gaz, c'est pas mauvais par contre de faire monter les RPM de temps en temps.
comme dans tout, trop c'est comme pas assé, t'a pas a t'en faire pour ton RA ce qu'il dit n'est pas nécessairement faux mais pas vraiment vrai non plus, on parle vraiment d'extreme.
comme dans tout, trop c'est comme pas assé, t'a pas a t'en faire pour ton RA ce qu'il dit n'est pas nécessairement faux mais pas vraiment vrai non plus, on parle vraiment d'extreme.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Mythe ou Réalité
Parlant de ca, j'ai souvent entendu dire que lors du rodage il faut y aller mollo, mais trop mollo sinon le char va être "paresseux" !!
Pour ce qui est du sujet, ma blonde chauffe asser mollo et que je le prend c'est moi qui décrasse!!
Pour ce qui est du sujet, ma blonde chauffe asser mollo et que je le prend c'est moi qui décrasse!!
Re: Mythe ou Réalité
Moi, dans une période de "rodage", j'ai toujours aprit a "varié" les différentes vitesses... ne pas trop rester constant mais ne pas lui donner dla marde non-plus.
Le varié de façon constante et ne pas faire d'abus durant les 4-5000 kilo (normalement cé ±2000km; mais on est jamais certain, c'est pas mal a la guise de tout le monde). Sur l'autoroute.. rester "crouze" a 110 durant metton 2h (ex. : Saguenay-Quebec), c'est pas le top pour un rodage. L'idéale serais de varié.
C'est sa que mon prof de mécanique m'expliquais. Peut etre que je me trompe, corriger moi si jme trompe
Mike
Le varié de façon constante et ne pas faire d'abus durant les 4-5000 kilo (normalement cé ±2000km; mais on est jamais certain, c'est pas mal a la guise de tout le monde). Sur l'autoroute.. rester "crouze" a 110 durant metton 2h (ex. : Saguenay-Quebec), c'est pas le top pour un rodage. L'idéale serais de varié.
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n1ghtmar3- Picture's bitch
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Re: Mythe ou Réalité
pour un rodage (surtout un rebuild) oui en plein ca, il faut aller dans toutes les plages de rpm mais sans le trop le fouetter.n1ghtmar3 a écrit:Moi, dans une période de "rodage", j'ai toujours aprit a "varié" les différentes vitesses... ne pas trop rester constant mais ne pas lui donner dla marde non-plus.
Le varié de façon constante et ne pas faire d'abus durant les 4-5000 kilo (normalement cé ±2000km; mais on est jamais certain, c'est pas mal a la guise de tout le monde). Sur l'autoroute.. rester "crouze" a 110 durant metton 2h (ex. : Saguenay-Quebec), c'est pas le top pour un rodage. L'idéale serais de varié.
C'est sa que mon prof de mécanique m'expliquais. Peut etre que je me trompe, corriger moi si jme trompe
Mike
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Mythe ou Réalité
moi javais entendu dire qu'il ne fallais pas toujour rouler au meme RPM parce que sinon sa fesais une "ligne d'usure" (genre mettre le cruise a 3000rpm 80% du temps) et quil fallais varier le RPM
Re: Mythe ou Réalité
Moi je shiftait toujours a 3000 rpm et le métal c'est regénéré dans les cylindres donc il etait redevu serré comme un moteur neuf mais encore plus neuf que neuf, j'avait perdu un bon 53 hp a cause de la friction. Je l'ai battu un peu, j'ai repris un bon 32.5 hp depuis.
Karass- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Mythe ou Réalité
eee ca se regénere pas du metal...
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Mythe ou Réalité
Char paresseux, mème chose qu'un char frilleux.
Rouler molo, la seule chose a long terme, ca peut laisser quelque dépot de carbone. Juste a l'ouvrir de temps a autre et ca part.
Le changement de rapport, tu peut le faire a 2500/Tr si ca te chante. Ton moteur prendra pas plus un coup de vieux.
Rouler molo, la seule chose a long terme, ca peut laisser quelque dépot de carbone. Juste a l'ouvrir de temps a autre et ca part.
Le changement de rapport, tu peut le faire a 2500/Tr si ca te chante. Ton moteur prendra pas plus un coup de vieux.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: Mythe ou Réalité
C'est good merci les gars ça me fait un bon échantillon de réponse!
LeDude53306- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Mythe ou Réalité
2JZ_Supra a écrit:moi javais entendu dire qu'il ne fallais pas toujour rouler au meme RPM parce que sinon sa fesais une "ligne d'usure" (genre mettre le cruise a 3000rpm 80% du temps) et quil fallais varier le RPM
Oui c'est pour ça que tu dois jamais utiliser le cruise pendant le rodage. J'ai remarqué que ma RA le cruise ne fonctionnait même pas en bas des premiers 1000km je voulais juste l'essayer pis ça foutait rien quand je pesais sur le piton et maintenant il fonctionne très bien. Comme ça a été dit, le best c'est de varier sans le torcher pour l'habituer à toutes les plages.
Re: Mythe ou Réalité
talon666 a écrit:eee ca se regénere pas du metal...
J'pense qu'il veut dire que tout ca c'est un peu n'importe quoi!! J'pense pas mal pareil!!
Re: Mythe ou Réalité
DUMB a écrit:talon666 a écrit:eee ca se regénere pas du metal...
J'pense qu'il veut dire que tout ca c'est un peu n'importe quoi!! J'pense pas mal pareil!!
C'est assez épic comme post Tu dis ça à un jeune et il y à des chances qui commence à croire que battre en char le rend + performant
Re: Mythe ou Réalité
Eric Lancer 2K10 a écrit:C'est assez épic comme post Tu dis ça à un jeune et il y à des chances qui commence à croire que battre en char le rend + performant
Wow tu pousses un peu. Je voulais seulement savoir si ne pas rouler un char avec un idle plus bas que la normal pouvait être nuisible au moteur. Les gens avec qui j'embarque font souvent du 3500rpm+ tout le temps alors ...
LeDude53306- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Mythe ou Réalité
talon666 a écrit:les ECU peuvent légerement s'ajuster a notre mode de conduite mais c'est vrai dans tout les sens alors ca ne changera rien a long terme, trop shifté molo peut a la longue encrasser le moteur et le rendre moin performant mais 3000rpm c'est une RPM normal pour shifter tout les jours, a 4000rpm, ca va etre pas mal plus dur sur l'économie de gaz, c'est pas mauvais par contre de faire monter les RPM de temps en temps.
comme dans tout, trop c'est comme pas assé, t'a pas a t'en faire pour ton RA ce qu'il dit n'est pas nécessairement faux mais pas vraiment vrai non plus, on parle vraiment d'extreme.
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Je travaillais dans un grosse aluminerie, tous les vehicule a linterne avaient des problemes d'injection. La limite de vitesse sur le site etait 10 km/h, aussi rapide qu'un gars qui marche. Bref, certains vehicules qui n'avait jamais sortie du site depuis 10 ans, c-a-d jamais rouler a plus au rpm, avaient des problemes de moteur... mais ici c'est un cas extreme
ce quil faut pour preserver un moteur c'est dutiliser toute la plage de rpm
Jack Dempsey- Langue pendue
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Re: Mythe ou Réalité
Karass a écrit:Moi je shiftait toujours a 3000 rpm et le métal c'est regénéré dans les cylindres donc il etait redevu serré comme un moteur neuf mais encore plus neuf que neuf, j'avait perdu un bon 53 hp a cause de la friction. Je l'ai battu un peu, j'ai repris un bon 32.5 hp depuis.
you make my day !
Jack Dempsey- Langue pendue
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