Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bumper scratché

+2
DUMB
ralliguy
6 participants

Aller en bas

Bumper scratché Empty Bumper scratché

Message par ralliguy Mer 10 Mai 2006 - 13:01

Ouin je dois faire réparé mon bumper parce que j'ai une petite scratch longue de 5 cm par 2 cm de haut sur mon bumper arrière au milieu.

La je vais chercher du touch up chez le concessionnaire et je me demande si je peux pas arrangé le tout. Ma couleur est gris métallique (pale) et la scratch est noire a cause de la couleur du bumper.

Le concesionnaire me charge 500$ pour peinturé tout le bumper arrière. Je trouve ca cher un peu. J'ai pensé mettre du touchup et un sticker par dessus mais en plein milieu du bumper arrière pas sur que ca va être super hot surtout que j'ai pas d'autres stickers sur le char.

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que le touchup peut caché la scratch noir ou la peinture dans le touch up est pas assez épaisse?

ralliguy
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bumper scratché Empty Re: Bumper scratché

Message par DUMB Mer 10 Mai 2006 - 15:11

hummm.. moi j'essayerais avec le touch up si ca marche pas bin refait le peinturer! Pis va pas chez le concess pour refaire peinturer un bumper voyons !!! va dans un body shop...
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Bumper scratché Empty Re: Bumper scratché

Message par ralliguy Mer 10 Mai 2006 - 15:40

Ben moi je me disais que pour 500$ je pourrais quasiment changé mon aileron arrière pour celle d'une Evo donc je vais pas payer 500$ pour refaire peinturé un bumper.

J'espère que le touch-up va régler la question. Pas trop envie de payer ce prix la.

ralliguy
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bumper scratché Empty Re: Bumper scratché

Message par RevLancer Mer 10 Mai 2006 - 16:12

c'est pas une grosse job..jai peinturé mon kit lips ralliart ya une semaine,et jai fais une belle job, je me suis procuré le matériel pour les peinturé dans un paint shop...PPAG...et ca m'a couté au total 50$ de primer..clear et peinture...

...alors..500$ pour ta scratch..je trouve ca exagéré perso..... Confused
RevLancer
RevLancer
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 431
Age : 46
Ville : Granby
Véhicule : Mitsubishi Evo X Gsr
Date d'inscription : 26/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bumper scratché Empty Re: Bumper scratché

Message par DUMB Mer 10 Mai 2006 - 16:22

ralliguy a écrit:Ben moi je me disais que pour 500$ je pourrais quasiment changé mon aileron arrière pour celle d'une Evo donc je vais pas payer 500$ pour refaire peinturé un bumper.

J'espère que le touch-up va régler la question. Pas trop envie de payer ce prix la.

Bin c'est ca j'te dis !!! Les concess sont bin trop cher ! Si tu vas dans un body shop j'suis sur que ca va te couter moins cher.. mon hood m'a couté 250 !!!

RevLancer a écrit:jai peinturé mon kit lips ralliart ya une semaine

T'as réussi a t'en trouver un ??!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Bumper scratché Empty Re: Bumper scratché

Message par ChokeOut Mer 10 Mai 2006 - 16:47

le touch up va caché la scratch ...
mais quest-ce qui va cacher le touch up aprés ?
souvent c un pti pinceaux pis ca laisse une trave , style liquid paper.
ChokeOut
ChokeOut
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1441
Age : 43
Ville : St-Hubert
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bumper scratché Empty Re: Bumper scratché

Message par Julya Mer 10 Mai 2006 - 16:48

Euh .....


En tant que conseillère à la carrosserie .... Laughing

Un touch-up c'est pas fait pour des scratchs.... Cà va etre laite comme job, mais si tu veux absolument l'essayer, ben le truc c'est de pas en mettre beaucoup et de faire un compound sur la grafigne pour enlever le surplus....

Et 500$ pour le réparer et le peinturer...c'est dans les prix. Si t'as des contacts, c'est toujours mieux, mais pour monsieur tout le monde c'est çà que çà coûte.

Mes estimés pour des réparations de pare-choc tournent toujours aux alentours de 350 à 450$ taxes in dépendamment de la scratch.
Julya
Julya
Langue pendue

Nombre de messages : 354
Ville : Saint-Jean-sur-Richelieu
Véhicule : Mitsubishi Éclipse GS
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bumper scratché Empty Re: Bumper scratché

Message par DUMB Mer 10 Mai 2006 - 17:00

julya a écrit:Euh .....


En tant que conseillère à la carrosserie .... Laughing

Un touch-up c'est pas fait pour des scratchs.... Cà va etre laite comme job, mais si tu veux absolument l'essayer, ben le truc c'est de pas en mettre beaucoup et de faire un compound sur la grafigne pour enlever le surplus....

Et 500$ pour le réparer et le peinturer...c'est dans les prix. Si t'as des contacts, c'est toujours mieux, mais pour monsieur tout le monde c'est çà que çà coûte.

Mes estimés pour des réparations de pare-choc tournent toujours aux alentours de 350 à 450$ taxes in dépendamment de la scratch.

C'est le prix pour un concess oui !! Mais pas pour un body-shop... tk pas ou je fais affaire !! Mon coloc fait repeinturer des scratch sur son coté, fait peinturer et installer son kit de lip pour 1000$ !!!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Bumper scratché Empty Re: Bumper scratché

Message par RevLancer Mer 10 Mai 2006 - 17:03

Tryskel a écrit:Mon coloc fait repeinturer des scratch sur son coté, fait peinturer et installer son kit de lip pour 1000$ !!!

**%#@#$&** que c'est chère je trouve....ca m'a couté 50 plus mon temps pour les lips..mirroirs et poignés....... Confused
RevLancer
RevLancer
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 431
Age : 46
Ville : Granby
Véhicule : Mitsubishi Evo X Gsr
Date d'inscription : 26/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bumper scratché Empty Re: Bumper scratché

Message par DUMB Mer 10 Mai 2006 - 17:04

RevLancer a écrit:
Tryskel a écrit:Mon coloc fait repeinturer des scratch sur son coté, fait peinturer et installer son kit de lip pour 1000$ !!!

**%#@#$&** que c'est chère je trouve....ca m'a couté 50 plus mon temps pour les lips..mirroirs et poignés....... Confused

LOL.. y repeinture son coté aussi !!! Pis le kit de lip spa un oem non plus qui fit bang de meme.. y'a du limage a faire sur les sides et faut qu'il le colle... spa visé comme un oem !!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Bumper scratché Empty Re: Bumper scratché

Message par RevLancer Mer 10 Mai 2006 - 17:07

Tryskel a écrit:
RevLancer a écrit:
Tryskel a écrit:Mon coloc fait repeinturer des scratch sur son coté, fait peinturer et installer son kit de lip pour 1000$ !!!

**%#@#$&** que c'est chère je trouve....ca m'a couté 50 plus mon temps pour les lips..mirroirs et poignés....... Confused

LOL.. y repeinture son coté aussi !!! Pis le kit de lip spa un oem non plus qui fit bang de meme.. y'a du limage a faire sur les sides et faut qu'il le colle... spa visé comme un oem !!


ah ok..ben en tk..jte jure que c'est pas évident a posé..plein de trous a faire dans les bumpers et bas de caisses.....!!...jai pris mon temps..mais ca m'a tout de meme pris 2 jours a posé..... Confused mais sa valais la peine ..chui super content !! lol Smile
RevLancer
RevLancer
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 431
Age : 46
Ville : Granby
Véhicule : Mitsubishi Evo X Gsr
Date d'inscription : 26/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bumper scratché Empty Re: Bumper scratché

Message par Karass Mer 10 Mai 2006 - 18:09

l'autre jour jai poser une question au concessionnaire, y mont facturer 25$ + 15 secondes de tarif horraire.
Karass
Karass
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 142
Ville : Cowansville
Véhicule : Evo IX MR
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bumper scratché Empty Re: Bumper scratché

Message par ralliguy Mer 10 Mai 2006 - 19:46

Hein tu niaises la. Voyons donc ca c'est exagéré. Ben je vais voir ce que ca va faire le touch up sur le bumper. Je pense que ca va caché le noir mais par contre on va peut-être voir les marques du pinceau du touch up mais ca j'ai l'impression que je peux rien faire pour ca.

ralliguy
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bumper scratché Empty Re: Bumper scratché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum