Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Regarde pour une RA Sportback

+4
Lizzard
ApexSilver
cyclone
INewton
8 participants

Aller en bas

Regarde pour une RA Sportback Empty Regarde pour une RA Sportback

Message par INewton Sam 15 Jan 2011 - 22:46

Bonjour a tous,

Je regarde pour remplacer ma Fit 2008 pour une RA Sportback vers le mois de Juin. Je suis un gars de Subaru a la base, ayant eu une Impreza 2.5 RS de 2001 a 2008. Je m'ennuis du AWD de ma Subaru, et j'allais vers la WRX, mais apres avoir essayer une RA a Boucherville, j'ai adorer la conduite de la transmission.

Donc, ma question est plutot au niveau de l'entretiens. J'ai un peu de craintes par rapport au systeme double clutch de la RA. Sur ma 2.5 RS, j'ai remplacer 2 fois ma clutch en 280 000 km, et je l'ai fait moi meme dans mon garage. Meme histoire pour les entretiens de mes autos, je fait mes remplacements d'huile moi meme ainsi que les liquides de transmission etc.

Je n'ai jamais eu de moteur turbo, ni de voiture aussi techniquement avancee et je crais de faire un erreur majeure quand je vois des entretiens de 48000 km qui passe proche de 1000$ pour remplacer des liquides de transmission etc... Es-ce quelque chose qu'un non mecano cale et equiper peut quand meme faire chez lui, ou je devrai obligatoirement me pointer chez le dealer et payer un prix de fou pour des entretiens reguliers? Je sais que je peux entretenir moi meme une WRX, mis la RA a l'air d'avoir tellement de gadgets electronique, que j'ai peur de me ramasser avec une voiture que je ne pourrai pas entretenir moi meme...
INewton
INewton
Langue pendue

Nombre de messages : 292
Age : 47
Ville : Delson
Véhicule : Polaris Slingshot 2015 Turbo \ Chevy Volt 2016
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regarde pour une RA Sportback Empty Re: Regarde pour une RA Sportback

Message par cyclone Sam 15 Jan 2011 - 23:16

tous les renseignement que tu as besion pour faire ton entretien se trouve sur internet tres facilement , si tu est bien equiper , tu na aucune crainte a te faire , mais fait juste verifier avec le ealer voir si la garantie va etre honore si tu fait toute tes entretien toi meme

dapres moi si tu garde toute tes preuve de tes travaux fait sur le vehicule je ne pense pas quil va avoir de probleme mais on ces jamais

pour ce qui est des changement dhuile ca il na pas de trouble cest sur , mais pour les autre chose je ne suis pas sure
cyclone
cyclone
Grande gueule

Nombre de messages : 911
Age : 48
Ville : terrebonne
Véhicule : evo x gsr rr
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regarde pour une RA Sportback Empty Re: Regarde pour une RA Sportback

Message par ApexSilver Sam 15 Jan 2011 - 23:23

EH oui , ca prouve que la ralliart est beaucoup plus sofistiqué qu'une WRX, mais les voitures deviennent de plus en plus comme ca
ApexSilver
ApexSilver
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regarde pour une RA Sportback Empty Re: Regarde pour une RA Sportback

Message par INewton Sam 15 Jan 2011 - 23:31

ApexSilver a écrit:EH oui , ca prouve que la ralliart est beaucoup plus sofistiqué qu'une WRX, mais les voitures deviennent de plus en plus comme ca

Je veux pas partir un debat Subaru vs Mitsubishi c'est certain qu'en terme techo et electronique la RA est plus avancee, mais je ne pense pas qu'une WRX fait pic pic a cote de la RA... La WRX a 150kg de moins et 30aine de hp de plus. Ce qui me vends la RA c'est la transmission vraiment nice.

Cela dit, ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si, malgre sa technologie, je peux esperer controller les couts de la voiture en faisant les meme entretiens moi meme, que je ferais sur la WRX. Si la RA me coute 1500$ de plus en entretiens par annee que la WRX simplement parce que je ne peux rien faire dessus moi meme, ca pesera dans ma decision...
INewton
INewton
Langue pendue

Nombre de messages : 292
Age : 47
Ville : Delson
Véhicule : Polaris Slingshot 2015 Turbo \ Chevy Volt 2016
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regarde pour une RA Sportback Empty Re: Regarde pour une RA Sportback

Message par Lizzard Dim 16 Jan 2011 - 1:59

Tout ce que tu ferais sur un WRX, tu peut aussi bien le faire sur un RA.
Les entretiens ''basique'' que ce soit la machine que tu veut, si tu est équipé pour le faire et a le minimum de connaissance requis, ca revient tous aux mème. Une vidange d'huile ou un changement de freins, que ce soit un char de 500$ ou de 2 millions, le principe reste le mème. Simplement, que le choix des matériaux et le l'importance de l'.lectronique diffère.

Mis a part des réglages/ calibrages, ouverture du moteur ou transmition, tu n'a pas a avoir peur.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regarde pour une RA Sportback Empty Re: Regarde pour une RA Sportback

Message par kasander Dim 16 Jan 2011 - 9:29

INewton a écrit:

Ce qui me vends la RA c'est la transmission vraiment nice.


Oublie pas que la transmission ne ce repare pas versus une transmission manuelle de WRX que n'importe quel shop de tranmission ou meme un simple garage peut souvent t'arranger.
Oui tres belle transmission mais faut juste garder en perspective l'envers de la medaille Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Regarde pour une RA Sportback Empty Re: Regarde pour une RA Sportback

Message par INewton Dim 16 Jan 2011 - 21:02

kasander a écrit:
INewton a écrit:

Ce qui me vends la RA c'est la transmission vraiment nice.


Oublie pas que la transmission ne ce repare pas versus une transmission manuelle de WRX que n'importe quel shop de tranmission ou meme un simple garage peut souvent t'arranger.
Oui tres belle transmission mais faut juste garder en perspective l'envers de la medaille Smile

Ouin, c'est vraiment le point qui me bug... Tant qu'elle est garantie, tout est beau, mais apres... Pour avoir swapper 2 tranny de ma RS dans mon garage, je sais qu'au pire avec une Sub je m'arrange bien. Avec la RA, c'est vraiment mon stress... Mais bon, tout les chars ont leurs bobos respectifs alors faut avoir confiance j'imagine... Ca fait une semaine que je vois la RA mentallement remplacer ma fit..... Sti le mois d'avril ne peut pas ariver asser vite! Laughing
INewton
INewton
Langue pendue

Nombre de messages : 292
Age : 47
Ville : Delson
Véhicule : Polaris Slingshot 2015 Turbo \ Chevy Volt 2016
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regarde pour une RA Sportback Empty Re: Regarde pour une RA Sportback

Message par kasander Dim 16 Jan 2011 - 21:18

Ses ben correcte, rien n'est parfait ca ses clair, mon but est pas de te decourager de pas acheter ca et loin de la Smile

C'etait juste tu sois bien au courant de ce detail tout simplement pour pas faire "Ah criss!" apres hehe.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Regarde pour une RA Sportback Empty Re: Regarde pour une RA Sportback

Message par lepape17 Dim 16 Jan 2011 - 21:50

est tu conscient de la consommation d'essence des ralliart et wrx car ils faut avoir un bon petit budget. Sauf que comparer a tous le plaisir que t'apporte ces bolides ce n'est rien. Tu devrais voir une bonne différence entre fit vs ralliart et wrx
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regarde pour une RA Sportback Empty Re: Regarde pour une RA Sportback

Message par INewton Lun 17 Jan 2011 - 16:57

lepape17 a écrit:est tu conscient de la consommation d'essence des ralliart et wrx car ils faut avoir un bon petit budget. Sauf que comparer a tous le plaisir que t'apporte ces bolides ce n'est rien. Tu devrais voir une bonne différence entre fit vs ralliart et wrx

Oui j'en suis conscient, comme je dit plutot, j'ai eu une impreza 2.5 rs en 2001 donc je connais le prix a payer pour du awd avec un peu de torque... De plus, quand j'ai eu ma Fit, je n'avais qu'un enfant et je travaillais sur la route (30 000 km par annee). Donc remplacer ma vieille 2.5 de 280 000 km par un vehicule beaucoup moins cher en essence faisait du sens...

Aujourd'hui, je suis rendu a 3 enfants, j'ai donc besoin d'un vehicule plus gros, et je travaile a 10km de chez moi, donc le cout de l'essence est moins important que lors de l'achat de ma Fit. De plus, je deteste les SUV et c'est morallement impossible pour moi de sortir 1$ de mon compte pour payer un cochonerie de minivan. Donc un Sportback est parfait, est comparer a la consomation du V6 d'une minivan, c'est pas trop pire quand meme.
INewton
INewton
Langue pendue

Nombre de messages : 292
Age : 47
Ville : Delson
Véhicule : Polaris Slingshot 2015 Turbo \ Chevy Volt 2016
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regarde pour une RA Sportback Empty Re: Regarde pour une RA Sportback

Message par lepape17 Lun 17 Jan 2011 - 17:01

tu va plus te comparer a un v8
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regarde pour une RA Sportback Empty Re: Regarde pour une RA Sportback

Message par talon666 Lun 17 Jan 2011 - 17:10

ApexSilver a écrit:EH oui , ca prouve que la ralliart est beaucoup plus sofistiqué qu'une WRX, mais les voitures deviennent de plus en plus comme ca

juste la transmission, le reste pas pentout... et la transmission des RA ben eeee a date coté fiabilité c'est pas si hot que ca...

je suis confient que ca va s'améliorer vite par contre, VW et nissan en ont et ca va bien apres quelques petits bug de départ ce qui est normal, c'est pas une technologie inventé par mitsubishi, et pour les shop de transmissions, ils vont apprendre a les travailler aussi.

sérieux, une RA c'est nice comme char, moi j'aurais pas peur d'acheter ca.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Regarde pour une RA Sportback Empty Re: Regarde pour une RA Sportback

Message par INewton Lun 17 Jan 2011 - 17:59

lepape17 a écrit:tu va plus te comparer a un v8

Un V8 c'est un peu exagerer je pense... Tu pogne quand mem juste 250hp... C'est un petit V8 pour ce genre de power la Wink
INewton
INewton
Langue pendue

Nombre de messages : 292
Age : 47
Ville : Delson
Véhicule : Polaris Slingshot 2015 Turbo \ Chevy Volt 2016
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regarde pour une RA Sportback Empty Re: Regarde pour une RA Sportback

Message par mhoude Lun 17 Jan 2011 - 18:49

INewton a écrit:
lepape17 a écrit:tu va plus te comparer a un v8

Un V8 c'est un peu exagerer je pense... Tu pogne quand mem juste 250hp... C'est un petit V8 pour ce genre de power la Wink

Oui pis conduire tout le temps en haut de 5000rpm ça bouffe du jus. C'est connu ces bêtes là boivent pas mal. C'est AWD.
Je suppose que le 4Cyl. Turbo AWD en terme de consommation peut être très comparable à une Mustang GT500 (V8 RWD). Mon ami a une plus vieille mustang (supercharged), elle roule dans le 10 au 1/4 mais quand y roule en daily drive, la différence c'est qui a pas besoin de peser dans l'fond pour que ça torque, y a son torque instantané, pas à 3-4000. Ça a un bon impact sur la consommation. Et ce sont 2 feelings de conduite complètement différents.

Tk c'est ce que je pense, mais je suis pas un expert.

mais on s'éloigne du sujet principal =)
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Regarde pour une RA Sportback Empty Re: Regarde pour une RA Sportback

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum