ASC
+5
marcob
talon666
canu_50
djsh4k
Peter
9 participants
Page 1 sur 1
ASC
Petites questions: Quand vous faites de la drift dans la neige, vous enlever le ASC?? Et pour le lapping?? A ce que je comprends le ASC coupe le moteur pour éviter que les roues glissent et si on le met à OFF OFF, le contrôle de stabilité débarque en plus du coupe moteur...c'est bien ca?? L'abs semble ne pas changer même si je met le tout a OFF OFF...pourquoi c'est mentionné AYC "braking" OFF alors??
Merci de m'éclaircir!!
Merci de m'éclaircir!!
Peter- Langue pendue
- Nombre de messages : 302
Age : 46
Ville : MTL
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: ASC
Peter a écrit:Petites questions: Quand vous faites de la drift dans la neige, vous enlever le ASC?? Et pour le lapping?? ...
Merci de m'éclaircir!!
évidemment sinon sa spin pas fort
djsh4k- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: ASC
un evo, tout devrait etre a off aussitot que tu embarque dedans!
canu_50- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: ASC
canu_50 a écrit:un evo, tout devrait etre a off aussitot que tu embarque dedans!
ca jpas dac.. c pas tout le monte quié aussi a l'aise pour driver une bete de 300hp sans aide electronique
dans neige tout seul dans un parking sa va .. mais au autrement.. monsieur/madame tout le monde en on besoin en daily drive
tk moi pour ma part sur mon RA.. ya certaine conditions precises qui font que jle met off.. (quand jarrive a job le matin tôt pi quia neigé... parking vide lol)
aussi quand ya crissement neigé et que jsuis en ville.. en neige profonde.. pcq sinon le asc embarque tout le temps.. coupe le regime pi tavance juste pas.. ou presque pas. ... etc.
mais day to day.. c On.. pcq sa mdonne rien de mettre sa off sur lautoroute le matin pour aller a job
mais bon rendu là c à la discrétion du driver tant qua moi
djsh4k- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: ASC
canu_50 a écrit:un evo, tout devrait etre a off aussitot que tu embarque dedans!
c'est pour ca que l'hiver, ceux qui sont le plus loin dans le champ sont des AWD
pour s'amuser a drifter, a off oui bien sur mais tout les jours... boff non
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: ASC
Sur les RA le abs est toujours à on.
Personnellement, de novembre à avril, et même l'été quand je sais que je vais la torcher, le asc est toujours a off, j'aime mieux contrôler l'auto moi même. Il faut dire que j'ai été habituer de même avec mon dakota qui n'a aucun système d'anti-dérapage ou patinage et plus de 300hp et 400lbs de torque. Sa fait une dizaine d'années que je roule en 4x4!
Personnellement, de novembre à avril, et même l'été quand je sais que je vais la torcher, le asc est toujours a off, j'aime mieux contrôler l'auto moi même. Il faut dire que j'ai été habituer de même avec mon dakota qui n'a aucun système d'anti-dérapage ou patinage et plus de 300hp et 400lbs de torque. Sa fait une dizaine d'années que je roule en 4x4!
marcob- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 619
Age : 44
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: ASC
Peter a écrit:Petites questions: Quand vous faites de la drift dans la neige, vous enlever le ASC?? Et pour le lapping?? A ce que je comprends le ASC coupe le moteur pour éviter que les roues glissent et si on le met à OFF OFF, le contrôle de stabilité débarque en plus du coupe moteur...c'est bien ca?? L'abs semble ne pas changer même si je met le tout a OFF OFF...pourquoi c'est mentionné AYC "braking" OFF alors??
Merci de m'éclaircir!!
Drift dans la neige dans un parking vide ou de quoi de safe: ASC OFF OFF
Je pense que le mode GRAVEL aide aussi. Très facile de faire des beignes lol.
Tu va voir très rapidement quand l'asc embarque ou pas et affecte le comportement.
ASC ON: coupe le moteur et applique les freins au besoin quand tu dérapes.
ASC OFF: ne coupe pas le moteur mais applique les freins
ASC OFF OFF: ne coupe pas le moteur et n'applique pas les freins. C'est ca ton message AYC "braking" OFF.
ABS: Toujours actif
Personnellement je me suis inscrit pour le cours chez AISA pour le week-end de ce printemps, mais je ne sais pas encore à quel point que je veux désactiver les aides lol. D'après ce que j'ai lu, les gens font des meilleurs temps en lapping et autocross sans ASC. Je me dis aussi que ca doit user davantage tes freins de le laisser à ON si le système embarque trop pour rien. Mais en tant que newbie, je ne suis pas prêt à sacrifier l'auto et ma sécurité pour gagner 1-2 seconde au tour! A mesure que je vais être plus expérimenté, je vais désactiver les aides. Par contre en autocross le pire qu'il peut t'arriver, c'est de frapper des cones, donc je pense que c'est correct de tout mettre à off.
hecubus- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 188
Age : 47
Ville : Brossard
Véhicule : Evo X 2008 RR MR
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: ASC
Bon, ca m'éclaircie!! Pour ma part, c'est mon premier véhicule 4x4 et je ne le sort pas souvent alors pas vraiment encore essayer dans la neige...J'ai hate en %$#@ s'il peut finir par neiger!! Merci de vos réponses!!
Peter- Langue pendue
- Nombre de messages : 302
Age : 46
Ville : MTL
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: ASC
Moi pour le momment je met asc off (juste une fois) pour m'amuser a drifter ca me donne un peu l'impression que la voiture fait tout pour que tu garde le control mais de coté. S'en est quasiment facile ! Pour le mod apparement que gravel est bien, moi j'ai pas trop jouer avec ca, quand je tourne vite le volant je fini souvent par accrocher le piton qui dépasse
En off off ca mesemblais plus difficile a controler, mais cet hiver je vais essayer pour voir la différence.
En off off ca mesemblais plus difficile a controler, mais cet hiver je vais essayer pour voir la différence.
Deepside- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 146
Age : 41
Ville : repentigny
Véhicule : Evo X GSR SSS bleu
Date d'inscription : 27/07/2009
Re: ASC
Pour moi, ASC always OFF really OFF.
Pour d'autre, ca depends comment tu est a l'aise au volante.
Meme avec toute off, si tu fait un gros niaserie, le system te sauve le cul.
Pour drifter dans la neige, ta pas choix de faire OFF OFF.
anyways I didnt read a book or a forum to know this... I practiced in all scenerios.
Pour d'autre, ca depends comment tu est a l'aise au volante.
Meme avec toute off, si tu fait un gros niaserie, le system te sauve le cul.
Pour drifter dans la neige, ta pas choix de faire OFF OFF.
anyways I didnt read a book or a forum to know this... I practiced in all scenerios.
Re: ASC
Peut-être déjà posté avant mais le gars démontre les différents modes de l'ASC sur un skidpad:
https://www.youtube.com/watch?v=tGAjT6R0WBA
https://www.youtube.com/watch?v=tGAjT6R0WBA
hecubus- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 188
Age : 47
Ville : Brossard
Véhicule : Evo X 2008 RR MR
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: ASC
Nice!! Merci!!
Peter- Langue pendue
- Nombre de messages : 302
Age : 46
Ville : MTL
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: ASC
ASC : Toujours off. Ceinture de sécurité en place, pas de musique, rien qui traîne dans le char, on regarde en avant, les deux mains sur le steering, un pied sur le gas, un pied sur le brake.....WIN.
pifane- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 148
Age : 35
Ville : Baie-Saint-Paul
Véhicule : BMW 330XI 2006
Date d'inscription : 28/05/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|