Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Wiper

+14
kasander
madmike
Marca
redoute2212
deschnes2006
ale350
Spooky Neo
streetsmart
rens
774 mitsubishi
Lizzard
Kempai_girl
patate12358
Jack Dempsey
18 participants

Aller en bas

Wiper Empty Wiper

Message par Jack Dempsey Ven 26 Nov 2010 - 23:25

Bon les wipers d'origine ont arraché avec la glace a matin. Je dois me procurer une nouvelle paire en fds ( 18`` et 26``). Vous utilisez quel type de wiper vous...?

Reflex Wiper Blades
Reflex Hybrid Wiper
Armor All EDGE Silicone Wiper Blades
Rain-X Horizon Wiper Blades
Metal Wiper Blade
Teflon™️ Winter Wiper Blade
PreciseFit Teflon Wiper Blades
...

Quelles sont vos commentaires sur ces produits et qu'est ce que vous utilisez et recommendez?

merci confused

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par patate12358 Sam 27 Nov 2010 - 1:19

j'ai des michelin du costco pour l'été, par contre je sais pas s'ils seraient assez solides pour l'hiver (ils sont environ 8-10$ peu importe la grandeur)
pour l'hiver j'ai des reflex wet tec, par contre je sais pas si ils sont plus chers que les reflex normaux, mais j'ai eu les normaux genre 2 ans sans les changer et j'ai pas eu de problemes, mais mon père en a perdu un dans une tempête de neige ( l'attache pour son char était pas assez solide) je commence mon 2e hiver avec les wet tec en ce moment, et le wet tec c'est pas térrible, j'aime mieux me faire des traitement de rain-x une fois de temps en temps.
Sinon les trucs au teflon j'ai jamais vrmt été servi par ca.. alors jusqua preuve du contraire je garde des reflex et il faut pas que tu oublies, quand tu enlèves la glace, il faut pas que tu les cognes ds ton windshield, il faut que tu prennes la lame dans ta main et que tu pete la glace avec tes doigts en bougeant la lame... tu les gardes plus longtemps et ils restent bons plus longtemps aussi!
patate12358
patate12358
Grande gueule

Nombre de messages : 859
Age : 33
Ville : Boischatel/Québec
Véhicule : Lancer Oz-Rally 2006
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par Kempai_girl Sam 27 Nov 2010 - 3:23

perso g essayer plusieurs sortes sur mon gts et ma Ra

reflex sur nos windshire: pas terrible ... .... vmr pas aimé
Rain-x bon pour l'été ... pas assez soide pour l'hiver
pis armor all : meme commentaire que les reflex ...

perso, j'ai essayé les Bosch : meilleurs que g trouvé , ils ont faites 8 saisons et je crois qu'ils auraient été enkore bons ... g du m'en séparer quand g eu ma RA .. seul hic : le prix .... un peu plus cher que les autres sauf qu'ils toff ....
Presentement je teste des ANCO, j'aime g juste hate de voir aek la grosse neige sale quest-ce que sa va dire ...

tk, voila mes test ... les autre marques auquels tu parle je ne les connais pas
Kempai_girl
Kempai_girl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1650
Age : 41
Ville : Au royaume du peuk-up de douches
Véhicule : TOAD
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par Lizzard Sam 27 Nov 2010 - 5:02

Reflex de base a longueur d'année. Ca ma pris 3 ans avant que un lache.

Petit point: Peut importe les essuis glaces, les lames ca ce nettoie de temps a autre.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 6:29

moi j'ai eu des reflex sur ma lancer pendant 2 ans et j'ai jamais eu de problème...j'ai mis des reflex sur mon éclipse et ça va #1...peu importe les wiper...quand ça glace ça marche pu...gaspille pas d'argent et va chez cacan t'en chercher une paire qui est en special

déja le truc pour que ça fonctionne c'est de les installer sur le sens du monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par 774 mitsubishi Sam 27 Nov 2010 - 7:45

Zedawg a écrit:moi j'ai eu des reflex sur ma lancer pendant 2 ans et j'ai jamais eu de problème...j'ai mis des reflex sur mon éclipse et ça va #1...peu importe les wiper...quand ça glace ça marche pu...gaspille pas d'argent et va chez cacan t'en chercher une paire qui est en special

déja le truc pour que ça fonctionne c'est de les installer sur le sens du monde...
tu a raison sur le mustang a ma mere reflex font tres bien la `` jobs `` ete comme hivers moi les armor all je me SUIS fait dire qu'il collais a la vitre donc pas terrible va tinformer au pres dun expert il saura te guider vers un choix intelligent je crois mais reflex son tres bon
774 mitsubishi
774 mitsubishi
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 137
Age : 31
Ville : BEAUCEVILLE
Véhicule : mitsubishi eclipse 95
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par rens Sam 27 Nov 2010 - 8:57

Kempai_girl a écrit:
perso, j'ai essayé les Bosch : meilleurs que g trouvé , ils ont faites 8 saisons et je crois qu'ils auraient été enkore bons ... g du m'en séparer quand g eu ma RA .. seul hic : le prix .... un peu plus cher que les autres sauf qu'ils toff ....

je dois changer les miens aussi, et après quelques recherches sur le net et divers forum pour voir les commentaires sur les marques, j'ai décidé d'essayer les Bosch Icon. (http://www.boschautoparts.com/WiperBlades/Pages/Icon.aspx) Mais en effet, c'est plus chère que les autres, et surtout c'est dur à trouver au Canada d'après ce que j'ai pu comprendre, et en effet sur le net, comme site les vendant au Canada ou shippant au Canada, j'ai seulement trouver une place soit : http://www.precisiontuning.ca/catalog/index.php?cPath=258_250_253

Coût total de la facture, 67.17$ pour un 26'' et 18'' avec le shipping, j'ai passer la commande et payer via paypal mardi, mais la commande apparait encore comme ''pending'' sur le site, donc je viens de les contacter pour avoir de nouvelles, donc je peux pas encore dire sur la qualité du produit, wait and see :p
rens
rens
Nouveau

Nombre de messages : 17
Age : 37
Ville : Rivière-du-Loup
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par streetsmart Sam 27 Nov 2010 - 9:23

Armor All : Oublie ca... y sont bruyants, nettoient très bien le pare-brise 80% du temps, d'autres fois ils sautillent et laissent des traces, possiblement du au fait que la lame de silicone soit un peu slack sur le frame

Reflex Wiper Blades: Nettoient bien le pare-brise. Personnellement j'ai jamais fais plus de 6 mois avant qu'il laissent des traces.

PIAA Forza Hybrid Silicone Wiper: Ce que j'ai présentement, nettoient très bien, silencieux et lla lame est protégée. Ils coutent un bras la première fois mais quand ils sont fini tu change pas tout le frame, juste la lame de silicone. Je peux pas commenter la durée de vie, je les ai que depuis 2 mois mais je pense qu'ils vont me tuffer plus longtemps que les reflex (j'attend pas que mes wipers brisent avant de les changer, je les changent quand ils commencent a faire trop de streaking pour pas toute graffigner mon pare-brise)
http://www.piaa.com/WiperBlades/forza.html


Dernière édition par streetsmart le Sam 27 Nov 2010 - 9:30, édité 1 fois
streetsmart
streetsmart
Nouveau

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par Spooky Neo Sam 27 Nov 2010 - 9:28

Bosch all the way. Meilleurs wipers que j'ai eu à vie.

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par ale350 Sam 27 Nov 2010 - 9:44

moi je change juste la lame , les wiper originaux font beaucoup mieux la job que ceux du canadiantire...
la lame tu peux t'en procurer chez les magasins de pièces d'auto... ou faire commander ceux de PIAA.
ale350
ale350
Nouveau

Nombre de messages : 93
Age : 45
Ville : Lac titi caca
Véhicule : EVO X
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par deschnes2006 Sam 27 Nov 2010 - 10:27

Moi j,ai les michelin du cosco et je suis tres satisfait, me semble que j'ai jamais eu des wiper qui wip bien de meme.
deschnes2006
deschnes2006
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2444
Age : 37
Ville : Sacré-Coeur
Véhicule : Acura RDX turbo SH-AWD
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par redoute2212 Sam 27 Nov 2010 - 11:26

moi j'ai des MTEC depuis plus d'un an, ils vont très bien, cher un peu aussi j'pense, messemble que ça jouait autour de 20$ chaque, mais j'suis très satisfait!
redoute2212
redoute2212
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 191
Age : 36
Ville : Lac-Saint-Jean
Véhicule : Lancer Ralliart 2004
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par Jack Dempsey Sam 27 Nov 2010 - 12:48

Bon c pas facile de faire un choix. Il semble en avoir qui sont sur la coche selon vous. J'irais pour les Bosh mais ce me tente pas de payer autant pour une paire de wiper. J'vais y aller avec les rain-X horizon et le traitement ils sont en special chez Canadien Tyre. Moins cher et ca devrait toughfé l'hiver. Etk,si c dla marde j'vais vous le dire. Tente pas de payer!

Thanks rabbit

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par Marca Sam 27 Nov 2010 - 12:51

Pourquoi pas juste des lames de rechange du dealer, elle se vendent entre 7 et 12 $ chaque. (sans compter votre 15% du CMQ chez les dealer participant)

Comme rapport qualité prix c'est dur a battre Wink

Marca
Langue pendue

Nombre de messages : 353
Age : 48
Ville : On verra ou ça me mène
Véhicule : Outlander ES Premium 2012
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par madmike Sam 27 Nov 2010 - 14:01

Michelin du costco 12 mois par année! Pour environ 12$ chaque y'a pas meilleur rapport qualité/prix. Jamais je vais payer encore pour des reflex à 25-30$ qui font une moins bonne job. Y'a aussi les bosch que j'ai pas encore essayé mais je n'ai lu que de bons commentaires. En plus Alex en vends (canu_50).
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par kasander Sam 27 Nov 2010 - 14:02

Marca a raison.

J'ai eu des Bosch pis vue je travaille pour un entrepot de piece d'auto, on s'entend qui mon pas couter grand chose (24$ la paire) donc j'ai est essayer, c'etait pas fort pentoute, bon wiper oui mais gele tres tres rapidement quand y tombe de la neige et tu roule ou t'es pogner dans le traffic. N'etant pas sure si c'etait moi j'en ai donner une paire a mon pere et meme commentaire, ca essuie ben mais ca gele vite.

Trico ou Amco ses la coche, ses laid en crisse pcq c'tun gros wiper noir couvert de rubber mais ca gele pas pentoute meme avec de la pluie verglacente.

Lame du dealer ou Amco/Trico (ses la meme compagnie anyways).
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 14:03

reflex à 25$-30$....jsai pas qui a déja payé ça mais les reflex sont en spécial au cacan la moitié de l'année à environ 15$ chq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par patate12358 Sam 27 Nov 2010 - 15:33

madmike a écrit:Michelin du costco 12 mois par année! Pour environ 12$ chaque y'a pas meilleur rapport qualité/prix. Jamais je vais payer encore pour des reflex à 25-30$ qui font une moins bonne job. Y'a aussi les bosch que j'ai pas encore essayé mais je n'ai lu que de bons commentaires. En plus Alex en vends (canu_50).

Jme suis acheté des michelin du costco au début de l'été, ils étaient en spécial a 8$ je crois, mais on dirait qu'ils sont plus mous et plus cheap que les reflex quand je les taponne!
patate12358
patate12358
Grande gueule

Nombre de messages : 859
Age : 33
Ville : Boischatel/Québec
Véhicule : Lancer Oz-Rally 2006
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par Elben Sam 27 Nov 2010 - 17:26

J'ai présentement un Reflex 26" et un Anco Contour en silicone 18" pour l'hiver. Le vendeur m'a dit que le Réflex faisait aussi bien la job que le Anco pour la moitié du prix. Et je dois vous avouer que je sacre en t*b****k après mon Reflex.

Anco est la meilleur marque de Wiper d'hiver que j'ai eu. Bon appuie sur le windshield et la glace ne colle pas sur la lame en silicone parce que l'eau glisse dessus.

Et mon Reflex laisse toujours une traînée directement là où je regarde le chemin.

Fek il va falloir que je me trouve un autre Wiper Anco pour l'hiver.

Sinon pour l'été j'ai gardé mes wipers d'origine.
Elben
Elben
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 464
Age : 35
Ville : Matane
Véhicule : Mitsubishi Lancer DE 2009
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par Orunition Jeu 9 Aoû 2012 - 20:47

Désolé de remonter le sujet mais je voulais partager ma mauvaise expérience avec mes nouveau wipers.

Donc j'ai acheter des reflex, et ces dernier sautes et essui mal, le tout était parfaitement monté mais les fixations ne semble pas fiter suffisament et le wiper a un leger lousse et ne plaque pas bien contre le windshield lorsque que le wiper fonctionne.

J'ai donc changé contre des trico qui marche parfaitement.

Beware!

Orunition
Nouveau

Nombre de messages : 63
Age : 37
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer GTS 2008
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par DUMB Jeu 9 Aoû 2012 - 21:11

Moi j'les ai pratiquement tous essayé avec ma RA et la BM... j'les hais tous!!! La j'suis allé me chercher les Bosh et a date sont sua coche... fini les criss de wipers pas frames!!! Et en plus j'ai un déflecteur sur le wiper chauffeur... j'ai hate qu'il pleuvent en fou pour les tester comme il faut!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par sarahdg Jeu 9 Aoû 2012 - 21:35

Vite, vite, ...Lire ce topic la en plein mois d'août sans voir la date du premier post, c'est freak un tantinet !! hahaha
sarahdg
sarahdg
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 34
Ville : trois-rivieres
Véhicule : lancer awc 2012
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wiper Empty Re: Wiper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum