Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Efficacité d'une blow off OEM?

+7
Alastor
Jack Dempsey
talon666
blacktab
kasander
Raptord
catmr
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Efficacité d'une blow off OEM?

Message par catmr Lun 22 Nov 2010 - 17:47

hey!
J'ai présentement une blow off valve turbosmarth et j'envisagerais de remettre ma bov de evo x en place étant donné que la turbosmarth accote un peu sur ma barre de torsion étant donné que j'ai un air intake AEM qui est un peu plus haut que le OEM... Bref, ce que je me demandais c'est si la bov OEM est en masse bonne pour retenir 26 psi sans problème. Je voudrais pas downgrader mon setup alors je vous pose la question Wink Je me disais que la OEM avait peut-être l'avantage que l'air est gardé dans le système et non rejeté à l'exterieur mais est-ce qu'il y aurait d'autres différences?
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par Raptord Lun 22 Nov 2010 - 18:00

Etre recirculé est deffinitivement un avantage qui en soit justifie de remettre la DV d'origine. Pour son efficacité à 26psi, je CROIS qu'elle serait correcte, mais il faudrait quelqu'un qui connait la BOV d'X pour le dire. Je sais que celle de la IX était bonne jusqu'a environ ca, 25-26 psi, puis même plus si elle était "crushée"
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par kasander Lun 22 Nov 2010 - 18:27

Non la DV d'origine (bravo raptord pour le bon terme) n'est pas capable de prendre le 25-26 psi que tu pousse. Elle va fuire avant. D'origine ce n'est pas une BOV mais bien un DV. La difference est qu'une DV ses recirculer d'ou son nom Diverter Valve.

Ses sure que ses pas trop bon que la turbo smart dump l'air dehors et ca fait plusieurs fois je le repete mais personne ne m'ecoute vraiment alors j'ai tout simplement arreter de le dire. Ca va pas toute peter car notre char est gentillement equiper d'un MAF sensor sur l'intake et d'un MAP sensor proche des headers. Donc le MAP compense pour la perte que le MAF a lue mais ca reste imprecis pareille car le MAP ce base sur une table avec des valeurs fixes a la base de son calcul alors que le MAF le lis en temp reel. La 8 et la 9 on aussi un MAP sensor mais qui lis pas plus haut que 15 psi de memoire donc totalement inutile sur un auto tuner.

Le monde aime le son et vont toujours mettre de quoi qui fait du bruit au detriement du gain mais l'humain dans bien des gars est fait en mode "show off" Smile

Si tu veut de quoi de bon vas-y avec la Diverter Valve de Synapse Engineering ou leur BOV qui vient par defaut avec l'adapteur de recirculation, ses la meilleur chose faite pour la X (oui je me repete mais j'ai ai presque toute essayer). Meme la turbosmart sa fait du compresseur surge en plus de faire du bruit fake ses pas le best mais vendu par beaucoup de dealer pareille, poser a l'envers a plusieurs reprise (par le dealer) et mal setter au niveau de la visse sur le dessus pour la reponse de la valve :p
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par catmr Lun 22 Nov 2010 - 18:36

Ok alors j'imagine que je vais garder ma turbosmarth et marranger pour pas trop qu'elle frotte haha.. et elle j'imagine qu'elle retient mieu le 25-26 psi que la OEM c'est bien ça? et pour la visse qui règle la réponse de la valve, moi tout ce que j'ai vu dans les instructions c'est que quand le iddle commence a aller tout croche c'est que tu l'a trop désserré haha! ya tu une autre façon de s'assurer qu'on perde le moins de boost possible? j'ose imaginer que c'est en la serrant au maximum
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par kasander Lun 22 Nov 2010 - 18:40

Le but de la valve est de controler la rapiditer de reponse suite a la fermeture de la throttle plate. Donc ca rien a voir avec combien de boost tu garde mais plutot a quel vitesse elle ouvre quand tu lache le gaz.

Faut qu'elle soit ajuster pour que quand tu lache le gaz avec un leger boost ca fait pas un son d'helicoptere dans l'intake ce qui ce trouve a etre du compressor surge a cause que la valve n'ouvre pas asser vite mais ella a nul part ou aller donc elle entre a l'envers dans le turbo (hyper mauvais) et resort par ton intake. Generalement suivi du "pssssshhht" que la valve fait.

J'en ai vue aucune bien ajuster a date ou presque a part celle j'ai pris le temps d'ajuster a la demande du client et meme la, ses pas evident. Je prefere la valve qui s'ajuste toute seul ses moin de trouble et t'a pas de surge au moin.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par Raptord Lun 22 Nov 2010 - 18:42

kasander a écrit:La 8 et la 9 on aussi un MAP sensor mais qui lis pas plus haut que 15 psi de memoire donc totalement inutile sur un auto tuner.

Le monde aime le son et vont toujours mettre de quoi qui fait du bruit au detriement du gain mais l'humain dans bien des gars est fait en mode "show off" Smile

Le MAP sur l'Evo VIII/IX est encore plus inutile que ca; il ne log pas bien plus que 0 vacuum! D'origine il etait juste la pour le system d'EGR si je ne me trompe pas. Avec un JDM MAP, la vie est belle par contre Wink

J'ai une DV de Forge recirculé et malgré cela on l'entend quand même pas mal. Un intake aftermarket fait une grande difference.
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par kasander Lun 22 Nov 2010 - 18:47

Va falloir qu'on ce rencontre un jour, d'apres moi on va ben s'entendre hahaha.

Forge fait l'affaire en masse ses juste si t'upgrade le turbo que la ca reponse vient un peu tout croche et t'a du surge malheureusement. J'ai toujours eu forge avant mais j'ai essayer et c'etait pas beau sur le FP Red. Surge en boost et surge en relachant le gaz.

T'a le JDM, celui de X aussi fait la meme job ou t'a le Omni a 4 bar quand t'a un plus gros setup. Toute pas pire avec la bonne table de calibration et dans ton cas, je convertirait ca en speed density, fuck le MAF et bienvenu le plus de puissance et de stabilite Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par blacktab Lun 22 Nov 2010 - 18:47

Moi ma DV valve oem sur ma IX (qui est stock) , sonne comme une dinde qui glousse c'est normal ca vous pensez ? moi je suis sur que non et je déteste ce son. Je vais tout faire pour me débarasser de ce son merdique quitte à avoir une BOV VTA et de me mettre en speed density.
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par kasander Lun 22 Nov 2010 - 18:51

blacktab420 a écrit:Moi ma DV valve oem sur ma IX (qui est stock) , sonne comme une dinde qui glousse c'est normal ca vous pensez ? moi je suis sur que non et je déteste ce son. Je vais tout faire pour me débarasser de ce son merdique quitte à avoir une BOV VTA et de me mettre en speed density.

Phrase bien construite VTA = speed denstity, t'a fait t'es devoir, ses dure en calvere a tuner mais quand ses faite ostie que ca roule ben, ses le jour et la nuit. J'en ai fait 2 de meme mais ca vos l'effort.

Je te dirait ses pas normal ce sont la mais n'ayant pas entendu beaucoup de IX stock avec la valve stock je peut pas trop te repondre. Ses suposer de faire un son clair d'air qui sort d'un coup sec. La dinde qui s'ettoufe je suis pas certain hehe.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par blacktab Lun 22 Nov 2010 - 19:04

J'ai fait mes devoir un peu, mais je sais pas trop encore comment ca marche le speed density. En fait, j'aimerais bien lire plus sur le sujet, mais lorsque que je m'informe trop, je veux tout acheter et j'ai plus une cenne pour l'instant. alors je m'abstiens hehehe.

De toute facon, mon premier achat sera un wideband et une tune Razz , apres je m'occuperai de la dinde.

blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par talon666 Lun 22 Nov 2010 - 19:20

lachez moi l'osti de DV versus BV c'est la meme cris d'affaire, on le sais tous que techniquement une DV recircule mais c'est du calis de niaisage d'enculage de mouche...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par kasander Lun 22 Nov 2010 - 19:35

talon666 a écrit:lachez moi l'osti de DV versus BV c'est la meme cris d'affaire, on le sais tous que techniquement une DV recircule mais c'est du calis de niaisage d'enculage de mouche...

Eh oh calme ton enculage de mouche, j'ai pas blamer personne, j'ai juste feliciter qqun pour avoir utiliser le bon terme au bonne endroit.
Y a une difference technique et mecanique entre les 2 et 2 termes differents, j'ai rien contre l'utiliser a bonne place.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par Raptord Lun 22 Nov 2010 - 19:51

kasander a écrit:Va falloir qu'on ce rencontre un jour, d'apres moi on va ben s'entendre hahaha.

Forge fait l'affaire en masse ses juste si t'upgrade le turbo que la ca reponse vient un peu tout croche et t'a du surge malheureusement. J'ai toujours eu forge avant mais j'ai essayer et c'etait pas beau sur le FP Red. Surge en boost et surge en relachant le gaz.

T'a le JDM, celui de X aussi fait la meme job ou t'a le Omni a 4 bar quand t'a un plus gros setup. Toute pas pire avec la bonne table de calibration et dans ton cas, je convertirait ca en speed density, fuck le MAF et bienvenu le plus de puissance et de stabilite Smile

Moi aussi je pense qu'on s'entendrait bien, surtout que les deux on est des Eric!

La Forge etait deja sur le char quand je l'ai acheter, sinon je serais rester avec la DV stock vu que je suis encore sur le turbo stock. Avec la Forge j'ai un peu de surge quand je relache le gaz entre -4 et 0 de vacuum, entre 0 et ~10 psi j'ai comme une fraciton de seconde de surge puis elle relache comme il faut, puis en haut de 10 c'est juste le "pssh" glorieux Razz

On l'entend bien ici (un peu de surge aussi de temps en temps):

https://www.facebook.com/video/video.php?v=1362354137181
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par Jack Dempsey Lun 22 Nov 2010 - 19:53

talon666 a écrit:lachez moi l'osti de DV versus BV c'est la meme cris d'affaire, on le sais tous que techniquement une DV recircule mais c'est du calis de niaisage d'enculage de mouche...

Ché que t'es moddo mais mesemble que les gens yont le droit d'être pointilleux et théorique... ya aucun manque de respect jusqu'ici dans le thread alors je comprend pas ton intervention? Etk moi le débat DV vs BOV ca m'interesse et si je peux apprendre du monde qui amene leur expertise ici bin t'en mieux. Mr.Red

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par catmr Lun 22 Nov 2010 - 19:54

Bon bon ça suffie les amis! Pour en revenir à ma turbosmart haha la par bruit d'hélicoptère tu voulais dire comme une bov avec un flutter? Moi elle fait un bruit comme ça mais juste quand je fais rentrer un peu de boost et que je lache le gaz tranquillement et non d'un coup sec.. Si c'est du surge c'est que ma valve n'ouvre pas assez vite c'est ça? et dans ce cas la il faut que je ressert la visse (harder)??
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par kasander Lun 22 Nov 2010 - 19:59

catmr a écrit:Bon bon ça suffie les amis! Pour en revenir à ma turbosmart haha la par bruit d'hélicoptère tu voulais dire comme une bov avec un flutter? Moi elle fait un bruit comme ça mais juste quand je fais rentrer un peu de boost et que je lache le gaz tranquillement et non d'un coup sec.. Si c'est du surge c'est que ma valve n'ouvre pas assez vite c'est ça? et dans ce cas la il faut que je ressert la visse (harder)??

T'a raison on reviens a ton sujet, je deteste juste les interventions inutiles qui justement reponde meme pas a ta question en plus.

Oui du flutter ses l'effet du surge en general a moin que le diaphragme sois fendu.
Si t'es obliger de lacher sec pour qu'elle repondre, en general ses qu'elle est trop serrer.
J'ai deja vue que meme au plus lousse c'etait pas asser......a toi de tester voir mais au moin t'es capable de distinguer le son ce qui est deja tres bien.
Essaye plus lousse et test, resert la et test encore, demi pedale, un peu de boost, genre 6-7psi et lache pas d'un coup sec, a devrais faire le meme son clair sans flutter.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par catmr Lun 22 Nov 2010 - 20:18

Alors même en lachant le gaz ben tranquillement a faible boost c'est supposer faire un seul pshhhhh clair? C'est une bonne chose a savoir, jvais asseyer darranger ca! Merci!
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par talon666 Lun 22 Nov 2010 - 20:19

Jack Dempsey a écrit:
talon666 a écrit:lachez moi l'osti de DV versus BV c'est la meme cris d'affaire, on le sais tous que techniquement une DV recircule mais c'est du calis de niaisage d'enculage de mouche...

Ché que t'es moddo mais mesemble que les gens yont le droit d'être pointilleux et théorique... ya aucun manque de respect jusqu'ici dans le thread alors je comprend pas ton intervention? Etk moi le débat DV vs BOV ca m'interesse et si je peux apprendre du monde qui amene leur expertise ici bin t'en mieux. Mr.Red

Je sais qu'on peut etre pointilleux mais un moment donner il y a une différence entre etre pointilleux et niaiser... les faits: tout le monde en tuning connaissent et utilise le terme blow off valve.

oui j'ai pogner un peut vite par contre je l'avoue Razz

mais c'est comme ceux la qui disent hey dit pas frigidaire c'est pas ca que tu a...

scusé la monté de lait Razz
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par kasander Lun 22 Nov 2010 - 20:24

Moin fort oui mais clair sans le moindre doute.
Ses le point ou toute les BOV et DV ou presque on un probleme, ses la part throttle et le low boost ou toute est pas vite vite.

Celle d'origine non generalement pas ce probleme a cause d'une petite bosse en dessous du piston qui laisse plus de place a une variation rapide de pression de positif vers negatif. Ses aussi une des raison pourquoi elle on tendance a fuire un peu, une valve qui recircule seulement reagit un peu mieux dans de tel circonstance car elle peut ce permettre a part throttle de laisse fuire un peu d'air.

Comme l'air retombe dans l'intake ca fait pas fucker les lectures fait par ton MAF et tu roule pas tout croche a cause de ca. Alors que la BOV qui fuit et qui dompe dehors ses un autre histoire car la ton ratio air/essence ainsi que le timing s'en voit affecter.

Ses pour ca j'ai dit plus tot que la seul j'ai vue a date bien faire la job a demi pedale ou a full ses la synapse due a son design a 2 chambre. Elle repond hyper vite ou plus lente selon que tu es le port A ou port B de connecter ou les 2 a une source de boost/vacuum. J'y croyait pas vraiment avant de l'avoir essayer mais pour le prix je me suis dit ca vallait la peine.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par kasander Lun 22 Nov 2010 - 20:28

talon666 a écrit:
Jack Dempsey a écrit:
talon666 a écrit:lachez moi l'osti de DV versus BV c'est la meme cris d'affaire, on le sais tous que techniquement une DV recircule mais c'est du calis de niaisage d'enculage de mouche...

Ché que t'es moddo mais mesemble que les gens yont le droit d'être pointilleux et théorique... ya aucun manque de respect jusqu'ici dans le thread alors je comprend pas ton intervention? Etk moi le débat DV vs BOV ca m'interesse et si je peux apprendre du monde qui amene leur expertise ici bin t'en mieux. Mr.Red

Je sais qu'on peut etre pointilleux mais un moment donner il y a une différence entre etre pointilleux et niaiser... les faits: tout le monde en tuning connaissent et utilise le terme blow off valve.

oui j'ai pogner un peut vite par contre je l'avoue Razz

mais c'est comme ceux la qui disent hey dit pas frigidaire c'est pas ca que tu a...

scusé la monté de lait Razz

Ca va y a pas de mal ses juste que on est pas ici dans le monde du tuning, t'a un bon 90% du monde qui s'intoduise au monde du tuning via CMQ et avec ce qu'on dit donc aussi bien leur donner la bonne information drette en partant tout simplement. Le but est juste de mettre le bon mot dans la bouche de ceux qui veullent prendre la peine d'ecouter et connaissant catmr je sait que ses son cas donc j'ai preciser la difference car Raptord avait utiliser le bon terme sans pour autant expliquer ce que cela voulait dire Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par catmr Lun 22 Nov 2010 - 20:46

Et merci d'avoir préciser Wink je connais quelques termes mais je dois dire que la DV m'avait échappé aujourd'hui et j'aime bien être bien informé! J'aime bien aussi les explications, comme sa au moins quand j'en parle a d'autres personnes je me fais pas regarder bizarrement! Je suis pas un noob mais je suis pas un expert du tuning non plus et je suis là pour m'instruire!

Et pour ce qui est de la BOV, j'imagine que plus elle est lousse et mieux c'est, mais est-ce qu'il y a d'autre signe que le iddle qui revient difficillement stable et les backfires pour signifier que la BOV est trop lousse?
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par kasander Lun 22 Nov 2010 - 20:50

Ses sure que si le char etouffe est trop lousse, ca te cause une enorme perte d'air que le char peut pas compenser...y a une limite a etre trop lousse mais meme au plus lousse possible, les auto j'ai vue avec la turbo smart on pas etouffer Smile

Back fire ses causer par un excedent de gaz dans l'exhaust qui a pas bruler donc rouller un peu riche entre autre, le gaz s'allume en touchant l'exhaust. Je dit pas ses la seul cause de backfire mais en general sur un char stock ou legerement tuner ses ca.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par catmr Lun 22 Nov 2010 - 20:59

Okok! Chill je vais checker ca merci! Et la y me reste des tits trucs a commander et après tune sur dyno au pringtemps! Twisted Evil
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par Alastor Mar 23 Nov 2010 - 9:21

Donc kassander si je me fit a ce que je vien de lire sur ce thread ... Sur une RA 2011 j'ai pas entendue de BOV quand j'lai essayer c'est donc que c'est un DV ( sa recircule Lair au lieu de la dropper dehors pis sa fasse pshhhhh! ))

ce qui est mieux étant donner que sa pas de perte d'air dans le vide ??
C'est ça ... ** jme sens un peu nul mais bon au moin jvais le savoir **

Et aussi j'aurais aimer que ça fasse le Pshh justement toi dans le fond tu me le conseil pas ?

Et dernière question quand tu entend exemple sur turbo le blow off siller aigu avant de faire le pshhh
mon exemple étant une subaru RS 2.5 année 2005 T/M bien sur j'ai faite un drag avec pis ma vitre helper étant direct a coter de son hood j'entendais surper bien .... Il a garder sa deuxième vraiment longtemps pis sa c'est mît a faire un genre de ....

Siiiiiiiiiiiiiiiiii (( genre bouilloir )) ensuite psshh
stai la première fois jentendais siller dememe un char jpensais son turbo alais embarquer dans mon char pour se sauver de son proprio loll
Alastor
Alastor
Langue pendue

Nombre de messages : 210
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : Mitsubishi Galant ES 2003
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par kasander Mar 23 Nov 2010 - 12:47

Le sillement SIIIIIIII comme tu dit ses juste le son de l'air compresser, plus le turbo est gros plus tu va l'entendre. Dans mon char actuellement je te dirait ses asser l'enfer, tu l'entend siller de meme et je suis encore a 0 psi de boost.

Oui sur les RA ses des DV d'origine tout comme sur les EVO et sur 90% des chars qui sortent d'un dealer. Tu entend une DV pareille aussitot que tu met un cone ou un filtre a air mon restrictif. La boite a air d'origine sur l'auto coupe toute le son.

J'ai une DV et tu l'entend tres tres bien, le meme psssshhhh qu'une BOV ferait sauf que ca sort du tuyeau d'ntake plutot que d'un trou dans la valve. Le son en est donc couper un peu.

Une DV aftermarket ou t'a DV stock et un intake, ca faire psshhh en masse.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

blow off - Efficacité d'une blow off OEM? Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum