Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions: fiabilité, evo, vga, usager

+4
Wolf 57
774 mitsubishi
nordentipwel
sebdark
8 participants

Aller en bas

Questions: fiabilité, evo, vga, usager Empty Questions: fiabilité, evo, vga, usager

Message par sebdark Jeu 11 Nov 2010 - 20:30

Salut!

Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour poser quelque questions et avoir des éclaircissement de la part de "pro" Razz du millieu!

Voici l'histoire de ma vie: j'ai présentement un Toyota en location et ces dernier temps je commence à vraiment trop saliver sur les Evo X.

Je voudrais savoir si les mitsubishi (dont les EVO ou RA)sont aussi fiable que les garanties le laisse penser. Si leur moteurs sont sauteux ou briseux. Si la rouille les mangent rapidement bref si après 5 à 10 ans si le véhicule est encore pas mal.

J'ai pas un salaire à tout cassé donc il n'est pas question pour moi de me payer une evo neuve à 43k même à 0% d'intérêt (j'ai un VFR800 à payer avant bike ) et je suis pris avec ma location jusqu'à juin 2012.

Cela ne m'empêche pas pour autant de commencer à fouiller sur le net pour me faire un idée coté budget de quoi ca aurait l'air comme prix et ou je peu trouver ces char.

J'ai vu sur un topic qu'il y a CCB Importation de Beauce http://ccbauto.com/accueil.php

Est-ce qu'il y a d'autre site à surveiller (à part lespacs et autohebdo)?
Un ami à moi a acheter une wrx VGA et un Tundra VGA et n'a pas eu de problème ou presque (peinture sur le top mais ca c'est lui qui à manquer sa peinture) je désire peut-être explorer l'avenue des Vga à cause du prix qui devrait être beaucoup moindre. Je pense qu'un vga avec pas trop de kilomètrage (30k km) et agée de 2-3 ans devrait être à peut près comme neuf...


Qu'en pensé vous?




S'il vous plaît faites des commentaires constructifs! :D

Sébastien




sebdark
Nouveau

Nombre de messages : 22
Age : 37
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Toy Corolla
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions: fiabilité, evo, vga, usager Empty Re: Questions: fiabilité, evo, vga, usager

Message par nordentipwel Jeu 11 Nov 2010 - 20:34

J'vais laisser les pro parler. Mais pour ta question principale, ça va être dur de répondre savoir si les EVO X sont encore bonne après 10 ans... on est encore loin des 10 ans d'existence de la EVO X Razz
nordentipwel
nordentipwel

Le joueur de chaise
Le joueur de chaise

Nombre de messages : 6819
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Lancer SE 2010 S&S
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions: fiabilité, evo, vga, usager Empty Re: Questions: fiabilité, evo, vga, usager

Message par sebdark Jeu 11 Nov 2010 - 20:35

Je m'en doute mais il y a eu d'autre Evo Razz les 8 et 9 il n'y a pas eu de problème de rouille?

Merci de cette réponse très rapide!!!


Je vais me coucher demain matin je jettes un oeil aux réponses!

Sébastien

sebdark
Nouveau

Nombre de messages : 22
Age : 37
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Toy Corolla
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions: fiabilité, evo, vga, usager Empty Re: Questions: fiabilité, evo, vga, usager

Message par 774 mitsubishi Jeu 11 Nov 2010 - 20:59

jai travailler au ccb et oui la peinture a changer les code de couleur on changer pourquoi : ancienement huile maintenant eau je parle de la basse la et oui il ne charge ppas cher et fond de la tres belle ouvrage il sont vraiment passionner les evo rarement stock XD a toute les fan subaru demander a dave au ccb il saura vous conseiller
774 mitsubishi
774 mitsubishi
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 137
Age : 31
Ville : BEAUCEVILLE
Véhicule : mitsubishi eclipse 95
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions: fiabilité, evo, vga, usager Empty Re: Questions: fiabilité, evo, vga, usager

Message par Wolf 57 Jeu 11 Nov 2010 - 21:37

si tu as bas un gros budget vas-y pour une evo-8-9.....les 4g63t ont largement fait leur preuve et les plus petites evo jusqu'a maintenant ce sont démontrées plus fiable au niveau du drive train....incluant, clutch, transmission, diff arriere, diff central, maf sensor

Moi, j'ai bien aimer la performance que j'avais....cependant le char brisait trop souvent a mon gout. Donc la solution si tu veux pas payer une evox a 750$ par mois ou plus (0$ down) yaurait les anciennes evo pour 15-16k a 24k si c'etait a refaire dans mon cas c'est ce que j'aurais du faire....me pogner une evo 2006 contre ma ra 2006....

mais ont pouvait pas a cause des spec de bumper qui etait pas pareil a ce moment, moi c'est mon opinion, je pense que les anciennes evo etaient de meilleures voiture que les nouvelles RA et evo
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions: fiabilité, evo, vga, usager Empty Re: Questions: fiabilité, evo, vga, usager

Message par sebdark Ven 12 Nov 2010 - 4:45

Je penses acheter dans au moins un an donc les evo x que je spotterai seront des evo x j'aime moin le look des 8 et 9.

Je penserais pas monter mon evo on m'a dit que les char stock brisait beaucoup moin souvent. Je pense plus me pogner un char autour de 20-30k $. À part CCB il y a null part?

sebdark
Nouveau

Nombre de messages : 22
Age : 37
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Toy Corolla
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions: fiabilité, evo, vga, usager Empty Re: Questions: fiabilité, evo, vga, usager

Message par talon666 Ven 12 Nov 2010 - 9:53

VGA c'est un coup de dé, s'il était pas trop brisé et qu'il a bien été réparé, tu va bien t'en tirer s'il a été magané pas mal et qu'il a été mal réparer ca peut etre un cauchemard.

pour le char lui meme, de ce qu'on connait a date (pas longtemps comme nordentipwel l'a dit):

- la peinture est quand meme fragile, mais si tu ne t'amuse pas a coller les autres au cul ca va etre pas si pire
- la clutch est fragile aussi si tu fais des départs raide trop souvent, en conduite normal, pas de trouble
-la pin de differentiel peut looser et tomber, ca peut briser la transmission,
-la pompe qui controle le AWD (j'ai oublier le nom) avait un recall mais je ne peux en dire plus, ceux ici qui ont eu le recall pourraient te le dire mieux

coté moteur, a date il semble tres solide et le reste du char aussi.

n'oublie pas qu'un VGA n'a plus de garantie, ca s'applique aussi aux rappel
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions: fiabilité, evo, vga, usager Empty Re: Questions: fiabilité, evo, vga, usager

Message par 774 mitsubishi Ven 12 Nov 2010 - 9:56

ouais mais oublie pas sa peu arriver sur toute les vehicules neuf ou usageer
774 mitsubishi
774 mitsubishi
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 137
Age : 31
Ville : BEAUCEVILLE
Véhicule : mitsubishi eclipse 95
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions: fiabilité, evo, vga, usager Empty Re: Questions: fiabilité, evo, vga, usager

Message par talon666 Ven 12 Nov 2010 - 10:05

774 mitsubishi a écrit:ouais mais oublie pas sa peu arriver sur toute les vehicules neuf ou usageer

oui les troubles que j'ai sortie sont pour les char neuf aussi, la différence c'est que les recall et certaines pieces vont etre changé sous garantie, avec un VGA, tu paye pour tout ca $$$
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions: fiabilité, evo, vga, usager Empty Re: Questions: fiabilité, evo, vga, usager

Message par 774 mitsubishi Ven 12 Nov 2010 - 10:14

ouais ses sure
774 mitsubishi
774 mitsubishi
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 137
Age : 31
Ville : BEAUCEVILLE
Véhicule : mitsubishi eclipse 95
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions: fiabilité, evo, vga, usager Empty Re: Questions: fiabilité, evo, vga, usager

Message par talon666 Ven 12 Nov 2010 - 10:16

sauf que certais recall ont peut etre été fais avant le VGA Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions: fiabilité, evo, vga, usager Empty Re: Questions: fiabilité, evo, vga, usager

Message par patate12358 Ven 12 Nov 2010 - 12:19

talon666 a écrit:VGA c'est un coup de dé, s'il était pas trop brisé et qu'il a bien été réparé, tu va bien t'en tirer s'il a été magané pas mal et qu'il a été mal réparer ca peut etre un cauchemard.

n'oublie pas qu'un VGA n'a plus de garantie, ca s'applique aussi aux rappel

C'est vrai que c'est un coup de dés, mais s'il a mal été réparé tu peux t'en rendre compte, quand j'ai changé de char j'ai regardé quelques VGA pour le prix et un avait mal été réparé (le support de radiateur avait été débossé et était encore croche) et le char avait pas l'air droite pcq les tires usaient de façon assez étrange. par contre, est-ce que j'aurais au d'autres problèmes avec, je peux pas dire.. et un autre ou j'avais acheté mon ancien lancer 2004, qui était aussi VGA et avec lequel javais jamais eu de problemes, qui avait l'air bien réparé, toute avec des pièces neuves et rien de jobber sauf une headlight..

et pour la garantie, c'est sur que si c'est un evo des USA y'a pu de garantie, par contre si y'a été accidenté au canada c'est une toute autre affaire et c'est du cas par cas.
patate12358
patate12358
Grande gueule

Nombre de messages : 859
Age : 33
Ville : Boischatel/Québec
Véhicule : Lancer Oz-Rally 2006
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions: fiabilité, evo, vga, usager Empty Re: Questions: fiabilité, evo, vga, usager

Message par sebdark Ven 12 Nov 2010 - 13:04

De facon général j'ai remarqué que dans plusieurs sujet headlight=lumière avant? revenais souvent dans les sujets y a t'il des problèmes avec?

sebdark
Nouveau

Nombre de messages : 22
Age : 37
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Toy Corolla
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions: fiabilité, evo, vga, usager Empty Re: Questions: fiabilité, evo, vga, usager

Message par Karass Ven 12 Nov 2010 - 13:14

tant qu'a moi une IX coute aussi chère qu'une X . Ce que tu mets de moins en paiements par mois, tu le met en maintenance/réparation...même que sa peut couter pas mal plus chère en bout de ligne.... mais moi je préfère le modèle 8-9 donc j'ai laissé faire la X
Karass
Karass
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 142
Ville : Cowansville
Véhicule : Evo IX MR
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions: fiabilité, evo, vga, usager Empty Re: Questions: fiabilité, evo, vga, usager

Message par sebdark Sam 13 Nov 2010 - 14:58

Quel site web je devrais surveiller pour trouver une evo? Est que ca vaut la peine de chercher dans les provinces voisines?

sebdark
Nouveau

Nombre de messages : 22
Age : 37
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Toy Corolla
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions: fiabilité, evo, vga, usager Empty Re: Questions: fiabilité, evo, vga, usager

Message par lepape17 Sam 13 Nov 2010 - 23:44

Perso j'ai une evo 9 vga et g pas de probleme avec
a part que sa me prend une clutch mais sa c parce que j'ai fait le cave avec ( beaucoup de plaisir )
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions: fiabilité, evo, vga, usager Empty Re: Questions: fiabilité, evo, vga, usager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum