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Message par nodiaque Lun 4 Oct 2010 - 11:03

Hello tout le monde!

Bien contant de mon achat de ma ES, je veux me lancer vers une ralliart et l'attente est infernal! J'ai malheureusement payer chère pour ma ES (31K après financement de 2.5k, vive 2.80%) et là je suis en train de faire des calculs.

D'après le site de mitsubishi motors, une ralliart 2010 avec kit premium a 6k, au financement 72 mois (yay, 0% d'intéret! dire que j'ai eu 2.80%...) me reviendrais à des paiements de 682$/mois. Bon, moi je fais des paiements à tout les 2 semaines et je paye présentement 199$/2 semaines, ce qui représentes dans leur calcul des paiements de 431.15/mois. La marche est quand même belle.

mon premier paiement a été fait le 30 avril 2009, j'ai donc 1½ an de fait, donc 26 + 12 = 36 paiement, ce qui me donne 7164$ de payé. Il me reste donc 23 851.37 a paré sur ma ES. Pensez-vous que j'aurez une grosse balloune si je fait le trade pour un ralliart? J'ai vue que ça tourne autour de 12-17k sur les site web. Je suis a 22000km présentement.

Merci!
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Message par nodiaque Lun 4 Oct 2010 - 11:24

ouin ben ce que j'ai écrit c'est les chiffres chez mitsubishi-motors.ca, je vais passer chez boisvert voir combien ça couterais sans trade ni rien d'autre. Pis ben, je payerais encore au 2 semaines, je trouve que ça fait moins mal pis ça baisse plus vite. Mais disons que finir de payer mon char, ma finir en avril 2015, c'est pas mal loin disons.

Edit: Weird, ta effacer ton message?
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Message par SebM Lun 4 Oct 2010 - 11:40

j'sais pas si tu sais tu sras pas a 0%...ta balloune va faire majoré ton prêt...tu peux payer du 0.9% comme du 1.8 et voir plus...tout dépend de ta balloune, des acc. que tu rajoutes et tout...renseigne toi a ton dealer avant..pcq sinon tu vas faire un saut rendu au directeur financier..(s'pas le fun comme surprise..)

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Message par Rally09z Lun 4 Oct 2010 - 11:44

SebM a écrit:j'sais pas si tu sais tu sras pas a 0%...ta balloune va faire majoré ton prêt...tu peux payer du 0.9% comme du 1.8 et voir plus...tout dépend de ta balloune, des acc. que tu rajoutes et tout...renseigne toi a ton dealer avant..pcq sinon tu vas faire un saut rendu au directeur financier..(s'pas le fun comme surprise..)

Oui et le financement varie d'un char à l'autre et par période de temps avec Mitsu Smile 72 jcrois c 1.9 sur Rally:p
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Message par GTS_2k9 Lun 4 Oct 2010 - 11:58

Viens de changer mon GTS 09 moi, et ma baloune étais hummmmm considérable. Donc si tu veux vraiment go for it Smile parcontre si tu veux etre raisonable jean seb attend 3 ans voir 4 ....(total)
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Message par MiCkRoB Lun 4 Oct 2010 - 12:09

si tu payes encore le full price pour ta RA 2010, attend un peu, les prix vont descendre.

Disons ma MR ma pas trop couté cher en fesant ca
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Message par mhoude Lun 4 Oct 2010 - 12:29

Ta ES tu l'as pris sur 72 mois ou moins ? Parce que 400$/mois pendant les 40 mois qui te restent à payer, et 700$/mois pendant les 72 prochains mois, c'est aussi à prendre en considération. Pour moins cher que la RA tu peux avoir une Evo VIII/IX aussi si ça te tente Smile
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Message par nodiaque Lun 4 Oct 2010 - 12:35

je l'ai prit 72 mois a 2.8%..

pour ce qui est des financement, mitsubishi vient de les changer. Lancer/RA, jusqu'a 72 mois a 0%, evo 60mois 0%.

Pour ce qui est de Evo VIII/IX, oui je suis tenter, mais je veux pus jamais un char used. J'en ai eu 2 et ça été des trou a cash, alors je préfère mettre le cash sur du neuf et avoir la paix.

Je pense que ce que je vais faire c'est aller au dealer demander de changer mon pret pour l'avoir sur 5 ans au lieu de 6, le gars m'Avait dit que je pouvais faire ça, comme ça ça va baisser plus vite. J'ai fait les calcul (et maudit que j'aurais du avant) pis j'aurais eu un gros 24$ de plus par mois si j'aurais prit sur 5ans a 0%.................. maudit twit de pas avoir fait mes devoirs, tout comme de pas avoir essayer de dealer ou d'aller ailleurs.
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Message par mhoude Lun 4 Oct 2010 - 12:46

lol ouais, parce que quand j'avais magasiné la mienne en haut de 5 ans sur le financement ça valait pas vraiment la peine, l'intérêt venait te manger plus pour pas baisser grand chose. pis ouais ton prêt tu peux le diminuer quand tu veux ou déposer un montant fixe quand tu veux pour le clearer plus vite.
comme acheter un char sur 6-7 ans je trouve ça heavy, t'es mieux de l'aimer pendant longtemps parce que tu vas le payer pendant longtemps :D
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Message par nodiaque Lun 4 Oct 2010 - 12:52

ouais, jferai pas la gaffe 2 fois. Par contre là 72 mois a 0%, ça vaut la peine pour pas être à la gorge et en ramasser plus pour clearer avec des accomptes ici et là.
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Message par SONIC Lun 4 Oct 2010 - 12:57

sérieux, ca vaut tu vraiment la peine??? 31K pour une ES tu t'es fait fourrer royalment ouch...

Ce que je pense: Je garderai mon ES, fini de le payer pis quand t'aurais ben du lousse, va te chercher une RA. Tsé ca l'air d'un bon deal de meme par mois, mais regarde les cout relier a une RA/EVO: CA COUTE CHER D'ENTRETIEN. En plus avec les troubles qu'ils on avec la TC-SST....Tk moi dison que ma attendre d'avoir les reins solide financierement pour me ramassé une MR avec SST!

Oui ok j'avoue un 2L ca tire pas pour 5cennes, mais regarde la mecanique autour du char, a par la peinture qui fait chier, on s'entend tu que c'est un char fiable?
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Message par mhoude Lun 4 Oct 2010 - 13:03

J'ai de la misère à comprendre comment elle a pu revenir à 31K c'est vrai, la mienne m'a coûté 5000$ de moins que ça ! (GT 09 = ES avec toutes les options s&s)
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Message par SebM Lun 4 Oct 2010 - 13:05

nodiaque a écrit:je l'ai prit 72 mois a 2.8%..

pour ce qui est des financement, mitsubishi vient de les changer. Lancer/RA, jusqu'a 72 mois a 0%, evo 60mois 0%.

Pour ce qui est de Evo VIII/IX, oui je suis tenter, mais je veux pus jamais un char used. J'en ai eu 2 et ça été des trou a cash, alors je préfère mettre le cash sur du neuf et avoir la paix.

Je pense que ce que je vais faire c'est aller au dealer demander de changer mon pret pour l'avoir sur 5 ans au lieu de 6, le gars m'Avait dit que je pouvais faire ça, comme ça ça va baisser plus vite. J'ai fait les calcul (et maudit que j'aurais du avant) pis j'aurais eu un gros 24$ de plus par mois si j'aurais prit sur 5ans a 0%.................. maudit twit de pas avoir fait mes devoirs, tout comme de pas avoir essayer de dealer ou d'aller ailleurs.

tu peux donner du cash quand tu veux, comme tu veux sur ton prêt...c'est un prêt ouvert..l'best pour toi serait de clancher au plus vite ta dette...et quand elle sera moins grosse, go for a RA ou un evo

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Message par nodiaque Lun 4 Oct 2010 - 13:11

mhoude a écrit:J'ai de la misère à comprendre comment elle a pu revenir à 31K c'est vrai, la mienne m'a coûté 5000$ de moins que ça ! (GT 09 = ES avec toutes les options s&s)

J'ai déjà fait un thread là-dessus et j'ai mit une photo de mon financement.

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C'est assez simple, char acheter au prix MSRP: 22.8k, ajoute les taxes, 25k, ajoute burrinage, protection antirouille, antibruit, garantie char neuf 5 ans, 28k, financement, 31k...
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Message par mhoude Lun 4 Oct 2010 - 13:15

Ouais j'ai pas pris la valeur à neuf du concess ça change le prix sur le financement c'est clair. Pis t'as pris le burinage... Ça doit te coûter moins cher d'assurance par contre. Tout est relatif =)))

Mais comme SONIC y dit quand tu prends en compte tous les entretiens, les pneus, etc. qui reviennent pas mal plus cher avec les modèles au-dessus.. ça fait mal =) T'es le mieux placé pour connaître ta situation financière pis tes projets futurs :D
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Message par nodiaque Lun 4 Oct 2010 - 13:27

ça me coute moins de 800$/année en assurance.

Pour pneu ben j'ai déjà mes pneus d'hivers qui fit dessus qui ont a peine 1 hivers fake c'est pas trop pire. Pis ben, chu pas un gars qui va aller au drag non plus, j'veux une RA pour plusieurs raison mais c'est pas pour aller faire de quart de mille Wink

Mais côté entretien, je regarde dans le livre de mitsubishi pis à part les freins, le reste est pas mal pareil
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Message par Rally09z Lun 4 Oct 2010 - 13:36

nodiaque a écrit:ça me coute moins de 800$/année en assurance.

Pour pneu ben j'ai déjà mes pneus d'hivers qui fit dessus qui ont a peine 1 hivers fake c'est pas trop pire. Pis ben, chu pas un gars qui va aller au drag non plus, j'veux une RA pour plusieurs raison mais c'est pas pour aller faire de quart de mille Wink

Mais côté entretien, je regarde dans le livre de mitsubishi pis à part les freins, le reste est pas mal pareil

Ya pas une grosse différence, oui les huiles coutent plus cher mais le char vaut le double duh Razz
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Message par SONIC Lun 4 Oct 2010 - 14:07

Faut pas oublier qu'un char turbo, 4wd comporte plus de pieces mécanique.... Quand ca pete, ca coute cher!!! Plus ta de stock sur un char, plus cher ca coute.
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Message par nodiaque Lun 4 Oct 2010 - 14:11

bah fake en fin de ligne, c'Est pas si chere que ça? lol

Oui les freins sont plus chère, mais si ya de quoi ma les changers 1 fois dans la vie du char avant que je le revende? Ma être du genre a vendre mes chars au 5-7 ans environs fake sans faire de drag ou autre, ma pas etre celui que ca va lui couter le plus chère d'entretien, le seul temps que je fais du millage c'est pour descendre a quebec voir la gang du CMQ :D

Pis pour les pieces, ont a pas une garantie 5 ans mur a mur sur les RA comme su les ES?
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Message par MiCkRoB Lun 4 Oct 2010 - 14:26

nodiaque a écrit:bah fake en fin de ligne, c'Est pas si chere que ça? lol

Oui les freins sont plus chère, mais si ya de quoi ma les changers 1 fois dans la vie du char avant que je le revende? Ma être du genre a vendre mes chars au 5-7 ans environs fake sans faire de drag ou autre, ma pas etre celui que ca va lui couter le plus chère d'entretien, le seul temps que je fais du millage c'est pour descendre a quebec voir la gang du CMQ :D

Pis pour les pieces, ont a pas une garantie 5 ans mur a mur sur les RA comme su les ES?

Ra/Evo

3ans / 60 000km bumper a bumper
5ans / 100 000km Moteur/trans ( yeah right )

Pis tes 2 plus que je peux te donner pour faire la conversion, oui freins et tires ca coute pas cher

Downside par contre

entretien du différenciel ( huile et s'il y a bris )
entretion de la transmission ( huile et s'il y a bris )

ca coute cher versus un FWD qui a rien a faire dessus ...

et t'imagine pas que vu que c'est neuf, c'est un tank parfait, oui il va brisé, mais quand,

c'est des bons char, mais plus de pieces, plus de HP, plus de chance ca casse
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Message par nodiaque Lun 4 Oct 2010 - 15:19

ouais c'est sur, mais après avoir mit 5k sur mon swift 91 en réparation :D
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Message par eibach08 Lun 4 Oct 2010 - 15:50

serieu jai changer ma gts 2008 vla 3 mois
jvoulais avoir un ralliart
javoue une balloune de 6000 dessus mon char
jai laisser faire pcq la ralliart me revenais a genre 800$ par mois
tout depend de ton budget
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Message par nodiaque Lun 4 Oct 2010 - 16:18

ouin, mais a 0% sur 72 mois?
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Message par mhoude Lun 4 Oct 2010 - 16:35

Ouais fait comme eibach, va chez le concess avec ton char, pis demande y combien ça te coûterait, montant final avec taux d'intérêt et même la ventilation sur tes paiements pour la Ralliart... tu vas savoir exactement combien ça coûte pis tu vas savoir exactement à quoi t'attendre... Si à te revient 50 000 mettons que ça vaut p-e pu la peine Wink Anyway t'es perdant dans tous les cas en faisant ça.
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Message par supergringo92 Lun 4 Oct 2010 - 16:42

selon moi c'est fesable mais la meilleur façon de le savoir est d'aller te faire faire un estimé et selon moi tu devrais avoir un prix pas trop pire vus que tu vas prob retournée au même garage que tu as acheter ton es pour ta ra so il vas peut etre te considérer comme un bon client en tk bonne chance
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