OZ rally 2003 P0304 svp besoin d aide
2 participants
Page 1 sur 1
OZ rally 2003 P0304 svp besoin d aide
Salut tou le monde j ai un OZ rally 2003 j'ai des mist fire au cilendre # 4 et le code qui me donne ce le p0304 j ai changer mes bougies mes fils mon coil et ca le fait encore svp si quelqun conne le probleme me dire koi faire ca serait nice.
julitOZ- Nouveau
- Nombre de messages : 10
Age : 35
Ville : sherbrooke
Véhicule : evolution x 2008
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: OZ rally 2003 P0304 svp besoin d aide
Premierement personne ne pourra te repondre avec certitude sans avoir vu et/ou tester le vehicule. Theoriquement y'a 3 choses possible qui cause un misfire, un manque de feu, un manque de gaz, un manque de compresssion. Il y avoir beaucoup plus de truc a verifier mais ce sont les trucs de base. Tu dis que tu as changer bougies, fillage et coils, donc normalement on elimine le feu. (Pour en avoir la certitude un test avec un spark tester nous confirmerais que tout est OK de ce coter la.
Ensuite de ca, est-ce que le vehicule est toujours en probleme ? est-ce que le moteur boque en permanence ou seulement dans certaine condition?
Le manque de gaz est un peu plus dur a verifier, par contre, les injecteurs sont extremement bien placer sur ce moteur la, donc tu peux inverser les injecteurs et regarde si le code d'anomalie (P0304 dans ton cas, devient P030*) donc ca pourrait t'indiquer un probleme avec un injecteur.
Et finalement le test de compression/ detection de fuite, t'indiquera s'il y a un probleme d'etancheite au niveau du moteur : cylindre ''raillé'' , valve qui ne siege pas bien etc.
Comme je l'ai mentionne au tout debut, personne n'est capable de faire un diagnostique devant un ordinateur sans avoir vu le vehicule, par contre par experience avec ces moteurs la, j'ai vu a plusieurs reprises des cylindres raillé (grafigné) qui causait un misfire. Il ne faut pas oublier qu'il y a un bulletin technique pour ces moteurs la au niveau des seals d'injecteurs qui ne sont pas totalement etanche qui cause une ''fuite d'air'', mais theoriquement ca causerait d'autre code comme systeme too lean et pas seulement un misfire.
Ensuite de ca, est-ce que le vehicule est toujours en probleme ? est-ce que le moteur boque en permanence ou seulement dans certaine condition?
Le manque de gaz est un peu plus dur a verifier, par contre, les injecteurs sont extremement bien placer sur ce moteur la, donc tu peux inverser les injecteurs et regarde si le code d'anomalie (P0304 dans ton cas, devient P030*) donc ca pourrait t'indiquer un probleme avec un injecteur.
Et finalement le test de compression/ detection de fuite, t'indiquera s'il y a un probleme d'etancheite au niveau du moteur : cylindre ''raillé'' , valve qui ne siege pas bien etc.
Comme je l'ai mentionne au tout debut, personne n'est capable de faire un diagnostique devant un ordinateur sans avoir vu le vehicule, par contre par experience avec ces moteurs la, j'ai vu a plusieurs reprises des cylindres raillé (grafigné) qui causait un misfire. Il ne faut pas oublier qu'il y a un bulletin technique pour ces moteurs la au niveau des seals d'injecteurs qui ne sont pas totalement etanche qui cause une ''fuite d'air'', mais theoriquement ca causerait d'autre code comme systeme too lean et pas seulement un misfire.
thrice- Nouveau
- Nombre de messages : 87
Age : 38
Ville : Trois-Rivieres
Véhicule : Lancer Ralliart
Date d'inscription : 01/10/2007
Sujets similaires
» Malibu 2003 besoin d'aide svp
» Lancer Oz rally 2003
» Besoin d'aide mécanique
» Besoin de votre aide
» besoin d'aide!
» Lancer Oz rally 2003
» Besoin d'aide mécanique
» Besoin de votre aide
» besoin d'aide!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|