Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Votre avis sur cette pièce détruite

+5
talon666
ChokeOut
SpyderGuy
evo
Jimbolution
9 participants

Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Votre avis sur cette pièce détruite

Message par Jimbolution Dim 2 Mai 2010 - 17:46

Voici une photo forte intéressante de mon différentiel avant...

Votre avis sur cette pièce détruite 29333417105990971717365



Je cherche a comprendre pourquoi il se serait égrainer de même... les choses qui se sont passé réccement dans le char c'est :

- changement de clutch pour un kit ACT qui toff 651 lbs de torque...
- test de launch control a 4500 / 5000 / 5500 et 6000 tours... pas en lachant la clutch mais en laissant glisser...
- et une tite erreur qui a peut etre pas de lien.... mais lorsque le gars a remis de l'huile dans le transfer case, il a mis une mauvaise huile, et ce la veille des essais de launch control...


pcq la je me demande si cé a moi de payer pour cette pièce ou sil y a une erreur qui sest produit quelque part...

le différentiel est supposé être quand même assez résistant... surtout que le char est stock... pas de tune juste ce qu'il y a dans ma signature...

merci de me donner votre avis
Jimbolution
Jimbolution
Langue pendue

Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par evo Dim 2 Mai 2010 - 18:10

je pense que tu va sortir du cash de tes poches
evo
evo
Grande gueule

Nombre de messages : 954
Age : 51
Ville : quelle que part dans le monde
Véhicule : lancer sportback 2011
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par SpyderGuy Dim 2 Mai 2010 - 18:11

difficile a dire sans voir de plus belles photos...
SpyderGuy
SpyderGuy
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 430
Age : 59
Ville : Redondo Beach
Véhicule : 2012 Eclipse Spyder GT
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par Jimbolution Dim 2 Mai 2010 - 19:07

mais cé pas supposer quand même toffer un peu ces affaires stock la.... jai pas 500 hp dans ste char la
Jimbolution
Jimbolution
Langue pendue

Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par ChokeOut Dim 2 Mai 2010 - 19:22

Avec un vehicule modifier comme ca ... bonne chance.

À moins que tu puisse prouver hors de tout doute que il a mis la mauvaise huile, et que c cela qui a causé le bris alors que la pièce était en parfaite état avant , tu va devoir payer toi même.
(Pas évidant sur un vehicule de 8 ans modifié, en plus que c'est une Evo, le monde se doute pas mal que c pas juste pour faire l'épicerie.)

Asseye toi pareil, on c'est jamais.

Bonne chance.
ChokeOut
ChokeOut
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1441
Age : 43
Ville : St-Hubert
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par Jimbolution Dim 2 Mai 2010 - 19:55

lol c un gars que je connais bien... a date anyway je paye même pas la main d'oeuvre... reste a voir pour négocier un brin la pièce car on compte en mettre un garantie a vie... qui peut toffer pres de 1000 hp... a voir pour la suite
Jimbolution
Jimbolution
Langue pendue

Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par talon666 Dim 2 Mai 2010 - 20:11

une clutch trop grosse ne sert a rien, c'est meme plus dur sur le drivetrain, tu en a la preuve...quoi que ton kit est pas si pire que ca, il est bien quand meme.

la mauvaise huile n'aide pas dutout mais ca dépend laquel a été mise? c'était quoi l'huile?

tu est sur qu'il a pas launcher trop fort?
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par Jimbolution Dim 2 Mai 2010 - 21:04

il avait mis de la synthétique donc cétait trop liquide....

mais sa l'air que après que la clutch ait été mis... que yaille mis la mauvaise huile...il le faisait... et ya aussi quand ya remis les trucs... le cardent gauche a genre mal été réinstallé...et ya grugé.... c pas mal sa qui s'est passé... après sa ils ont fait des launch
Jimbolution
Jimbolution
Langue pendue

Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par ChokeOut Dim 2 Mai 2010 - 21:08

Jimbolution a écrit:il avait mis de la synthétique donc cétait trop liquide....

mais sa l'air que après que la clutch ait été mis... que yaille mis la mauvaise huile...il le faisait... et ya aussi quand ya remis les trucs... le cardent gauche a genre mal été réinstallé...et ya grugé.... c pas mal sa qui s'est passé... après sa ils ont fait des launch

Tu veut dire, y se sont rendu compte que la job était mal faite, pis y'ont fait des launch à 6000RPM ?

Good Job!
ChokeOut
ChokeOut
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1441
Age : 43
Ville : St-Hubert
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par Joyrider Dim 2 Mai 2010 - 21:15

L'huile a causé cela pas mal certain...
Joyrider
Joyrider
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2360
Age : 114
Ville : Granby
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par talon666 Dim 2 Mai 2010 - 21:51

si c'est de la synthetique concu pour tranny et différentiel c'est meme beaucoup mieux synthetique mais si c'est de l'huile a moteur, c'est beaucoup trop liquide
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par Jimbolution Lun 3 Mai 2010 - 8:43

Joyrider a écrit:L'huile a causé cela pas mal certain...

tu peux expliquer un peu plus...

c sur qui faut se dire que le différentiel a 8 ans... est-ce que le fait que la mauvaise huile a été mise (trop liquide) ait eu un lien direct avec sa....

ou juste le fait que la clutch est grosse... mais pas si pire pcq y reste un léger point de friction... sinon la sa serait la mort Votre avis sur cette pièce détruite Icon_smile
Jimbolution
Jimbolution
Langue pendue

Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par Marco_evo Lun 3 Mai 2010 - 9:35

Je crois pas perso que ce soit ton huile qui a fait tout ces dommages!
Les launch!=ABUS.
C'est Mitsubishi qui me l'a dit! lol
Marco_evo
Marco_evo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 198
Age : 41
Ville : st-henri , Qc
Véhicule : RAM 1500 sport 2011
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par SONIC Lun 3 Mai 2010 - 9:44

C'est p-e juste un putain de chemin de clef ou une pin qui a laché... Ca me rappelle une histoire ca sur une certain EVO X Grise.... lol!!!

Ecoute, déja qu'importé un char de 8 ans, cest du gambling ya rien qui prouve que ca pas été battue avant que tu l'ai eu.. Le bris etais p-e deja la, juste le fait de mettre du stress sur des lunch ca juste pris ca pour affaiblie la fissure et vlan, bonjour la râche et les dents de pété!

Huile c'est tel que tel. meme si cest pas la bonne, au moin y'en avait! C'Est vraiment plus dramatique sur des tranny automatique... (Yes, jai déja vu du monde mettre de la 15/40 diesel dans un clutchpack.....yé.)
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par kasander Lun 3 Mai 2010 - 10:28

Pour ton diff ca te prend de la DiaQueen de chez Mistu.
Y a un additif special dedans et si tu met pas ca ben ca peut facilement donner le resultat que t'a eu.

J'invente rien, ses John Sheppard qui me la dit de vive voix au telephone. Ca s'appliquer au EVO 8 - 9 et X.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par Jimbolution Lun 3 Mai 2010 - 10:29

ouais on la mis après de la Diaqueen avec plein de chinois écrit sur la canne lol
Jimbolution
Jimbolution
Langue pendue

Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par kasander Lun 3 Mai 2010 - 10:32

Ouen ses la bonne mouahahahaha!
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par Jimbolution Lun 3 Mai 2010 - 10:47

Pour le différentiel, on va caller aux USA pour une Quaife...si sa marche

http://www.horsepowerfreaks.com/ViewPartDescription.asp?Brand=Quaife&Subcategory=Differentials&Details=Limited_Slip_A.T.B

elle est garantie a vie et sa l’air quand même assez bon lol

avec mon mécano, on a jasé et le deal qui m’offre, c’est de pas payer l’installation de la clutch et du différentiel, seulement la pièce… sa va quand même me couter genre 1500-1800 $ mais bon… ast*** que voulez-vous que je dise lol

sinon sujet a part mais important a mes yeux, les Blow off…

j’ai une maudite Greddy type RS je pense et elle me fait suer… depuis qu’on la installer, elle me donne du trouble… on roule et si on appuie sur la clutch direct et on attend ben le rpm baisse et sa stalle et tu vois clairement sur le Wideband que yé pauvre genre 15… et pourtant elle est serré … donc je regarde pour une autre BOV… certains m’ont parler de HKS… qui semble très bonne et avec un excellent son… mais la j’ai un lien et j’aimerais que vous me donniez votre avis sur laquelle serait approprié pour un EVO8-9 et qui donne pas de trouble, car certains modèles sont sujet a problèmes avec le MAF et tout.

http://www.horsepowerfreaks.com/performanceparts/Mitsubishi/EVO/Blow_Off_Valves/Blow_Off_Valve_Kits

et ceux qui ont des EVO 8-9, quelle marque vous avez ? voir la qualité et le son de celle-ci

merci
Jimbolution
Jimbolution
Langue pendue

Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par kasander Lun 3 Mai 2010 - 10:58

Sur certaine voiture ca marche bien et sur d'autre ca marche pas bien.

Y a un gars qui a poster avoir des trouble avec une HKS sur ca Evo 8. Pourtant en fin de semaine, y avait une EVO 8 parmis nous avec une HKS et il n'avait pas de probleme.

Suite a son reflash l'auto a staller une coupe de fois mais ca ses placer par la suite, l'auto avait a reapprendre son IDLE.

Ses sure que la greddy n'etant pas une push type valve, ses plus propisse a fuire au idle car elle ouvre legerement.

Ton meilleur bet serait une Synapse avec le anti-stall kit.
Ses un tres bon produit mais un peu plus dure a installer dependament de quel version tu recois. La BOV a 3 nipple ou 2 nipple.

La version a 3 tu doit lui plugger 2 source de boost/vaccuum et 1 source de boost seulement. Ca evite les petit surge quand tu relache la gaz tranquillement.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par Jimbolution Lun 3 Mai 2010 - 11:30

j'aime pas trop le son de la Synapse lol jai regarder sur youtube justement il y avait une comparaison entre HKS et la Synapse... mais pas sur un EVO feque Votre avis sur cette pièce détruite Icon_razz
Jimbolution
Jimbolution
Langue pendue

Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par Jimbolution Mar 4 Mai 2010 - 8:33

mais sinon j'imagine que HKS est quand même un meilleur choix que ma Greddy Votre avis sur cette pièce détruite Icon_razz

mais j'vais penser peut-être au moins m'informer pour une Synapse

d'autres avis ????
Jimbolution
Jimbolution
Langue pendue

Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur cette pièce détruite Empty Re: Votre avis sur cette pièce détruite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum