Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Assurance auto

+14
Delta_x
talon666
EnDscx
Lizzard
Powerstuck
Mitsubishigirl
momentoscars
DUMB
lastlong
deschnes2006
djsh4k
Spooky Neo
mhoude
tmacno1
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Assurance auto Empty Assurance auto

Message par tmacno1 Lun 8 Mar 2010 - 13:16

Je viens tout juste de recevoir mon renouvellement d'assurance auto de Desjardins et quelle fut ma surprise de constater que mes assurances ont augmentées de 10$ par mois! Ok c'est pas beaucoup mais quand même...

Je voulais savoir si c'était normal! La seule chose qui selon pourrait faire en sorte que ca augmente c'est que j'ai fait changer mon pare-prise. Est-ce que juste un tit pare-brise peut faire en sorte que mon assurance augmente de 120$ par année! Assurance auto Icon_eek Par d'autres réclamations et pas d'infractions au code de la route.

Je veux avoir votre avis là-dessus. Je vais bien sûr appeler pour en avoir le coeur net.

Merci
tmacno1
tmacno1
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1957
Age : 36
Ville : Boischatel, Québec
Véhicule : Subaru Impreza HB 2014
Date d'inscription : 25/04/2009

http://tmacno1.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par mhoude Lun 8 Mar 2010 - 13:22

Tu l'as fait changer et c'est les assurances qui ont payé ?
Je sais qu'ils vantent beaucoup cette garantie là et les trucs Lebeau vitre d'auto en parle dans leurs pubs, mais j'ai déjà demandé à un assureur si c'était pris en compte au moment du renouvellement des assurances et bien sûr oui, c'est possible que ça augmente à cause de ça... Y dépenseront pas un sous qui vont pas réussir à aller te rechercher après ;-)
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par tmacno1 Lun 8 Mar 2010 - 13:26

mhoude a écrit:Tu l'as fait changer et c'est les assurances qui ont payé ?
Je sais qu'ils vantent beaucoup cette garantie là et les trucs Lebeau vitre d'auto en parle dans leurs pubs, mais j'ai déjà demandé à un assureur si c'était pris en compte au moment du renouvellement des assurances et bien sûr oui, c'est possible que ça augmente à cause de ça... Y dépenseront pas un sous qui vont pas réussir à aller te rechercher après ;-)

J'ai payé ma franchise de, il me semble, 250$. Comme c'est là, ils vont me le faire payer assez vite au complet...
tmacno1
tmacno1
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1957
Age : 36
Ville : Boischatel, Québec
Véhicule : Subaru Impreza HB 2014
Date d'inscription : 25/04/2009

http://tmacno1.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par Spooky Neo Lun 8 Mar 2010 - 13:39

Change d'assureur ... j'étais chez Desjardins avant et en switchant chez ING (Intact Assurances), j'ai sauvé pas loin de 450$ par an. ING ont un rabais pour ceux qui ont aucun tickets de vitesse ! hihi

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par tmacno1 Lun 8 Mar 2010 - 13:55

Spooky Neo a écrit:Change d'assureur ... j'étais chez Desjardins avant et en switchant chez ING (Intact Assurances), j'ai sauvé pas loin de 450$ par an. ING ont un rabais pour ceux qui ont aucun tickets de vitesse ! hihi

Ok! Quel hasard je suis avec Desjardins! Mais ya aucune autre compagnie qui accote quand même son prix... Et de loin à part de ca! Je vais t'avouer que ING je suis pas certain de les avoir appeler. À venir...

Je sais pas si ca se dit mais je vais vous dire le prix de mes assurances... J'étais avec AXA avant de changer et je me faisais abuser solidement avec un 1600$ par année en 2008. J'Ai alors magasiner pour trouver BCP mieux avec Desjardins. Toutes les autres compagnie à ce moment là étaient moins chères que AXA mais quand même beaucoup plus que Desjardins. SSQ m'appelle à chaque année et sont pas capable de descendre en bas de 1200$ environ.

Voilà le prix de mes assurances selon les années avec Desjardins.
900 en 2008 (aucune réclamation)
820 en 2009 (baisse de prix, on s'en fait pas tant mieux pour moi)
930 en 2010 (Un changement de windshield, attention!!!)

C'est p-e moi qui capote mais bon.. J'veux votre opinion quand même!
tmacno1
tmacno1
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1957
Age : 36
Ville : Boischatel, Québec
Véhicule : Subaru Impreza HB 2014
Date d'inscription : 25/04/2009

http://tmacno1.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par Spooky Neo Lun 8 Mar 2010 - 14:01

Intact font juste affaire avec des courtiers ... moi je fais affaire avec un courtier.

Appelle la : http://www.financierelanthier.com/fr/contact.html

J'ai toujours eu un excellent service chez eux !

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par djsh4k Lun 8 Mar 2010 - 14:27

moi desjardins aussi et c le plus bas que jai eu

pour ce qui est du remplacement de pare-brise c'est effectivement considéré comme une réclamation donc.. oui sa peu jouer ton prix

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par deschnes2006 Lun 8 Mar 2010 - 14:35

https://www.kanetix.ca/assurance-auto

Va sur ce site, tu fait une simulation de soumission d'assurance a tous les assureurs reconnu au quebec, ou presque, sa te donne le montant que chacun te couterais et puis apres il te reste juste a aller voir un courtier et faire de vrai soumission au compagnies qui t'interesse. En gros c'est sa, je trouve que c'est un bon outil, sa donne de bonne idée sur les assurance et en vrai le prix est pomal semblable a celui que le site propose.
deschnes2006
deschnes2006
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2444
Age : 37
Ville : Sacré-Coeur
Véhicule : Acura RDX turbo SH-AWD
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par lastlong Lun 8 Mar 2010 - 14:49

Moi je suis avec (PMT Roy) ils magasinent le moins cher pour toi. Ca me coute 750$ par année
lastlong
lastlong
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 439
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : BMW X5 - M sport
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par DUMB Lun 8 Mar 2010 - 14:50

Oui tu vas payer pour une réclamation de pare-brise... Avant de faire changer le mien, j'me suis informer a mon assureur. Il m'a dit qu'il donnait une prime a ceux qui n'avait pas de réclamation, donc si j'en fais une avec le pare-brise, je perd cette prime, donc je vais payer plus cher! C'est d'la marde!

On le dira jamais assez, les assurances, vous prenez ca pour 1 an et vous MAGASINEZ a CHAQUE année... ca change tout le temps.
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par momentoscars Lun 8 Mar 2010 - 15:06

parlant de ca. je viens juste davoir un papier de renouvellement...ils viennent de m'augmenter ca, pour un ra 2006 la, a 2495$.......jles appelle et me dise...mais pourtant ta rien a ton dossier ? non. aucun ticket en 2009. rien rien. puis la j'attend leur rappel, desjardins m'on offert 725$....jpas épais non plus
momentoscars
momentoscars
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 151
Age : 37
Ville : Saint-Tite des Caps / Happy Valley-Goose Bay
Véhicule : Adidas.
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par Mitsubishigirl Lun 8 Mar 2010 - 15:10

lastlong a écrit:Moi je suis avec (PMT Roy) ils magasinent le moins cher pour toi. Ca me coute 750$ par année


Même chose ici!!! Je paye environ 650$ par année! Ca me coutait 850$ avec les autres!!!
Mitsubishigirl
Mitsubishigirl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1646
Age : 39
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par deschnes2006 Lun 8 Mar 2010 - 15:26

Je suis chez turcotte & turcotte, mon courtier m'a trouver un super deal chez Intact assurance(anciennement ING), sa me coute 750$/année pour ma RA 05, j'ai déja eux 2 réclamation dans le passé et j'ai pas mal de tickets, avec d'autre compagnie, sa pouvait me couté au dessus de 1200$. Juste pour dire que si tu magasine en masse et que tu trouve un bon courtier, tu peux avoir de bon prix.
deschnes2006
deschnes2006
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2444
Age : 37
Ville : Sacré-Coeur
Véhicule : Acura RDX turbo SH-AWD
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par Powerstuck Lun 8 Mar 2010 - 15:56

Pour ceux qui sont syndiqué (s'il y en a) essayer Lapersonnelle. Ils font affaire chez Desjardines (mêmes protections) mais pour 200$ moins cher. Étant employé à une Commission scolaire j'ai des rabais de par mon syndicat et ça fait une difference.

Anyway, mon experience de magasinage m'a permis de réaliser que chaque personne peut varier, et chaque compagnie a des critères differents. Personnellement, j'ai 3 accidents :

1 - Responsable mais sans impliquer d'autres autos (j'ai crissé ça dans un muret de reculons, scrappé l'aile au complet en 2007).
2 - Accroché un vieux Accord tout rouillé mal parké dans une zone No-P. Pas de dommages à mon auto.
3- Non responsable. Un gars a décidé de virer en face de moi et de monter sur mon char avec son 4x4.
Pis j'ai une reparation de pare brise. Certains m'ont dis clairement oui ils le prenent en compte, d'autre pas du tout.

En prenant compte que j'ai 24 ans voici mes prix.

Chez Lapersonnelle 993$ +tx.
Bnationale - 1250$+tx.
Desjardins - 1290$+tx.
Capitale - 1370$+tx.
...
SSQ - 2050$+tx.

Dans le cas de la SSQ j'ai appellé 3 fois pour être sur. En leur indiquant que les autres offraient au moins 500$ de difference et rien à faire.

Powerstuck
Nouveau

Nombre de messages : 44
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Lancer SE 2010
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 16:43

c'est drole.. moi SSQ était moin cher . ma lancer me coute 1200$ tx in ... desjardin 1300... et belair 3000$!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par Lizzard Lun 8 Mar 2010 - 17:38

comme on arrète pas de dire chaque cas est différent. C,est sur que ceux qui non pas de réclamation ou perdu de point on plus de choix.

anciennement pour moi La Capitale étais le mieux ensuite javais fait le tour.PMT roy quand il m'avais rapeller le moin cher étais a 2000$ qq chose et un crinquer demandais 5000$. Tout ca suite a la perte totale, La Capitale mofrait 1600$ et desjardin 1300$ j'ai hate de voir cette année.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par EnDscx Lun 8 Mar 2010 - 18:05

T'as payer une franchise de 250$ sur un pare brise? C'était combien la réparation totale? D'après moi t'aurait été mieux de payer la réparation au complet, c'est plate avoir une réclamation au dossier pour un affaire de 300-400$ pcq après sa les assurances vont s'en donner à coeur joie pour justifier leur augmentation ou prix plus élevé pour sa.
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par tmacno1 Lun 8 Mar 2010 - 18:13

EnDscx a écrit:T'as payer une franchise de 250$ sur un pare brise? C'était combien la réparation totale? D'après moi t'aurait été mieux de payer la réparation au complet, c'est plate avoir une réclamation au dossier pour un affaire de 300-400$ pcq après sa les assurances vont s'en donner à coeur joie pour justifier leur augmentation ou prix plus élevé pour sa.

Ouin! en fait je pensais pas que changer le pare-brise une fois aurait fait augmenter la police de 110$! Jpensais qu'on avait droit à une fois sans augmentation... en tk! La prochaine fois vous pouvez être certain que jvais le payer au complet!
tmacno1
tmacno1
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1957
Age : 36
Ville : Boischatel, Québec
Véhicule : Subaru Impreza HB 2014
Date d'inscription : 25/04/2009

http://tmacno1.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par talon666 Lun 8 Mar 2010 - 18:48

j'arrete pas de le dire, une vitre, on ne fait pas passé ca sur les assurances... a 250$ de franchise, tu avais a 25$-30$ pret le prix d'un parbrise neuf posé sur ton char...

la sans vouloir te découragé, il va te couté plus cher que si tu n'avais pas réclamé.

j'ai payé mon parbrise 260$ taxes incluse, installé direct dans ma cours sur le talon... il faut magasiné c'est tout.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par tmacno1 Lun 8 Mar 2010 - 19:11

talon666 a écrit:j'arrete pas de le dire, une vitre, on ne fait pas passé ca sur les assurances... a 250$ de franchise, tu avais a 25$-30$ pret le prix d'un parbrise neuf posé sur ton char...

la sans vouloir te découragé, il va te couté plus cher que si tu n'avais pas réclamé.

j'ai payé mon parbrise 260$ taxes incluse, installé direct dans ma cours sur le talon... il faut magasiné c'est tout.

Jfais faire cette erreur là juste une fois! C'est rentré dans mon guide des expériences ou erreur à ne plus jamais faireAssurance auto Icon_exclaim
tmacno1
tmacno1
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1957
Age : 36
Ville : Boischatel, Québec
Véhicule : Subaru Impreza HB 2014
Date d'inscription : 25/04/2009

http://tmacno1.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par talon666 Lun 8 Mar 2010 - 20:47

on l'a tous fait une fois pour apprendre hahaha
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par Delta_x Lun 8 Mar 2010 - 20:55

Y'en a des assurances qui ne montera pas avec une vitre.... mais watch out a la prochaine réclamation.... tu va avoir 2 taches a ton dossier!
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par patate12358 Lun 8 Mar 2010 - 21:05

Y chargent pour les bris de vitre.. et les compagnie de changement de vitres aiment ben ca pcq ils peuvent charger un prix de fou! Ma blonde veut changer son pare-brise et ou elle dit qu'elle veut pas passer les assurances, on lui dit que cava couter 600$... et dieu sait que ca coute quoi.. 200$ changer une vitre normalement?
patate12358
patate12358
Grande gueule

Nombre de messages : 859
Age : 33
Ville : Boischatel/Québec
Véhicule : Lancer Oz-Rally 2006
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par tmacno1 Lun 8 Mar 2010 - 21:10

Delta_x a écrit:Y'en a des assurances qui ne montera pas avec une vitre.... mais watch out a la prochaine réclamation.... tu va avoir 2 taches a ton dossier!

Le problème c'est que j'ai plus d'une tache à mon dossier...

loll

Rien de ma faute mais bon.. ca compte pareil..

En fait j'ai maintenant 3 taches à mon dossier...

1- Grêle à l'été 2007 à Québec Assurance auto Icon_mad
2- Auto défoncée par un Ost** de voleur, système de son complet plus deux vitres de côtés Assurance auto Icon_mad
3- Pare-prise Assurance auto Icon_mad
tmacno1
tmacno1
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1957
Age : 36
Ville : Boischatel, Québec
Véhicule : Subaru Impreza HB 2014
Date d'inscription : 25/04/2009

http://tmacno1.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par DUMB Lun 8 Mar 2010 - 21:28

C'ets fou comment les compagnie se graisse sur les assurances... quand j'ai fait arranger l'étoile dans mon pare-brise, y'ont chargé genre 106$ lol
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum