O2 sensor
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O2 sensor
bon j,ai un code qui a apparu ce matin je sais pas c'est lequel mais c b1s1 soit le premier O2 sensor celui du downpipe
question:
-est-ce que ca peut briser qqchose ?
-a cause du check mon char est-ce quil tombe en safe mode et il tire moins?
-y'en as tu a qui ca leur est arrivé?? J'ai posé hier mon downpipe de UR ainsi que mon hfc de UR et j'avais déja le cat-back complet de UR
ca prit environ 1h30 (total) de roulage avec le char avant que le code apparaisse
qq1 as une idee?
question:
-est-ce que ca peut briser qqchose ?
-a cause du check mon char est-ce quil tombe en safe mode et il tire moins?
-y'en as tu a qui ca leur est arrivé?? J'ai posé hier mon downpipe de UR ainsi que mon hfc de UR et j'avais déja le cat-back complet de UR
ca prit environ 1h30 (total) de roulage avec le char avant que le code apparaisse
qq1 as une idee?
orange_rally- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: O2 sensor
brisé quelque chose? non
safe mode? oui! en cruise
tirer moin? non
Plus gourmand en essance quand tu auras pas le pied au plancher
le 02 est là pour ajuster le melange air/essance au partial throtle.
Quand tu met le pied au plancher l'ordi by-pass le o2 et te donne tout ce que les injecteurs peuvent fournir.
safe mode? oui! en cruise
tirer moin? non
Plus gourmand en essance quand tu auras pas le pied au plancher
le 02 est là pour ajuster le melange air/essance au partial throtle.
Quand tu met le pied au plancher l'ordi by-pass le o2 et te donne tout ce que les injecteurs peuvent fournir.
Jay-Eff- Vieux schnouk
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Ville : laval
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Date d'inscription : 05/05/2005
Re: O2 sensor
Va falloir que tu scan pour sortir le code OBD2 avant tout. En principe, ca donne P0420 B1S2 ineficient catalyser. Va falloir tu bricoles avec de la laine d'acier si c'est le cas! Anyway, scan ton char et reviens nous avec le code d'abord et avant tout.
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: O2 sensor
c'était P???? B1S1 ineficient mais voyez la le char le code a disparu je l,ai repris pour aller chercher de la bouffe ce midi et ya disparu mais comme je parlais avec un mécano a ma job y dit que c p-e a cause de mon bung de wideband que j ai sur mon downpipe (j'ai pas encore de wideband mais ya une bolt dans le trou ) alors p-e y se crée une perte a ce niveau ??? anyway la ca semble correct et ca tire autant qu avant
orange_rally- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: O2 sensor
Non, t'aurais du me poser la question :p
Le HFC de UR cause a 99% du temp un check engine, ca va te donner Cat Below effiency thresold. Y dit que ton cat est pu bon juste pcq y a trop d'aire qui passe. Roule de meme avec le check engine pour l'instant et oublie ca. Ca fera rien a ton auto pcq malgrer tout ton 2iem O2 y donne de bonne lecture. Je l'ai fait tester plusieurs fois.
Je peut te dire que sur ma EVO ben le check y est a on et j'ai exactement le meme code. Ca fait longtemp je m'en fait pu avec ca! Y va apparaitre et disparaitre. Ton bung a rien a voir avec ca.
son cycle est normalement 3 start de char et quelque minutes.
Le HFC de UR cause a 99% du temp un check engine, ca va te donner Cat Below effiency thresold. Y dit que ton cat est pu bon juste pcq y a trop d'aire qui passe. Roule de meme avec le check engine pour l'instant et oublie ca. Ca fera rien a ton auto pcq malgrer tout ton 2iem O2 y donne de bonne lecture. Je l'ai fait tester plusieurs fois.
Je peut te dire que sur ma EVO ben le check y est a on et j'ai exactement le meme code. Ca fait longtemp je m'en fait pu avec ca! Y va apparaitre et disparaitre. Ton bung a rien a voir avec ca.
son cycle est normalement 3 start de char et quelque minutes.
Re: O2 sensor
Jay-Eff a écrit:brisé quelque chose? non
le 02 est là pour ajuster le melange air/essance au partial throtle.
Quand tu met le pied au plancher l'ordi by-pass le o2 et te donne tout ce que les injecteurs peuvent fournir.
Je vais juste corriger un leger detail. Tu as raison sauf que sur la EVO et la RA, la lecture des O2 affecte directement ton melange air essence a WOT (dans le fond).
Je m'explique:
Pour compensser pour des qualités de gaz variable, la plus part des auto on un data qui s'appelle "Fuel Trim". La EVO et la RA on un "Long Term Fuel Trim ou LTFT" et un "Short Term Fuel Trim ou STFT". Le STFT s'ajuste sans arret et depend directement de t'es O2. Le LTFT lui par contre s'ajuste a la longue et cycle a toute les 4 minutes. Ca varie entre -25% et +25%.
Donc baser sur la valeur du LTFT ton ordi ajuste ton melange air essence de +25% jusqu'a -25% (en general c de -5 a +5). Une mauvaise lecture des t'es O2 vont fucker ton STFT qui lui a son tour fuck ton LTFT. Cette valeur affecte en tout temp ton Air Fuel que ce soit cruise, wot ou meme au idle.
Dison que ca peut venir vite dangeureux pcq si tu pogne le max a cause de fuck de -25% tu peut passer de juste asser riche a ben pauvre et boom les pistons, les rod et etc.......
En esperant que ce soit claire un peu malgré que ses un peu technique
Re: O2 sensor
Tu peux facilement éliminer ton CEL kasander, laine d'acier dans le CEL eliminator pour réduire la quantité de gaz qui vont frotter le O2 sensor 2. J'ai pu aucun CEL depuis 6 mois. Juste une code pending pour voltage du sensor 2 réaction lente. normal avec l'hiver.
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: O2 sensor
essai ca : spark plug non-foulers
regarde sur le lien , moi sa marché en tk...
http://www.energeticforum.com/renewable-energy/1387-o2-sensor-modification-using-spark-plug-non-foulers.html
regarde sur le lien , moi sa marché en tk...
http://www.energeticforum.com/renewable-energy/1387-o2-sensor-modification-using-spark-plug-non-foulers.html
ale350- Nouveau
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Ville : Lac titi caca
Véhicule : EVO X
Date d'inscription : 15/09/2009
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