Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

O2 sensor

5 participants

Aller en bas

O2 sensor Empty O2 sensor

Message par orange_rally Mar 2 Mar 2010 - 11:06

bon j,ai un code qui a apparu ce matin je sais pas c'est lequel mais c b1s1 soit le premier O2 sensor celui du downpipe

question:

-est-ce que ca peut briser qqchose ?
-a cause du check mon char est-ce quil tombe en safe mode et il tire moins?
-y'en as tu a qui ca leur est arrivé?? J'ai posé hier mon downpipe de UR ainsi que mon hfc de UR et j'avais déja le cat-back complet de UR

ca prit environ 1h30 (total) de roulage avec le char avant que le code apparaisse

qq1 as une idee?
orange_rally
orange_rally
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

O2 sensor Empty Re: O2 sensor

Message par Jay-Eff Mar 2 Mar 2010 - 11:25

brisé quelque chose? non
safe mode? oui! en cruise
tirer moin? non
Plus gourmand en essance quand tu auras pas le pied au plancher

le 02 est là pour ajuster le melange air/essance au partial throtle.
Quand tu met le pied au plancher l'ordi by-pass le o2 et te donne tout ce que les injecteurs peuvent fournir.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

O2 sensor Empty Re: O2 sensor

Message par Jammo Mar 2 Mar 2010 - 12:11

Va falloir que tu scan pour sortir le code OBD2 avant tout. En principe, ca donne P0420 B1S2 ineficient catalyser. Va falloir tu bricoles avec de la laine d'acier si c'est le cas! Anyway, scan ton char et reviens nous avec le code d'abord et avant tout.
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2 sensor Empty Re: O2 sensor

Message par orange_rally Mar 2 Mar 2010 - 14:33

c'était P???? B1S1 ineficient mais voyez la le char le code a disparu je l,ai repris pour aller chercher de la bouffe ce midi et ya disparu mais comme je parlais avec un mécano a ma job y dit que c p-e a cause de mon bung de wideband que j ai sur mon downpipe (j'ai pas encore de wideband mais ya une bolt dans le trou ) alors p-e y se crée une perte a ce niveau ??? anyway la ca semble correct et ca tire autant qu avant
orange_rally
orange_rally
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

O2 sensor Empty Re: O2 sensor

Message par kasander Mar 2 Mar 2010 - 20:45

Non, t'aurais du me poser la question :p

Le HFC de UR cause a 99% du temp un check engine, ca va te donner Cat Below effiency thresold. Y dit que ton cat est pu bon juste pcq y a trop d'aire qui passe. Roule de meme avec le check engine pour l'instant et oublie ca. Ca fera rien a ton auto pcq malgrer tout ton 2iem O2 y donne de bonne lecture. Je l'ai fait tester plusieurs fois.

Je peut te dire que sur ma EVO ben le check y est a on et j'ai exactement le meme code. Ca fait longtemp je m'en fait pu avec ca! Y va apparaitre et disparaitre. Ton bung a rien a voir avec ca.

son cycle est normalement 3 start de char et quelque minutes.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

O2 sensor Empty Re: O2 sensor

Message par kasander Mar 2 Mar 2010 - 20:54

Jay-Eff a écrit:brisé quelque chose? non

le 02 est là pour ajuster le melange air/essance au partial throtle.
Quand tu met le pied au plancher l'ordi by-pass le o2 et te donne tout ce que les injecteurs peuvent fournir.


Je vais juste corriger un leger detail. Tu as raison sauf que sur la EVO et la RA, la lecture des O2 affecte directement ton melange air essence a WOT (dans le fond).

Je m'explique:
Pour compensser pour des qualités de gaz variable, la plus part des auto on un data qui s'appelle "Fuel Trim". La EVO et la RA on un "Long Term Fuel Trim ou LTFT" et un "Short Term Fuel Trim ou STFT". Le STFT s'ajuste sans arret et depend directement de t'es O2. Le LTFT lui par contre s'ajuste a la longue et cycle a toute les 4 minutes. Ca varie entre -25% et +25%.

Donc baser sur la valeur du LTFT ton ordi ajuste ton melange air essence de +25% jusqu'a -25% (en general c de -5 a +5). Une mauvaise lecture des t'es O2 vont fucker ton STFT qui lui a son tour fuck ton LTFT. Cette valeur affecte en tout temp ton Air Fuel que ce soit cruise, wot ou meme au idle.

Dison que ca peut venir vite dangeureux pcq si tu pogne le max a cause de fuck de -25% tu peut passer de juste asser riche a ben pauvre et boom les pistons, les rod et etc.......

En esperant que ce soit claire un peu malgré que ses un peu technique O2 sensor Icon_eek
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

O2 sensor Empty Re: O2 sensor

Message par Jammo Mar 2 Mar 2010 - 22:58

Tu peux facilement éliminer ton CEL kasander, laine d'acier dans le CEL eliminator pour réduire la quantité de gaz qui vont frotter le O2 sensor 2. J'ai pu aucun CEL depuis 6 mois. Juste une code pending pour voltage du sensor 2 réaction lente. normal avec l'hiver.
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

O2 sensor Empty Re: O2 sensor

Message par ale350 Sam 6 Mar 2010 - 13:37

essai ca : spark plug non-foulers
regarde sur le lien , moi sa marché en tk...
http://www.energeticforum.com/renewable-energy/1387-o2-sensor-modification-using-spark-plug-non-foulers.html
ale350
ale350
Nouveau

Nombre de messages : 93
Age : 45
Ville : Lac titi caca
Véhicule : EVO X
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

O2 sensor Empty Re: O2 sensor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum