Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Evo JDM

5 participants

Aller en bas

Evo  JDM Empty Evo JDM

Message par Rodrig Mar 14 Oct 2008 - 2:41

Salut à tous,

Je suis présentement en train de magasiner pour un prochain char d'ici 1 an, j'avais dans l'idée une evo 9 des states mais peut etre que le budjet va manquer alors je cherche un plan B au cas ou ...

Je cherche un char turbo d'origine, AWD , style rallye, et pas de subaru Mr. Green alors mitsubishi me semble etre un bon choix.

J'ai pensé aux evolution que JDM vend et voila mes questions.

Je connais la réputation de JDM quand au char battu et kilo reculé mais bon voila, c'est le moteur 4g63t qu'il y a dans ces evo et je me disais que comme c'est un moteur que nous retrouvons dans les eclipse et talon, les piece doivent etre moin cher et moin rare que les piece pour skyline exemple, qu'en pensez-vous ?? Et j'aimerais savoir ce que vaut ce moteur concernant le malmenage. Advenant qu'il est été pas mal battu par un tit japonais, est-ce un moteur qui peux en prendre ?? moin porter a briser ?

EVO 1 ou 2 ??

Comme il n'y a que c'est deux modele de dispo d'ici 2010, y'en a til un vraiment meilleur que l'autre ou les deux s'équivale, je sais que la evo 2 a 10hp de plus mais bon ...

En bref, je voudrais savoir ce que vous pensez des EVO vendu par JDM, si sa vaut la peine pour 8-10 000 $ d'acheter sa ou cest de l'argent perdu ?

Si vous connaissez du monde qui en ont acheté, quel sont leur feedback ?


Merci d'avance

Cordialement Rodrig
Rodrig
Rodrig
Nouveau

Nombre de messages : 66
Age : 33
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Lexus Is300 Turbo
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evo  JDM Empty Re: Evo JDM

Message par wake Mar 14 Oct 2008 - 5:56

Tu serais beaucoup mieux avec une evo 7 ou 8 des states dont les pièces seraient beaucoup plus disponibles et plus fiable.

Oui tu va payer plus cher mais un 5-10 000$ de plus pour un char de 10 ans de plus que la 1 ou la 2...ça vau tl apeine pour la fiabilité que tu vas gagner.
wake
wake
If I say you did it, you did it!!!
If I say you did it, you did it!!!

Nombre de messages : 3799
Age : 39
Ville : Dans le bois!
Véhicule : Jeep TJ Rocky Mountain 2003
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evo  JDM Empty Re: Evo JDM

Message par Jay-Eff Mar 14 Oct 2008 - 8:24

Solution de wake ou bien achete toi un talon.

oui une evo1-2-3 c'est pas mal les meme pieces que les talon/eclipse/laser, mais tout le drive train lui est different.

il y a un gars sur montreal racing qui a une evo 1-2 et ca doit faire 3 semaine qu'il couraille pour trouver un cardan.
En plus que la police lache pas les vehicules JDM, les assurence sont difficiles.

Vu la petite quantitee, tu devras etre tres debrouillard et trouver tes infos tout seul et faire tes propres test tout seul.

Si tu veux un 4g63t turbo 4 pattes va te chercher un talon/laser/eclipse.
A 10 000$ je vais te vendre mon eclipse qui va torcher n'importe quel evo 1 a 10 (sauf celle de wolf...pour l'instant) lol
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evo  JDM Empty Re: Evo JDM

Message par Rodrig Mar 14 Oct 2008 - 14:26

Ok vous apportez de bon point, mais concernant la solution a wake, je crois que c'est seulement les evo 8-9 qui sont maintenant permis d'importer.

J'ai entendu ça à travers les branches comme ont dit, je peux très bien me tromper. Quelqu'un a des infos à propos de ça ?
Rodrig
Rodrig
Nouveau

Nombre de messages : 66
Age : 33
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Lexus Is300 Turbo
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evo  JDM Empty Re: Evo JDM

Message par Jay-Eff Mar 14 Oct 2008 - 15:04

8-9-X sont legale d'importation des etats oui! les autres tombes sous la loi du 15 ans.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evo  JDM Empty Re: Evo JDM

Message par Rising Mar 14 Oct 2008 - 18:18

Bon pour les JDM je m'y connais pas mal...
Donc les Evo 1; Bonne machine, bonne mécanique mais bonne chance pour trouver ne serais-ce que des freins(pads). En plus pense au touge donc = char battue...
Evo2; légal en décembre seulement et pour qques seulement c-a-d que d'apres la date de fabrication elle peut ne pas etre légal fait attention a ca.

En général les JDM sont de bons achats, mais et il y a toujours un mais dans ce monde...ton moteur saute en sortant du garage alors bonne chance...ils peuvent dire qu'ils t'on jamais vu la face(ca dépend des dealer). Évite Osaka comme la peste et fit toi a paulo Nunez (Ridz) y connais son truc.
Mais bonne chance pour les pieces...les proprio te diront le contraire mais...

Pour ce qui est des states alors les 8-9 sont légal et je connais que les 8 alors pour la 9??? Mais la 8 c'est une bete de guerre si elle est bien set.

Bonne chance dans ton futur achat.

Je te recommende de la faire venir toi meme du japon via Import concerns...y'on du bopn stock.

Rising
Langue pendue

Nombre de messages : 382
Age : 44
Ville : montreal
Véhicule : 2009
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evo  JDM Empty Re: Evo JDM

Message par MiCkRoB Mar 14 Oct 2008 - 19:59

Vu que je ne sais pas ton age, je te dis ceci. Si ton expérience est très brève sur nos magnifiques routes, que la seule chose que tu as conduis dans la vie c'est une civic et que tu veux aller vers une Evolution, penses-y bien fort parce que ça pourrait te donner le goût de drifter avec un 4wd comme dans F&F 3 et de te planter ...

Ok, il fallait que je la dis celle là, mais bon c'est vrai pareil.

En tk, Evolution 8 et 9 ( car les 7 sont rare comme de la marde de pape en canne et valent une beurré ) les prix varient entre 15 000 et 30 000 $ tout dépendament de l'année, modèle et modifications.

En plus du prix, il faut tu penses que des fois ça brises, et si ça brise les pièces se pitcherons pas dans ta face dès le lendemain matin vu que tu as aucune garantie et que les pièces viennes des USA.

Pour les EVO 1-2 du Japon, c'est un char de 15 ans entre 7 000 et 10 000 $ sans garantie, coté pieces je sais pas si on a des Mitsubishi similaires pour dépanner quand ça va pas, mais bon.

Un choix ou l'autre il faut avoir les reins solides si y'arrive de quoi.

Personnellment, avec un moyen budget j'irais me chercher une EVO 8 2003 le plus stock possible pour payer le moins cher possible si tu veux absolument une 4wd turbo.

Tk si tu fais le move plante toi pas avec !!! grrrr Razz
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evo  JDM Empty Re: Evo JDM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum