Le Deal du moment :
MisterGoodDeal : jusqu’à -68% sur ...
Voir le deal

Rappel sur pièce changée dans le passé.

Rappel sur pièce changée dans le passé. Empty Rappel sur pièce changée dans le passé.

Message par J-Force le Lun 28 Jan 2019 - 13:37

Bonjour à tous,

J'ai reçu une lettre de rappel datée Décembre 2018 pour mon Lancer GTS 2008 concernant des pièces d'essuie-glace. Le paragraphe se lit comme suit:

"Si de l'eau contenant du sel de dégel coule le long de la fixation de la garniture d'auvent(la pièce de carrosserie entre le pare-brise et la garniture d'auvent) et jusqu'à la biellette d'essuie-glace avant pendant que les essuie-glace de pare-brise sont en fonction, la rotule de biellette d'essuie-glace avant peut être exposée à une humidité excessive et se corroder à la longue. Dans un tel cas, la sphère en résine du joint à rotule peut s'user prématurément en raison de la corrosion du joint à rotule, entraînant potentiellement une séparation de la biellette d'essuie-glace et l'arrêt de fonctionnement des essuie-glace de pare-brise. Si les essuie-glace cessent de fonctionner, cela pourrait réduire la visibilité du conducteur et augmenter le risque d'un accident."

Or en août 2017 j'ai fait réparer mes essuie-glaces qui roulaient au ralenti et qui ultimement, ont carrément saisi. Sur le rapport de réparation, le mécano a écrit: "Le linkage a commencé à saisir, j'ai remplacé le linkage."

1ère question: ledit "linkage" comprend-t-il les pièces énumérées dans le rappel (biellette, rotule, etc)?

2e question: advenant que la réponse à la 1ère question soit "oui", la loi prévoit-elle un remboursement pour les dépenses de réparation encourues puisque ces pièces font maintenant partie d'un rappel?

Merci d'avance et bonne journée.
J-Force
J-Force
Nouveau

Véhicule : Lancer GTS 2008

Revenir en haut Aller en bas

Rappel sur pièce changée dans le passé. Empty Re: Rappel sur pièce changée dans le passé.

Message par nodiaque le Sam 2 Mar 2019 - 8:15

Salut,

Si tu lis le rappel au complet, c'est indiqué que toute réparation qui a eu lieu sur ces pièces par le passé seront remboursé.

Le rappel est sur le link kit au complet
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Véhicule : lancer SE 2009

Revenir en haut Aller en bas