Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pneu été 18"

5 participants

Aller en bas

Pneu été 18" Empty Pneu été 18"

Message par nodiaque Dim 22 Jan 2017 - 7:56

Bonjour à tous,

L'été s'envient bientôt et j'ai besoin de nouveau pneu. Comme je suis sur des pneus à clous l'hiver, j'ai un deadline sur quand les enlevés, surtout qu'ils sont pas mal fini, donc il est temps de changer! Je vais en profiter pour mettre des nouveau mags de taille OEM 18".

Sur ce, je me demandais vos expérience sur les pneus d'été. J'ai eu avec l'auto des Yokohama Avid (qui était du 16"). J'ai personnellement bien aimé, c'était silencieux et confortable. J'ai ensuite essayer des pneu chinois que j'ai oublié la marque malheureusement, mais c'était très bruyant et dur. Genre de pneu à 50$/ch. Mon dernier était des Ohtsu FP7000. Très collant mais un peu bruyant.

Là, je me cherche quelque chose de comparable à OEM, donc silencieux et confortable. Je n'ai pas besoin de pneu de course ou de super haute performance qui mange la route, mes Ohtsu était ce genre là et j'ai trouvé cela plus dangereux que des pneus original parce que ça suivit chaque ligne et craque sur la route. J'aimerais votre expérience en la matière.

Merci!
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 39
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu été 18" Empty Re: Pneu été 18"

Message par DJEllipse Dim 22 Jan 2017 - 13:58

Les "vallon" sur les autoroute, c'est pas en rapport avec la marque ou la gomme des pneu. Plus tu chausse large, plus le pneu va avoir tendance a faire "weird" dans les roullières. L'année ou j'ai chaussé mon Lancer en 235 j'ai remarquer que c'étais encore pire que l'année d'avant en 225 mais en 195 comme d'origine, aucun problème.  

Sinon moi cet été je vais essayer le Momo Outrun M3 en 225/40R18

Les été d'avant j'ai rouler les Sailun Z4/AS (All season) et ZSR (Performance) et j'ai préféré le feeling de conduite du Z4/AS.  Flanc plus "solide".

Mathieu (Norac) a roulé des Z4/AS sur son évo et comme moi a pas eu grand chose a dire pour le prix payer.

Pour le prix, c'est très bien.
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneu été 18" Empty Re: Pneu été 18"

Message par bostssgt Dim 22 Jan 2017 - 14:03

confortable sur le 18pouce c'est plus ou moin fesable, c'Est low profile... yokohama envigor si ca se fait encore, tout pneu "cheap" a carcasse molle pourrais etre confortable... sinon si tu commence a regarder meilleur qualité ca risque d'Etre plus stiff sur les flancs et plus raide sur la conduite ect... va te faire conseiller chez un détaillant de pneu digne de ce nom si tu veux dequoi que tu va aimer

DJEllipse a écrit:Les "vallon" sur les autoroute, c'est pas en rapport avec la marque ou la gomme des pneu. Plus tu chausse large, plus le pneu va avoir tendance a faire "weird" dans les roullières. L'année ou j'ai chaussé mon Lancer en 235 j'ai remarquer que c'étais encore pire que l'année d'avant en 225 mais en 195 comme d'origine, aucun problème.  

Pour le prix, c'est très bien.
quel année ton lancer chaussé en 195 d'origine? un OZ rally 2003-2006?
bostssgt
bostssgt
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 766
Ville : drummondville
Véhicule : suzuki swift
Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pneu été 18" Empty Re: Pneu été 18"

Message par DJEllipse Dim 22 Jan 2017 - 21:51

bostssgt a écrit:confortable sur le 18pouce c'est plus ou moin fesable, c'Est low profile... yokohama envigor si ca se fait encore, tout pneu "cheap" a carcasse molle pourrais etre confortable... sinon si tu commence a regarder meilleur qualité ca risque d'Etre plus stiff sur les flancs et plus raide sur la conduite ect... va te faire conseiller chez un détaillant de pneu digne de ce nom si tu veux dequoi que tu va aimer

DJEllipse a écrit:Les "vallon" sur les autoroute, c'est pas en rapport avec la marque ou la gomme des pneu. Plus tu chausse large, plus le pneu va avoir tendance a faire "weird" dans les roullières. L'année ou j'ai chaussé mon Lancer en 235 j'ai remarquer que c'étais encore pire que l'année d'avant en 225 mais en 195 comme d'origine, aucun problème.  

Pour le prix, c'est très bien.
quel année ton lancer chaussé en 195 d'origine? un OZ rally 2003-2006?

Ouais, t'as raison, c'étais du 205 mon 2009, mon golf est en 195 (l'hiver)  =P
Mais j'ai aussi eu un OZ =)
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneu été 18" Empty Re: Pneu été 18"

Message par nodiaque Dim 5 Mar 2017 - 8:15

Hey question, c'est bien du 215/45R18 "stock"? Parce que je ne trouve pas grand chose et on me dit de regarder dans le 225/45R18, que c'est plus commun et moins cher. C'est la taille que j'ai présentement mais je frotte dans les ailes arrières (en plus je les ai fait rouler). Est-ce à cause de mon mag? Je le change, mais présentement il est 8.5 +35.

Merci!
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 39
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu été 18" Empty Re: Pneu été 18"

Message par Unholyback316 Dim 5 Mar 2017 - 19:48

oui c'est bien du 215/45r18 stock mais sur une largeur de mags de 7" donc si tu a un 8.5 de large tu peux pas vraiment mettre sa.. moi je cherche a savoir si tu 225/45r18 fais sans frotter je veux pas rouler les ailes et je suis sur du 8" de large. ou si j'ai vraiment pas le choix d'y aller avec du 225/40. ( aucune drop ou camber sera ajouté à la voiture et c'est du +38 offset.)

Unholyback316
Nouveau

Nombre de messages : 11
Age : 27
Ville : Berthierville
Véhicule : Lancer 2016 limited
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pneu été 18" Empty Re: Pneu été 18"

Message par nodiaque Mer 8 Mar 2017 - 20:22

Bon, j'ai trouvé mes pneus. Pirelli Cinturato P7 All Season Plus 95V.

@Unholyback316: J'ai effectivement fait comme toi, j'ai mis du 225/45R18 parce que c'était plus un direct fit pour le speedo que le 225/40R18.

Pour le fitting asteur, j'ai vu dans ton autre poste, et ici aussi, que tu parles souvent de la largeur du mag, mais jamais du offset. Le offset est encore plus important que la largeur du mag. La largeur du mag va dire quel largeur de pneu tu peux mettre.

Prend moi par exemple, présentement j'ai des 18x8.5 +35 chausser avec du 225/45R18. Je frotte en arrière même rouler. Pourtant, tout les garages me disent d'aller vers du 225/45R18 parce que 215/45R18 ça existe presque pas et ça coûte plus cher.

Maintenant, pour faire les comparaisons, le meilleur site est celui-ci: http://www.rimsntires.com/specspro.jsp. Ce site permet de voir tout les informations sur le "clearance" des fenders, suspension, brake, etc.

Je ne sais pas si ton lancer est égale au lancer de base pour les specs, mais prenons exemple pour moi. Un lancer ES 2009 a les specs suivantes:

205/60R16 16x6.5 +46
215/45R18 18x7 +46

Si on compare les OEM entres eu pour le fin, on arrive a 5mm plus prêt de la suspension et 5mm plus "loin" dans le fender (sort plus). Ce qui est hautement correct.

Maintenant, faisons la comparaison 16 vs les miens. Déjà, on a un problème.
Package 2 will stick out 21 mm (0.8'') farther. Make sure that you have enough room under the fender. If not, consider narrower tires or higher offset.

Si on compare avec le 18
Package 2 will stick out 16 mm (0.6'') farther. Make sure that you have enough room under the fender. If not, consider narrower tires or higher offset.

Techniquement, a 15 mm et moins, tu es correct. Perso, je dirais pour être safe 10mm et moins (vs 18).

Si je conserve le même pneu, la même dimension de mag mais que je change mon offset pour +45
Package 2 will stick out 6 mm (0.2'') farther. Acceptable for most cars.
Package 2 is 4 mm (0.2'') closer to suspension/brakes components. Acceptable for most cars.
Will fill out the wheelwell by extra 4 mm. Almost no difference

Donc tout est clear, et j'ai des mag de 8.5" de largeur avec des pneus 225/45r18. Le très important, c'est le offset. Pour du 18, conserve ton mag entre +40 et +48. J'ai modifié dans le site pour le fun la largeur du mag de 8.5 a 8 et aucune différence sur le clearance ou speedo. Ce qui change sont les specs de rim comme le rimlip.

Si je change pour du 225/40R18 (btw, pas aussi commun que du 225/45R18), la seul chose qui change est le Wheewell qui tombe à "the same". Perso, pour frotter dans les ailes arrière, c'est le fender le problème. En avant j'ai jamais frotter.

Donc tu n'as aucun problème a mettre du 225/45R18, si ton offset est bon. Moi il n'est pas bon, alors je change de mag et de pneu (anyway les pneus sont fini). Je vais probablement mettre des Dai parce que je veux pas payer un prix de fou.

Si tu veux voir maintenant à quoi ressemblera le pneu (stretch et autre), tu peux voir avec ce site: http://www.willtheyfit.com/

Ce site est bon pour voir le dessin du profil des pneus. Mais pour le reste, oui il donne beaucoup d'information mais pas de détail du genre "est-ce que c'est correct", ce que l'autre te donne à merveille.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 39
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu été 18" Empty Re: Pneu été 18"

Message par Unholyback316 Mer 8 Mar 2017 - 20:48

merci d'une belle réponse et plus clair. J'ai parler a beaucoup de gens et ils ont des specs de mags semblable aux miennes et sa passe meme si y sont dropper de 2¨po pour un et 1.5 l'autre dans du 40 et 38 de offset. En plus le gars des pièces chez mitsu joliette m'a dis que sa passerais en masse. J'ai une limited 2016 sur le 16 et mes mags sont a +38 de offset. Mes pneus sont commandés déja je les recois dans 2 jours.. En espérant que tout aille bien. Merci du site je ne le connaissais pas! voici les résultat :

Package 2 is 2 mm (0.1'') closer to suspension/brakes components. Acceptable for most cars.

Package 2 will stick out 18 mm (0.7'') farther. Make sure that you have enough room under the fender.

Will fill out the wheelwell by extra 4 mm. Almost no difference.

Y'a juste le wheelwell je suis pas sur de ce que c'est sur google sa dis roues.. ahah
j'espere pas faire le saut en les mettant en me fiant a 5-6 personnes pcq j'ai pas roulé les ailes.. sa me stress énormement..

Unholyback316
Nouveau

Nombre de messages : 11
Age : 27
Ville : Berthierville
Véhicule : Lancer 2016 limited
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pneu été 18" Empty Re: Pneu été 18"

Message par nodiaque Jeu 9 Mar 2017 - 7:28

Pour le fender, c'est le morceau de tole en haut de ta roue, ce que tu roule normalement.
https://www.quora.com/What-is-the-difference-between-a-fender-and-a-bumper

Le wheelwell, c'est l'espace où ta roue est (genre es-tu capable de tourner ta roue, est-ce que tu frotte dans l'espace où ta roue est)

a +18 mm de fender, c'est assez thigh. Le +38 de offset est ce qui fait mal probablement. Mais tu compare avec les 16? Oublie pas que si ton mag c'est du 16, tu dois avoir un nouveau mag pour du 18 (il me semble que j'ai lu que tu allais vers du 18?).

Moi entre le 18 oem et le 18 que j'ai mis, j'avais +16 et j'ai du rouller, mais ça donne +21 vs les 16. Dans mon cas, ça frottais juste en pognant des bosse. Mais on le voyait assez facilement aussi, j'ai mis le pneu, qui était un peu strecher vers l'intérieur, et on voyais très bien que le mag lui-même dépassait. Dans ton cas, si tu prends le même mag que tu as présentement, le pneu va dépasser, pas le mag, donc tu frotteras possiblement plus haut.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 39
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu été 18" Empty Re: Pneu été 18"

Message par Unholyback316 Jeu 9 Mar 2017 - 20:28

Ouais le fender je savais, tu veux dire quoi par frotter plus haut? et oui comparer aux 16. J'ai des nouveaux mags sur le 18 ahaha j'achete pas des pneu 18¨ pour le mettre sur des mags de 16 ahaaha. si je compare avec le 18 d'origine mitsu sa donne :

100% clear (leaves even more room than OEM). (Sa je trouve sa weird... C'est du 7po de large moi je tombe a 8..)

Package 2 will stick out 13 mm (0.5'') farther. Acceptable for most cars.

Will fill out the wheelwell by extra 4 mm. Almost no difference.

On vas le savoir assez vite pneuarabais livre demain les pneus je monte sa et je l'essais en arrièere aussitôt pour être certain je suis beaucoup trop stresser la.. Tu veux je te redonne des nouvelles si sa passe ou pas?

Unholyback316
Nouveau

Nombre de messages : 11
Age : 27
Ville : Berthierville
Véhicule : Lancer 2016 limited
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pneu été 18" Empty Re: Pneu été 18"

Message par nodiaque Ven 10 Mar 2017 - 9:19

ce que je veux dire par frotter plus haut est que moi, je frotte au millieu du wall parce que mon pneu a comme profil
 _______
| (fender)
..__
./...\   (wall pneu)
|.....|   (mag)

Le dessin est pas exact mais le fender arrive en plein millieu du wall.

Avec un pneu qui aurait comme profile:

 _______
| (fender)
.____
|.....|   (wall pneu)
|.....|   (mag)

Ben dans ce cas-ci, comme il n'y a pas de d'angle dans le pneu, ça va frotter sur la semelle au début du wall.

La raison pourquoi tu es plus "clear" que OEM est probablement le Offset du mag. Le offset déplace le mag et avec la largeur du mag et pneu, ça peut donner plus de place pour la suspension puisque tu "sors" de 13mm de plus.

Un bon truc un coup posé, regarde si le pneu dépasse l'aile. S'il ne dépasse pas (et idéalement le bord est libre du pneu/mag), tu as déjà un très bon bout de correct.

Idéalement, tu veux quelque chose comme

 _______
| (fender)
....__
.../...\   (wall pneu) (peut importe le profil)
..|.....|   (mag)
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 39
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu été 18" Empty Re: Pneu été 18"

Message par Eric Lancer 2K10 Lun 27 Mar 2017 - 13:47

Je vous conseil pas de mettre du 225/45r18 sur du 8.5" ou roue + large, c'est pas du "low profil" et pas conçu pour mettre sur des roue large vu le sidewall du pneu.

Sur plusieurs site de pneu, tu y verra que du 225/40R18 par exemple peut aller dans un + grand range de roue en terme de largeur que du 225/45R18

exemple fictive:

225/40R18: 7.5-9"
225/45R18: 7.5-8"

Ça doit dépendre de la marque de pneu, sur une lancer avec des roues larges, je vous le conseil pas pour pas avoir de trouble de frottement.


À +38 / +35 de offset tu frottes pas avec du 225/40R18, j'ai +30 de offset et il en manquait pas gros pour que ça passe, avant que je roule mes ailes.
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Pneu été 18" Empty Re: Pneu été 18"

Message par nodiaque Lun 27 Mar 2017 - 14:31

Bah moi il fittait très bien sur du 8.5", pas besoin d'être low profile pour être sur du 225/45R18. LE fait qu'il soit low profile ne change rien au fitting sur le mag. Le gros problème était le offset. Dans mon cas je frottais à l'extérieur à cause que mon offset était de +35, mais avoir eu un +45 j'aurais été en business. Avec les infos et le site que j'ai donné, tu as toute les informations pour prendre la meilleur décision, en moins que tu ne compares pas correctement.

Reste que comme on le sait, chaque pneu et mag ne sont pas toujours selon les specs à 100% et ça peut changer le fitting.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 39
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu été 18" Empty Re: Pneu été 18"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum