Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

tc-sst

+3
Stunt
alex20mx3
maxralliart
7 participants

Aller en bas

tc-sst Empty tc-sst

Message par maxralliart Mer 22 Avr 2015 - 15:25

bonjour je voit beaucoup de persone qui parlent de la transmition des ralliart mais que voulez vous dire quand sa glisse ( example si je roule en mode normal et je shift au shifteur si il monte de environ 500 tour pour ensuite chifter cest tu normal ) comment peux ton se rendre compte si elle sen vien ? Mad
maxralliart
maxralliart
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 33
Ville : saint-georges
Véhicule : lancer ralliart
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

tc-sst Empty Re: tc-sst

Message par alex20mx3 Jeu 23 Avr 2015 - 9:05

Moi aussi , sa fait le meme problème sur ma evo qui a juste 7 000 km. Je trouve sa bizarre . Je suis obligé de mettre toujours en mode sport.

alex20mx3
Nouveau

Nombre de messages : 10
Age : 35
Ville : mascouche
Véhicule : evo x mr
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tc-sst Empty Re: tc-sst

Message par maxralliart Jeu 23 Avr 2015 - 15:51

alors jimagine que cest normal xd
maxralliart
maxralliart
Nouveau

Nombre de messages : 39
Age : 33
Ville : saint-georges
Véhicule : lancer ralliart
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

tc-sst Empty Re: tc-sst

Message par Stunt Ven 24 Avr 2015 - 15:03

C'est normal. T'en qu'à moi en mode manuel le mode normal ne devrait pas exister

Stunt
Nouveau

Nombre de messages : 44
Age : 41
Ville : Québec
Véhicule : Evo GSR 2011
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tc-sst Empty Re: tc-sst

Message par CL8i Ven 24 Avr 2015 - 15:07

Stunt a écrit:C'est normal. T'en qu'à moi en mode manuel le mode normal ne devrait pas exister
Le mode normal existe pour une seule et unique raison à mon avis, en mode automatique. Wink
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tc-sst Empty Re: tc-sst

Message par Pat-Kouis Dim 26 Avr 2015 - 13:38

On ma toujours dis que si tu veux chauffé en mode manuelle, Tu dois TOUJOURS être en mode SPORT! En mode normal, la pression est pas assez élevé, ce qui crée un glissement de clutch )usure prématuré! Donc en mode Sport, la pression est plus élevé, shift plus sec, donc moin de frottement (usure) Smile
Pat-Kouis
Pat-Kouis
Nouveau

Nombre de messages : 61
Age : 41
Ville : ste-julienne
Véhicule : Femme-Ralliart 2013 Black Homme-Outlander Se Awc 2014
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

tc-sst Empty Re: tc-sst

Message par kasander Dim 26 Avr 2015 - 15:07

Ses effetivement ce que je conseille fortement a tout le monde depuis longtemp hehe!
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

tc-sst Empty Re: tc-sst

Message par thor450 Dim 26 Avr 2015 - 15:49

moi je suis toujours en mode manuel car mode automatic cest vraiment vache en mode normal donc vous dite que meme quand la transmission est pas rechauffé cest mieux mettre sa toujours en sport jetais pas au courant moi je roule presque tout le temps en mode normal car je roule pas ben ben pis en ville cest plus smooth je trouve....

thor450
Nouveau

Nombre de messages : 65
Age : 36
Ville : quebec
Véhicule : turbo
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

tc-sst Empty Re: tc-sst

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 12:59

alex20mx3 a écrit:Moi aussi , sa fait le meme problème sur ma evo qui a juste 7 000 km. Je trouve sa bizarre . Je suis obligé de mettre toujours en mode sport.


Pourquoi tu ne va pas au concessionnaire? Ma ralliart avait 90 000km, j'utilisais un Cobb....j'amais eu de trouble avec. Je sais qu'il y a une petite différence entre celle de la EVO mais non c'est pas normal..... Si tu bat ton auto, effectivement la SST est un peu plus fragile qu'une transmission manuel. Mais mettez vous sa dans la tête...les SST seront la prochaine génération de transmission. Regarder la nouvelle Z06 de GM, elle vient avec une une dual cluch (je sais que c'est pas le même produit mais c'est une bon exemple que on s'en va vers sa!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tc-sst Empty Re: tc-sst

Message par kasander Lun 27 Avr 2015 - 13:18

Ton cobb aidais a diminuer le delais, je corrige aussi des choses dans ma tune par contre le monde sport manuel reste a utilise pour de bonne raison.

Le dails en mode manuel est tout a fait normale puisque la transmission n'arrive pas a prevoir quand tu va shifter, la pression prend un peu plus de temp a ce faire ce qui cause un delais de quelque centaine de tour avant que ca shift.

En mode sport la pression etant plus elever elle n'a pas besoin de ce construire et l'auto est prete a changer de vitesse tout de suite meme si elle n'a pas pu l'anticiper etant en mode manuel.

Tout ceux que j'ai vue a date (pas loin de 300) faisait ca ses juste que ses pas precisement 500rpm, y en a que ses 150, d'autre 200, d'autre 400 ses jamais pareille. Certainement on besoin d'un teach in pour corriger ca.

En mode automatique - normale, tu devrais pas avoir ce delais la quand l'auto shift de elle meme ses toujours tu suite puisqu'elle ce prepare d'avance a shifter.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

tc-sst Empty Re: tc-sst

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 14:49

J'en apprend tout les fois avec toi. Je croyais que le cobb aurait pu nuir a ma SST. Merci de la précision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tc-sst Empty Re: tc-sst

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 14:51

Mais le message d'origine parle pas de délais mais de glissement. C'est pas normal que sa glisse???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tc-sst Empty Re: tc-sst

Message par kasander Lun 27 Avr 2015 - 14:53

Y a glisser et y a le delais.....le rpm continue de monter durant le delais donc ca peut etre percus comme du glissage.

Si en mode normale automatique ca shift bien generalement ses le delais qui est percu comme du glissement.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

tc-sst Empty Re: tc-sst

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 15:07

thumbs up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tc-sst Empty Re: tc-sst

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum