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brake arriere pourris

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Message par nodiaque Ven 10 Oct 2014 - 15:39

Bonjour, entretien chez le dealer aujourd'hui, résultat, mes freins arrière , pad et disque, sont pourris. Sont pas fini côté usure, mais sont pourris.

Est ce qu'il y a moyen dempecher ça? On m'a dit de rouler avec mon char pour aider,mais à part ça.

J'ai fait 6000km environ en 10 mois avec. Je faisais plus avant mais depuis ma nouvelle job, je roule pus avec pour aller travailler. résultat, je l'utilise surtout la fin de semaine. Je suis rendu à 86XXXkm dessus, acheter avril 2009.

Un beau petit 440$, pièce et main d'oeuvre... Avoir le temps je l'aurais fait moi même en apprenant mais j'ai pas full de temps libre, alors le dealer est en train de le faire.
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Message par beldy2009 Ven 10 Oct 2014 - 16:03

Pourri veux tu dire rouiller?

Il avais 86 000km ou 6000k tes disques et pads?

a 86 000km ok surtout si cela fait 5ans et demi je comprendrais qu'il son pourri,

mais a 6000km j'ai jamais vue sa de mes yeux, a moins que tu roule dans la bouette et de l'eau a tout les fois que tu sort de la cour

sa serais possible.

Mais sinon a tu une photo de cela j'aimerais voir ca un disque et des pads pourri de 6000km d'usure
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Message par CL8i Ven 10 Oct 2014 - 16:06

nodiaque a écrit:J'ai fait 6000km environ en 10 mois avec.
Question bête, est-ce que ta voiture est stationnée souvent dans des endroits humides ?
Sur le gazon, le gravier ?
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Message par nodiaque Sam 11 Oct 2014 - 9:28

86 000km, brake d'origine. Mon véhicule est toujours stationner dans mon entrée en pavé unis. Par contre, il y a un build-up d'eau dans le milieu sous l'auto (le pavé a descendu a cette endroit là). Mais l'eau ne reste rarement pas longtemps.

Rouiller et pourris. Juste pour te dire, le gars a enlever la roue et le pad a tomber du brake (comme 2 plaquette ensemble, une des deux s'est décoller).

Par contre, le fait qu'il ne bouge pratiquement pas de la semaine, quand il pleut, les brake se remplisse d'eau et il ne se vide pas vue que je bouge pas, ça doit surement pas aider. J'ai pensé mettre une toile par dessus mais étant dehors, je me suis dit que j'allais juste accumuler l'humidité dessous la toile.

La fille m'a dit que last time ils étaient OK alors c'est surement le fait que j'ai fait quoi, 6000km en presque 1 an, que ça faite que les brake on pourrit vu qu'il ne roule pas assez.
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Message par CL8i Sam 11 Oct 2014 - 11:02

Poser la question est y répondre, l’accumulation d'eau sous ta voiture, le fait que l'eau reste sur tes freins... tout ça les ronge.

Il est clair que seulement de stationner dans une entrée de gravier conserver assez d'humidité pour augmenter la surface rouillée.

Avec ma EVO et mon ancienne Sentra, aussitôt que je stationnais dans une entrée de gravier, la rouille pognait sur le champ sur mes freins.
Quand je stationne sur l'asphalte, ça prends une grosse pluie, sinon rien ne se forme (ou presque).
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Message par nodiaque Sam 11 Oct 2014 - 20:55

JE ne suis pas dans une entrée de gravier, je suis sur du pavée-unis.
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Message par CL8i Sam 11 Oct 2014 - 22:23

nodiaque a écrit:JE ne suis pas dans une entrée de gravier, je suis sur du pavée-unis.
As-tu une toile sous ton pavé unis pour bloquer toute l'humidité de remonter ?
Je présume que non, dans ce cas, ça revient au même.
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Message par Eric Lancer 2K10 Lun 13 Oct 2014 - 18:01

5ans (été et hiver) avec les même brake et le fait que tu roules moins c'est un peu normal

Au prix que ça coute changer les disques et les pads, change les. Tes calipers sont ok?
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Message par fat_lemon Lun 13 Oct 2014 - 21:41

j'espère bien pour lui ... parce que c'est vrais au prix que ça coute des brake vs des caliper..
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Message par Lizzard Mer 15 Oct 2014 - 13:47

5 ans c'est quand même raisonnable.

A pas vouloir que ca ce reproduise, pads en céramique avec les disques passer au zinc. Quand tu le fais toi même ca coute ca ~ pour les 4 coins.
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Message par nodiaque Sam 18 Oct 2014 - 16:09

Ouin ce qui est plate est qu'ils étaient OK il y a 1 an. J'ai arrêté de rouler avec depuis Avril/Mai environ, quand il y avait plus de neige. C'est sur que j'ai faite beaucoup moins de millage que les autres années, mais il bougeait quand même à toute les semaines.

Les caliper n'ont pas été changé, c'était juste disque et pad + main d'oeuvre. Je sais que c'est moins cher le faire soit même, mais là j'avais, de un, pus de brake en arrière (il a comme casser) et deux, pas le temps ni les connaissances pour. Je sais que c'est rien de compliqué, mais ça sera pour une autre fois.

Je n'ai pas de toile en dessous, mais ça reste tout de même 95% de la brique et 5% du sable le pavé, donc c'est pas aussi pire que juste de la roche.
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Message par CL8i Sam 18 Oct 2014 - 16:31

nodiaque a écrit:Je n'ai pas de toile en dessous, mais ça reste tout de même 95% de la brique et 5% du sable le pavé, donc c'est pas aussi pire que juste de la roche.
C'est comme l'isolation de ta maison, 5% de mieux isolé, tu vas voir une bonne différence sur ta facture Wink
Je sais que l'impression que ça donne n'est pas la même, mais ce 5% amène beaucoup d'humidité
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Message par nodiaque Sam 18 Oct 2014 - 16:34

Ah je dis pas le contraire, mais ça reste beaucoup mieux que d'être juste sur de la roche
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