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Message par pifane Jeu 8 Aoû 2013 - 19:19

Salut la gang,

Je suis un ancien-nouveau. J'ai eu un Ralliart 2006 et un Ralliart 2009. La transmission m'emmerdait trop, j'avais besoin de la troisième pédale, alors je suis retourner chez BMW pendant 2 ans.

Until now. Je veux vendre ma série 3 et m'acheter une EVO X . Manuelle bien entendu.

Des conseils de chose à vérifier pour pas me faire pogner avec une char battu et abusé? Exemple : Vérifier si la pompe ACD fonctionne bien Wink . Je suis au courant pour les ?$% problèmes de pompe, mais tout conseil pour prolongé la vie utile de la fameuse b*tch qui brise est le bienvenue !

Merci à tous Smile





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Message par Norac Jeu 8 Aoû 2013 - 19:46

Bah c'est extremement fiable si tu la prend mostly stock. Mon ralliart 2010 est rentré plus souvent au garage en 20 000 kilo que mon evox a date donc je guess c'est un bon signe lol.
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Message par pifane Jeu 8 Aoû 2013 - 20:05

Consommation ça donne quoi? Je sais que la question est posé souvent, mais j'veux des vrais chiffres. Mon 330xi lorsque je jous dans la neige l'hiver ma moyenne augmente vers les 14. Sinon sur 5000KM je fais du 10.5L l'été avec une bonne vitesse de croisière.
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Message par kasander Jeu 8 Aoû 2013 - 20:32

Les vrai chiffre vont varier si l'auto est stock ou tuner, ses aussi lier a comment l'auto est conduite a tout les jours et si tu fait du stop and go ou t'es sur le cruise a 110-120.

Les choses a checker ben ses surtout l'entretien qui a ete faite sur le vehicule. L'etat de l'exhaust manifold son reconnu pour craquer si brasser un peu trop. Check l'etat des bougies et fait faire un leak down test et un test de compression. Vue que ses une GSR tu check ben savoir quel huile a ete utiliser dans la tranny ses pas un luxe car y a souvent des cabochons qui mette de la synchro mesh...ca va te couter un rebuild pour sure.

A part de ca y a pas grand chose a checker, le reste ses souvent des cas isoler a gauche a droite mais pas recurant a part ce que tu sait deja, la pompe ACD.
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Message par pifane Jeu 8 Aoû 2013 - 20:37

Good good. Sinon aucun concern sur des sons anormal de moteur à vérifier ou autre?
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Message par kasander Jeu 8 Aoû 2013 - 20:41

Pour savoir a coup sure si un bruit est normale ou pas faut t'aille embarquer dans plusieurs Evo X pour vraiment distinguer ce qui ressort du lot.

Dans mon cas j'ai un bruit anormale que j'entend dans aucune autre evo, ca s'adonne que ses ma pompe a l'huile. Son deja reconnue pour etre plus bruillante quand le temp de ton changement d'huile approche mais la mienne ses hors de proportion.

Quand tu clutch in ben ses de t'assurer que appart le free rev du moteur en donnant du gaz ta pas d'autre son qui suive. Le reste ca devrait etre un bruit de moteur ben normale. Si ta du bruit qui semble venir de sous la voiture et que ca disparait justement quand tu clutch in ben y a de quoi de pas normale avec differentiel ou transfer case mais ca ses le cas de n'importe quel auto 4x4.

Comme je te dit a l'oreille ca vien vraiment avec l'experience lol!
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Message par JeFFrr Jeu 8 Aoû 2013 - 20:51

Tu prévois acheter quelle année et  tu veux 100% stock ou déja avec bolt-on + tune?

Et c'est quoi tes projets futurs avec le char?
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Message par pifane Jeu 8 Aoû 2013 - 21:01

JeFFrr a écrit:Tu prévois acheter quelle année et  tu veux 100% stock ou déja avec bolt-on + tune?

Et c'est quoi tes projets futurs avec le char?
Entre 2008 et 2010, max 26 000 budget.
GSR.

Daily drive, 100% stock. Mes projets seront de l'entretenir, de faire mes oils changes, de la faire tuner par kassander, de la garder stock au block mais de mettre un cadran de boost, turbo timer, down pipe, high flow cat, CAI + bOV pour un peu de sons.

Sinon, upgrade de relais, démancher la pompe ACD pour la rebuilter avec des parts en stainless. Bref, améliorer le tout mais la garder la plus stock possible, sans étiquette à police, la garder fiable et belle, la chouchouté et probablement coucher avec 2 ou 3 fois.
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Message par JeFFrr Jeu 8 Aoû 2013 - 21:13

pifane a écrit:
JeFFrr a écrit:Tu prévois acheter quelle année et  tu veux 100% stock ou déja avec bolt-on + tune?

Et c'est quoi tes projets futurs avec le char?
Entre 2008 et 2010, max 26 000 budget.
GSR.

Daily drive, 100% stock. Mes projets seront de l'entretenir, de faire mes oils changes, de la faire tuner par kassander, de la garder stock au block mais de mettre un cadran de boost, turbo timer, down pipe, high flow cat, CAI + bOV pour un peu de sons.

Sinon, upgrade de relais, démancher la pompe ACD pour la rebuilter avec des parts en stainless. Bref, améliorer le tout mais la garder la plus stock possible, sans étiquette à police, la garder fiable et belle, la chouchouté et probablement coucher avec 2 ou 3 fois.
Dans ce cas, le but est d'aller chercher la plus propre et la mieux entretenue. Point à vérifier, c'est la clutch. Assure toi qu'elle ne glisse pas. Si tu compte mettre des bolts-on, ca peut être économiquement avantageux d'en acheter une déjà modifié à condition que le gars savait ce qu'il faisait et s'y connaissait en Evo, afin de pas ramasser un futur paquet de trouble. Si tu en trouve une 100% stock et que tu la modifie, je te conseille d'investir une couple d'heure à bien t'informer sur les modifications à faire et ne pas faire pour un Evo. La plateforme est la depuis 2008, et la recette pour avoir de quoi de performant et fiable existe, il faut par contre bien s'informer et pas modifier ça en cabochon. Ne sois pas le genre de gars qui modifie son char en sachant même pas c'est quoi un wideband par exemple. (en passant un downpipe sur un evo avec turbo stock = waste of $$)
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Message par pifane Jeu 8 Aoû 2013 - 21:22

JeFFrr a écrit:
pifane a écrit:
JeFFrr a écrit:Tu prévois acheter quelle année et  tu veux 100% stock ou déja avec bolt-on + tune?

Et c'est quoi tes projets futurs avec le char?
Entre 2008 et 2010, max 26 000 budget.
GSR.

Daily drive, 100% stock. Mes projets seront de l'entretenir, de faire mes oils changes, de la faire tuner par kassander, de la garder stock au block mais de mettre un cadran de boost, turbo timer, down pipe, high flow cat, CAI + bOV pour un peu de sons.

Sinon, upgrade de relais, démancher la pompe ACD pour la rebuilter avec des parts en stainless. Bref, améliorer le tout mais la garder la plus stock possible, sans étiquette à police, la garder fiable et belle, la chouchouté et probablement coucher avec 2 ou 3 fois.
Dans ce cas, le but est d'aller chercher la plus propre et la mieux entretenue. Point à vérifier, c'est la clutch. Assure toi qu'elle ne glisse pas. Si tu compte mettre des bolts-on, ca peut être économiquement avantageux d'en acheter une déjà modifié à condition que le gars savait ce qu'il faisait et s'y connaissait en Evo, afin de pas ramasser un futur paquet de trouble. Si tu en trouve une 100% stock et que tu la modifie, je te conseille d'investir une couple d'heure à bien t'informer sur les modifications à faire et ne pas faire pour un Evo. La plateforme est la depuis 2008, et la recette pour avoir de quoi de performant et fiable existe, il faut par contre bien s'informer et pas modifier ça en cabochon. Ne sois pas le genre de gars qui modifie son char en sachant même pas c'est quoi un wideband par exemple. (en passant un downpipe sur un evo avec turbo stock = waste of $$)
Ah ben tu vois, moi jveux juste avoir un peu de sons sans que ça paraisse en arrière .Merci énormément des conseils ! Mais non, aucun des 12 chars jai eu jusqu'à maintenant ressemblait d'une marde en canne tuner de ricer.

Mais bon, je regarde sur lespac et kijiji, y'A pas 50 choix Razz
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Message par kasander Jeu 8 Aoû 2013 - 21:32

Le downpipe est loin d'etre une mauvaise modif sur le turbo stock mais ses toujours relatif au tuner qui travaille sur l'auto.
Avec le downpipe tu atteint le meme niveau de boost beaucoup plus rapidement et tu peut le tenir beaucoup plus longtemp que si ta pas le downpipe.

Le tout bien sure avec moin de duty cycle du boost controller, ce qui prouve que le turbo travaille plus librement et force moin. Ca empeche aussi la drop de boost a 18-19psi a 7200rpm. Tu peut tenir 21-22psi sans meme trop forcer jusqu'au redline puisque l'air reste plus froide comme le turbo force moin. En general tu fini a 100% de duty cycle pour tenir 19psi au redline avec le dp a 89% tu te tien a 21-22. Ses 10% de moin et ca represente une enorme difference puisque a plus bas RPM 1% donne environ 1.5 a 2 psi de boost.

Desoler pifane si ca pas trop rapport avec ta question de check up mais je sait que Jeff aime un peu les truc technique donc j'ai crue bon de preciser que ses un waste of money directement lier a qui tune l'auto Wink
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Message par pifane Jeu 8 Aoû 2013 - 21:33

kasander a écrit:Le downpipe est loin d'etre une mauvaise modif sur le turbo stock mais ses toujours relatif au tuner qui travaille sur l'auto.
Avec le downpipe tu atteint le meme niveau de boost beaucoup plus rapidement et tu peut le tenir beaucoup plus longtemp que si ta pas le downpipe.

Le tout bien sure avec moin de duty cycle du boost controller, ce qui prouve que le turbo travaille plus librement et force moin. Ca empeche aussi la drop de boost a 18-19psi a 7200rpm. Tu peut tenir 21-22psi sans meme trop forcer jusqu'au redline puisque l'air reste plus froide comme le turbo force moin. En general tu fini a 100% de duty cycle pour tenir 19psi au redline avec le dp a 89% tu te tien a 21-22. Ses 10% de moin et ca represente une enorme difference puisque a plus bas RPM 1% donne environ 1.5 a 2 psi de boost.

Desoler pifane si ca pas trop rapport avec ta question de check up mais je sait que Jeff aime un peu les truc technique donc j'ai crue bon de preciser que ses un waste of money directement lier a qui tune l'auto Wink
Pas de problème, je suis aux ange à lire tout ces chiffres :D
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Message par JeFFrr Jeu 8 Aoû 2013 - 21:40

kasander a écrit:Le downpipe est loin d'etre une mauvaise modif sur le turbo stock mais ses toujours relatif au tuner qui travaille sur l'auto.
Avec le downpipe tu atteint le meme niveau de boost beaucoup plus rapidement et tu peut le tenir beaucoup plus longtemp que si ta pas le downpipe.

Le tout bien sure avec moin de duty cycle du boost controller, ce qui prouve que le turbo travaille plus librement et force moin. Ca empeche aussi la drop de boost a 18-19psi a 7200rpm. Tu peut tenir 21-22psi sans meme trop forcer jusqu'au redline puisque l'air reste plus froide comme le turbo force moin. En general tu fini a 100% de duty cycle pour tenir 19psi au redline avec le dp a 89% tu te tien a 21-22. Ses 10% de moin et ca represente une enorme difference puisque a plus bas RPM 1% donne environ 1.5 a 2 psi de boost.

Desoler pifane si ca pas trop rapport avec ta question de check up mais je sait que Jeff aime un peu les truc technique donc j'ai crue bon de preciser que ses un waste of money directement lier a qui tune l'auto Wink
Waste of money quand tu pense au gains versus le coût de la pièce (ETS et AMS =500$ pas shippé) et aussi que c'est un PITA à poser. À moins de vouloir aller chercher le maximum du turbo stock ou bien d'avoir en tête de changer le turbo, c'est pas une modif. prioritaire. Encore là, ça dépend du but de chacun, mais la majorité des gains à faire se trouve ailleur. Par contre, j'avoue que mon expression ''waste of money'' est éxagéré, car chaque modif est relative au but qu'on se fixe avec le char.
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Message par kasander Jeu 8 Aoû 2013 - 21:48

500$ pour 25 whp et 20-25lbs de torque ses quand meme pas payer trop cher considerant que ca aide ton turbo a respirer donc prolonge un peu ca duree de vie.

Parfaitement d'accord que ses la derniere piece a changer car sans exhaust ca vaut pas la peine et oui ses de la marde a poser sauf que pour certaine personne comme tu dit, leur budget est different et le ratio gain versus argent pour eux ca vaut peut-etre le 25whp et le torque.

Si la personne pense changer de turbo ma y dire attend et fait toute en meme temps hahaha ses moin de trouble ou au pire ses du trouble juste 1 fois Wink
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Message par JeFFrr Jeu 8 Aoû 2013 - 21:52

kasander a écrit:500$ pour 25 whp et 20-25lbs de torque ses quand meme pas payer trop cher considerant que ca aide ton turbo a respirer donc prolonge un peu ca duree de vie.

Parfaitement d'accord que ses la derniere piece a changer car sans exhaust ca vaut pas la peine et oui ses de la marde a poser sauf que pour certaine personne comme tu dit, leur budget est different et le ratio gain versus argent pour eux ca vaut peut-etre le 25whp et le torque.

Si la personne pense changer de turbo ma y dire attend et fait toute en meme temps hahaha ses moin de trouble ou au pire ses du trouble juste 1 fois Wink
Bien d'accord avec toi, par contre, dans le cas de l'OP, je crois pas que ce soit une modif interessante pour lui. Si tu veux du son = Cat-back. Étant dual tips, les cat-back pour evo X attire pas trop l'attention car on voit juste les tips sortir un peu.
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Message par DJEllipse Ven 9 Aoû 2013 - 6:59

Dans les première année, y'as pas une Criss de petite hose a faire checké aussi.....celle qui fait sauter les moteur ????
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Message par JeFFrr Ven 9 Aoû 2013 - 7:03

À lire pour les relay et la FRP line. http://www.evoxforums.com/forums/showthread.php?t=18887
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Message par pifane Ven 9 Aoû 2013 - 8:52

Ooo 0_o. Cibole
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Message par kasander Ven 9 Aoû 2013 - 8:55

La hose du FPR fait sauter des moteurs si la personne est tuner et a pas mis de tie wrap la....mais comme il veut l'acheter stock et la faire tuner par la suite ses pour ca je l'ai pas mentioner puisque je fait le tour de l'auto et j'ajoute les tie wrap manquante, je fait pu confiance au monde pour le faire eux meme Wink

Mais ses vrai qu'une fois tuner a cause de l'extra de boost la hose peut poper, ses un trouble sur les 2008-2009, regler 2010 et +.
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Message par hecubus Ven 9 Aoû 2013 - 11:47

Il y a aussi les probs de pins de différentiel qui a été réglé en 2010+ je crois.
La nouvelle timing chain par contre je crois c'est seulement sur les 2011+.
Aussi les 2008 sans aéro ont des side skirts différentes qui reçoivent davantage de stone chips.
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Message par JeFFrr Ven 9 Aoû 2013 - 11:58

hecubus a écrit:Il y a aussi les probs de pins de différentiel qui a été réglé en 2010+ je crois.
La nouvelle timing chain par contre je crois c'est seulement sur les 2011+.
Aussi les 2008 sans aéro ont des side skirts différentes qui reçoivent davantage de stone chips.
Bons points. Mon 2008 de 20000km était dépeinturé dans le bas des portes arrière tellement c'était mal fait et que la peinture est cheap. Une pellicules 3M est un bon investissement sur ces chars là.
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Message par pifane Ven 9 Aoû 2013 - 12:01

hecubus a écrit:Il y a aussi les probs de pins de différentiel qui a été réglé en 2010+ je crois.
La nouvelle timing chain par contre je crois c'est seulement sur les 2011+.
Aussi les 2008 sans aéro ont des side skirts différentes qui reçoivent davantage de stone chips.
Mon RA 2009 avait, même avec un kit 3m à la grandeur, des stones chips. Bon faut croire que je l'ai abusé dans le 0-3/4 pas juste une fois. Bref, ça se règle easy ça.

Pour les pins de diff, avec un char stock, pas de course, pas de rien là, un dailydrive, dois-je m'en soucier?
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Message par JeFFrr Ven 9 Aoû 2013 - 12:05

pifane a écrit:
hecubus a écrit:Il y a aussi les probs de pins de différentiel qui a été réglé en 2010+ je crois.
La nouvelle timing chain par contre je crois c'est seulement sur les 2011+.
Aussi les 2008 sans aéro ont des side skirts différentes qui reçoivent davantage de stone chips.
Mon RA 2009 avait, même avec un kit 3m à la grandeur, des stones chips. Bon faut croire que je l'ai abusé dans le 0-3/4 pas juste une fois. Bref, ça se règle easy ça.

Pour les pins de diff, avec un char stock, pas de course, pas de rien là, un dailydrive, dois-je m'en soucier?
Habituellement les gars les changent quand il upgrade la clutch. Par contres, les pins ne coute pas super cher et ca se fait bien quand il faut que tu change la clutch. Qand tu est modifier et que tu aime launcher le char, c'est là que ca peut être dangereux avec les pins stock.
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Message par pifane Ven 9 Aoû 2013 - 12:08

JeFFrr a écrit:
pifane a écrit:
hecubus a écrit:Il y a aussi les probs de pins de différentiel qui a été réglé en 2010+ je crois.
La nouvelle timing chain par contre je crois c'est seulement sur les 2011+.
Aussi les 2008 sans aéro ont des side skirts différentes qui reçoivent davantage de stone chips.
Mon RA 2009 avait, même avec un kit 3m à la grandeur, des stones chips. Bon faut croire que je l'ai abusé dans le 0-3/4 pas juste une fois. Bref, ça se règle easy ça.

Pour les pins de diff, avec un char stock, pas de course, pas de rien là, un dailydrive, dois-je m'en soucier?
Habituellement  les gars les changent quand il upgrade la clutch. Par contres, les pins ne coute pas super cher et ca se fait bien quand il faut que tu change la clutch.  Qand tu est modifier et que tu aime launcher le char, c'est là que ca peut être dangereux avec les pins stock.
So, no drag, no race, no 400whp, juste du gentle drive, snow drift et quelques lumières vites fait. Donc si jpasse une clutch, on ouvre le case pour changer la clutch et j'upgrade les pins avec le kit à sheptrans à 85$ ?
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Message par JeFFrr Ven 9 Aoû 2013 - 12:10

pifane a écrit:
JeFFrr a écrit:
pifane a écrit:
hecubus a écrit:Il y a aussi les probs de pins de différentiel qui a été réglé en 2010+ je crois.
La nouvelle timing chain par contre je crois c'est seulement sur les 2011+.
Aussi les 2008 sans aéro ont des side skirts différentes qui reçoivent davantage de stone chips.
Mon RA 2009 avait, même avec un kit 3m à la grandeur, des stones chips. Bon faut croire que je l'ai abusé dans le 0-3/4 pas juste une fois. Bref, ça se règle easy ça.

Pour les pins de diff, avec un char stock, pas de course, pas de rien là, un dailydrive, dois-je m'en soucier?
Habituellement  les gars les changent quand il upgrade la clutch. Par contres, les pins ne coute pas super cher et ca se fait bien quand il faut que tu change la clutch.  Qand tu est modifier et que tu aime launcher le char, c'est là que ca peut être dangereux avec les pins stock.
So, no drag, no race, no 400whp, juste du gentle drive, snow drift et quelques lumières vites fait. Donc si jpasse une clutch, on ouvre le case pour changer la clutch et j'upgrade les pins avec le kit à sheptrans à 85$ ?
Voilà.
JeFFrr
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