Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Besoin d'aide problème Sur ma Evo X

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide problème Sur ma Evo X Empty Besoin d'aide problème Sur ma Evo X

Message par Racicot Ven 6 Avr 2012 - 8:43

Salut à tous, je vous explique mon problème sur ma evo X 2008 , il y a près d'une semaine je vennais travailler tout bonnement quand j'ai du m'arreter tinker, apres avoir fait le plein j'arrive a mon boulot ( 8heures ) . Vers 11h30 je prends ma voiture pour aller faire ma tourner de client quand en sortant de la cours ma voiture se met a virer sur 3 cylindres. Ok c'Est correct je passe le scanne dessus dans un peutit garage du coin et mon cylindre numero 4 misfire, je regarde les bougie échange mon coil de place pour voir si c'est le coil et non toujours le cylindre numero 4 qui missfire , alors j'ai commander 4 bougies neuve. Hier j'installer mes 4 bougies je sort de la cours la voiture va #1 je me suis même ammuser a rédiculiser un mek avec sa lotus qui se croyais dans une ferrari. Mais après avoir fait un gros 30 km voila que le même probleme reviens. Je redoute peut-etre un injecteur et j'ai re-tinker ma voiture full voir peut-etre un problème de gaz. Peux-etre quelqu'un peut m'aider si sa lui ai déja arriver le même problème


PS: je suis de l'abitibi, le dealer le plus proche est à 350km et à l'habitude je fait mes entretien a sherbrooke, alors la réponse va chez le dealer dite la pas, si je le pourrais ferais longtemps je mis serais rendu.

merci

Racicot
Nouveau

Nombre de messages : 33
Age : 34
Ville : amos, abitibi, quebec
Véhicule : EVO X GSR
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide problème Sur ma Evo X Empty Re: Besoin d'aide problème Sur ma Evo X

Message par kasander Ven 6 Avr 2012 - 10:02

Ca peut effectivement etre un injecteur ou carrement ton cylindre #4 qui a manger la voler.

Ta bougie dans le cylindre 4 avait l'air de quoi?
Ses quoi les modifs sur l'auto si y en a?
Est-tu tuner ou pas?

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide problème Sur ma Evo X Empty Re: Besoin d'aide problème Sur ma Evo X

Message par blacktab Ven 6 Avr 2012 - 10:55

Wep dans le fond , tu serais rendu à switcher 2 injecteurs de places pour voir si le code change aussi .
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide problème Sur ma Evo X Empty Re: Besoin d'aide problème Sur ma Evo X

Message par Racicot Ven 6 Avr 2012 - 11:35

kasander a écrit:Ca peut effectivement etre un injecteur ou carrement ton cylindre #4 qui a manger la voler.

Ta bougie dans le cylindre 4 avait l'air de quoi?
Ses quoi les modifs sur l'auto si y en a?
Est-tu tuner ou pas?


Mais mon cylindre 4 si y serais en phase terminal .. surement que la performance de la voiture serais affecter , encore a matin je lui ai remit un bougie neuve et elle va #1 , mais l'ancienne après 30 km est noire ou pleine de gaz . Question

Racicot
Nouveau

Nombre de messages : 33
Age : 34
Ville : amos, abitibi, quebec
Véhicule : EVO X GSR
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide problème Sur ma Evo X Empty Re: Besoin d'aide problème Sur ma Evo X

Message par kasander Ven 6 Avr 2012 - 11:59

La performance de ta voiture en est peut-etre affecter et tu le saura pas vraiment, t'est pas equiper pour logger et comparer avant et apres.

Essaye de switcher un injecteurs de place voir si ton code suit le cylindre avec l'injecteurs peut-etre fautif.

Y manquait du des bouttes sur ta bougie qui etait dans le cylindre 4 originalement lors du premier code?

Juste chercher sur Evom ou EvoX toute les trouble de cylindre #4 sur les X et tu va comprendre que je pose pas la question pour rien. Le cylindre #4 est le plus pauvre et souvent celui qui mange le plus de voler.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide problème Sur ma Evo X Empty Re: Besoin d'aide problème Sur ma Evo X

Message par Racicot Ven 6 Avr 2012 - 13:27

kasander a écrit:La performance de ta voiture en est peut-etre affecter et tu le saura pas vraiment, t'est pas equiper pour logger et comparer avant et apres.

Essaye de switcher un injecteurs de place voir si ton code suit le cylindre avec l'injecteurs peut-etre fautif.

Y manquait du des bouttes sur ta bougie qui etait dans le cylindre 4 originalement lors du premier code?

Juste chercher sur Evom ou EvoX toute les trouble de cylindre #4 sur les X et tu va comprendre que je pose pas la question pour rien. Le cylindre #4 est le plus pauvre et souvent celui qui mange le plus de voler.

d'accord ou je vais faire le test de l'injecteur , ou sinon alors tu me dit de douter peut-etre de mon moteur !? je vais faire un teste de compression sa ne saura pas perdu, sais-tu vite demem c'Est quoi le taux de compression d'origine ?

Racicot
Nouveau

Nombre de messages : 33
Age : 34
Ville : amos, abitibi, quebec
Véhicule : EVO X GSR
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide problème Sur ma Evo X Empty Re: Besoin d'aide problème Sur ma Evo X

Message par kasander Ven 6 Avr 2012 - 13:31

Fait le test d'injecteurs vue que ses asser facile et un tester de compression!

Par coeur je ne me souvien pas du taux de compression d'origine va falloir je fouille mes notes.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide problème Sur ma Evo X Empty Re: Besoin d'aide problème Sur ma Evo X

Message par SimZx3KGT Ven 6 Avr 2012 - 13:51

doit etre autour de 180 psi, ca doit pas avoir ben ben changé.

anyway tant qu'il y a pas un gros écart entre ch. cylindre.

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide problème Sur ma Evo X Empty Re: Besoin d'aide problème Sur ma Evo X

Message par Racicot Dim 8 Avr 2012 - 9:29

sa semble bien être un problème d'injecteur !! alors si vous avez cela a vendre 1 ou 4 faite moi signe je suis preneur je vais passer une annonce dans la section recherche !!!

Racicot
Nouveau

Nombre de messages : 33
Age : 34
Ville : amos, abitibi, quebec
Véhicule : EVO X GSR
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide problème Sur ma Evo X Empty Re: Besoin d'aide problème Sur ma Evo X

Message par N0wDuFs Dim 8 Avr 2012 - 9:48

^^ ^^
Je t'ai envoyé un message privé
N0wDuFs
N0wDuFs
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 126
Age : 37
Ville : Ville-Marie
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evo X 2008
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide problème Sur ma Evo X Empty Re: Besoin d'aide problème Sur ma Evo X

Message par Racicot Dim 15 Avr 2012 - 10:12

kasander a écrit:Ca peut effectivement etre un injecteur ou carrement ton cylindre #4 qui a manger la voler.

Ta bougie dans le cylindre 4 avait l'air de quoi?
Ses quoi les modifs sur l'auto si y en a?
Est-tu tuner ou pas?


T'avais peut-etre raison pour douter du cylindre #4 après bcp de test la voiture vire sur 3 cylindre en bas de 3500rpm et ensuite sur 4 et le taux de compression avec de l'huile sur le piston est de 40 !! je vais apeller lundi chez mitsubishi avoir de l'aide et l'heure juste, je suis en abitibi et le dealer le plus proche est sur le coter ontarien à 350 km.

Racicot
Nouveau

Nombre de messages : 33
Age : 34
Ville : amos, abitibi, quebec
Véhicule : EVO X GSR
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide problème Sur ma Evo X Empty Re: Besoin d'aide problème Sur ma Evo X

Message par kasander Dim 15 Avr 2012 - 10:46

J'aurait aimer pas avoir raison et que ce soit juste l'injecteur sauf que l'injecteur te donnerais pas le feeling de rouler sur 3 cylindre.

Bonne chance avec ca!
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide problème Sur ma Evo X Empty Re: Besoin d'aide problème Sur ma Evo X

Message par Racicot Dim 15 Avr 2012 - 10:56

kasander a écrit:J'aurait aimer pas avoir raison et que ce soit juste l'injecteur sauf que l'injecteur te donnerais pas le feeling de rouler sur 3 cylindre.

Bonne chance avec ca!

oui j'ai bien hate de voir si y vont me gosser sur la garantie !!! Confused

Racicot
Nouveau

Nombre de messages : 33
Age : 34
Ville : amos, abitibi, quebec
Véhicule : EVO X GSR
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide problème Sur ma Evo X Empty Re: Besoin d'aide problème Sur ma Evo X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum