Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Freinage Ralliart = check

Freinage Ralliart = check  Empty Freinage Ralliart = check

Message par upforspeed le Sam 28 Jan 2012 - 10:52

Tout le monde sait que les freins d'origine sur un RA c'est de la vrai merde, avec un simple tune on obtient la puissance d'un EVO stock et parfois beaucoup plus, alors comme je fais beaucoup de lapping et du Time Attack, mon plus gros problème était les freins. Après avoir essayer plusieurs options comme, hawk HP plus, Hawk blue, disques ventilés, tout ça a bine aidé un peut mais le système chauffait tellement qu'il n'aurait pas duré très longtemps.

Alors après discussion avec Carl (BBQman de Perry Auto) voici la solution que j'ai choisie et je peux vous dire que les problèmes de freins sont choses du passé.

Stoptech BBK avant:

- ST-40 calipers (4 pistons)
- 355 mm x 32 mm rotors (ventilés)
- Pads hawk DTC 70
- SS lines stoptech

[img]https://i.servimg.com/u/f42/17/22/66/24/stopte10.jpg/[img]
upforspeed
upforspeed
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule : Evo X

Revenir en haut Aller en bas

Freinage Ralliart = check  Empty Re: Freinage Ralliart = check

Message par ApexSilver le Sam 28 Jan 2012 - 11:49

Vraiment nice, mais est-ce que tu peux encore mettre les mags d'origine et mettre du 16" pour l'hiver??
ApexSilver
ApexSilver
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : Ralliart 2009

Message par Ralliart09 le Sam 28 Jan 2012 - 13:00

upforspeed a écrit: Tout le monde sait que les freins d'origine sur un RA c'est de la vrai merde, avec un simple tune on obtient la puissance d'un EVO stock et parfois beaucoup plus, alors comme je fais beaucoup de lapping et du Time Attack, mon plus gros problème était les freins. Après avoir essayer plusieurs options comme, hawk HP plus, Hawk blue, disques ventilés, tout ça a bine aidé un peut mais le système chauffait tellement qu'il n'aurait pas duré très longtemps.

Alors après discussion avec Carl (BBQman de Perry Auto) voici la solution que j'ai choisie et je peux vous dire que les problèmes de freins sont choses du passé.

Stoptech BBK avant:

- ST-40 calipers (4 pistons)
- 355 mm x 32 mm rotors (ventilés)
- Pads hawk DTC 70
- SS lines stoptech

[img]https://i.servimg.com/u/f42/17/22/66/24/stopte10.jpg/[img]

Merci pour l'information!

J'avais suivi quelques sujets sur EVOM il y a plusieurs mois en ce qui concerne les freins 'aftermarket' pour la RA 09+, mais je n'avais trouvé que peu d'informations concluantes à ce moment là!

J'ai quelques questions, pour toi, si tu te sens à ton aise d'y répondre:

1- Quel est le prix d'un tel système? ( le site web de BBK est légèrement disfonctionnel)
2- Est-il disponible pour avant/arrière? (je sais que tu présente le kit avant)
3- Quel est la dimension des 'calipers' (afin de valider si mes jantes actuelles sont toujours utilisables avec le nouveau système de frein)?
4- As-tu eu la chance d'en faire l'essaie sur la piste (ou c'est un achat trop récent)?
5- Est-ce un système 'bolt-on'? (l'alternative que je suivais -morte dans l'oeuf- sur EVOM n'était pas 'bolt-on', ce qui complexifiait la donne!)

Personnellement, je n'ai jamais osé faire de la piste avec la petite RA par peur vis-à-vis des freins, car même avec les lignes changées pour des lignes de freins en 'Stainless', avec une huile plus performante et des 'pads' HAWK HP, même en conduite de tout les jours, le système de freinage demeurait limité (comme tu sembles l'avoir constaté aussi). Puisque je pense bien acheter une nouvelle voiture cette été, vendre notre voiture de 'track' et donner le rôle de 'jouet de piste' à la RA, ton expérience me semble tout à fait approprié et pertinente à mon objectif!

Merci encore pour les infos, les freins c'est bien l'une des limites qui est facilement atteinte sur nos voitures.

Ralliart09
Nouveau

Véhicule : Ralli////Art 2009; WRX 265; A6

Message par INewton le Sam 28 Jan 2012 - 17:12

Rien pour l'arriere?
INewton
INewton
Langue pendue

Véhicule : Polaris Slingshot 2015 Turbo \ Chevy Volt 2016

Message par upforspeed le Sam 28 Jan 2012 - 17:48

Salut,

en répondant à tes questions je vais répondre aux deux autres également:

1- le prix est de 2 595 $, mais en passant par Carl chez Perry Auto tu peux avoir un meilleur prix (cependant je laisse à Carl le soin de répondre pour son prix)
2- le kit se fait pour avant et arrière le kit arrière est annoncé à 2 495 $ (le kit arrière vient avec des ST-20 -2 pistons calipers- et des disques de 328 mm x 28 mm si je ne me trompe pas)
3- Pour la dimension des kits avant, il existe deux kit a) le kit que j'ai qui utilise des disques de 355 mm x 32 mm ou b) le kit qui utilise des disques 328 mm x 28 mm
- le kit a) doit utiliser des roues de 18 '' mais il est impossible d'utiliser les roues d'origines ou même des roues plus petites
- le kit b) peut utiliser des roues de 17 '' et je ne sais pas si les roues d'origines peuvent être utilisées

Ceci étant dit, vous pouvez imprimer des "templates" sur le site de Stoptech afin de vérifier si les kits font avec vos roues.
4- je n'ai pas eu la chance d'utiliser le kit sur la piste, en passant le kit vient avec des pads de rues haute performance de Stoptech, ce que je roule dans la rue, les Hawks DTC-70 vont servir uniquement pour la piste. Cependant je n'ai aucun doute sur l'efficacité de ce système sur la piste, leurs preuves ont déjà été faites
5- C'est un système complètement bolt-on qui vient avec tout ce qu'il faut pour l'installer, on a seulement du plier légèrement le dust plate.

alors j'espère avoir répondu à vos questions et je devrais mettre le kit arrière éventuellement dans un avenir proche, je posterai encore ici.
upforspeed
upforspeed

Message par ApexSilver le Sam 28 Jan 2012 - 22:21

Une autre question de même.

Est-ce que ça peut nuire au système abs ou de stabilité? Si les brakes sont différent les capteurs peuvent t-ils être mal programmé?
ApexSilver
ApexSilver

Véhicule : Ralliart 2009

Message par Lizzard le Dim 29 Jan 2012 - 7:08

Pour l'ABS ca change rien, le capteur tout ce qu'il fait c'est d'empècher la roue de bloquer. La seule différence, est que le système travaille mieux.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Véhicule : G37 XS 2012

Message par INewton le Dim 29 Jan 2012 - 14:10

Donc 5000$ pour le kit avant et arriere... Messemble que rendu la tu te pogne une evo... Wink
INewton
INewton
Langue pendue

Véhicule : Polaris Slingshot 2015 Turbo \ Chevy Volt 2016

Message par mitsevolution le Dim 29 Jan 2012 - 17:15

beau kit mec !!!!!!
mitsevolution
mitsevolution

Véhicule : lancer limited 2014

Message par talon666 le Dim 29 Jan 2012 - 18:29

INewton a écrit:Donc 5000$ pour le kit avant et arriere... Messemble que rendu la tu te pogne une evo... Wink

on est loin d'un kit de brake de EVO quand meme la...

mechant beau kit

T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997

Message par Boushard le Dim 29 Jan 2012 - 18:39

talon666 a écrit:
INewton a écrit:Donc 5000$ pour le kit avant et arriere... Messemble que rendu la tu te pogne une evo... Wink

on est loin d'un kit de brake de EVO quand meme la...

mechant beau kit

Surtout les rotor avant 2 pieces des MR!! Razz

Boushard
Über Modo
Über Modo

Véhicule : B7 A4 Ibis White

http://boushard.monchar.com

Message par upforspeed le Lun 30 Jan 2012 - 7:44

le kit ne nuit pas du tout au système abs ou autre, Stoptech fait les kits justement pour le brake bias et tout autre soit toujours parfait.

Le kit est équivalent à celui de l'EVO X et avec la TC-SST l'équivalent est une EVO MR. si je prend le prix de mon RA et que j'ajoute mes investissements, j'arrive même pas au prix de la MR mais au stade ou j'en suis il n'y a pas une MR stock et ça peut importe le pilote qui passe en avant de ma RA. Laughing

de plus c'est tellement cool de faire évoluer son char !

upforspeed
upforspeed

Message par Ralliart09 le Mar 31 Jan 2012 - 2:28

upforspeed a écrit:Salut,

1- le prix est de 2 595 $, mais en passant par Carl chez Perry Auto tu peux avoir un meilleur prix (cependant je laisse à Carl le soin de répondre pour son prix)
2- le kit se fait pour avant et arrière le kit arrière est annoncé à 2 495 $ (le kit arrière vient avec des ST-20 -2 pistons calipers- et des disques de 328 mm x 28 mm si je ne me trompe pas)
3- Pour la dimension des kits avant, il existe deux kit a) le kit que j'ai qui utilise des disques de 355 mm x 32 mm ou b) le kit qui utilise des disques 328 mm x 28 mm
- le kit a) doit utiliser des roues de 18 '' mais il est impossible d'utiliser les roues d'origines ou même des roues plus petites
- le kit b) peut utiliser des roues de 17 '' et je ne sais pas si les roues d'origines peuvent être utilisées

Ceci étant dit, vous pouvez imprimer des "templates" sur le site de Stoptech afin de vérifier si les kits font avec vos roues.
4- je n'ai pas eu la chance d'utiliser le kit sur la piste, en passant le kit vient avec des pads de rues haute performance de Stoptech, ce que je roule dans la rue, les Hawks DTC-70 vont servir uniquement pour la piste. Cependant je n'ai aucun doute sur l'efficacité de ce système sur la piste, leurs preuves ont déjà été faites
5- C'est un système complètement bolt-on qui vient avec tout ce qu'il faut pour l'installer, on a seulement du plier légèrement le dust plate.

alors j'espère avoir répondu à vos questions et je devrais mettre le kit arrière éventuellement dans un avenir proche, je posterai encore ici.

Merci beaucoup de t'avoir donné la peine de répondre à mes petites questions, tu as vraisemblablement éclairé ma lanterne! Là, je suis passé de l'envie d'avoir de nouveaux freins, à une envie irrésistible de les acheter... reste à voir avec la banquière de service si ça peu passer au vote! Hehe, vive les comptes conjoins... Wink

Ralliart09
Nouveau

Message par Boushard le Mar 31 Jan 2012 - 10:11

Ralliart09 a écrit:Merci beaucoup de t'avoir donné la peine de répondre à mes petites questions, tu as vraisemblablement éclairé ma lanterne! Là, je suis passé de l'envie d'avoir de nouveaux freins, à une envie irrésistible de les acheter... reste à voir avec la banquière de service si ça peu passer au vote! Hehe, vive les comptes conjoins... Wink

Deal des rénos dans la maison du meme prix que ton kit!! Mr.Red

Boushard
Über Modo
Über Modo

Véhicule : B7 A4 Ibis White

http://boushard.monchar.com

Message par Invité le Mar 31 Jan 2012 - 15:07

upforspeed a écrit:le kit ne nuit pas du tout au système abs ou autre, Stoptech fait les kits justement pour le brake bias et tout autre soit toujours parfait.

Le kit est équivalent à celui de l'EVO X et avec la TC-SST l'équivalent est une EVO MR. si je prend le prix de mon RA et que j'ajoute mes investissements, j'arrive même pas au prix de la MR mais au stade ou j'en suis il n'y a pas une MR stock et ça peut importe le pilote qui passe en avant de ma RA. Laughing

J'aime bien ta facon de pencé .... je vois que l'on un MIVEC de tatoué sur le coeur ici

Invité
Invité

Message par talon666 le Mar 31 Jan 2012 - 17:05

Ralliart09 a écrit:
upforspeed a écrit:Salut,

Merci beaucoup de t'avoir donné la peine de répondre à mes petites questions, tu as vraisemblablement éclairé ma lanterne! Là, je suis passé de l'envie d'avoir de nouveaux freins, à une envie irrésistible de les acheter... reste à voir avec la banquière de service si ça peu passer au vote! Hehe, vive les comptes conjoins... Wink

c'est un kit hardcore concu pour la piste, si tu ne fait pas de piste, t'a pas besoin d'aussi hot quand meme Wink

Message par Ralliart09 le Mer 1 Fév 2012 - 1:29

talon666 a écrit:

c'est un kit hardcore concu pour la piste, si tu ne fait pas de piste, t'a pas besoin d'aussi hot quand meme Wink

En fait, c'est que nous avons l'intention de vendre notre voiture de piste actuelle, et de consacrer la RA à cet usage exclusif, car de toute façon je compte changer de voiture cet été, mais la RA 09 a une valeur de revente pratiquement nulle! Donc tant qu'à la vendre pour des 'peanuts', nous préférons en faire notre nouveau 'jouet'. De toute façon, elle est payée.

Donc le plan de 'match' ressemble un peu à ça:

1- Vendre la A6
2- Mettre les sous de la A6 sur la RA (j'ai déjà le turbo et la manifold d'une X, un intercooler AMS, l'ensemble du 'piping' requis et la ligne d'exhaust cat-back AMS qui dorment dans le sous-sol et n'attendent que ça)
3- Acheter une S4 (je deviens vieux, il me faut du confort! Hehe!)
4-??? Wink
5- Profit (plus de plaisir sur la piste, car la A6 est très lourde, et plus de confort sur la route en conduite normale dans le super -trafic de Montréal)

By the way, j'aime bien l'idée des rénovations! C'est un argument de taille! ''Chérie, je rénove la salle-de-bain, en contrepartie j'achète 2000$ de freins!''

Merci pour l'idée! Wink

Ralliart09
Nouveau

Message par kasander le Mer 1 Fév 2012 - 12:47

upforspeed a écrit:le kit ne nuit pas du tout au système abs ou autre, Stoptech fait les kits justement pour le brake bias et tout autre soit toujours parfait.

Ses vrai que ton char va bien et evolue bien! Dison que j'ai pu en suivre l'evolution d'asser proche, encore quelque petite optimisation et ca devrait etre sur la coche!
Je vais avoir une surprise pour les RA au printemps Wink

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Véhicule : Fiat Abarth 2014

https://www.facebook.com/EbTuning

Message par marcob le Mer 1 Fév 2012 - 14:26

[/quote]

Ses vrai que ton char va bien et evolue bien! Dison que j'ai pu en suivre l'evolution d'asser proche, encore quelque petite optimisation et ca devrait etre sur la coche!
Je vais avoir une surprise pour les RA au printemps Wink[/quote]

J'ai ben hâte de voir ta surprise car on vas se revoir au printemps ou début de l'été dépendamment de tes disponibilitées!
marcob
marcob

Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987

Message par talon666 le Mer 1 Fév 2012 - 18:25

good, j'ai hate de voir ca aller thumleft

Message par upforspeed le Jeu 2 Fév 2012 - 11:54

[/quote]

Je vais avoir une surprise pour les RA au printemps Wink[/quote]

Salut Éric,

ouais j'ai bien hâte de voir ça et aussi on aura a tuner un swap de Turbo EVO X aussi alors on aura du fun Laughing

Je ferai peut-être des Dynos run pour tuner le tout avec toi, je te tien au courant.

Yan
upforspeed
upforspeed

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé