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Message par chamonix le Jeu 19 Jan 2012 - 19:01

j'ai trouver un article sur la EVO et jsui pas le meilleur en anglais mais je crois que dans cette article il disent que en mode normal le turbo boost a 1.3 bar ce qui equivaut a 18,85 psi, en mode sport le turbo boost a 1.5 bar = 21,75 psi et en mode s-sport le turbo boost a 1.8 bar = 26,1 PSI

mais jen ai parler un peut et ya du monde qui ne sont pas d'accord avec cette arcticle

http://www.themotorreport.com.au/4259/ss-t-the-magic-inside-the-evo-x


lisez ca et dite moi sque vous en pensé
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Message par Answer le Jeu 19 Jan 2012 - 19:15

à ce que je sais, le boost (ou performances moteur) n'est pas modifié selon le mode de la transmission...

Publié en 2008 avant la sortie presque...
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Message par INewton le Jeu 19 Jan 2012 - 19:38

Tk, sur ma RA, le mode normal et le mode sport ne change pas mon boost, je peek a 20/21 psi et ca drop a 15/17 dependant de la gear, peut importe le mode.

Je sais pas pour la EVO, mais je met 10$ que c'est pareil...
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Message par kasander le Jeu 19 Jan 2012 - 22:52

En effet le boost varie pas, son carrement dans le champ, ses la pression des clutch qui change et les "shift points" la transmission va shifter plus haut en RPM et faire des Rev Match sur les downshift beaucoup plus aggressif.

Plus adapter au lapping en mode Super sport a titre d'exemple mais tu gagne 0 psi de boost. J'ai decortiquer l'ordi du char de A a Z et y a 0 table pour ca.

La seul table qui existe ses un "Low Gear" et "High Gear" donc pour un setup avec un gros turbo tu pourrais etre moin agressif dans le boost en High Gear et setter le cross over qui tombe sur la 5 et 6ieme vitesse. En plus grande vitesse t'a moin besoin d'effort pour atteindre le meme niveau de boost. Par contre ses table son identique a l'origine.

Ses fou ce que le monde peuvent dire n'importe quoi sans meme s'etre renseigner et ca ecrit des articles en plus!

A 26 psi t'es tuner ses certain et le char perd de l'air par la diverter valve passer 25 psi donc y aurait jamais booster 26psi d'origine, les ingenieurs aurait mis de quoi de plus resistant car ca aurait rendu le tuning impossible coter fiabilitee et repetition. Le char aurait ete tres inconssistant en mode Super sport.

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Message par INewton le Jeu 19 Jan 2012 - 23:17

Kasander, la pression des clutch c'est tu "tunable" sur une RA ?
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Message par kasander le Jeu 19 Jan 2012 - 23:27

INewton a écrit:Kasander, la pression des clutch c'est tu "tunable" sur une RA ?

La pression ne l'ai pas pour l'instant car elle reside dans le TCU et non pas dans l'ECU. Par contre nous somme qu'un tres petit cercle de tuner a avoir acces au table de la SST dans l'ECU et je te dirait que toute est pas encore trop trop clair. On controle le point ou les clutch ouvre, les limites, mais pas encore la pression directement. Y a quelques personne et compagnie qui travaille a cracker le TCU et un jour ben ce sera comme la GTR, nous pourrons toute ajuster ou au besoin remplacer l'uniter par un TCU aftermarket lorsque ce sera disponible seulont l'utilisation et le niveau de modification de la voiture.

Dison que si le gars a mis 15 000$ en modif moteur et turbo, ses pas un TCU a 2000$ qui va changer grand chose si ca lui permet de pas toute arracher au final.
Par contre je suis confiant que le TCU stock, tout comme l'ECU stock, une fois cracker n'aura pas besoin d'etre remplacer.
Personne a encore atteint les limites de ce que l'ECU supporte et ce peut importe leur modif, l'ECU est hyper flexible donc je presume ce sera pareille pour le TCU.

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Message par Mat24 le Ven 20 Jan 2012 - 17:15

kasander a écrit:Ses fou ce que le monde peuvent dire n'importe quoi sans meme s'etre renseigner et ca ecrit des articles en plus!
C'est rien ca, dans le guide de l'auto 2012, ils disent que la Ralliart a un seul turbo et que la EVO est plus puissante parce qu'elle en a 2 !! sérieux, vérifier vous même ! Laughing Laughing
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Message par MiCkRoB le Ven 20 Jan 2012 - 17:20

Mat24 a écrit:
kasander a écrit:Ses fou ce que le monde peuvent dire n'importe quoi sans meme s'etre renseigner et ca ecrit des articles en plus!
C'est rien ca, dans le guide de l'auto 2012, ils disent que la Ralliart a un seul turbo et que la EVO est plus puissante parce qu'elle en a 2 !! sérieux, vérifier vous même ! Laughing Laughing

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Message par djsh4k le Ven 20 Jan 2012 - 18:38

MiCkRoB a écrit:
Mat24 a écrit:
kasander a écrit:Ses fou ce que le monde peuvent dire n'importe quoi sans meme s'etre renseigner et ca ecrit des articles en plus!
C'est rien ca, dans le guide de l'auto 2012, ils disent que la Ralliart a un seul turbo et que la EVO est plus puissante parce qu'elle en a 2 !! sérieux, vérifier vous même ! Laughing Laughing

ils ont confondu single scroll de la Ra et Twin Scroll de la X

wow.. sa merite kasiment une lettre a la maison d'édition

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