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Fabricant et modele du turbo des Ralliart.

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Fabricant et modele du turbo des Ralliart.  Empty Fabricant et modele du turbo des Ralliart.

Message par The Lost Speed le Sam 14 Jan 2012 - 14:51

Bonjour,

J'ai qq questions sur la Ralliart. Connaissez-vous le fabricant et modele du turbo sur la ralliart .

Quel est le max PSI que le manifold intake et le MAP sensor peuvent prendrent.

Quels sont les faiblesses de la ralliart coté mécanique.

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Message par thisis le Sam 14 Jan 2012 - 16:28

modele TD04HL-15T-7 j ai le turbo dans mes main !!
fabricant ?
selon les forum c 24 psi

et le manifold a une faiblesse y craque a + 70 000km si ya de l abus ( ca me arriver)! et la sst a des limites !
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Message par The Lost Speed le Sam 14 Jan 2012 - 16:38

thisis a écrit:modele TD04HL-15T-7 j ai le turbo dans mes main !!
fabricant ?
selon les forum c 24 psi

et le manifold a une faiblesse y craque a + 70 000km si ya de l abus ( ca me arriver)! et la sst a des limites !

Qu'est ce que le SST (desolé je roule en Mazda en ce moment et je ne connais pas bien les Mitsu) c'est pour ca que je suis sur le forum pour apprendre des proprio de Evo et Ralliart

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Message par INewton le Sam 14 Jan 2012 - 16:59

SST c'est la tranny semi-automatique sequentielle twin clutch.
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Message par talon666 le Sam 14 Jan 2012 - 18:11

le turbo est un mitsubishi

sa pression max est autour de 24 psi mais l'efficacité dépend plus du tuning et du gaz utilisé,, la résistance de L'INTAKE MANIFOLD boff, j'ai jamais vu quelqu'un briser ca a cause de la pression d'un turbo, le MAF semble avoir une lecture précise assé haut.

l'exhaust manifold lui, il y a quelques cas ou il a craquer mais c'est bien trop tot pour dire qu'il a un faible et encore moin un killometrage de bris Wink

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Message par thisis le Sam 14 Jan 2012 - 20:07

talon666 a écrit:le turbo est un mitsubishi

sa pression max est autour de 24 psi mais l'efficacité dépend plus du tuning et du gaz utilisé,, la résistance de L'INTAKE MANIFOLD boff, j'ai jamais vu quelqu'un briser ca a cause de la pression d'un turbo, le MAF semble avoir une lecture précise assé haut.

l'exhaust manifold lui, il y a quelques cas ou il a craquer mais c'est bien trop tot pour dire qu'il a un faible et encore moin un killometrage de bris Wink

pour l exhaust manifold moi j ai fait des recherches et y en pas mal en haut de 80 000km qui l on craqué ou as des fissures et meme serge turcotte ma dit quand il la demonté de mon char qui etait tres mince et mal concu ! c pour ca j ai opté pour le manifold de la x car je ne voulait pas ravoir le meme probleme .
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Message par scorpi6 le Dim 15 Jan 2012 - 0:18

Le manifold de la Evo fait sur un RA ?
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Message par thisis le Dim 15 Jan 2012 - 0:55

oui les deux c le meme moteur mais faut tu change tout le reste turbo et downpipe , le manifold lui meme yé bolt on
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Message par The Lost Speed le Dim 15 Jan 2012 - 2:30

talon666 a écrit:le turbo est un mitsubishi

sa pression max est autour de 24 psi mais l'efficacité dépend plus du tuning et du gaz utilisé,, la résistance de L'INTAKE MANIFOLD boff, j'ai jamais vu quelqu'un briser ca a cause de la pression d'un turbo, le MAF semble avoir une lecture précise assé haut.

l'exhaust manifold lui, il y a quelques cas ou il a craquer mais c'est bien trop tot pour dire qu'il a un faible et encore moin un killometrage de bris Wink

Merci pour l'info. J'ai une autre question sur le TD04. Quel trim et qu'elle est le AR de la turbine.

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Message par tallulah le Dim 15 Jan 2012 - 8:33


J'ai pas trouver tout les renseignement que tu voulais juste inducer, exducer et trim:
TD04HL-15T-7 Ralliart stock turbo Compressor Inducer 42mm, Exducer 56mm Turbine Inducer 52mm, Exducer 45.6mm The compressor sizes :42.00 x 56.0 5.38 tip . 56.2 trim

La seul info que j'ai trouver pour le flow cest : 29 lbs/min , 450 cfm

et un article très interessant :
http://www.turbomagazine.com/features/0901_turbo_2009_mitsubishi_lancer_ralliart/viewall.html

Juste pour faire une petite comparaison... qui donne un idée :
Ralliart gauche : evo x a droite !
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Message par The Lost Speed le Dim 15 Jan 2012 - 9:36

Merci beaucoup des infos c'est pas mal cool de votre part.

Ok donc Trim de .56 coté froid.Vu que j'ai pas le AR peux-tu me dire le full torque est a quel RPM et stock la ralliart le full Boost est a combien.

Je sais que la Evo est vraiment une coche au-dessus mais le prix est pas mal supérieur a ce que je voulais mettre. De toute facon je préfère partir mes projets sur une base un peu plus petite et y aller graduellement.

Ex.: Une speed 3 c'est 263BHP (selon les dyno on sort approx 225WHP) et je l'ai monté a 410BHP (347WHP dyno confirmed).

Il me resterait encore un peu de jus a sortir en allant cher un peu + d'avance en WOT mais je veux + mettre de add'on dessus. Pour aller chercher pas mal d'avance faudrait que j'ajoute un kit water-met. Je vais probablement retravailler la MAP au printemps pour aller travaillet le VVT si il y a encore qq chose a presser de cette plate-forme.

Autre chose pour mazda je connais pas mal les fournisseurs de pieces aftermarket mais pas du tout pour les Mitsubishi. Y-a-t-il un bon choix .

Et est-ce que les dealer Mitsu sont aussi stiff que les dealer Subaru face aux modifs. Chez Subaru dans le temps tu faisais juste qq modifs mineures et tu étais taggé chez Subaru Canada (avant mes mazda j'ai eu une impreza 2.5L NA). Pour mazda ca dépend du dealer généralement ils disent rien pour le stg1.




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Message par talon666 le Dim 15 Jan 2012 - 11:00

oui les dealer sont en général TRES pointilleux sur les modif.

le seul point d'interrogation des RA est la transmission, si tu prévois y aller avec une augmentation de puissance pas pire, tu devra penser upgrader les clutch $$$

coté mecanique, c'est du solide si bien monté, le moteur lui meme est capable d'en prendre.

c'est un char le fun a conduire, la transmission travail bien.

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Message par kasander le Dim 15 Jan 2012 - 11:32

Ta limite drivetrain, moteur et transmission.....ses le torque.

A plus que 400lbs de torque au roue la transmission aime pas ca et les rod dans le moteur plie. Ca fait plus de 25 cas que je vois rapporter aux US et le facteur commun a toujours ete le torque.

Du WHP ses capable d'en prendre en masse, y en a que ca tien a 550whp mais juste 390lbs de torque.....dison que les tuner, comme moi entre autre, on commence a savoir ou mettre la limite.

Si ta des questions tuning plus pointu gene toi pas pour m'envoyer un message!
Dit toi qu'un Ralliart peut sortir sans probleme ce que tu sort avec ta speed, dyno confirmed au 94.


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Message par The Lost Speed le Dim 15 Jan 2012 - 12:08

kasander a écrit:Ta limite drivetrain, moteur et transmission.....ses le torque.

A plus que 400lbs de torque au roue la transmission aime pas ca et les rod dans le moteur plie. Ca fait plus de 25 cas que je vois rapporter aux US et le facteur commun a toujours ete le torque.

Du WHP ses capable d'en prendre en masse, y en a que ca tien a 550whp mais juste 390lbs de torque.....dison que les tuner, comme moi entre autre, on commence a savoir ou mettre la limite.

Si ta des questions tuning plus pointu gene toi pas pour m'envoyer un message!
Dit toi qu'un Ralliart peut sortir sans probleme ce que tu sort avec ta speed, dyno confirmed au 94.


Merci des infos. C'est le meme probleme avec les MZR . Trop de torque en bas RPM et c'est bye bye connecting rod.
La majorité des gars qui ont lever leur bloc leur speed était stock.
Le sachant je boost jamais full avant 3300rpm et j'ai mon full torque 350lbs a 3800 RPM. Donc j'ai pas trop d'inertie moteur a combattre
Je suis en ce moment peut-etre un peu + car le dernier dyno je poussais a 17-18 PSI et la je pousse 19.5PSI.
Tu vas trouver ma question un peu de base mais est-ce que c'est une injection directe sur les RA.

Vu que tu connais bien les RA peux-tu me dire les faiblesses ou trouble redondant sur cette voiture (probleme meme si insignifiant mais qui peut tapper sur les nerfs) .






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Message par INewton le Dim 15 Jan 2012 - 15:41

The Lost Speed a écrit:
Vu que tu connais bien les RA peux-tu me dire les faiblesses ou trouble redondant sur cette voiture (probleme meme si insignifiant mais qui peut tapper sur les nerfs) .


Le manque de launch control sur la RA qui fait que t'a l'impression que le char veut pas partir sur les coins de rue.
j'aime la SST, mais des fois la clutch me manque, surtout pour drifter l'hivers, tu vas trouver que c'est tres different de ta 2.5 Rs, des fois en negatif :

Ta 2.5 Rs etait beaucoup plus legere que la RA est, (1250kg vs 1650kg) et ca parait, c'est moins go-kart. La SST se protege toujours et des fois pour initier un drift, avec la 2.5RS tu n'avais qu'a clutcher / declutcher ou etre WOT et lacher le gaz pis c'etais asser pour faire parfir le char de travers; avec la RA, je trip pas sur la compression du tout, ca fait trop penser a une automatique (pas autant, mais pas comme une manuelle). C'est pratiquement impossible de faire snapper l'arriere avec un throttle off, c'est trop doux.
Le moteur est moins prime que le 2.5Rs a bas regime, mais c'est attendu etant donner le 2.0L et le lag du turbo.

Pour les plus :
La tranny SST pour daily drive est fantastique. Traffic, fun-ride, pluie neige, elle fonctionne A1 dans toutes les conditions. Le AWD de la RA est 1000x plus sophistiquée que celle d'une 2.5RS, avec les limited slip avant arriere et central qui fonctionnent sur toute les sorte de revetements (ok la 2.5 etait LSD visceux à l'arriere mais il ne servait a fuck-all dans la vrai vie, a part dans la neige...)
La RA est beaucoup plus survireuse que ton ancienne RS. Meme avec une sway bar arriere de 22mm sur ta RS, la RA feel plus sportive et en controle.
Les drifts de la RA sont beaucoup plus controlables et "smooth" que la RS, la RA semble moins avoir à se battre pour rester de coté que la RS qui voulait toujours aller par en avant.
Avec la RA tu peux utiliser le frein a main pour virer le char sur un 10 cents, ce que tu ne pouvais pas faire avec ta RS (TK, pas 2 fois...)

Bref, c'est un changement pour le plus en général, mais ne t'attends pas que les techniques que tu as développer avec ta RS pour te faire du fun fonctionnent de la meme facon avec la RA. Ca va demander un peu de réadaptation. Restera a savoir si tu aimeras la difference. Dans mon cas, je dirais que 90% oui, mais en hivers pour m'amuser, j'aimais avoir ma clutch... Smile
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Message par The Lost Speed le Dim 15 Jan 2012 - 16:09

@INewton,

Merci de l'info mais a part la transmission y-a-t-il autre chose ou cossin qui sont a surveiller. Pour la conduite en AWD cela fait 10 que je suis en FWD donc j'ai plus trop en mémoire comment c'était avec la suby mais ce que je me souviens c'était un char qui manquait de power car c'était pas la WRX (elle était pas disponible au Canada en 1998) et 165HP en configuration Boxer pour un AWD il en restait pas épais au roue.

Si la RA peut être reflasher comme les speed je m'inquiete pas trop pour revoir load request by gear.
Je reviens a une question posée plus tot est-ce qu'il y a un bon choix de parts aftermarket pour cette voiture ?
.

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Message par Lizzard le Dim 15 Jan 2012 - 16:32

Apart la transmission, le reste y a rien de récurent.

Pieces aftermarket, chose que l'on voit très souvent sur le forum:

- Piping intake, en partie ou complet incluent le FMIC. ( Nom récurent AMS et Inlen)

- Exhaust, mais ca on sentend que peut faire ca un peut n'importe ou.

- Un paquet de petit ajout style, boost pils, BOV.

Depuis le temps le marcher pour les RA/EVO est bien établie. Pour la pluplart du stock, mème quand c'est seulement identifier EVO ca vas quand mème faire pour la RA.
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Message par kasander le Dim 15 Jan 2012 - 17:24

Oui y a plein de bonne pieces ses pas un probleme.

Perry Auto Laval ce fait un plaisir de stocker et d'avoir tout ce que t'a besoin pour ton auto.

Oui l'auto ce "reflash" mais y a pas de controle directe de la transmission donc faut savoir ce que tu fait sinon ca va glisser et cogner au changement de vitesse. Le TCU n'est pas encore cracker donc on peut rien faire a ce niveau la et les tables existante pour la SST dans l'ECU sont donner une tres petite infime gagne de tuner car ses hyper dangeureux de toute sauter.

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Message par The Lost Speed le Dim 15 Jan 2012 - 18:38

kasander a écrit:Oui y a plein de bonne pieces ses pas un probleme.

Perry Auto Laval ce fait un plaisir de stocker et d'avoir tout ce que t'a besoin pour ton auto.

Oui l'auto ce "reflash" mais y a pas de controle directe de la transmission donc faut savoir ce que tu fait sinon ca va glisser et cogner au changement de vitesse. Le TCU n'est pas encore cracker donc on peut rien faire a ce niveau la et les tables existante pour la SST dans l'ECU sont donner une tres petite infime gagne de tuner car ses hyper dangeureux de toute sauter.

Pour les pieces je pensais + détaillant US mais si ces prix sont bons. C'est vrai que je suis + habitué au tuning des MAPs pour les speed 3 qui sont manuelles.

Y'a t'il une couple de speed shop spécialisée en Pieces aftermarket pour Mitsubishi que tu pourrais me donner pour que je me fasses une idée.

J'imagine que oui. Coté mazda il y en a plusieurs mais la plupart ne tiennent pas ou peu de parts pour les Mitsubishi
voici qq ex. J'imagine qu'il y a de quoi de similaire mais pour Mitsu que vous connaissez

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Message par thisis le Dim 15 Jan 2012 - 18:40

ya les commercant du club mais sinon ya lancershop sur le net en plus c categorisé par modele y ont pas mal tout !
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Message par blacktab le Dim 15 Jan 2012 - 19:08

Il y en a plein, AMS, Bushur Racing , ETS , Map perforamnce, lancershop etc.

Si tu veux la bible des forum pour les evo et ralliart, va sur www.evolutionm.net
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Message par INewton le Dim 15 Jan 2012 - 21:45

The Lost Speed a écrit:@INewton,

Merci de l'info mais a part la transmission y-a-t-il autre chose ou cossin qui sont a surveiller. Pour la conduite en AWD cela fait 10 que je suis en FWD donc j'ai plus trop en mémoire comment c'était avec la suby mais ce que je me souviens c'était un char qui manquait de power car c'était pas la WRX (elle était pas disponible au Canada en 1998) et 165HP en configuration Boxer pour un AWD il en restait pas épais au roue.

Si la RA peut être reflasher comme les speed je m'inquiete pas trop pour revoir load request by gear.
Je reviens a une question posée plus tot est-ce qu'il y a un bon choix de parts aftermarket pour cette voiture ?
.
.

Au niveau de choses a chequer pour la SST ya l'entretien qui est asser cher comparé a un tranny manuel normal. 6-700$ de changement d'huile au 48,000km si tu la tord pas trop. Pourrait avoir tendance a surchauffer si tu la pousses sur une track (t'as des coolers meilleurs que ceux stock, mais c'est du cash de plus a dépenser).

Aftermarket, je pense que ca dépends de quoi tu parles exactement. Au niveau estétique/body t'as les memes choix qu'une lancer normale pas turbo, c'est le meme body (sauf le pare-choc avant et arriere). Coté moteur t'as ben du stock EVO qui fit si tu swap le turbo et tout, exaust c'est asser complet aussi. Coté suspension, je trouve que c'est asser limité, j'ai pas vu grand chose a part des springs, mais coté swaybars bushings bras etc, ya plein de stock pour la EVO, mais la RA pas vraiment. Pour les brakes, ben t'as une couple de big brake kits pour le devant, j'ai rien vu pour l'arriere, en plus de la sélection habituelle des pads et disques aftermarkets qui fot le OEM (je ne sais pas si dans le fon tu fais juste pogner les meme pieces qu'une lancer normale, mais je me dis qu'en terme de répartition de poids, c'est pas pareil donc ce ne serait pas optimal).
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Message par thisis le Dim 15 Jan 2012 - 22:19

pour la suspension check whiteline (perry en vends) ils ont quasiment tout pour faire un bon upgrade pour la Ra mais encore la des$$
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Message par talon666 le Lun 16 Jan 2012 - 0:45

The Lost Speed a écrit:
kasander a écrit:Oui y a plein de bonne pieces ses pas un probleme.

Perry Auto Laval ce fait un plaisir de stocker et d'avoir tout ce que t'a besoin pour ton auto.

Oui l'auto ce "reflash" mais y a pas de controle directe de la transmission donc faut savoir ce que tu fait sinon ca va glisser et cogner au changement de vitesse. Le TCU n'est pas encore cracker donc on peut rien faire a ce niveau la et les tables existante pour la SST dans l'ECU sont donner une tres petite infime gagne de tuner car ses hyper dangeureux de toute sauter.

Pour les pieces je pensais + détaillant US mais si ces prix sont bons. C'est vrai que je suis + habitué au tuning des MAPs pour les speed 3 qui sont manuelles.

Y'a t'il une couple de speed shop spécialisée en Pieces aftermarket pour Mitsubishi que tu pourrais me donner pour que je me fasses une idée.

J'imagine que oui. Coté mazda il y en a plusieurs mais la plupart ne tiennent pas ou peu de parts pour les Mitsubishi
voici qq ex. J'imagine qu'il y a de quoi de similaire mais pour Mitsu que vous connaissez

streetunit.com
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laisse faire les vendeur du net, check avec les vendeur du forum tu va rester surpris des prix crois moi Wink

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