Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
+19
P-Luc
Norac
FullThrottle
Bg_VIII
laurent
lepape17
gus
Frank
Raptord
Hotred
Jack Dempsey
NeoZophar
cyclone
tony
ralliart26
le schtroumpf
kasander
thisis
canu_50
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
18 personnes en ce moment d'inscrit!!! On n'oublie pas c'Est le 10 mars, sa arrive a grand pas les gars!!!!
canu_50- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
Alex, est-ce que je peux invité un ami? Il a une Evo VIII mais n'est pas inscrit sur CMQ.
Raptord- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1026
Age : 32
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
Oui sans probleme!
canu_50- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
Present pour moi!!!
P-Luc- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 122
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : Evolution GSR
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
Est-ce qu'il reste de la place ? Si oui je serai présent.
Martin Roy.
Idée de discussion : qu'ce qui est faisaible comme programmation dans l'ecu des evo.
Lors d'un re-tune, comment cela affecte le a/f dépendant des température ...
ya t'il des correction de gaz en open loop/ wot.
Côté lapping, est-ce que les huiles originales (moteur,transmission, diff) sont suffisantes (point de vue résistance à la chaleur) pour endurer des sessions de lapping ?
ex: je crois que mon huile de power steering bouillait après une session lol
Martin Roy.
Idée de discussion : qu'ce qui est faisaible comme programmation dans l'ecu des evo.
Lors d'un re-tune, comment cela affecte le a/f dépendant des température ...
ya t'il des correction de gaz en open loop/ wot.
Côté lapping, est-ce que les huiles originales (moteur,transmission, diff) sont suffisantes (point de vue résistance à la chaleur) pour endurer des sessions de lapping ?
ex: je crois que mon huile de power steering bouillait après une session lol
martgsr- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 145
Age : 48
Ville : Montreal
Véhicule : Evolution X / Time Attack Integra Type R
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
Parfait martin je te compte la dedans!
canu_50- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
martgsr a écrit:
qu'ce qui est faisaible comme programmation dans l'ecu des evo.
ya t'il des correction de gaz en open loop/ wot.
Peut tu elaborer un peu la dessus, car ses 2 reponses tres facile si je prend la question tel quel.......
Dans l'ECU de Evo 8, 9 et X y a rien reelement que tu peut pas faire.....ca depend plus de ce que tu voudrais faire.....
Pis pour les correction ben oui y en a en open loop d'origine.....suite a une tune ca depend du tuner et ses preference...encore la ca depend tu but ultime de ta question
Si tu peut elaborer un peu ca va peut-etre faire des bons sujets de discussion avec plus de contenu que 2 petites reponse hehe!
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
Alex j'avais oublié de te laisser mon non!! Pierre-Luc Falardeau
P-Luc- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 122
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : Evolution GSR
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
kasander a écrit:martgsr a écrit:
qu'ce qui est faisaible comme programmation dans l'ecu des evo.
ya t'il des correction de gaz en open loop/ wot.
Peut tu elaborer un peu la dessus, car ses 2 reponses tres facile si je prend la question tel quel.......
Dans l'ECU de Evo 8, 9 et X y a rien reelement que tu peut pas faire.....ca depend plus de ce que tu voudrais faire.....
Pis pour les correction ben oui y en a en open loop d'origine.....suite a une tune ca depend du tuner et ses preference...encore la ca depend tu but ultime de ta question
Si tu peut elaborer un peu ca va peut-etre faire des bons sujets de discussion avec plus de contenu que 2 petites reponse hehe!
Surement qu'une fois que le sujet sera abordé il y aura d'autres questions reliés qui vont faire leur apparition
Raptord- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1026
Age : 32
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
kasander a écrit:martgsr a écrit:
qu'ce qui est faisaible comme programmation dans l'ecu des evo.
ya t'il des correction de gaz en open loop/ wot.
Peut tu elaborer un peu la dessus, car ses 2 reponses tres facile si je prend la question tel quel.......
Dans l'ECU de Evo 8, 9 et X y a rien reelement que tu peut pas faire.....ca depend plus de ce que tu voudrais faire.....
Pis pour les correction ben oui y en a en open loop d'origine.....suite a une tune ca depend du tuner et ses preference...encore la ca depend tu but ultime de ta question
Si tu peut elaborer un peu ca va peut-etre faire des bons sujets de discussion avec plus de contenu que 2 petites reponse hehe!
Dans le fond, ce sont des questions pour essayer de comprendre le fonctionnement de l'ecu de l'evo dans son ensemble. Et aussi si un jour je decide de le faire tuner, c'est pour m'informer
pour que le tune n'affecte en rien le tune d'origine, en fiabilité, driveabilité etc.
Voila quelque années j'avais un honda turbo que j'avais tuné par moi-même en lisant beaucoup et en essayant de comprendre le principe d'un ecu de voiture ... (AEM EMS) et disons
que j'aurais surement aimé avoir quelqu'un comme toi pour me donner des informations ... la dans mon autre honda j'ai un hondata, mais j'ai presque pas joué dedans.
J'aurais un paquet d'autres questions pour le fonctionnement mais je veux pas te faire donner le seminaire en avance :D
Mais si tu veux des idées, je me demande :
- sur quel sensor l'ecu se base pour faire des corrections en open loop/wot ? (o2 ? air temp ? autre ? je crois pas qu'il y ait l'equivalent d'un EGT ?)
* pour ma connaissance personnel, j'ai toujours cru que le tune en open loop ne faisait pas de correction en se basant sur les sensors, car dans le cas qu'un de ceux-ci
sois défectueux, les corrections pourraient être dévastatrice ? De la, j'en déduisais que le tune d'origine des evo étaient ultra riche pour faire sur de rouler safe
dans n'importe quel temmpérature sur la planète. (+30 deg ou -30 deg) ?
martgsr- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 145
Age : 48
Ville : Montreal
Véhicule : Evolution X / Time Attack Integra Type R
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
Ses clair, on en jasera au seminaire.
Ce sont des questions quand meme tres technique et juste a open et closed loop je vais perdre pas mal de monde, sans vouloir offence personne la, ses pas un vocabulaire commun.
J'ai jouer avec hondata, ca va bien ses juste que ca en fait en sibole des ajustement avec 1 table de timing par angle de VTEC.....ses juste ca j'ai moin aimer mais ca avait donner un bon resultat sur une Type S avec un supercharge
Je tune de toute mais je prefere de loin le mitsubishi fake je focus mon energie la dessus.
Je vais repondre a ta question open loop tu suite car comme je te dit, le monde comprendron pas, l'auto en open loop transpose tel quel la correction qu'elle avait appliquer en closed loop. 90% des auto fonctionne ainsi, mitsubishi n'est pas une exception en ce sens. Je vais te laisser reflechire un peu a ce que je vien dire, si tu sait ce qui corrige ton closed loop, tu sais alors qu'est-ce qui affecte ton open loop.
En closed loop la correction est au 4 minutes sur un mitsubishi donc ses clair que une fois en open loop la correction ne change pas. Elle va s'updater juste en closed loop.
On en rejasera le 10
Ce sont des questions quand meme tres technique et juste a open et closed loop je vais perdre pas mal de monde, sans vouloir offence personne la, ses pas un vocabulaire commun.
J'ai jouer avec hondata, ca va bien ses juste que ca en fait en sibole des ajustement avec 1 table de timing par angle de VTEC.....ses juste ca j'ai moin aimer mais ca avait donner un bon resultat sur une Type S avec un supercharge
Je tune de toute mais je prefere de loin le mitsubishi fake je focus mon energie la dessus.
Je vais repondre a ta question open loop tu suite car comme je te dit, le monde comprendron pas, l'auto en open loop transpose tel quel la correction qu'elle avait appliquer en closed loop. 90% des auto fonctionne ainsi, mitsubishi n'est pas une exception en ce sens. Je vais te laisser reflechire un peu a ce que je vien dire, si tu sait ce qui corrige ton closed loop, tu sais alors qu'est-ce qui affecte ton open loop.
En closed loop la correction est au 4 minutes sur un mitsubishi donc ses clair que une fois en open loop la correction ne change pas. Elle va s'updater juste en closed loop.
On en rejasera le 10
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
J'ai rien a perdre à le demander mais est-ce quelqu'un serait asser gentil pour filmer la formation et ensuite de nous faire un beau petit vidéo ??
Je sais que sa dois être fait avec l'accord de tout les "professeur" et de la part de perry auto mais je crois que sa pourrais être intéressant pour toutes personnes qui ne peuvent se déplacer et qui aimerais tout de même en apprendre.
Je lance cette idée comme sa.
Je sais que sa dois être fait avec l'accord de tout les "professeur" et de la part de perry auto mais je crois que sa pourrais être intéressant pour toutes personnes qui ne peuvent se déplacer et qui aimerais tout de même en apprendre.
Je lance cette idée comme sa.
lalexl- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
J'espere que tu va aller deep M'a printer le nom des tables voir comment ce que je connais des subaru se transposent au mitsu...
est-ce que c denso qui fournit l'ECU pour mitsu?
(venant d'un gars qui a travailler sur le speed density pour subaru 32bits avec le SH7058 recemment )
Mart
est-ce que c denso qui fournit l'ECU pour mitsu?
(venant d'un gars qui a travailler sur le speed density pour subaru 32bits avec le SH7058 recemment )
Mart
kasander a écrit:Ses clair, on en jasera au seminaire.
Ce sont des questions quand meme tres technique et juste a open et closed loop je vais perdre pas mal de monde, sans vouloir offence personne la, ses pas un vocabulaire commun.
J'ai jouer avec hondata, ca va bien ses juste que ca en fait en sibole des ajustement avec 1 table de timing par angle de VTEC.....ses juste ca j'ai moin aimer mais ca avait donner un bon resultat sur une Type S avec un supercharge
Je tune de toute mais je prefere de loin le mitsubishi fake je focus mon energie la dessus.
Je vais repondre a ta question open loop tu suite car comme je te dit, le monde comprendron pas, l'auto en open loop transpose tel quel la correction qu'elle avait appliquer en closed loop. 90% des auto fonctionne ainsi, mitsubishi n'est pas une exception en ce sens. Je vais te laisser reflechire un peu a ce que je vien dire, si tu sait ce qui corrige ton closed loop, tu sais alors qu'est-ce qui affecte ton open loop.
En closed loop la correction est au 4 minutes sur un mitsubishi donc ses clair que une fois en open loop la correction ne change pas. Elle va s'updater juste en closed loop.
On en rejasera le 10
Daluv- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
Alex, mon ami sera la finalement. Son nom cest Yann Bourgoin et il conduit une evo VIII 2005
Raptord- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1026
Age : 32
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
Mart,
Je peut pas aller trop deep et je suis pas la pour donner une formation en tuning de mitsubishi et reflash d'ECU. Par contre il est fort possible que s'il y a asser de gens interesser j'offre une formation de ce genre d'ici la fin de l'ete (moyennant des frais). Aller deep comme tu dit avec de la theorie et apres ben une exercice pratique sur votre propre vehicule sous ma supervision pour pas ca fasse boooommm
Le seminaire ses plus pour couvrire ce que l'annee 2011 nous a appris en fait de tuning, quetions plus avancer pour des gros setup, parler de la base et par ou commencer pour ceux qui n'etait pas la l'an passee. Si tu vien tu va pas t'ennuyer, avec une gagne de passionee on s'ennuie jamais!
Pour ta culture personnel je peut te dire que la X et les Ralliart 09+ roule en semi speed density deja d'origine et les Evo 8 et 9 peuvent etre convertie en speed density si il y a vraiment un besoin
Sur la X et la RA le processeur est un M32R-32 bit, plus precisement le M32186F8 mais je suis pas certain qui le frabrique par contre car ce processeur peut etre utiliser par plusieurs fabricant.
Je peut pas aller trop deep et je suis pas la pour donner une formation en tuning de mitsubishi et reflash d'ECU. Par contre il est fort possible que s'il y a asser de gens interesser j'offre une formation de ce genre d'ici la fin de l'ete (moyennant des frais). Aller deep comme tu dit avec de la theorie et apres ben une exercice pratique sur votre propre vehicule sous ma supervision pour pas ca fasse boooommm
Le seminaire ses plus pour couvrire ce que l'annee 2011 nous a appris en fait de tuning, quetions plus avancer pour des gros setup, parler de la base et par ou commencer pour ceux qui n'etait pas la l'an passee. Si tu vien tu va pas t'ennuyer, avec une gagne de passionee on s'ennuie jamais!
Pour ta culture personnel je peut te dire que la X et les Ralliart 09+ roule en semi speed density deja d'origine et les Evo 8 et 9 peuvent etre convertie en speed density si il y a vraiment un besoin
Sur la X et la RA le processeur est un M32R-32 bit, plus precisement le M32186F8 mais je suis pas certain qui le frabrique par contre car ce processeur peut etre utiliser par plusieurs fabricant.
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
pas de trouble, je comprends.
Le monde sont plus interesse par des BOV... hehe
Le MR32 est un RISC 32 bits similaire au sh7058 fait par RENESAS, une bonne raison d'acheter un evo quand tu viens du monde subaru
Dans un autre ordre d'idee, tu me fais pense qui fait je me monte un bench pour etre capable de debricker en cas de pepin
Mart
Le monde sont plus interesse par des BOV... hehe
Le MR32 est un RISC 32 bits similaire au sh7058 fait par RENESAS, une bonne raison d'acheter un evo quand tu viens du monde subaru
Dans un autre ordre d'idee, tu me fais pense qui fait je me monte un bench pour etre capable de debricker en cas de pepin
Mart
kasander a écrit:Mart,
Je peut pas aller trop deep et je suis pas la pour donner une formation en tuning de mitsubishi et reflash d'ECU. Par contre il est fort possible que s'il y a asser de gens interesser j'offre une formation de ce genre d'ici la fin de l'ete (moyennant des frais). Aller deep comme tu dit avec de la theorie et apres ben une exercice pratique sur votre propre vehicule sous ma supervision pour pas ca fasse boooommm
Le seminaire ses plus pour couvrire ce que l'annee 2011 nous a appris en fait de tuning, quetions plus avancer pour des gros setup, parler de la base et par ou commencer pour ceux qui n'etait pas la l'an passee. Si tu vien tu va pas t'ennuyer, avec une gagne de passionee on s'ennuie jamais!
Pour ta culture personnel je peut te dire que la X et les Ralliart 09+ roule en semi speed density deja d'origine et les Evo 8 et 9 peuvent etre convertie en speed density si il y a vraiment un besoin
Sur la X et la RA le processeur est un M32R-32 bit, plus precisement le M32186F8 mais je suis pas certain qui le frabrique par contre car ce processeur peut etre utiliser par plusieurs fabricant.
Daluv- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
[quote="lalexl"]J'ai rien a perdre à le demander mais est-ce quelqu'un serait asser gentil pour filmer la formation et ensuite de nous faire un beau petit vidéo ??
Je sais que sa dois être fait avec l'accord de tout les "professeur" et de la part de perry auto mais je crois que sa pourrais être intéressant pour toutes personnes qui ne peuvent se déplacer et qui aimerais tout de même en apprendre.
+1 Jaimerais bien sa aussi.
Je sais que sa dois être fait avec l'accord de tout les "professeur" et de la part de perry auto mais je crois que sa pourrais être intéressant pour toutes personnes qui ne peuvent se déplacer et qui aimerais tout de même en apprendre.
+1 Jaimerais bien sa aussi.
mclovin- Langue pendue
- Nombre de messages : 315
Age : 45
Ville : côte-nord
Véhicule : X GSR 2013
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
N'oubliez pas ce samedi notre séminaire!!!!! Toutes personnes inscrite qui ne pourront pas y etre s'il vous plait me le faire savoir!
canu_50- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
lalexl a écrit:J'ai rien a perdre à le demander mais est-ce quelqu'un serait asser gentil pour filmer la formation et ensuite de nous faire un beau petit vidéo ??
Je sais que sa dois être fait avec l'accord de tout les "professeur" et de la part de perry auto mais je crois que sa pourrais être intéressant pour toutes personnes qui ne peuvent se déplacer et qui aimerais tout de même en apprendre.
Je lance cette idée comme sa.
Dsl de m'auto quoté mais mon msg est passé dans le beure. jaimerais bien avoir une reponse si c'est fesable ou non.
lalexl- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
Non le tout est pour les gens present, pour le reste qui ne peuvent pas ce deplacer ou que ses trop loin, organiser quelque choses dans votre coin et creer un incitatif que je m'y rendent
Je n'ai aucune envie de me retrouver en video sur internet desoler lol!
Je n'ai aucune envie de me retrouver en video sur internet desoler lol!
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
Est-ce qu'on a une liste ou on peut voir qui sera la. Histoire de s'assuré que tout le monde qui veulent y etre sont belle et bien inscit.
Invité- Invité
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
Désolé je ne pourrai pas y aller (problème avec le chômage)
lepape17- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
- Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
Est-ce qu'il reste de la place si jamais j'aurais 1-2 personnes qui voudraient venir ?
martgsr- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 145
Age : 48
Ville : Montreal
Véhicule : Evolution X / Time Attack Integra Type R
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Séminaire Ralliart et evo!!! 10 Mars 2012!!!!
oui mart! sans probleme je t'ai rajouté j'ouvre un nouveau thread avec tout les gens inscrit!
canu_50- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|