Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scangauge , evoscan ou autre

scangauge , evoscan ou autre Empty scangauge , evoscan ou autre

Message par Alexdsmtsi le Jeu 29 Déc 2011 - 14:32

salut tlm!

je regarde pour acheter un scan tool ,pour ma evox évidament mais aussi pour ma maxima2002 et les auto de mes parent,outlander 08 et econoline 07
Bref ,je ne planifie pas vraiment faire de grosse modif a la evo, j'irrais plus pour une tune par kassender genre....et ptète quelque ptit bolt-on ...

mes question: es ce que le scangauge2 marche bien avec la evox 2008,es ce que je pourrai effacer tout les codes?
Es ce qu'on peut logger un scangauge?

jai aussi des question pour evoscan...es ce que ces bien compatible avec la evox?
-Es ce que ces compliquer a utiliser,lire les code et les effacer?
-Si je ne tune pas moi meme es ce que ces de l'argent gaspiller ?
-es ce que ca prend un laptop? ou leur genre de gps evoscan fait la job?
-Es ce que je pourrais scanner ma maxima l'outlander et l'econoline avec evoscan?

jai beaucoup de question...jai essayer de lire sur leur site mais chuis pas top bilingue...

Merci
alex
Alexdsmtsi
Alexdsmtsi
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule : 08 evo gsr

Revenir en haut Aller en bas

scangauge , evoscan ou autre Empty Re: scangauge , evoscan ou autre

Message par kasander le Jeu 29 Déc 2011 - 18:20

Scangauge ca marche bien avec pas mal toute les autos mais t'a la limitation de ce que le constructeur a bien voulue laisser lire via OBDII (le port et le protocole utiliser par la plug sous ton dash a gauche dans l'Evo).

Le protocole OBDII liste des adresses disponible, appeller PID, et le scangauge analyse ca et t'affiche l'info. A titre d'exemple mitsubishi n'ont pas laisser la detonation / knock etre monitorer par OBDII, l'info est la mais le PID associer a ca n'est pas ouvert.

Ses parfait pour ton autre auto ou les 2 auto de t'es parents et ca permet d'effacer / lire les codes sur pas mal toute les autos quoi que parfois la signification du code est erroner et ca prend une tite recherche sur le web pour etre certain.

Pour ce qui attrait a EvoScan, oui ses compatible avec la Evo X mais ca te prend la bonne definition pour logger l'info et aussi ca prend la map dans l'ECU ajuster en consequence pour rendre l'info visible par evoscan.

Le genre de GPS / Evoscan fait la job, je l'utilise dans mon auto quotidienement.
Par contre si tu as un telephone androide ou un ipad, ca sera p-e une meilleur option vue que cela va etre bientot compatible, ca t'evite t'acheter le GPS.

Je crois pas que ce soit gaspiller vraiment ton argent que de vouloir etre safe. EvoScan peut te permettre d'eliminer toute t'es cadran dans l'auto si le wiring et le bon choix de sensor est faite. Par exemple, tu peut remplacer ta sonde O2 arriere par un signal provenant d'une sonde de wideband, par la suite dans evoscan tu va logger le voltage du Rear 02 sensor, t'applique la formule dans le livre du fabricant du sensor et bingo t'obtien ton air fuel sans cadran via EvoScan.

Si t'achete les sensor Zeitronix tu peut le faire pour plein d'autre sensor genre boost, EGT etc......ses toute compatible EvoScan.

Je ne sais pas si tu peut clearer et lire des code sur d'autre auto je n'ai jamais essayer mais pour lire et effacer ses tres simple dans le cas de l'Evo, tu choisi Evo EFI et tu pese sur Read Code ou clear lolll.

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Véhicule : Fiat Abarth 2014

https://www.facebook.com/EbTuning

Message par kasander le Jeu 29 Déc 2011 - 18:25

Et j'avais oublier, si ce que tu desire faire ses juste logger pour logger et avoir du data a checker au besoin apres mais tu veut des cadran, le cable OpenPort 2.0 a une slot dedans pour une petite carte memoire. Juste le connecter brancher a ta prise OBDII et le bon fichier sur la carte memoire, tu peut logger tout ce que tu veut genre t'appuie sur le cruise control et ca par le logging.

Apres rendu chez vous tu met la carte memoire dans ton ordi et tu va checker les log au besoin.

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Véhicule : Fiat Abarth 2014

https://www.facebook.com/EbTuning

Message par SONIC le Sam 31 Déc 2011 - 13:31

Ca dépend de ce que tu veut faire, mais pour 150$ asteure chez cacantire, ta un scangauge2 ca vaut vraiment la peine. Mais comme Kasander expliquait plus haut, si tu veut avoir du datareading plus technique, scangauge est peu etre trop basic pour toi.

J'en ai un depuis 6ans et pour ma part ca fait la job EN MASSE Smile
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T

Message par Alexdsmtsi le Lun 2 Jan 2012 - 15:02

Merci pour vos reponses... je vais y aller pour le scangauge pour l'intant ,ca va me servir pour les autre véhicules de la famille.

Donc evoscan ces semblable au dsm link pour les dsm...

Jai un talon aussi mais yé tuner avec une keydiver chip (dsmchip),
je balance le tout avec un safc2 et un avcr pour le boost,
jai un wideband et egt que je loggais a partir de mmcd sur un vieux palm, ca fait la job mais j'étais rendu au dsm link pour pouvoir mieux exploiter le setup...

j'avait choisi ce setup pcq ca me semblait moin compliquer que le dsm link...
je comprent le fonctionnement de base ,a/f, timing, knock
mais je ne suis pas assez a l'aise pour jouer dans les map et de faire des flash de ecu...
Jimagine que ce sera la meme chose pour le evoscan..??

merci
alex
Alexdsmtsi
Alexdsmtsi
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule : 08 evo gsr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé