Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
+9
GTS_2k9
SimZx3KGT
julralliart
hyperman
marcob
Raptord
tallulah
talon666
domyz
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
Un petit conseil de même pour ceux qui sont tunés avec l'ECU d'origine, j'ai tuné l'été donc j'avais un petit doute sur le boost l'hiver...
Assurez vous que votre MAF IAT WGDC Correction est bien setté dans Ecuflash.
Dans le tephra V7 la correction n'est pas assez marquée. Il faut augmenté la correction dans les basses températures...
J'ai overboosté à -25 degrés le 23 décembre
Résultat:
Ça m'a coûté un head gasket avant d'apprendre ça... ( l'overboost combiné avec la faiblesse des head bolts d'origine du 4g63 )
Je loggais pas mais j'ai du pogner au moins 27-28 psi peak, je suis tuné à 24psi à 20 degrés celcius.
Regardez vos affaires!
Assurez vous que votre MAF IAT WGDC Correction est bien setté dans Ecuflash.
Dans le tephra V7 la correction n'est pas assez marquée. Il faut augmenté la correction dans les basses températures...
J'ai overboosté à -25 degrés le 23 décembre
Résultat:
Ça m'a coûté un head gasket avant d'apprendre ça... ( l'overboost combiné avec la faiblesse des head bolts d'origine du 4g63 )
Je loggais pas mais j'ai du pogner au moins 27-28 psi peak, je suis tuné à 24psi à 20 degrés celcius.
Regardez vos affaires!
domyz- Langue pendue
- Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
en partant, le minimum est d'avoir un boost gauge quand on est tuné... dsl pour ton gasket, t'es chanceux si c'est juste ca
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
étais-tu tuner en psi ou load...? en load j'imagine..
Pour regler ca et t'assurer que ca se repproduisse plus installe moi un map sensor 3bar d'evo x et un grimmspeed, ça va te permette de tuner en psi .. plus safe pour notre québec !!!
est-ce que la job faite?? sinon petit conseille de daniel martel: Fait o-rigner le bloc, avec un fils de cuivre et puis le gasket d'origine et change pour des stud!!
Pour regler ca et t'assurer que ca se repproduisse plus installe moi un map sensor 3bar d'evo x et un grimmspeed, ça va te permette de tuner en psi .. plus safe pour notre québec !!!
est-ce que la job faite?? sinon petit conseille de daniel martel: Fait o-rigner le bloc, avec un fils de cuivre et puis le gasket d'origine et change pour des stud!!
tallulah- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1428
Age : 44
Ville : Qc
Véhicule : Doing zoom zoom...
Date d'inscription : 05/05/2009
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
Meme en PSI-based, si la correction par IAT n'etait pas assez marquée ça causerait un léger overboost le temps que l'ECU s'ajuste
Domyz, c'était quoi ta correction initiale?
Domyz, c'était quoi ta correction initiale?
Raptord- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1026
Age : 32
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
toi raptord cest quoi les corrections que tu as?
je vais verifier les miennes!
je vais verifier les miennes!
tallulah- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1428
Age : 44
Ville : Qc
Véhicule : Doing zoom zoom...
Date d'inscription : 05/05/2009
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
Pour les RA et evoX, sa ne doit pas être la même chose?
De toute facon je surveille toujours mon boost et mon air/essence!
De toute facon je surveille toujours mon boost et mon air/essence!
marcob- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 619
Age : 44
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
oui c pareille j overboost a 31 psi presentement et j etais a 24 25 lbs cette ete....je suis tuner en psi et avec grimspeed ebcs.
hyperman- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
tallulah a écrit:toi raptord cest quoi les corrections que tu as?
je vais verifier les miennes!
Voici ma correction actuelle. Je n'ai pas vraiment testé encore pour m'assurer qu'elle était adéquate, c'est assez rare que je pogne full-boost l'hiver.
- Code:
14 32 50 59 68 77 95
-3 -2 -1.5 -1 -.5 0 +.5
Raptord- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1026
Age : 32
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
En passant je suis tuné en PSI, avec grimmspeed.
Et ça c'est ce que j'ai comme correction:
14 -10
32 -5
50 -2
59 -1
68 +0
77 +2
95 +5
Raptord les tiennes sont extremement basses
Et ça c'est ce que j'ai comme correction:
14 -10
32 -5
50 -2
59 -1
68 +0
77 +2
95 +5
Raptord les tiennes sont extremement basses
domyz- Langue pendue
- Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
Ouais, comme j'ai dit, j'ai pas encore vériféie si elles étaient bonnes ou pas.
Raptord- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1026
Age : 32
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
Personnellement l'hiver je vais mettre ma map alternative à 20psi au lieu de 24psi et augmenter la correction MAF IAT WGDC dans les 2 maps.
Sur la drift j'ai pas vraiment besoin de tant de power
Sur la drift j'ai pas vraiment besoin de tant de power
domyz- Langue pendue
- Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
c'est certain que tu es mieux de changer de map pour l'hiver pour être plus safe.
ou ben de juste pas le taper a grand froid!
ou ben de juste pas le taper a grand froid!
tallulah- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1428
Age : 44
Ville : Qc
Véhicule : Doing zoom zoom...
Date d'inscription : 05/05/2009
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
ouin ça c'est facile à dire hahaha
domyz- Langue pendue
- Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
moi été comme hiver je suis a 24-25 psi !
julralliart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
C'est sur que la correction du MAF IAT vs WGDC va probablement suffir à régler problème, dans ton cas elle doit etre sur la coche
domyz- Langue pendue
- Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
boost gauge, wideband et logez votre knock sinon vous jouer avec le feu...
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
Boost gauge et wideband c'est ok mais pour logger mon knock, je vais quand même pas me promener avec un portable!talon666 a écrit:boost gauge, wideband et logez votre knock sinon vous jouer avec le feu...
marcob- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 619
Age : 44
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
marcob a écrit:Boost gauge et wideband c'est ok mais pour logger mon knock, je vais quand même pas me promener avec un portable!talon666 a écrit:boost gauge, wideband et logez votre knock sinon vous jouer avec le feu...
vive le tephra mod pour ca!!
tallulah- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1428
Age : 44
Ville : Qc
Véhicule : Doing zoom zoom...
Date d'inscription : 05/05/2009
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
ouais pour ça c'est vraiment pas pire, le knock active le CEL
domyz- Langue pendue
- Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
marcob a écrit:Boost gauge et wideband c'est ok mais pour logger mon knock, je vais quand même pas me promener avec un portable!talon666 a écrit:boost gauge, wideband et logez votre knock sinon vous jouer avec le feu...
t'es surement capable de faire flasher ton check engine quand ca knock... meme sur mon vieux DSM je suis capable... moi je l'ai mis pour qu'il flash a 2 degré de knock (tres safe)
pas besoin de portable
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
Mon but était à la base de tuner et d'enlever tous mes cadrans par la suite. Je suis capable de vivre avec le fait de prendre un petit risque la dessus, si c'est un risque; pcq tuné il y a encore plus de protections (AFR Safety et drop boost on high knock) .
J'avais juste pas pensé à ajuster le paramètre de boost/temp comme il faut, une erreur assez couteuse.
Mon overboost avec des ARP head studs n'aurait eu aucun impact sur le block vu que le AFR est demeuré sous les 12:1 et il n'y avait aucun knock.
J'avais juste pas pensé à ajuster le paramètre de boost/temp comme il faut, une erreur assez couteuse.
Mon overboost avec des ARP head studs n'aurait eu aucun impact sur le block vu que le AFR est demeuré sous les 12:1 et il n'y avait aucun knock.
domyz- Langue pendue
- Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
J'veux une ride cette hiver domyz!
Mon outlander est pas super amusant!
Mon outlander est pas super amusant!
SimZx3KGT- Grande gueule
- Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
SimZx3KGT a écrit:J'veux une ride cette hiver domyz!
Mon outlander est pas super amusant!
héhé sta faite avec ton 3000gt?
domyz- Langue pendue
- Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
domyz a écrit:SimZx3KGT a écrit:J'veux une ride cette hiver domyz!
Mon outlander est pas super amusant!
héhé sta faite avec ton 3000gt?
Il doit ètre remiser lollll
GTS_2k9- L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
- Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH
tsss remiser une intégrale pas fort
domyz- Langue pendue
- Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Evo VIII 2004 : Questions
» VIII OU IX USDM - Oversteer gratuit
» Evolution VIII 2005 - Tuned
» Blowoff EVO VIII
» Tune Evo VIII et Vdyno
» VIII OU IX USDM - Oversteer gratuit
» Evolution VIII 2005 - Tuned
» Blowoff EVO VIII
» Tune Evo VIII et Vdyno
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|