Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Switch Lancer gt 11 to RA 09? Automatique?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Switch Lancer gt 11 to RA 09? Automatique? - Page 2 Empty Re: Switch Lancer gt 11 to RA 09? Automatique?

Message par Brass le Ven 23 Déc 2011 - 23:45

Pour ton inquiétude sur la SST vs manuel, c'est personnel. Dans mon cas, j'ai eu une manuelle pendant 5 ans (Altima V6 2002).

Ça fait 1.5 ans que j'ai la RA et j'apprécie de plus en plus la SST. J'ai 48 000 km et pas de trouble à date. (je dois changer l'huile dans les prochaines semaines $$$). Quand tu met le mode sport et que tu te gâte, ça fait la job en masse et encore plus efficace qu'une vrai clutch. Le fait de pouvoir être automatique dans le trafik est aussi fort apprécié.

L'autre gros plus est le AWD vs la traction avant, la tenue de route est tellement meilleur, sans oublier le turbo + Recaro + HID + fosgate...

Une RA c'est une belle gâterie dans son ensemble.

Pour le sportback, même si j'ai acheter ça, je trouve la berline plus belle, mais en bout de ligne, moins cher, plus pratique, plus rare et les mêmes performance m'ont convaincu pour le sportback.

La vrai question dans ton cas c'est si tu es capable d'aborsber le coût d'un RA vs un GT. C'est déjà sage de viser une RA vs une EVO qui est encore pire au niveau de l'entretien et du gaz.. Tu as aussi une baloune potentiel, ce qui n'est pas idéal si tu veux financer un 2009.

Mais, pour le upgrade sur GT (j'en ai déjà chauffé une manuelle pendant une journée) et je te garantie que tu ne t'ennuiera plus vs une RA. Bon magasinage !

Brass
Brass
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule : Sportback RA 2009 ; Outlander ES 4WD 2008

Revenir en haut Aller en bas

Switch Lancer gt 11 to RA 09? Automatique? - Page 2 Empty Re: Switch Lancer gt 11 to RA 09? Automatique?

Message par lepape17 le Sam 24 Déc 2011 - 0:00

Brass a écrit:
C'est déjà sage de viser une RA vs une EVO qui est encore pire au niveau de l'entretien et du gaz..

Depuis quand 2 moteur identique consomme plus que l'autre et coute plus cher d'entretient.

Pour ma part sa me dérange moins de casser une tranny manuelle a 2-3000 $ qu'une SST a 10-12000$

En tous cas pense si mais sur les Evo ya des options que les RA ont pas
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Véhicule : EVO IX GSR

Message par Answer le Sam 24 Déc 2011 - 10:26

C'est vrai qu'une Evo ça consomme pas mal plus qu'une RA... J'ai très bien vu la différence moi entk! Coté entretien par contre, c'est semblable... Surtout avec la GSR, pas de changement d'huile SST à 700-800$ et le reste est a peu près pareil, mise à par le diff arrière.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Véhicule : 2015 Lexus IS 350F

Message par talon666 le Sam 24 Déc 2011 - 12:15

lepape17 a écrit:
Brass a écrit:
C'est déjà sage de viser une RA vs une EVO qui est encore pire au niveau de l'entretien et du gaz..

Depuis quand 2 moteur identique consomme plus que l'autre et coute plus cher d'entretient.

Pour ma part sa me dérange moins de casser une tranny manuelle a 2-3000 $ qu'une SST a 10-12000$

pas le meme turbo, pas la meme puissance, pas le meme tuning, pas le meme poid etc... ca donne un changement de consommation, le moteur lui meme 4B11 est juste une partie de l'équation dans la consommation Wink

T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997

Message par thisis le Sam 24 Déc 2011 - 13:28

moi aussi j ai fait le switch de conduire manuel pendant 10 ans et la ca fait 2ans et demi avec la sst et je l aime encore surtout dans le traffic mais une fois que tu la twist c vraiment plaissant a conduire et pour les entretiens tu peut tjr acheté tes huile et filtre a une autre place qu au dealer et faire la job la pour changer c ca que j ai fait quand ils ont changer ma transmission j ai acheter l huile d un gars sur evo m qui ma couter 120$le 4 litres sinon ya http://www.lancershop.com/customer/product.php?productid=2184
mais mon opinion va y pour la Ra c pas pantoute comme une gt ya trop de difference pour comparé! mais si tu avait le $ j irait pour la evo X
thisis
thisis
Langue pendue

Véhicule : ralliart 2009

Message par Eric Lancer 2K10 le Sam 24 Déc 2011 - 14:06

Si tu es pas sur d'aimer ça le SST vs une manuel, soit que tu gardes du $$ pour une evo ou bien que tu t'enligne pour une WRX. C'est pas parce qu'on est sur un club de mitsubishi qu'il faut absolument basher les subaru non plus. Moi je triprais bien plus dans une wrx manuel qu'une RA SST.

3 pédales ne sera jamais comme 2 pédales, ne l'oublie pas Wink
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10

Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous

http://overcloqc.com/forum.php

Message par Answer le Sam 24 Déc 2011 - 14:13

La SST est très hot à conduire, il faut lui donner ce quelle mérite. Surtout sur la drift l'hiver, tu peux changer de vitesse sans perdre aucun momentum, contrairement a une manuelle (je le vie présentement avec ma GSR, c'est complétement différent)

Quelqu'un qui n'a jamais essayé la SST ne peut en conclure quoi que ce soit...
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Véhicule : 2015 Lexus IS 350F

Message par mclovin le Sam 24 Déc 2011 - 14:48

Même affaire pour moi toujours eu des manuel et la sst sa shift sur un /$%?& de temps pis j ai pas l impression d avoir un char automatique.
mclovin
mclovin
Langue pendue

Véhicule : X GSR 2013

Message par Eric Lancer 2K10 le Sam 24 Déc 2011 - 14:53

Moi il me faut mes 3 pédales. Ça aura beau shifter comme ça veut mais j'ai besoin du feeling des 3 pédales... C'est pour ça que je dit que 2 pédales sera jamais comme 3 pédales...
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10

Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous

http://overcloqc.com/forum.php

Message par Brass le Dim 25 Déc 2011 - 1:59

lepape17 a écrit:
Brass a écrit:

Pour ma part, je peux te dire que j'ai sérieusement considéré un EVOX et c'est beaucoup plus que les paiements. Je fais 35-40 000 km/ans (donc les entretiens, les pneus et les freins, ça se change asser rapidement). Voici une liste de différences qui commences à faire gros à la fin de l'année...

1. Sur une X, ta consommation est plus élevé, (regarde sur le forum et la consommation les commentaires tourne pas mal autour du 13-14L/100km vs une RA qui tourne plus dans le 10.5-11.5 L/100km. (on s'entend qu'on par d'une conduite normal ponctué de certains comportement qui ne favorise pas l'économie d'essence).
2. Obligation de mettre des pneus d'hivers 18 pouces (j'ai acheter 4 mags 16 pouces neufs + 4 TPMS + 4 tires dans le 16 pouces pour pas ben ben plus q'un set de de pneus d'hivers18 pouces (des pneus18 pouces de bonnes qualités pour l'hivers c'est très dure à trouver en bas de 900$ tx in + installation pour 4 et là t'a pas acheter un autre set de roue pour l'hiver)
3. Entretien des freins (les brembos ça pas mal plus cher au niveau des pièces)
4. Assurances (pas vérifié mais logiquement plus cher)
5. Coût d'achat substentiellement plus élevé qu'une EVO (environ 10,000$ de différence (en incluant les taxes) RA vs GSR dans le neuf)
6. Voiture peu pratique au niveau du coffre arrière

Donc, comme tu peux voir, c'est vraiment hot une EVO, mais ça un prix à payer et tant mieux pour ceux qui sont prêt investir autant pour un véhicule.

Je vois que tu as une EVO IX. Je suis d'accord qu'une Tranny sera moins cher sur une IX, mais la plupart des RA sont encore garantie, donc le risque lié à la fiabilité long terme des SST on commencera à le voir seulement dans quelques années, d'ici là, le prix de remplacement aura probablement baissé.

Pour une IX (voiture que je connais peu), je peux te dire que tu dois quand même déboursé au alentour de 25K$ pour un char qui date de 5-6 ans, probablement battu et que peu de mécaniciens sont capable de réparer. Pour un gars comme moi qui touche pas à la mécanique de son char, je ne tiens à payer un gars à plus de 60$/h qu'il entretienne mon char en apprenant à chaque fois qu'il joue dedans vs avoir un char garantie.

Le choix d'une auto c'est un compromis entre le rêve et la capacité de payer, l'important c'est d'être conscient des implications avant de faire l'achat, parce que ça peut coûter très cher d'apprendre à la dure.
Brass
Brass

Message par Brass le Dim 25 Déc 2011 - 2:09

Answer a écrit:La SST est très hot à conduire, il faut lui donner ce quelle mérite. Surtout sur la drift l'hiver, tu peux changer de vitesse sans perdre aucun momentum, contrairement a une manuelle (je le vie présentement avec ma GSR, c'est complétement différent)

Quelqu'un qui n'a jamais essayé la SST ne peut en conclure quoi que ce soit...

+1 ! Santa
Brass
Brass

Message par Lizzard le Dim 25 Déc 2011 - 5:18

SST niveaux rendement. C'est effrayent, ca shift a une vitesse, personne ne peut changer de vitesse aussi vite avec un manuel. Pour la performance d'une SST ou double embrayage whanever je consentirais a me passer d'une pédale d'embrayage.
La performance a ce niveaux a un compromis, vois si tu est près a le faire.

BTW niveaux personnel je passe quand mème mes semaines avec une 13 vitesses so....
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Véhicule : G37 XS 2012

Message par JFR le Dim 25 Déc 2011 - 11:36

Je ne crois pas que ca vaut la peine de changer pour la sst. Avec une m/t, t'as le paisir de shifter peut importe le le régime. Avec la sst, selon moi le plaisir d'avoir ca, c'est uniquement lors des fortes accélérations pour aller chercher le max de performence vu les changements de rapide de raports. Sinon, le reste du temps, c'est carrément une auto automatique. Tu risque de trouver ca plate si c'est ta unique voiture.

Perso, j'ai prit une MR car mes deux autres voitures sports sont manuelle, donc je pourrai pas m'ennuyer de ca. J'aime également le principe du twin clutch que j'ai déjà expérimenté sur la GTI que j'avais qui était équipée de la DSG.
JFR
JFR
Nouveau

Véhicule : EVO X MR, 94'Acura NSX, 17'MDX, 20'TLX A-Spec

Message par marcob le Dim 25 Déc 2011 - 11:58

C'est vraiment une question de gouts, moi j'ai toujours eu des manuelles, même mon pickup est manuel et c'est très rare pour un V8 et j'aime vraiment la SST que je conduit toujours en manuel sport même quand je me promène relaxe et pour la drift, c'est malade, surtout parce que le turbo ne débarque pas donc pas de perte de puissance!
marcob
marcob
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987

Message par Lizzard le Dim 25 Déc 2011 - 17:48

Pour la plupart c'est un compromis forcé. Non seulement chez Mitsubishi mais dautre constructeur. Il toffre un certain package très intéressant mais seulement avec un système a double embrayage.

Quand tu veut avoir le modèle manuel bien mitsubishi toffre le modèle de base soit la GSR, chez d'autre constructeur il t'enlève l'intégrale ou autre chose intéressante et ca c'est quand ils toffre une version manuel.

A vraiment avoir le choix, mème étant '' moin '' performant, pour un véhicule de tout les jours je privilègerais une manuel. Bon possiblement que avec ma job le plaisir de shifter je l'ai en masse je serais surement tenter. Le hic est quand tu veut tout avoir du véhicule ils toffre juste en version twin clutch.

C'est un moindre mal, une pillule a avaler, une raison a ce faire. Ca écoeure sur les bord mais bon... Ca change le plaisir de place, aussi la facon de changer les rapports. Une adaptation pas vraiment voulu...
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Véhicule : G37 XS 2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2