Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perry Performance EVO X

Perry Performance EVO X Empty Perry Performance EVO X

Message par BBQMAN le Dim 11 Déc 2011 - 21:21

OK so Saturday I went to Technika Dyno to get some base line numbers for the EVO so I know what to plan for the winter.

I long suspected the car losing power from its initial tune, but the numbers reveal a more surprising story.
With all my current mods, my tuner estimates I am making 350whp and 350 torque to the wheels.
However, when on the track, I feel that the car is not living to its potential and cars that have less HP seem to keep up with me on accelaration.

So here are the numbers- Stock Evo makes 292hp which is estimated to be around 240whp.

My best run Saturday, after EB Tuning worked his magic, was 355whp and 386torque so we were happy.

Near the end of the session, I asked something rarely requested from the dyno operator- run 5 consecutive pulls to simulate the heat and stress of on track driving- with the hood closed and fans off.
The numbers were astonishing.... a loss of up to 60 whp after 1 run!!!!

So its clear that I now understand why my best laps in 2011 were the first ones ( albeit on cold tires) while the turbo was doing its job. Afterwards, I lacked serious HP, and it was worse on lapping days.

So me winter project will be to decide how to fix this problem...
1) Water Meth injection to cool the mixture and allow the tuner to keep things cool.
2)Cryo sprayed on the intercooler? insta freese , will surely keep intake temps low.
3)More efficient (ie bigger) turbo...FP green is what people recommend.
4) all of the above.

I was thinking of cams and injectors as well, but in the end, its my tuner that will guide me.

One thing is forsure, the Evo will be faster next year no matter.

THANKS TO ERIC for his patience and time to make the power curve amazing. Eric knows his shit and will make magic.

Louis at Technika is also very professional and gets the stuff done.
BBQMAN
BBQMAN
Langue pendue

Véhicule : Evo X

http://www.perryautolaval.com

Revenir en haut Aller en bas

Perry Performance EVO X Empty Re: Perry Performance EVO X

Message par hyperman le Dim 11 Déc 2011 - 21:41

avec se que tu dit je comprend maintenant pourquoi ma meuilleur run de drag avais été la premiere que j ai fait,meme si j etais 2 et que j avais oublier d enlever l anti patinage...

les autre run javais attendu dans la file genre 30 min avant de passer j etais seul,anti patinage a off et jetais plus habituer....mais j ai jamais pu battre mon 1 er temps de la soirée car le char etais trop chaud!

javais penser bypasser les selenoid de fan pour pouvoir refroidir l engine bay et l intercooler pendant que j attend dans la file.

dans ton cas je sais pas si sa pourrais aider d avoir les fan qui fonctionne tout le temps?surement...
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel

Message par BBQMAN le Dim 11 Déc 2011 - 21:53

hyperman a écrit:dans ton cas je sais pas si sa pourrais aider d avoir les fan qui fonctionne tout le temps?surement...

Pas vraiement de l'aide car la vitesse de l'auto sur la piste refroidi quand meme mieux que les fans.
Il faute trouver un maniere d'envoyer un charge d'air FROIDE!

On a des idees sur, mais on vera le meilleur maniere.

Probablement on va discuter ces sujets au seminar tuning 2012 qu'on planifier.
BBQMAN
BBQMAN
Langue pendue

Message par thisis le Dim 11 Déc 2011 - 22:28

BBQMAN a écrit:

Probablement on va discuter ces sujets au seminar tuning 2012 qu'on planifier.

tres hate a ca ! pas pu assiter l an passé
thisis
thisis
Langue pendue

Véhicule : ralliart 2009

Message par Raptord le Dim 11 Déc 2011 - 22:59

BBQMAN a écrit:Probablement on va discuter ces sujets au seminar tuning 2012 qu'on planifier.

Sweet! I should be there again!
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Véhicule : 2006 Evo IX SE

Message par talon666 le Lun 12 Déc 2011 - 1:03

moi je vais mettre un kit de water/methanol a 2 jets surement, un petit (100ml) AVANT le turbo et un plus gros (400ml) sur l'intake avant le trotle body, ca serait une option a envisagé pour toi je pense.

et pour le bypass sur le fan, mauvais plan selon moi, ca n'aidera pas vraiment

T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997

Message par ralliart26 le Lun 12 Déc 2011 - 1:16

Un de mes ami a changé son radiateur pour un aftermarket sur son auto et ma dit que sa l'aidais pas pire pour le gardé plus froid.
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Message par canu_50 le Lun 12 Déc 2011 - 9:22

ralliart26 a écrit:Un de mes ami a changé son radiateur pour un aftermarket sur son auto et ma dit que sa l'aidais pas pire pour le gardé plus froid.

Le radiateur ne joueras en rien sur la temperature de l'air à l'intake. Son probleme est que vu que le turbo est petit et qu'il va chercher autant de pression (psi), le turbo crée beaucoup de chaleur a ce point. Si tu regare un turbo graph, tu peux voir ou ils est efficace, sa prend plusieurs calcul pour savoir quand tu en achete un, lequel serait le bon pour ton application.
canu_50
canu_50
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Scion FRS

Message par Raptord le Lun 12 Déc 2011 - 9:26

talon666 a écrit:moi je vais mettre un kit de water/methanol a 2 jets surement, un petit (100ml) AVANT le turbo et un plus gros (400ml) sur l'intake avant le trotle body, ca serait une option a envisagé pour toi je pense.

L'ideal pour un kit de water/meth serait un petit injecteur pour chaque port de l'intake manifold, afin d'assurer une distribution egale dans chaque cylindre.

Et j'suis d'accord pour la fan, a la vitesse ou Carl roule sur un circuit, faire rouler la fan fera pas grand chose pour ameliorer l'airflow.
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Message par PoloTurbo le Lun 12 Déc 2011 - 10:05

J'irai aussi avec une injection water/meth ou 100% meth. À moins que tu convertisses au E85 pour un setup race only car je crois que la pompe la plus proche est à Ottawa.

Change ton turbo, le petit séchoir crée beaucoup trop de chaleur, FP Green, RED DBB. BBX etc.

J'imagine que tu as un FMIC 3.5 à 4" minimum.

Reste à voir si ils permettent le water meth sur toutes les tracks de lapping car je crois qu'il y a un réglement qui l'Interdit? Je doit me tromper.

Mon beau frere roule 100% meth avec sa stealth, sans meth il peux rouler 13-14 psi. Avec meth il roule 24-25 psi en plein été sans détaonation et avec des tires répetées.

Good to hear that the car is still improving et performing Carl, youre in goods hands with Éric, that's for sure. Smile

PoloTurbo
PoloTurbo
Nouveau

Véhicule : Evolution VIII(vendu) Evo x MR 2009

Message par talon666 le Lun 12 Déc 2011 - 11:59

ralliart26 a écrit:Un de mes ami a changé son radiateur pour un aftermarket sur son auto et ma dit que sa l'aidais pas pire pour le gardé plus froid.
ca ne change pas la température de l'air qui entre dans le moteur ca, tu mélange température moteur et température d'entré d'air, c'est 2 choses completement différente.

Raptord a écrit:
talon666 a écrit:moi je vais mettre un kit de water/methanol a 2 jets surement, un petit (100ml) AVANT le turbo et un plus gros (400ml) sur l'intake avant le trotle body, ca serait une option a envisagé pour toi je pense.

L'ideal pour un kit de water/meth serait un petit injecteur pour chaque port de l'intake manifold, afin d'assurer une distribution egale dans chaque cylindre.

Et j'suis d'accord pour la fan, a la vitesse ou Carl roule sur un circuit, faire rouler la fan fera pas grand chose pour ameliorer l'airflow.

jamais vu ce genre de set-up mais honnetement, je ne pense pas que ca change grand chose, c'est se compliqué la vie pour rien, les set-up water/meth ont deja fait leur preuves pas mal. et le jet avant le turbo refroidis l'air en plus donc augmente sa densité c'est deja un must en plus de l'injection pré-trotle body qui augmente l'indice d'octane

Message par kasander le Lun 12 Déc 2011 - 12:39

Le but ici est vraiment juste de trouver la meilleur facon de reduire son Intake air temperature et manifold air temperature.

On cherche pas a extraire plus de power mais bien juste conserver ce que nous avons. Plus de power que ce Carl sort la et ca va commencer a etre tres dangeureux.

Donc E85 ou le "meth" comme tel pour son effet d'augmenter l'octane ce n'est pas necessaire, on detonne pas deja jamais, nul part. Ses un gros 0 knock all the way, every time. Le but est vraiment de conserver la temperature d'air basse pour que chaque lap soit comme son premier mais avec les pneus rechauffer donc on l'utiliserait seulement pour son effet "cooling".

Le nouveau FP Green ball bearing seulont moi est une partie de la solution car l'air va etre beaucoup moin chaud en partant. On va sortir le meme power avec moin de boost donc moin de chaleur.

Ce fut une tres belle experience et voir la perte de power ma enormement surpris, je savait qu'on en perdait mais je penssait pas ce serait autant que cela.

En ce qui attrait a comprendre et resentir la voiture, j'ai pas vue meilleur que Carl a date donc j'ai jamais douter de ca perte de power mais en voyant le graphique ca confirmer beaucoup de chose.

Maintenant son power band est optimiser et beaucoup mieux distribuer qu'avec la simple base map qu'il roulait.

Reste a voir le chemin que nous allons prendre mais vos inputs et idees son grandement apprecier.

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Véhicule : Fiat Abarth 2014

https://www.facebook.com/EbTuning

Message par talon666 le Lun 12 Déc 2011 - 12:48

tu peux garder la tune constante et les performance constante avec l'injection c'est pour ca que je disais ca de plus l'injection pré-turbo diminue de beaucoup la température d'intake. c'est un peut le meme principe que le refroidissement de l'intercooler avec du CO2

la tu tune sans knock oui je comprend mais tu compense simplement la température qui monte en tunant moin agressif, avec l'injection, tu garderais la meme tune malgré la température plus haute, ce qui revient au meme...

c'est certain que le HTA73 va diminuer la température d'intake de beaucoup, ca reste la meilleure option, quoi que pas mal plus cher. mais reste que la température va augmenter pareil.

c'est selon moi les 2 meilleur options a regardé.

Message par kasander le Lun 12 Déc 2011 - 12:50

BBQMAN a écrit:

THANKS TO ERIC for his patience and time to make the power curve amazing. Eric knows his shit and will make magic.

Louis at Technika is also very professional and gets the stuff done.

It was a pleasure Carl and thanks for letting me learn new stuff and continue improving my skills!

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Message par ralliart26 le Lun 12 Déc 2011 - 13:48

talon666 a écrit:
ca ne change pas la température de l'air qui entre dans le moteur ca, tu mélange température moteur et température d'entré d'air, c'est 2 choses completement différente.

Raptord a écrit:

jamais vu ce genre de set-up mais honnetement, je ne pense pas que ca change grand chose, c'est se compliqué la vie pour rien, les set-up water/meth ont deja fait leur preuves pas mal. et le jet avant le turbo refroidis l'air en plus donc augmente sa densité c'est deja un must en plus de l'injection pré-trotle body qui augmente l'indice d'octane

Ha ok talon on en apprend toujours merci

Dernière édition par ralliart26 le Lun 12 Déc 2011 - 15:08, édité 1 fois
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Message par canu_50 le Lun 12 Déc 2011 - 14:18

???
canu_50
canu_50
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Scion FRS

Message par BBQMAN le Mer 14 Déc 2011 - 23:01

Je crois que on va faire le lecture sur les produits DEI, tubo wrap, manifold wrap, CRO2 sprayer etc.
Le water meth est un idee aussi.

Le FP turbo est probablement le upgrade pour 2012- poas plus de power, mais toujours dispo.

Kelford cams are calling me as well.

Eric, we need to talk!!!
BBQMAN
BBQMAN
Langue pendue

Message par Raptord le Mer 14 Déc 2011 - 23:16

BBQMAN a écrit:Eric, we need to talk!!!

Which one? lol!
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Message par BBQMAN le Jeu 15 Déc 2011 - 8:11

Raptord a écrit:
BBQMAN a écrit:Eric, we need to talk!!!

Which one? lol!

LOL, the one that makes my car go fast - the same guy who will advise me of what mods are coming next....but feel free to chime in next time we talk!
BBQMAN
BBQMAN
Langue pendue

Message par PoloTurbo le Jeu 15 Déc 2011 - 11:45

Je me rappelle qu'avec mon talon, le fait d'amener de l'air et de faire sortir rapidement l'air réchauffer fesait une énorme différence.
L'evo est déja bien concu avec ses trappes sur le hood mais l'evo X avec le turbo pres du firewall genere beaucoup de chaleur.

Un turbo blanket serait surement bon comme tu dis pour les "under hood" temp.

60 whp en une tire c'est fou la différence que ca doit faire. J'imagine juste pas apres 20 min de session.

Autre option, garde ton evo X garantie daily et pogne une evo8 strippé au metal, coil-over, FPgreen, r-coumpound et bonjour la visite . Razz
PoloTurbo
PoloTurbo
Nouveau

Véhicule : Evolution VIII(vendu) Evo x MR 2009

Message par kasander le Jeu 15 Déc 2011 - 12:03

PoloTurbo a écrit:
Autre option, garde ton evo X garantie daily et pogne une evo8 strippé au metal, coil-over, FPgreen, r-coumpound et bonjour la visite . Razz

Y a deja tout ca sur la X sauf le stripper au metal et le turbo FP Green. Ca donne pas grand chose de toute re-investire cette argent la. Et la garantie a deja pris le bord je crois bien haha. Son but je crois est de faire un daily qui est aussi un bon char de track.

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Message par hyperman le Jeu 15 Déc 2011 - 19:10

carl tu as le sri ams si je me trompe pas? tu pourrais rajouter la partie pour le transformer en cai....si l air vien en dehors de l engine bay sa pourrais pas nuire?
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel

Message par kasander le Mar 20 Déc 2011 - 11:29

Voila le graphique,
-la ligne la plus haute est le final
-celle dans le milieu etait la basemap au steroid
-celle la plus basse est la drop apres des pull repetitif

Perry Performance EVO X Carlevo.th