Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact
Voir le deal
244 €

Problèmes transmission MR 08

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Problèmes transmission MR 08 Empty Problèmes transmission MR 08

Message par Big winner le Mar 29 Nov 2011 - 16:54

Confused Je suis revenu de travailler avec une transmission qui me fait paniquer un peu je m'explique: J'ai sortie de l'autoroute à 110km/h et le char à comme tomber au neutre pour rétrograder et un check engine est apparu. Après avoir décollé du stop, j'ai des neutre accompagné de coup entre chaque changements de vitesses et la transmission n'a pas l'air de savoir sur quel vitesse s'engagé. Neutral J'apporte ma voiture au garage demain pour investigation du problème. Le check engine devrait parler un peu. Si c'est la tranny je suis très déçu, car je fait vraiment attention au char. C'est sur que je l'ai acheté à 51000km et que je ne connais pas comment l'ancien proprio. le conduisait mais bon... D'autres chanceux ont déja eu ce trouble?

Big winner
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule : Outlander LS 2008 et Subaru Legacy 2.5i sport 2011

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes transmission MR 08 Empty Re: Problèmes transmission MR 08

Message par Norac le Mar 29 Nov 2011 - 18:41

La mienne a été changer voila 2 semaine a 70 000 Kilo et je fais attention aussi... Mais mon problème c'étais plus les gear qui étais scrap je crois ça squippais sur la 2 3 4 mais pas sur le reste ou presque.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Evo X Gsr

Message par Evo8-Hxc le Mar 29 Nov 2011 - 19:42

Voila le defaut de pas acheter du neuf... Tout dépendant de ce que tu achete on s'entend que la plupart des Evo sont battue et mal entretenue...!
Evo8-Hxc
Evo8-Hxc

Véhicule : Evo 8

Message par Big winner le Mar 29 Nov 2011 - 20:20

Norac a écrit:La mienne a été changer voila 2 semaine a 70 000 Kilo et je fais attention aussi... Mais mon problème c'étais plus les gear qui étais scrap je crois ça squippais sur la 2 3 4 mais pas sur le reste ou presque.

Ils ont donc ouvert la tranny? J'imagine que ça passe sur garantie...

Big winner

Message par Norac le Mar 29 Nov 2011 - 20:23

Oui mais il ne l'ouvre pas ya ship direct au Japan et yen pose une neuve si ta faite ta garantie d'huile a transmission c'est garanti. J'ai du attendre 2 semaine de débat avec eux pour la faire changer mais y l'ont finalement changer ( Y me disais que c'étais le moteur )
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Evo X Gsr

Message par thisis le Mar 29 Nov 2011 - 20:51

Norac a écrit:Oui mais il ne l'ouvre pas ya ship direct au Japan et yen pose une neuve si ta faite ta garantie d'huile a transmission c'est garanti. J'ai du attendre 2 semaine de débat avec eux pour la faire changer mais y l'ont finalement changer ( Y me disais que c'étais le moteur )

cool c bien qui te l ont changé! et moi aussi elle a été changer a 80000km et j ai le char depuis le debut et j ai fait attention mais mon probleme n etait pas si complexe ca ressemblait plus a Norac !
thisis
thisis
Langue pendue

Véhicule : ralliart 2009

Message par Big winner le Mar 29 Nov 2011 - 21:32

On dirait que ça vient + du système d'embrayage. Entk on verra demain

Big winner

Message par Big winner le Mer 30 Nov 2011 - 9:44

Résultat du diagnostique du code: Code default MAF
Ils ont fait une reprogrammation et tout est ok. 83.00$ de temps à payer parce que mon char est rendu à 61800km. Tout de même étrange... J'ai installé mon cat-back la semaine passé, je sais pas si ça peut avoir un rapport avec ça. L'ordi est peut-être fourré dans les calculs d'admission et d'émisssion??? Est-ce qu'une reprogrammation est nécessaire après avoir installé un cat-back et un drop in K'N?

Big winner

Message par hecubus le Mer 30 Nov 2011 - 10:50

As-tu nettoyé et rehuilé ton filtre K'N dernièrement?
Car si tu mets trop d'huile ca peut encrasser ta sonde et tromper ses calculs.
hecubus
hecubus

Véhicule : Evo X 2008 RR MR

Message par Big winner le Mer 30 Nov 2011 - 11:07

hecubus a écrit:As-tu nettoyé et rehuilé ton filtre K'N dernièrement?

Non je l'ai acheté cette été et je ne l'ai pas encore nettoyé. Je voulais attendre au printemps.

Big winner

Message par julralliart le Mer 30 Nov 2011 - 12:26

Big winner a écrit:
hecubus a écrit:As-tu nettoyé et rehuilé ton filtre K'N dernièrement?

Non je l'ai acheté cette été et je ne l'ai pas encore nettoyé. Je voulais attendre au printemps.

K&N = huileux !!! tres dure sur les maf !!!! moi j'ai toujours mit des AEM dry-flow ! mais oui sa se peut que tu soit oubliger de faire une calibration de ton intake !
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Véhicule : EVO X GSR HP 2011

Message par kasander le Mer 30 Nov 2011 - 16:53

La SST ce fit directement a certain calcul baser sur ton MAF donc oui ses etroitement lier.

Ton cat back te creer plus de liberter donc probablement + de boost facilement et plus d'aire qui en est tirer en entree a cause de l'augmentation de boost.

Ca peut faire de drole de resultat comme ce que t'a eu, surtout si ton auto avait pas la derniere map de mitsubishi.

Ses un panel filter K&N t'a mis dans la boite d'origine?

Si oui ca requiert pas une reprogrammation necessairement mais va falloir surveiller ton boost de pret pour etre sur ca reste proche de stock.

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Véhicule : Fiat Abarth 2014

https://www.facebook.com/EbTuning

Message par Big winner le Mer 30 Nov 2011 - 19:48

kasander a écrit:La SST ce fit directement a certain calcul baser sur ton MAF donc oui ses etroitement lier.

Ton cat back te creer plus de liberter donc probablement + de boost facilement et plus d'aire qui en est tirer en entree a cause de l'augmentation de boost.

Ca peut faire de drole de resultat comme ce que t'a eu, surtout si ton auto avait pas la derniere map de mitsubishi.

Ses un panel filter K&N t'a mis dans la boite d'origine?

Si oui ca requiert pas une reprogrammation necessairement mais va falloir surveiller ton boost de pret pour etre sur ca reste proche de stock.

Ouin c'est pas mal ça que je pensais et que les gars de Mitsub. Drummond m'ont dit. Comme tu l'a mentionné, comme je n'avais pas la dernière reprogrammation (map) avec c'est 2 petites modifs, ceci à été assé pour mêler mon MAF . Neutral C'est peu être une cochonerie aussi qui c'est collé dessus. Mettons que j'ai un peu capoté quand la voiture c'est mise à ''bucker''. Si je fait d'autres modifs (HP) c'est sur que je vais jouer + safe. Je m'apperçois que c'est un peu + ''tauché'' technologiquement que mon neon SRT-4 que j'avais dans le temps... Aurait-il un gain de puissance considérable avec ces 2 petites modifs pour être mieux tuné avec une map costum? Si mon boost varie est-ce dangeureux pour autres chose? Merci! Kas

Big winner

Message par kasander le Mer 30 Nov 2011 - 20:18

Au 91 d'octane je te dirait tu peut facilement aller chercher un 40-45 hp aux roues et environ la meme affaire en torque.

Pour ce qui est de ton boost, y va retomber au valeur normale asser vite mais ses que t'augmente t'es chance de over boost. Et la faut bien comprendre que je parle pas d'overbooster a 35psi.....je parle d'over boost versus stock. Donc d'origine ses environ 20-21psi, tu peak peut-etre maintenant a 24. Ses pas mortel mais sans cadran ou rien pour le voir ses un leger risque.

De toute facon avec la route des modifs quand tu commence, toute est toujours risquer, moderement peut-etre mais ses toujours de lancer les dés.

Je roule 425whp et 401lbs de torque au roue a 24psi.
Pour un bloc stock, je pousse pas mal l'enveloppe a l'exageration, j'en suis conscient et a date ca pas peter. Ses tuner sur la coche, j'ai jamais mis autant de temps sur un char, ses perfect, pille poil, y a pas un grain de whp qui sort de plus ou de torque. Si je monte le boost ses sur y a un gain mais ses sure aussi que ca me pete dans face.

Y a du monde ca sauter 100% stock et d'autre qui on crochis des rod a 310whp......ses malheureusement une science tres inexacte et tout nos moteur son pas fait egaux.

Ajoute par dessus ca la SST qui elle aussi est tres tres tres inexacte, ca pete a gauche a droite sans raison, sans pattern precis, stock ou modifier et comme son pas ouverte ici ben y a pas de feedback a savoir y est ou le trouble et/ou ce qui revien le plus souvent.

Donc oui ta un bon gain mais y a jamais rien de parfait ou de garantie peut importe ou tu va, ses toi qui mesure le risque. Je connais plein de client qui son tuner et modifier qui conserve leur garantie et d'autre qui l'on perdu. Ca depend du dealer et comment y vois ca.

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Message par Big winner le Mer 30 Nov 2011 - 20:51

kasander a écrit:Au 91 d'octane je te dirait tu peut facilement aller chercher un 40-45 hp aux roues et environ la meme affaire en torque.

Pour ce qui est de ton boost, y va retomber au valeur normale asser vite mais ses que t'augmente t'es chance de over boost. Et la faut bien comprendre que je parle pas d'overbooster a 35psi.....je parle d'over boost versus stock. Donc d'origine ses environ 20-21psi, tu peak peut-etre maintenant a 24. Ses pas mortel mais sans cadran ou rien pour le voir ses un leger risque.

De toute facon avec la route des modifs quand tu commence, toute est toujours risquer, moderement peut-etre mais ses toujours de lancer les dés.

Je roule 425whp et 401lbs de torque au roue a 24psi.
Pour un bloc stock, je pousse pas mal l'enveloppe a l'exageration, j'en suis conscient et a date ca pas peter. Ses tuner sur la coche, j'ai jamais mis autant de temps sur un char, ses perfect, pille poil, y a pas un grain de whp qui sort de plus ou de torque. Si je monte le boost ses sur y a un gain mais ses sure aussi que ca me pete dans face.

Y a du monde ca sauter 100% stock et d'autre qui on crochis des rod a 310whp......ses malheureusement une science tres inexacte et tout nos moteur son pas fait egaux.

Ajoute par dessus ca la SST qui elle aussi est tres tres tres inexacte, ca pete a gauche a droite sans raison, sans pattern precis, stock ou modifier et comme son pas ouverte ici ben y a pas de feedback a savoir y est ou le trouble et/ou ce qui revien le plus souvent.

Donc oui ta un bon gain mais y a jamais rien de parfait ou de garantie peut importe ou tu va, ses toi qui mesure le risque. Je connais plein de client qui son tuner et modifier qui conserve leur garantie et d'autre qui l'on perdu. Ca depend du dealer et comment y vois ca.

Ok ouin! Merci ben pour ces détails qui sont quand même assé précieux quand tu te lance dans un tel projet. Wink Par contre je ne suis pas sur que tu me rassure pour la SST qui semble si imprévisible pour tout le monde... J'avais pour objectif d'investir dans mes futur modifs pour mes track day occasionnel. Je voudrais bien quelques petits gains HP mais pas à n'importe quel prix si c'est pour baisser la fiabilité. C'est quand même mon daily drive. C'est le côté que j'aimais bien de mon SRT, c'étais pas mal moins compliqué pis même avec quelques mods il restait safe quand même. Mais je dis bien mais c'était pas un awd et ça fait toute la différence. Je vais checker pour investir dans quelques cadrans pour rouler + sécuritairement.

Big winner

Message par kasander le Jeu 1 Déc 2011 - 10:25

Je n'essayait pas de te rassurer pour la SST, comme ta remarquer toi meme ses une ensemble de technologie asser complexe et personne ne la connait vraiment coter mecanique. Je ne dit pas que ses de la cochonerie mais qu'il y a un grand manque d'expertise tout simplement ce qui peut faire peur et avec raison.

J'ai un de mes ami qui a perdu son launch control sur sa MR apres avoir fait faire le changement d'huile chez le concessionnaire. Deux concessionnaire on regarder l'auto et personne sait pourquoi mais y n'echangeron pas la transmission non plus puisque cela ne donne pas de code. Pourtant le launch control ne marche vraiment plus et il y a d'autre petit truc bizarre.

Ton auto devrait rester safe avec quelque mods et l'ordi calibrer en consequence mais on est loin d'une 5 vitesse manuel. Ta payer pour une grosse piece de technologie sous l'auto :p

J'avait un Ralliart 2009 avant et la seul fois ou l'auto ma faite des free game de tranny de meme je me suis dit c'etait asser. 2 semaines apres j'avait ma GSR. Pas etre capable de changer de vitesse et voir l'auto qui faisait plein d'affaire par elle meme ca ma faite freaker un petit peu. Je te dit pas de la changer la mais je te dit que je connais le feeling Smile

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Message par Big winner le Jeu 1 Déc 2011 - 21:17

kasander a écrit:Je n'essayait pas de te rassurer pour la SST, comme ta remarquer toi meme ses une ensemble de technologie asser complexe et personne ne la connait vraiment coter mecanique. Je ne dit pas que ses de la cochonerie mais qu'il y a un grand manque d'expertise tout simplement ce qui peut faire peur et avec raison.

J'ai un de mes ami qui a perdu son launch control sur sa MR apres avoir fait faire le changement d'huile chez le concessionnaire. Deux concessionnaire on regarder l'auto et personne sait pourquoi mais y n'echangeron pas la transmission non plus puisque cela ne donne pas de code. Pourtant le launch control ne marche vraiment plus et il y a d'autre petit truc bizarre.

Ton auto devrait rester safe avec quelque mods et l'ordi calibrer en consequence mais on est loin d'une 5 vitesse manuel. Ta payer pour une grosse piece de technologie sous l'auto :p

J'avait un Ralliart 2009 avant et la seul fois ou l'auto ma faite des free game de tranny de meme je me suis dit c'etait asser. 2 semaines apres j'avait ma GSR. Pas etre capable de changer de vitesse et voir l'auto qui faisait plein d'affaire par elle meme ca ma faite freaker un petit peu. Je te dit pas de la changer la mais je te dit que je connais le feeling Smile

Je ne te cacheré pas que le vendre et m'acheter un manuel à la place n'est pas passé dans mon esprit... Par contre j'ai eu l'auto (MR Premium) pour le prix d'un GSR ce printemps. C'est ce qui à l'époque m'avait fait pencher vers ça. En + ma blonde est à l'aise de la conduire... Rolling Eyes Entk tu es ben smat de prendre le temps de m'expliquer tout ça et l'avenir nous dira vers ou on va.

Big winner

Message par kasander le Jeu 1 Déc 2011 - 21:22

Ca va me faire un plaisir de t'aider dans l'avenir dans la mesure du possible. Je suis pas mecano mais coter logiciel, y on pu de secret moteur comme transmission Wink

Ses un char trippant sur la track et la SST rend ca encore plus le fun donc change pas mais sois juste prudent et pas bruler d'etape dans t'es modifs ses tout.

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Message par scorpi6 le Jeu 1 Déc 2011 - 23:49

À vous entendre parler j'ai des frissons Confused
Juste pour être sûr on parle bien de char modifié ou tuner?
J'espére bien qu'un Ralliart stock et avec qui on est polis es une certaine fiabilité.

Petit question sur le boost,
Je me suis installé un boost gauge AEM (seul modif sur l'auto) cette été (plutôt simple à installer) et quand je l'écrase il monte à 24-25 es-ce normal? Plutôt vous parliez de boost normal à 20-22 si je ne me trompe pas, alors 24-25 c'est haut.
scorpi6
scorpi6
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : Ford Focus ST 2014

Message par julralliart le Ven 2 Déc 2011 - 3:41

Big winner a écrit:
kasander a écrit:Je n'essayait pas de te rassurer pour la SST, comme ta remarquer toi meme ses une ensemble de technologie asser complexe et personne ne la connait vraiment coter mecanique. Je ne dit pas que ses de la cochonerie mais qu'il y a un grand manque d'expertise tout simplement ce qui peut faire peur et avec raison.

Je ne te cacheré pas que le vendre et m'acheter un manuel à la place n'est pas passé dans mon esprit... Par contre j'ai eu l'auto (MR Premium) pour le prix d'un GSR ce printemps. C'est ce qui à l'époque m'avait fait pencher vers ça. En + ma blonde est à l'aise de la conduire... Rolling Eyes Entk tu es ben smat de prendre le temps de m'expliquer tout ça et l'avenir nous dira vers ou on va.

Si tu veut la vendre fait moi signe j'ai quelqu'un qui cherche ton char dans le use Smile
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Véhicule : EVO X GSR HP 2011

Message par kasander le Ven 2 Déc 2011 - 8:59

scorpi6 a écrit:À vous entendre parler j'ai des frissons Confused
Juste pour être sûr on parle bien de char modifié ou tuner?
J'espére bien qu'un Ralliart stock et avec qui on est polis es une certaine fiabilité.

Petit question sur le boost,
Je me suis installé un boost gauge AEM (seul modif sur l'auto) cette été (plutôt simple à installer) et quand je l'écrase il monte à 24-25 es-ce normal? Plutôt vous parliez de boost normal à 20-22 si je ne me trompe pas, alors 24-25 c'est haut.

Tu peut relire au complet mais je parlait de char stock et tuner / modifier. La SST qui capotte sans raison, le char est stock. Les personne qui ce sont fait echanger des SST qui parlait plus haut, etait aussi stock.

Comme je dit y a pas de pattern, ca pete aleatoirement ses tout donc faut pas t'empecher de modifier l'auto si tu le desire, est capable d'en prendre jusqu'a un certain point et elle ne tolere pas du tout l'abus. Conscient de ca, y a pas de probleme.

Je parlait sur une Evo MR et non sur une RA pour le boost, mais ton boost ce place a quoi apres?

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Message par Big winner le Ven 2 Déc 2011 - 11:21

Il ne faut pas paniquer non plus... j'ai douté un problème de transmission qui n'en était pas un finalement alors ça sert à rien de s'énerver avec ça, mais comme Kass dit, il faut être conscient de la technologie qui est en dessous du hood et qu'elle est assé difficile à comprendre à cause de la non-disponibilité de données présentement. Il y'a tjs bien une différence de 5000$ entre un GSR et un MR neuf si c'est pas + comme dans le cas du miens (Premium). Ca fait partie de la game de vivre avec les conséquences des modifs. Wink

Big winner

Message par kasander le Ven 2 Déc 2011 - 12:09

Voila! t'a tout compris Wink

L'ensemble de l'auto ce parle donc suffit d'une variente quelque part pour que le reste tombe sur la derape.........ses pour ca qu'une modif, peut importe laquel qui affecte l'entree d'aire (intake) ou la sortie (exhaust) ses important ce soit associer a une tune en consequence.

Pas necessairement pour ajouter 40whp mais juste pour bien calibrer l'ordi en fonction de cela. Ses possible d'ajuster l'auto sans ajouter de power, ses comme juste lui donner les bonne marge de manoeuvre et la bonne plage de travaille tout simplement.

Je peut recalibrer l'intake sans rien changer d'autre......y aura aucun gain de power mais l'auto va savoir avec quoi elle travaille comme entree d'air versus essayer de ce demeler par elle meme avec le nouveau intake mais des parametres de calibration d'origine. Je sait pas si ses clair mais bon.

Imaginon que l'auto serait au courant que t'a du 18 pouces et que tu y sacre des 21 pouces sans y dire, ca marcherait mais ca pourrais faire drole. (Ses une analogie la.......)

Y a une table dans l'ordi qui lui dit a tant de volts sur le sensor y a X grammes par seconde d'air qui passe, ses une valeur fixe. Cette table la affecte le load / charge moteur car ses une valeur calculer et non fixe. Ce calcul la est apres utiliser par la SST pour calculer le load / torque resultant et appliquer la bonne pression sur les clutch.

Donc si vous suivez, je part de 1 valeur fixe et ca donne un calcul, qui sert a un autre calcul. Si ma valeur de depart est fucker.........le reste va etre tout croche.

(Ce qui suit est toute des valeur fictive juste pour donner un exemple)
Tu decole un peu raide, ca boost, l'auto vois 1.90 volts sur le sensor, a check dans table......a ca ses 860 qui est associer a 1.90 volts.......elle fait son calcul pour la charge moteur.......a ca donne 160 de load..........la SST prend le 160 et calcul.....ca donne X psi de pression d'huile a appliquer sur la clutch. Mais si a cause de mon intake 1.90 donne maintenant 1200......tout le reste du calcul est pu bon et les clutch glisse un peu. Sur une GSR, je criss le gaz dans le fond et ses toute, oui y a des calcul mais l'ordi controle pas la pression sur ma clutch donc l'impacte d'une modif est moin grande.

Y a pas de magie dans tout ca la...juste de la grosse logique et du gros bon sens.
Comme y dise en programmation "Garbage in = garbage out". Assure toi que t'es donnee initale son bonne et le resultat devrait l'etre.

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Message par scorpi6 le Ven 2 Déc 2011 - 13:37

kasander a écrit:Je parlait sur une Evo MR et non sur une RA pour le boost, mais ton boost ce place a quoi apres?

Sur le "P" -3
Sur le "D" 2
Conduite normal il passe rarement le 10-12
Quand j'écrase en roulant 20-22 (exemple de 30 à 100)
Quand j'écrase de 0 24-25

Question comme sa; je sais que quelque compagnie comme BMW et Mercedes conseille de laisser l'auto reposer 10-15seg avant de l'éteindre question que la pression se stabilise.
Es-ce une bonne chose à faire avec no voiture ou je perds mon temps à faire cela?
scorpi6
scorpi6
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : Ford Focus ST 2014

Message par kasander le Ven 2 Déc 2011 - 13:42

Ton boost est normale pour une RA stock, 20-22 ses pas mal ca.

Ses pas une mauvaise chose de le laisser reposer un peu si ta pousser l'auto ses ben certain. Moi que je l'aille pousser ou pas, j'attend toujours 30 sec a 1 minute avant de l'eteindre et je pese jamais tant que l'auto est pas en temperature normale d'operation. Tout des petites pratiques qui peuvent te sauver du trouble a long terme.

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant