Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

. - Page 4 Empty Re: .

Message par hyperman le Ven 16 Déc 2011 - 13:59

kasander a écrit:
hyperman a écrit:messemble que je pognais deja des overboost avant ak ma tial genre 29 30 lbs j ai deja vu sa souvent depuis le debu de l hivert ....

mais est que ces dangereux? es que je devrais faire reajuster sa?

Ouais ce serait a checker et ca depend de la precision de ton gauge aussi. Le mien est toujours 1.5 a 2 psi plus haut que ce qe l'auto vois reelement. On ce pognera rendez-vous pour checker, en attendant vas-y molo mais le boost ca place a quoi par la suite?

ma checker sa pis je te revien la dessu...
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Raptord le Ven 16 Déc 2011 - 15:35

kasander a écrit:
Raptord a écrit:
Je n'aurais pas penser par contre que le load aurait varié autant sur l'auto à Carl par contre, je présume que c'est parce que vu que la charge d'air était plus chaude, elle était moins dense, donc même si la pression d'air était pareille (27 psi), la quantité d'air mesurée par le MAF était plus basse?

Ouais en gros ca resemble a ca, ses un calcul entre le MAF et le MAP et l'auto prendre la plus basse valeur des deux et le rapporte comme etant le load (avec d'autre petit calcul mathematique inclus dans le resultat final). Le load va varier autant sur n'importe quel auto et quand meme asser rapidement. On a juste pousser le toute a l'extreme en ne roulant pas, donc pas de vent, hood fermer et toute les fans a off du dyno.

Ses la raison pourquoi en bout de ligne une auto qui roule speed density est beaucoup beaucoup et je crois meme je devrais le dire une 3ieme fois beaucoup plus stable. T'a aucun sensor qui ce bat entre le data. Y ce base sur ta temperature d'intake et sur ta table d'efficacite volumetrique donc ta toujours une compensation parfaite, precise et exacte. Sa va de sois que si ta fait ta table de VE tout croche, le char va rouller tout croche. Ses tres long en faire une vrai belle a partir de zero mais t'es recompenser a la fin par le resultat qui est vraiment genial.

Ton IAT a tellement d'impacte que le fait que l'auto le prend en compte directement ca aide la stabilitee du resultat final.
En esperant ca t'eclair encore un peu plus Smile

Bonnes infos, merci! Si je ne me trompe pas par contre, sur les Evo pre-X la lecture du MAP n'a pas de rapport avec la valeur de load, vu que c'est juste un sensor 1-bar d'origine. Il me semble qu'il est juste la pour les emissions ou quelque chose dans ce style-là?
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Véhicule : 2006 Evo IX SE

Message par kasander le Ven 16 Déc 2011 - 15:47

Exacte.

Sur la X passer en SD a pas vraiment d'avantage puisqu'on utilise deja le meilleur des 2 monde. Le MAF et le MAP son pris en compte fake calibre bien ton MAP et ca va aider mais ses souvent oublier par ben du monde.

Ses pour ca qui on fait des patch SD pour les pre-X mais rien pour la X vue que cela n'est pas necessaire.

Y on sortir un patch pour la X qui ajuste le WGDC vs IAT, ca devrait regler le probleme d'overboost pour de bon....j'ai juste pas eu le temps de jouer avec. L'auto de hyperman sera peut-etre un bon test Smile

Ta beau toute tuner ca coche si y a rien qui modifie ton input baser sur le IAT tu t'en sortira pas car l'auto est pas au courant qui fait plus frette donc que la t'a l'inverse ton 27psi va donner genre 290 de load......faut que le boost baisse quand fait frette. Ses la l'avantage du load based boost. Mais comme decrit plus haut tu peut voir que quand fait chaud la ses pu un avantage mais bien un desavantage. Pouvoir switcher d'un a l'autre on the fly ce serait bon :p

Le patch BWGDC vs IAT devrait regler ca pour de bon et faire que PSI Based boost ses the way to go all year long!

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Véhicule : Fiat Abarth 2014

https://www.facebook.com/EbTuning

Message par Raptord le Ven 16 Déc 2011 - 16:11

Il n'y a pas de table WGDC vs IAT trim dans l'ECU de la X?? Ca me surprends un peu puisqu'il y en a une d'origine pour les pre-X et il me semble que c'est une table d'origine, c'est pas quelque chose d'ajouté par Tephra.

. - Page 4 Wgdc_vs_iat
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Message par kasander le Ven 16 Déc 2011 - 16:16

Et non ses juste Max WGDC vs CTS sur la X.

Donc ses quoi le maximum de WGDC tu peut avoir versus la temperature du coolant.
Sa a son utiliter mais bon un fois que ton CTS a atteint la temperature correcte ta zero controle ca met juste ton maximum possible a 100%.

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Message par hyperman le Ven 16 Déc 2011 - 17:13

je suis pret pour le test kassander c quand tu veut ma saison de travail est fini!
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel

Message par talon666 le Sam 17 Déc 2011 - 13:00

kasander a écrit:
hyperman a écrit:messemble que je pognais deja des overboost avant ak ma tial genre 29 30 lbs j ai deja vu sa souvent depuis le debu de l hivert ....

Ouais ce serait a checker et ca depend de la precision de ton gauge aussi. Le mien est toujours 1.5 a 2 psi plus haut que ce qe l'auto vois reelement. On ce pognera rendez-vous pour checker, en attendant vas-y molo mais le boost ca place a quoi par la suite?

oui mais dit toi que ton gauge a pas mal plus de chance d'etre fiable que ce que ton ECU voit... la moindre fuite de piping, une valve de vacuum qui n'est plus 100% étanche, la BOV, le MAF etc... il y a plein de facteur qui peuvent influencer ce que le char pense voir... comme un ici qui pensait overbooster a cause de sa BOV, finalement elle fuyait, le log pensait overboosté mais au réel c'était loin d'etre ca.

T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997

Message par Raptord le Sam 17 Déc 2011 - 13:09

kasander a écrit:Et non ses juste Max WGDC vs CTS sur la X.

Donc ses quoi le maximum de WGDC tu peut avoir versus la temperature du coolant.
Sa a son utiliter mais bon un fois que ton CTS a atteint la temperature correcte ta zero controle ca met juste ton maximum possible a 100%.

J'ai revérifié une map 88590015 d'evo IX sans Tephra mod et en fin de compte la compensation pour le IAT c'est effectivement un ajout de Tephra. Ah, qu'est-ce qu'on ferait sans lui! lol!
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Message par kasander le Sam 17 Déc 2011 - 13:17

talon666 a écrit:
kasander a écrit:

oui mais dit toi que ton gauge a pas mal plus de chance d'etre fiable que ce que ton ECU voit... la moindre fuite de piping, une valve de vacuum qui n'est plus 100% étanche, la BOV, le MAF etc... il y a plein de facteur qui peuvent influencer ce que le char pense voir... comme un ici qui pensait overbooster a cause de sa BOV, finalement elle fuyait, le log pensait overboosté mais au réel c'était loin d'etre ca.

Moin precis que ton MAP sensor......come on la, si ton sensor est fucker ok mais ses pour ca que ta un boost gauge et un MAP sensor. Faut ce servire de ca tete.
Si le MAP sensor est adapter a ton application et proprement calibrer, t'aura pas plus precis que ca du a l'endroit ou y est localiser. Et j'ai zero fuite, j'ai passer un boost leak test et mon gauge lis 1.5 a 2 psi plus haut ses tout, ses faite de meme, je le sait et je vis avec.

Dernière édition par kasander le Sam 17 Déc 2011 - 13:31, édité 1 fois

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Message par kasander le Sam 17 Déc 2011 - 13:19

Raptord a écrit:
kasander a écrit:Et non ses juste Max WGDC vs CTS sur la X.

J'ai revérifié une map 88590015 d'evo IX sans Tephra mod et en fin de compte la compensation pour le IAT c'est effectivement un ajout de Tephra. Ah, qu'est-ce qu'on ferait sans lui! lol!

Ahaha me semblait aussi :p
Mais pour une fois ses pas Tephra, ses surprenant c'un autre gars qui a l'air de si connaitre et y commence a sortir des patch.
Y a meme fait un patch pour tirer du timing quand tu overboost, ses vraiment nice car on sait bien que l'auto tire juste du timing si ca detonne, la au moin ca aujoute un 2ieme niveau de protection bien apprecier si la tune est un peu aggresive sur le bord des limites.

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Message par talon666 le Sam 17 Déc 2011 - 13:30

kasander a écrit:
talon666 a écrit:
kasander a écrit:

Moin precis que ton MAP sensor......come on la, si ton sensor est fucker ok mais ses pour ca que ta un boost gauge et un MAP sensor. Faut ce servire de ca tete.
Si le MAP sensor est adapter a ton application et proprement calibrer, t'aura pas plus precis que ca. Et j'ai zero fuite, j'ai passer un boost leak test et mon gauge lis 1.5 a 2 psi plus haut ses tout, ses faite de meme, je le sait et je vis avec.

quand tu es sur a 100% que tout est au poil ok c'est précis mais tu sais comme moi que ca prend pas grand chose pour faussé une lecture d'ECU, juste l'exemple de la BOV que j'ai parlé plus haut, selon l'ECU ca overboostait et c'était loin d'etre vrai, donne moi ton char et 10 minutes, je vais te causé un trouble réel qui peut arriver sur un char et le te garantie que ton boost gauge va donner la vrai lecture et ton ECU va etre dans le champ.

mais oui comme tu a bien dit, comme dans toutes mods, il faut se servir de sa tete, si une des 2 lecture est dans le champ (ECU ou boost gauge) il y a un trouble quelque part.

EDIT: quand je dis dans le champ, je ne veux pas dire 1-2 psi la, on s'entend Wink

T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4