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Message par thisis le Mar 29 Nov 2011 - 14:58

moi j ai aussi une synapse type bov recirculatrice et j ai pas de probleme et j ai un t pour mon boost gauge et pas de prob de buckage j ai meme deux t car la synapse a deux entrée a et b tu peut soit brancher 1 ou lautre ou bien les deux (conseillé dans les instruction ) alors j ai branché les deux avec un autre t .
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Message par canu_50 le Mar 29 Nov 2011 - 15:40

spring synapse? jamais entendu parlé de spring dans la synapse Smile
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Message par julralliart le Mer 30 Nov 2011 - 3:51

oui pour l'avoir demonté ta un spring et un ajustement par le dessu avec un allen ! Smile
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Message par BBQMAN le Mer 7 Déc 2011 - 21:59

Pas de trouble avec mon Synapse. Abused weekly on the track, driven daily on the street= A-OK!
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Message par Racicot le Mar 13 Déc 2011 - 8:28

Regarde avec le vaccum que tu tes ploguer, Moi j'ai une synapse aussi pis c'est #1 mais j'ai vue le meme probleme et c'étais le vaccum aussi rédicule que sa puisse parraitre.

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Message par talon666 le Mar 13 Déc 2011 - 11:34

c'est pas ridicule, c'est le vacuum qui controle le fonctionnement de la BOV Wink

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Message par julralliart le Mar 13 Déc 2011 - 13:10

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Message par talon666 le Mar 13 Déc 2011 - 13:39

si tu a de l'eau encore, tu la prend de quelque part,faut trouver ou, ca serait assé spécial mais rien d'impossible.

quand tu l'a vidé d'eau, l'a tu bien laisser sécher?

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Message par julralliart le Mar 13 Déc 2011 - 14:14

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Message par talon666 le Mar 13 Déc 2011 - 15:03

on sait jamais Razz et bien sur l'huile ne fige pas au froid?

spécial ton affaire, j'ai hate de voir la suite

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Message par hyperman le Mar 13 Déc 2011 - 18:20

a tu remarquer de l eau ailleur que dans ta bpv jul? genre dans les piping d intercooler?

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Message par julralliart le Mer 14 Déc 2011 - 4:23

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Message par hyperman le Jeu 15 Déc 2011 - 19:08

je vien d installer ma nouvelle synapse modele bov que j ai acheter au gars qui l avais annoncer ici...

cette bov fonctionne a merveille peut importe se que je fait ak le gaz ces number 1!!

aussi depuis le debu de l hivert j ai remarquer que mon boost pouvais peeker a 31 lbs de boost et ensuite redessendre c tu dangereux?
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Message par Raptord le Jeu 15 Déc 2011 - 20:03

hyperman a écrit:je vien d installer ma nouvelle synapse modele bov que j ai acheter au gars qui l avais annoncer ici...

cette bov fonctionne a merveille peut importe se que je fait ak le gaz ces number 1!!

aussi depuis le debu de l hivert j ai remarquer que mon boost pouvais peeker a 31 lbs de boost et ensuite redessendre c tu dangereux?

31 c'est pas mal haut pour un turbo stock, être à ta place je ferais checker ca. Tu étais tuné pour combien de boost en principe?
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Message par hyperman le Jeu 15 Déc 2011 - 20:41

En principe quand kassander me l avais tuner y tenais 24 25 lbs de boost et redesendais a 21 lbs...
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Message par Raptord le Jeu 15 Déc 2011 - 20:55

Ton boost est controlé comment? MBC?
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Message par hyperman le Jeu 15 Déc 2011 - 21:18

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Message par Raptord le Jeu 15 Déc 2011 - 22:41

Tu veux dire le BCS 3-port? Pourtant, ton boost devrais pas changer avec la temperature si t'es tuné avec ca. C'est Kasander qui t'as tuné?
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Message par julralliart le Ven 16 Déc 2011 - 3:57

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Message par kasander le Ven 16 Déc 2011 - 8:38

hyperman a écrit:En principe quand kassander me l avais tuner y tenais 24 25 lbs de boost et redesendais a 21 lbs...

Ton ancienne devais fuire et tenir le boost so so.
Ses comme passer de la OEM a la synapse, y a beaucoup de monde qui on gagner 3-4psi de boost juste pcq la OEM ses de la merde passer 23psi.

En plus que t'es en PSI based boost, ses clair que ca devrait pas ce produire fake tu perdait de l'air qqpart.

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Message par kasander le Ven 16 Déc 2011 - 8:47

Raptord a écrit:Tu veux dire le BCS 3-port? Pourtant, ton boost devrais pas changer avec la temperature si t'es tuné avec ca. C'est Kasander qui t'as tuné?

Juste preciser, ce n'est pas le fait que tu es tuner avec un EBCS 3 ports qui va faire que ton boost va pas changer avec la temperature Wink

Si t'es tuner en PSI based boost, en effet y devrait pas varier de beaucoup peut importe la temperature.
Par contre si t'es tuner load based, ca va varier enormement avec la temperature.

Meilleur exemple je peut te donner ses l'auto de Carl sur le dyno.
Premier pull - 27psi peark torque = 265 de load.
Deuxieme pull - 27 psi peak torque = 225 de load
Troisieme pull - 27 psi peak torque = 220 de load

La y a une constance en PSI car il est tuner PSI based boost par contre imagine qu'il aurait ete tuner load based et que mon target a 3000rpm aurait ete de 265......premiere shot ca aurait ete ok mais la deuxieme shot pour pogner son target de 265 imagine combien de PSI j'aurait overbooster eheh. Peut-etre bien 32-33psi pour aller rechercher le meme 265 de load.

Ses la raison pourquoi je tune pas load based, oui PSI based ses pas parfait non plus, je pogne des petits overboost desfois mais ca ce place tres vite versus si j'aurait ete en load based ou la ben y aurait toujours voulue overbooster.

Le load based te fait un char qui tire toujours toujours egale au meme niveau de power mais ton PSI varie en foue. PSI Based te donne un char qui tire egale mais ou le niveau de power va varrier. Plus le load est haut plus ca tire donc si tu regarde les 3 27psi, tu comprendra la drop de 60whp de Carl Smile

Je me suis dit ca vallait la peine de te clarifier ca si jamais t'en tune un load based pour pas ca te fasse booum dans face hehe. Desoler pour ceux qui pense je parle chinois mais je sait que Eric va comprendre Smile

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Message par Raptord le Ven 16 Déc 2011 - 9:58

kasander a écrit:
Raptord a écrit:Tu veux dire le BCS 3-port? Pourtant, ton boost devrais pas changer avec la temperature si t'es tuné avec ca. C'est Kasander qui t'as tuné?

Juste preciser, ce n'est pas le fait que tu es tuner avec un EBCS 3 ports qui va faire que ton boost va pas changer avec la temperature Wink

Si t'es tuner en PSI based boost, en effet y devrait pas varier de beaucoup peut importe la temperature.
Par contre si t'es tuner load based, ca va varier enormement avec la temperature.

Meilleur exemple je peut te donner ses l'auto de Carl sur le dyno.
Premier pull - 27psi peark torque = 265 de load.
Deuxieme pull - 27 psi peak torque = 225 de load
Troisieme pull - 27 psi peak torque = 220 de load

La y a une constance en PSI car il est tuner PSI based boost par contre imagine qu'il aurait ete tuner load based et que mon target a 3000rpm aurait ete de 265......premiere shot ca aurait ete ok mais la deuxieme shot pour pogner son target de 265 imagine combien de PSI j'aurait overbooster eheh. Peut-etre bien 32-33psi pour aller rechercher le meme 265 de load.

Ses la raison pourquoi je tune pas load based, oui PSI based ses pas parfait non plus, je pogne des petits overboost desfois mais ca ce place tres vite versus si j'aurait ete en load based ou la ben y aurait toujours voulue overbooster.

Le load based te fait un char qui tire toujours toujours egale au meme niveau de power mais ton PSI varie en foue. PSI Based te donne un char qui tire egale mais ou le niveau de power va varrier. Plus le load est haut plus ca tire donc si tu regarde les 3 27psi, tu comprendra la drop de 60whp de Carl Smile

Je me suis dit ca vallait la peine de te clarifier ca si jamais t'en tune un load based pour pas ca te fasse booum dans face hehe. Desoler pour ceux qui pense je parle chinois mais je sait que Eric va comprendre Smile

J'avais supposer qu'il était tuné en PSI based vu que je sais que c'est ce que tu recommande le plus, j'aurais du préciser mais oui je savais déjà que juste le fait d'être sur un BCS ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'overboost.

Je n'aurais pas penser par contre que le load aurait varié autant sur l'auto à Carl par contre, je présume que c'est parce que vu que la charge d'air était plus chaude, elle était moins dense, donc même si la pression d'air était pareille (27 psi), la quantité d'air mesurée par le MAF était plus basse?
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Message par hyperman le Ven 16 Déc 2011 - 13:41

messemble que je pognais deja des overboost avant ak ma tial genre 29 30 lbs j ai deja vu sa souvent depuis le debu de l hivert ....

mais est que ces dangereux? es que je devrais faire reajuster sa?
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Message par kasander le Ven 16 Déc 2011 - 13:51

Raptord a écrit:
Je n'aurais pas penser par contre que le load aurait varié autant sur l'auto à Carl par contre, je présume que c'est parce que vu que la charge d'air était plus chaude, elle était moins dense, donc même si la pression d'air était pareille (27 psi), la quantité d'air mesurée par le MAF était plus basse?

Ouais en gros ca resemble a ca, ses un calcul entre le MAF et le MAP et l'auto prendre la plus basse valeur des deux et le rapporte comme etant le load (avec d'autre petit calcul mathematique inclus dans le resultat final). Le load va varier autant sur n'importe quel auto et quand meme asser rapidement. On a juste pousser le toute a l'extreme en ne roulant pas, donc pas de vent, hood fermer et toute les fans a off du dyno.

Ses la raison pourquoi en bout de ligne une auto qui roule speed density est beaucoup beaucoup et je crois meme je devrais le dire une 3ieme fois beaucoup plus stable. T'a aucun sensor qui ce bat entre le data. Y ce base sur ta temperature d'intake et sur ta table d'efficacite volumetrique donc ta toujours une compensation parfaite, precise et exacte. Sa va de sois que si ta fait ta table de VE tout croche, le char va rouller tout croche. Ses tres long en faire une vrai belle a partir de zero mais t'es recompenser a la fin par le resultat qui est vraiment genial.

Ton IAT a tellement d'impacte que le fait que l'auto le prend en compte directement ca aide la stabilitee du resultat final.
En esperant ca t'eclair encore un peu plus Smile

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Message par kasander le Ven 16 Déc 2011 - 13:54

hyperman a écrit:messemble que je pognais deja des overboost avant ak ma tial genre 29 30 lbs j ai deja vu sa souvent depuis le debu de l hivert ....

mais est que ces dangereux? es que je devrais faire reajuster sa?

Ouais ce serait a checker et ca depend de la precision de ton gauge aussi. Le mien est toujours 1.5 a 2 psi plus haut que ce qe l'auto vois reelement. On ce pognera rendez-vous pour checker, en attendant vas-y molo mais le boost ca place a quoi par la suite?

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