choix pneu d'été
+8
DC
ApexSilver
Norac
Denduf
Mayo-Vince
Peter
Boushard
pierrol
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: choix pneu d'été
suit une civic 2006 + , avec les tire d'origine .. on voit sa vitesse .. et ya une bonne difference !!
Re: choix pneu d'été
ApexSilver a écrit:c'est quoi qui est mieux entre mettre du 225/45/18 ou du 225/40/18 ?
J'hésite pas mal ,car selon la marque ils ne font pas les 2 modèles..
Merci
Je sais deja que le speedo va changer , mais avec du 40 c'est -1,5% et avec du 45 c'est + 1% je me demande si avec du 45 le char va moins bien collé a la route vu le flanc plus haut par rapport a du 45?
Est-ce que c'est plus mou du 225/45 ou eux d'origine 215/45. en 225 le pneu est plus large ,mais plus haut aussi donc est-il plus mou?
ApexSilver- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: choix pneu d'été
débile profond a écrit:Pogne toué des hankook ventus rs-3 ça colle en &?%$$###@.
ouais y colle ,mais avec une cote de durabilité de seulement 220 je préfère les Pirelli avec 400
ApexSilver- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: choix pneu d'été
lalexl a écrit:Entre mon speedo pis mon gps je me fit plus a mon speedo qu'a mon GPS...
Un GPS c'est pas la chose la plus précise non plus
Je roule 120 sur mon gps depuis que je l'es et j'ai jamais pogner de ticket!! Pourtant avec mon A4 chausser en hiver l'aiguille est presque accoter a 130!!
Donc ca doit être pas si mal coté précision!!!
Re: choix pneu d'été
ApexSilver a écrit:débile profond a écrit:Pogne toué des hankook ventus rs-3 ça colle en &?%$$###@.
ouais y colle ,mais avec une cote de durabilité de seulement 220 je préfère les Pirelli avec 400
comme j'ai souvent dit, la cote de treadwear ca ne se compare pas d'une marque a l'autre
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: choix pneu d'été
N'y d'un utilisateur a un autre j'ai passé un treadweare de 400 en un été et j'y ai faite quand même attention.
Norac- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: choix pneu d'été
"""""What is UTQG?
Tires have many markings on the sidewall, but most people don't understand the technical meaning of them, especially UTQG. Therefore, this time we would like to talk about UTQG.
UTQG stands for "Uniform Tire Quality Grading", which is required by "FMVSS" (FEDERAL MOTOR VEHICLE SAFETY STANDARDS) of the U.S. Department of Transportation. This standard requires motor vehicle and tire manufacturers and tire brand name owners to provide information indicating the relative performance of passenger car tires used in the U.S.A. in the area of Treadwear, Traction, and Temperature Resistance. This applies to all passenger car tires, except deep tread, winter-type snow tires, space-saver or temporary use spares, or tires with nominal rim diameters of twelve (12) inches or less. This is the standard with a history which had been judged as final in the Supreme Court of U.S.A. between the governments, vehicle manufacturers and tire manufacturers. """"""
Je vois pas pkoi ca ne ce compare pas? C'est une norme de standard qui sert a coté les pneus
C'est pas les compagnies qui on inventé sa pour le fun, sinon sa sert a rien
Tires have many markings on the sidewall, but most people don't understand the technical meaning of them, especially UTQG. Therefore, this time we would like to talk about UTQG.
UTQG stands for "Uniform Tire Quality Grading", which is required by "FMVSS" (FEDERAL MOTOR VEHICLE SAFETY STANDARDS) of the U.S. Department of Transportation. This standard requires motor vehicle and tire manufacturers and tire brand name owners to provide information indicating the relative performance of passenger car tires used in the U.S.A. in the area of Treadwear, Traction, and Temperature Resistance. This applies to all passenger car tires, except deep tread, winter-type snow tires, space-saver or temporary use spares, or tires with nominal rim diameters of twelve (12) inches or less. This is the standard with a history which had been judged as final in the Supreme Court of U.S.A. between the governments, vehicle manufacturers and tire manufacturers. """"""
Je vois pas pkoi ca ne ce compare pas? C'est une norme de standard qui sert a coté les pneus
C'est pas les compagnies qui on inventé sa pour le fun, sinon sa sert a rien
ApexSilver- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: choix pneu d'été
moi j'avais vu ca dans des reportage de spécialistes en tires, pi des affaires que les compagnies inventent pour rien, il y en a en masse
remarque que ca a p-e changer depuis le temps, ils se sont p-e décider a mettre un reglement sur ca, ca serait une bonne affaire, d'apres la fin de ton texte, ca serait un jugement qui a été fait dans ce sens, donc fini les donnés aproximative
remarque que ca a p-e changer depuis le temps, ils se sont p-e décider a mettre un reglement sur ca, ca serait une bonne affaire, d'apres la fin de ton texte, ca serait un jugement qui a été fait dans ce sens, donc fini les donnés aproximative
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: choix pneu d'été
Moi aussi j'avais entendu ca, un 400 chez toyo peux aussi bin etre 300 chez BF et 600 goodyear!!
Mais si c'est rendu normalisé tant mieux!!
Mais si c'est rendu normalisé tant mieux!!
Re: choix pneu d'été
Travaillant dans le domaine je vais me faire un plaisir de repondre pour le treadwear, le treadwear ce compare a un pneu de reference de la meme marque.
Donc suposon Hankook on pris un pneu X et l'on qualifier comme etant le pneu reference, tout ce qui s'use plus vite aura un treadwear Y et tout ce qui s'use moin vite ira dans l'autre sens.
Donc non d'une marque a l'autre tu peut pas comparer et a ce que je sache ca n'a pas changer.
Pour ce qui est du Hankook V12 ses ce que j'utilise sur l'Evo et ses un tres bon pneu de rue, il n'est pas trop bruyant et colle bien. Par contre en piste j'ai tres rapidement pogner la limite du pneu.
Donc suposon Hankook on pris un pneu X et l'on qualifier comme etant le pneu reference, tout ce qui s'use plus vite aura un treadwear Y et tout ce qui s'use moin vite ira dans l'autre sens.
Donc non d'une marque a l'autre tu peut pas comparer et a ce que je sache ca n'a pas changer.
Pour ce qui est du Hankook V12 ses ce que j'utilise sur l'Evo et ses un tres bon pneu de rue, il n'est pas trop bruyant et colle bien. Par contre en piste j'ai tres rapidement pogner la limite du pneu.
Re: choix pneu d'été
bon, merci de la précision, ca revient pas mal a ce que je disais
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|